Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour d'un voyage à New York avec enfants

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par angie54 »

on sera attendre la suite ne t'inquiete pas ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par BPVNY-Ced »

Oui pas de souci, on patiente :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Sand-Lucie »

8-) +1 ;)
Denatalexval
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 37
Inscription : 01 oct. 2018, 17:23

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Denatalexval »

Coucou les french'yorkers, me revoilà,
Voici la fin de mon périple, notre dernière journée ne s'est pas passée comme prévu. En effet, nous nous étions organisés pour quitter l'appartement à 10h00, la propriétaire nous avait autorisés à laisser nos bagages jusqu'à 18h00. Sauf que le matin je reçois des mails d'airfrance m'indiquant que notre vol est annulé :shock: :shock: :shock: ( effectivement nous sommes tombés au milieu des grèves )...j'appelle air france complètement affolée et je passe beaucoup de temps au téléphone pour voir ce que l'on peut faire, on me propose un vol dans 2 jours sauf que nous reprenons le travail le lundi....après plusieurs coups de fil on nous annonce que notre vol n'est pas annulé mais à 6 heures de retard, par contre notre correspondance à paris n'est plus possible. Nous décidons après conciliabule de prendre quand même notre vol retardé et nous verrons bien comment rentrer chez nous depuis Paris. Il est déjà presque 11h00, notre vol décollera à 1h00 du matin donc nous allons quitter Manhattan tard donc impossible de laisser nos bagages à l'appartement comme initialement prévu. Nous allons devoir trouver un garde bagage pour profiter de notre dernière journée.
Alors nous voilà prêts à partir, nous prenons tous les bagages, on se répartis les charges, les enfants ont l'habitude de voyager chacun porte quelque chose et on se dirige vers le métro. En arrivant vers le métro nous croisons des policiers, j'en profite pour leur demander où nous pourrions déposer nos bagages, notamment je pensais à la gare de Penn Station, les policiers m'expliquent que l'on ne peut plus déposer de bagages dans les gares depuis le 11 sept. On décide quand même d'aller à Penn Station et de demander sur place. Nous voilà partis en métro avec les valises. On arrive a Penn station et là je trouve le bureau d'information, on me donne 2 adresses pour stocker les bagages, on choisit la plus pratique à quelques blocs de Penn Station. On arrive au lieu de garde de bagages, ce n'est pas très grand une pièce avec une grande banque et derrière des étagères pour stocker les bagages. C'est très simple on laisse nos bagages et on repassera les récupérer vers 21h30. On peut enfin commencer notre dernière journée : au programme flatiron, dylan candy bar, roosevelt island, boutique et pour finir central park... à suivre avec quelques photos.
A plus Nat
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Cathm »

Merci pour la suite .
Pas de chance avec les vols AirFrance :evil: :evil: Moi aussi je pars de JFK avec AirFrance j'espères qu'il n'y aura pas de problèmes .On attend les photos ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par angie54 »

ah les joies des grèves....mais pas grave vous restez quelques de plus à new York c'est cool ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Lolo »

Ils sont vraiment chiants avec leurs grèves à la con :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon ben du coup plus qu'à profiter de ta dernière journée sur place :mrgreen: ;)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Laetitia608 »

Bonsoir Denatalexval,

Merci pour votre retour qui est très bien détaillé, et qui m'aide beaucoup, nous partons debut Juillet 2019 pour notre premier séjour de 10 jours à New York avec nos 4 enfants, et j'ai une petit puce de 8 ans, et du coup je me demande pour la métrocard, ce n'est pas par rapport à la taille de l'enfants ?

Ma puce à 8 ans mais fait 1m22, donc d'après sa taille, j'ai lu qu'il lui faut sa propre carte !? :roll:

Du coup je suis un peu perdu lol
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-31
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Cathm »

Laetitia608 a écrit :Bonsoir Denatalexval,

Merci pour votre retour qui est très bien détaillé, et qui m'aide beaucoup, nous partons debut Juillet 2019 pour notre premier séjour de 10 jours à New York avec nos 4 enfants, et j'ai une petit puce de 8 ans, et du coup je me demande pour la métrocard, ce n'est pas par rapport à la taille de l'enfants ?

Ma puce à 8 ans mais fait 1m22, donc d'après sa taille, j'ai lu qu'il lui faut sa propre carte !? :roll:

Du coup je suis un peu perdu lol
Coucou Laetitia
sur le blog BPVNY " Bus et métro à volonté"
" Bon Plan
Les enfants de moins de 112 cm voyagent gratuitement dans le métro et les bus locaux, donc pas besoin de MetroCard. Au-delà cette taille c'est le tarif adulte qui s'applique." Désolée mais comme tu peux voir oui une Métrocard pour elle :evil:
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Retour d'un voyage à New York avec enfants

par Laetitia608 »

Bonsoir Cathm,

Merci pour votre réponse, oui j'avais lu pour la taille de l'enfant dans BPVNY le blog, mais comme Denatalexval l'a expliqué au debut de son retour, son fils de 8 ans n'a pas payer sa metrocard, d'après l'agent du metro c'était gratuit, c'est pour cela que je pose la question ...Je ne suis pas la pour frauder le metro de New York, je sais qu'ils sont très stricte sur les régles aux usa, je le fait déjà pas en France, ce n'est pas pour le faire aux usa ;-)