Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New-York for Happy New Year

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit ::lol: je ne suis pas loin derrière Cédric et toi question bouffe, t'inquiète ;)
c'était cool de savoir que vous étiez ensembles !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Oui j'avais cru comprendre ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :
sandram a écrit :Bon retour chez toi Lolo, ah ton retour m'a de nouveau rendu nostalgique de NY moi qui était ces 2 dernières années plus à l'Ouest ;)
Mais j'y retourne en mai 2020 trop cool :-D :-D :-D
Merci ;)
Oui tu étais plus à l'Ouest ces derniers temps :lol: :lol: :lol: ;) ;)
Trop cool pour 2010 ça passera vite :mrgreen: ;)
2010 ??? C’est sûr que ça passera vite en prenant la Delorean de Back to the future :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ptdrrrrrrrrrrr le jet lag sans doute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: quoi que on l'a vue la Dolorean en vrai non :think: :think: :think: :think: :think: ça aurait pu le faire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

Lucie-Anita a écrit :
Lolo a écrit :Dernière journée :cry: :cry:
.....
Voilà un merveilleux voyage avec de magnifiques rencontres qui se termine , non sans nostalgie ... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai été ravi de rencontrer Nico et sa famille ainsi que Sand et son mari :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: comme quoi quand le feeling passe entre plusieurs personne il faut vraiment aller jusqu'au bout et essayer de se rencontrer à tout prix :-D :-D :-D :-D
:clap: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce retour en live Lolo et ça fait d’autant plus plaisir de le lire car certains de ces beaux moments furent partagés ensemble :cheesy: :cheesy:
Ce fut trop court bien sûr et la météo de cette époque de l’année a un peu chamboulé les plannings et balades...
Mais ce fut magique et d’une évidence entre nous que je n’ai même pas été étonnée de te voir me sauter dessus le soir de mon arrivée :lol: :lol: :lol:
Il ne pouvait en être autrement ;) :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
A refaire... mais 1ère quinzaine de septembre pour notre part... :twisted: 8-)
Je te l'avais dit quand on s'était eu au téléphone que ça matcherait entre nous :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: J'ai un feeling pour ce genre de truc , c'est comme pour le shopping je ne me trompe jamais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

Je vais vous faire une petite synthèse de mon voyage , les plus , les moins :)

Les plus :

-l'avion avec la compagnie Aer Lingus (que je mettrais aussi dans les moins) l'avantage par rapport au prix c'est de pouvoir choisir sa place à la commande du billet sans supplément de prix , pour les longues distances Dublin/JFK les repas sont pas mauvais pour une fois car d'habitude dans les avions c'est plus que bof la bouffe .... :roll: :mrgreen: assez confortable pour celui de Lyon à Dublin et inversement , il n'ont pas d'écran de télé mais bon le vol dure moins de 2h donc pas vraiment besoin pour l'autre qui fait Lyon/JFK le choix de films est pas mal assez diversifié :)

-l'hôtel une très belle surprise , très bien situé géographiquement pour ceux qui aiment être logés proche de Times Square ;) on peut laisser nos bagages en consigne le jour du départ jusqu'à l'heure ou on part sans supplément :) :)

-les petits déjeuners top , toujours remplis dès qu'il manque la moindre chose de 6h30 à 9h30 , il est assez diversifié , fruits , patisseries , boissons chaudes j'ai été agréablement surprise d'y trouver du chocolat chaud moi qui ne bois ni café ni thé , yaourts divers parfums , toasts , beurre , confiture , miel , petites saucisses ou bacon selon les jours , oeufs brouillés , petites omelette au fromage , jus de fruits divers , céréales , et du lait en petites briques que je prenais tous les matins :mrgreen: ;) je dois certainement oublier des trucs que je ne prenais pas car les gens avaient dans des bols une espèces de truc bizarre qui ressemblait a un mélange de céréales et de yaourt ... :roll: :roll:

-la chambre avec la vue sur l'Empire State building c'était magnifique surtout la nuit lorsqu'il était allumé :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: elle était suffisamment grande avec 2 grand lits de 140cm , un bureau avec une chaise très confortable et une salle de bain bien agencée , seul bémol le placard trop petit pour y ranger des affaires car il y avait dedans la planche à repasser , le fer et le coffre fort ... bref inutilisable heureusement qu'il y avait une grande commode avec 3 grands tiroirs :)

-les Ubers , une agréable surprise je ne connaissais que de nom et là on en a souvent utilisé c'est vraiment très pratique , pas besoin de parler très bien l'Anglais il suffit de télécharger l'appli sur le téléphone et de commander son véhicule en fonction du nombre de personne que vous êtes , on peut choisir son véhicule normal ou XL , en rentrant l'adresse ou vous voulez vous rendre et il vient vous chercher là ou vous vous trouvez c'est génial ;)

-le métro , toujours aussi pratique et rapide et surtout sans dangers , pour une fois je ne me suis pas trompée une seule fois j'ai enfin compris le fonctionnement !!!!! Comme quoi tout arrive heinggggg ALELUIAAAA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-les décorations et illuminations de Dyker Heights c'est juste magnifique et à voir au moins une fois :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Les moins :

L'avion , les sièges des avions Lyon/Dublin sont plus confortables que ceux des longues distances Dublin/JFK :think: :think: :think: :think: :think: pour les petites distances pas de collation , même pas un verre d'eau tout est payant :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

-le temps hivernal ne me convient pas du tout , autant j'adore New-York , autant j'y retournerais mais plus jamais en hiver !!!! :cry: :cry: :cry: il fait vraiment trop froid et beaucoup de vent glacial (enfin durant notre séjour) :roll: :roll: :roll:

-le fait de s'habiller et se déshabiller en rentrant et en sortant de partout , c'est trop chiant d'avoir à se traîner un manteau , et tout le tralala de l'hiver , en été un simple gilet pour le froid du métro et voilà là .... pfffff là ça a été l'enfer chaud froid chaud froid toute la journée du coup on se choppe des mal de gorge (ceci ne concerne que moi bien sûr) :think: :think: :think: :think: :think: on était pourtant bien équipés pour le froid mais bon faut pas oublier qu'on passe un grande partie du temps dehors et au bout d'un moment on arrive quand même a avoir froid malgré tout :roll: :roll: :roll:

-les restos qui sont fermés ou ont été déplacés :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: ça c'est plus la faute de Google qui ne se met pas à jour ...

-les Stabucks qui ferment à 22h/22h30 :o :o :o :o :o :o :o :o :o en été on y allait parfois à minuit boire un café ou autre :problem: :problem: :problem: :problem: là parfois on aurait bien apprécié un bon chocolat chaud tard le soit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-il me semble en fait que tout ferme plus tôt en hiver qu'en été :think: :think: :think: :think:

-le monde au Jersey Garden Mall :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o un truc de fou , on ne pouvait presque pas circuler tellement c'était blindé de monde :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et pourtant ça reste mon endroit préféré pour le shopping quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-le sapin du Rockfeller Center , je le voyais beaucoup plus grand :roll: :roll: :roll: :roll: bon il était très beau mais je m'attendais à mieux :? :? :?

-la pluie super désagréable les gens avec leur parapluie qui ne lèvent pas leurs parapluies quand il passent devant vous et qui nous rentre dedans :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:




Bilan de ce séjour :

-j'ai bien évidemment adoré ce séjour car j'y ai rencontré des personnes qui me tenaient à coeur :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

-j'ai fais du shopping à gogo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-j'ai retrouvé ma ville préférée que je n'avais pas vue depuis 2 ans :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

-j'ai découvert des endroits que je ne connaissais pas :) :) mais bon en même temps là bas avant d'avoir fait le tour de tout :o :o :o :o :o :o il faudrait y vivre à l'année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-les décos de Noël partout dans la ville c'est super joli , rien à voir avec la France là bas ils sont à fond :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)


Voilà je pense avoir fait le tour , je dois certainement oublier des choses mais bon dans les grands lignes c'est à peu près ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)
Dernière modification par Lolo le 13 janv. 2019, 01:39, modifié 1 fois.
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: New-York for Happy New Year

par sandram »

Merci pour ce formidable retour, je te rejoins pour les vêtements l'hiver qu'il faut sans arrêt enlever où que tu ailles ! Alors que l'été short, tee shirt et hop le tour est joué ;)

C'était génial que vous vous retrouviez avec Sand sur place, que de beaux souvenirs ....
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: New-York for Happy New Year

par indabronxfdny »

Merci pour ce bilan ;-)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: New-York for Happy New Year

par angie54 »

top ton bilan merciiiiii
kwole
4 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1845
Inscription : 09 juin 2015, 21:16

Re: New-York for Happy New Year

par kwole »

les petits déjeuners top , toujours remplis dès qu'il manque la moindre chose de 6h30 à 9h30 , il est assez diversifié , fruits , patisseries , boissons chaudes j'ai été agréablement surprise d'y trouver du chocolat chaud moi qui ne bois ni café ni thé , yaourts divers parfums , toasts , beurre , confiture , miel , petites saucisses ou bacon selon les jours , oeufs brouillés , petites omelette au fromage , jus de fruits divers , céréales , et du lait en petites briques que je prenais tous les matins :mrgreen: ;) je dois certainement oublier des trucs que je ne prenais pas car les gens avaient dans des bols une espèces de truc bizarre qui ressemblait a un mélange de céréales et de yaourt ... :roll: :roll:
ca doit être du porridge. ce sont des flocons d'avoine et c"est très bon.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

sandram a écrit :Merci pour ce formidable retour, je te rejoins pour les vêtements l'hiver qu'il faut sans arrêt enlever où que tu ailles ! Alors que l'été short, tee shirt et hop le tour est joué ;)
Pfffffffffffff oui ça a été un vrai enfer tout le temps et comme je porte un manteau très long imagines mon calvaire à chaque fois :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
sandram a écrit :C'était génial que vous vous retrouviez avec Sand sur place, que de beaux souvenirs ....
Par contre ça oui ce fut le coup de coeur du séjour :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New-York for Happy New Year

par Lolo »

indabronxfdny a écrit :Merci pour ce bilan ;-)
De rien Ricardo :) ;)