Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Noël à NY et plus

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Noël à NY et plus

par adams »

Bon alors commençons, départ en famille de Luxembourg avec escale à Vienne.
45 mn pour changer d'avion, impeccable, l'aéroport est très simple.
Arrivée à Newark, 1ère fois dans cet aéroport (3ème fois pour nous à NY), aéroport très simple et plus petit que JFK.
Puis transfert privé (via go airlink) pour nous 8 (2 familles de 4). Prise en charge des arrivée dans le hall avec pancarte, arrivée du chauffeur 14 mn après environ.
Arrivée hôtel vers 17h30, Element times square, très bien situé pour visites (et petit déjeuner inclus).
Bain de foule à Times square.
Nous avons pu visiter de nouveaux coins de NY et surtout très grande ballade dans Central Park.
Pour information, contrairement à ce que j'ai pu lire, certaines boutiques sont ouvertes le 25/12 principalement à Times square.
Le soir du 24/12, dîner chez "Uncle Jack's Steakhouse", parfait pour le service, la viande, les plats, l'ambiance et la tranquillité.
Le 26/12 visites des illuminations à Brooklyn avec New York en français. Notre guide Frédéric était parfait pour les explications des illuminations, de la vie au quotidien à New-York et merci pour sa bienveillance.
Une semaine bien complète en terminant par les soldes chez Century 21, Macy's et autres boutiques (notamment Levi's 50% et American eagle, sketchers...).
NY en famille pour Noël à refaire, il nous manquait juste la neige cette fois. Nous étions partis il y a 5 ans 1 semaine avant Noël et l'atmosphère de Noël était beaucoup plus présente que cette année (ambiance, neige, marchés de Noël) où nous sommes arrivés le 22/12.
Si vous ne parlez que très peu anglais ne vous inquiétez pas, de plus en plus de personnes parle français à NY, dans les boutiques et dans la rue.
La bonne humeur des gens, leur disponibilité, leur service était toujours d'actualité. Si vous parlez un peu anglais vous pourrez vraiment passer de bons moments avec les new-yorkais qui sont toujours présents pour discuter et rigoler.
NY se fait également très bien en famille, à Noël cependant beaucoup de monde et je plaignais vraiment les gens avec des poussettes.
Ne tardez pas à y aller, au fur et à mesure des années je constate de plus en plus de monde (même en dehors de la période de Noël).
N'hésitez pas à monter au Top of the Rock, pour moi la plus belle vue de NY.
A prendre le ferry gratuit de Staten Island pour voir la statue de la liberté.
A déambuler au hasard des rues pour voir des choses surprenantes.
Nous y retournerons car encore beaucoup de choses à voir....
Retour par JFK, passage très rapide au contrôle.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Noël à NY et plus

par angie54 »

merci pour ton retour ;)
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New-York avril 2019 /Londres aout 2019

New York en amoureux du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
Ouest Américain du 6 au 26 aout 2022 en préparation ;)
Miami en 2023 (pour les 18 ans de notre fille)
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Re: Noël à NY et plus

par adams »

Je vois que tu es partie au Canada en août, est ce 1 bonne période pour partir car nous l'envisageons pour cet été.
adams
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 18 juin 2018, 18:35

Re: Noël à NY et plus

par adams »

Et prévoyons tour Los Angeles - San Francisco via Las Vegas pour 2020.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Noël à NY et plus

par angie54 »

oui on a adoré le canada cette été , sur les 15 jours nous avons que 2 jours de pluie
New York avril 2016/Canada aout 2018 /New-York avril 2019 /Londres aout 2019

New York en amoureux du 26 décembre 2021 au 1er janvier 2022
Ouest Américain du 6 au 26 aout 2022 en préparation ;)
Miami en 2023 (pour les 18 ans de notre fille)
Virginienini
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 1
Inscription : 02 oct. 2019, 21:06

Re: Noël à NY et plus

par Virginienini »

Merci pour ton retour!
Je pars comme toi de Luxembourg via Vienne avec Austrian Airlines. Atterrissage à Newark aussi. C’est une 1ère car j’ai toujours atterri à JFK. On part à 3 avec notre fils de 6 ans
Je suis contente de savoir que certaines boutiques sont ouvertes le 25.
On a prévu le 25/12 le Christmas Spectacular à radio city
Aviez-vous fait une messe de noel?
Le trajet Newark-manhattan était plus rapide que depuis JFK? Et côté tarif?
Merci par avance