Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 30 août 2020, 22:45
drcorsica a écrit : 01 août 2020, 10:52 Hello Sand-Lucie , on vit une période compliqué . Mais tant qu on garde la santé et le moral .

Moi contrairement a toi je n'avais rien réservé et j 'ai préféré décaler mon troisième séjour a NYC , dans un premier temps de six mois , puis au final d'un an .
Je commence à douter d'un 3e séjour possible à présent mi-mai 2021 :roll: :roll: :roll: :? :? :? :?
J'espère au plus profond de moi que cela se réalisera et que la seconde vague de ce satané virus ne sera plus aussi importante... :think: :think:
En effet, j'avais tout réservé et payé même !!!
Heureusement, AF m'a tout remboursé et j'ai pu reporter les réservations d'hôtels etc...
A ce jour, je n'ai perdu qu'un transfert de JFK à l'hôtel et j'attends tjs le remboursement de la montée à la couronne de miss Liberty.
S'il faut de nouveau tout annuler en mai 2021, du coup, ce sera une annulation définitive car plus moyen pour moi de reporter encore une fois... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te souhaite également que ton 3e séjour soit possible fin mai 2021 (d'ici là, cela devrait le faire !!!)

Je rentre tout juste de mes vacances en France, mais, pas un seul jour je n'ai cessé de penser à ces magnifiques journées que j'aurais dû passer à NYC ces deux dernières semaines... Je devrais d'ailleurs encore y être jusqu'à mercredi midi... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
NYC me manque terriblement mais il est important que les USA "se soignent" correctement avant que nous puissions y retourner :? ;)
Hello , c'est déjà bien que tu ai pu quasiment tout te faire rembourser ou reporter . J’espère que tu pourra réaliser l'épisode 3 . Moi le mien est remis a novembre 2021 si tout va bien .

En attendant on ne peut que prendre notre mal en patience .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 01 sept. 2020, 18:55 Hello , c'est déjà bien que tu ai pu quasiment tout te faire rembourser ou reporter . J’espère que tu pourra réaliser l'épisode 3 . Moi le mien est remis a novembre 2021 si tout va bien .

En attendant on ne peut que prendre notre mal en patience .
Coucou,

Je ne viens plus bcp ici, désolée... :oops: :oops: :oops: :oops:
Oui, je n'ai perdu que 10€ sur l'intégralité des sous engagés pour mon beau voyage à NYC de cet été qui a été annulé comme pour ceux de tous, ici même.
Je m'en suis bien sortie, même s'il a fallu jouer les pitbulls et ne rien lâcher auprès des différents opérateurs comme Expédia, Statue Cruise et AIR FRANCE.
Mais j'avoue être chanceuse, au moins sur ce point.

Pour le reste, quand je repense à mes deux premiers séjours new-yorkais et même à celui-ci, qui fut très pluvieux et glacial, je me dis que ce n'était vraiment pas grave ni important que la St Sylvestre soit gâchée par des pluies diluviennes et même que nous ayons été malades, car à cette époque là, la vie était encore facile pour nous, comparée à ce que 2020 a apporté comme lot de souffrance et de douleurs, ici mais plus encore là-bas justement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ignore s'il sera possible d'y retourner le 13 mai prochain comme souhaité, étant donné que tout a pu être reporté pour le printemps prochain, car cette saleté de pandémie continue hélas, mais s'il est possible d'aller de nouveau aux USA et à NYC notamment, mon 3e séjour là-bas aura une valeur inestimable à mes yeux et plus encore à mon coeur...

A suivre donc... Plus que 244 jours à attendre et à espérer un monde meilleur à 2020 :roll: :roll: :roll: :roll:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

On croise les doigts :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 11 sept. 2020, 21:03
drcorsica a écrit : 01 sept. 2020, 18:55 Hello , c'est déjà bien que tu ai pu quasiment tout te faire rembourser ou reporter . J’espère que tu pourra réaliser l'épisode 3 . Moi le mien est remis a novembre 2021 si tout va bien .

En attendant on ne peut que prendre notre mal en patience .
Coucou,

Je ne viens plus bcp ici, désolée... :oops: :oops: :oops: :oops:
Oui, je n'ai perdu que 10€ sur l'intégralité des sous engagés pour mon beau voyage à NYC de cet été qui a été annulé comme pour ceux de tous, ici même.
Je m'en suis bien sortie, même s'il a fallu jouer les pitbulls et ne rien lâcher auprès des différents opérateurs comme Expédia, Statue Cruise et AIR FRANCE.
Mais j'avoue être chanceuse, au moins sur ce point.

Pour le reste, quand je repense à mes deux premiers séjours new-yorkais et même à celui-ci, qui fut très pluvieux et glacial, je me dis que ce n'était vraiment pas grave ni important que la St Sylvestre soit gâchée par des pluies diluviennes et même que nous ayons été malades, car à cette époque là, la vie était encore facile pour nous, comparée à ce que 2020 a apporté comme lot de souffrance et de douleurs, ici mais plus encore là-bas justement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'ignore s'il sera possible d'y retourner le 13 mai prochain comme souhaité, étant donné que tout a pu être reporté pour le printemps prochain, car cette saleté de pandémie continue hélas, mais s'il est possible d'aller de nouveau aux USA et à NYC notamment, mon 3e séjour là-bas aura une valeur inestimable à mes yeux et plus encore à mon coeur...

A suivre donc... Plus que 244 jours à attendre et à espérer un monde meilleur à 2020 :roll: :roll: :roll: :roll:
Moi non plus je ne viens plus bcp ici, ça me déprime :lol: Je croise les doigts également avec toi car je suis censée partir qqs jours avant toi en mai prochain ;) mais je suis également de plus en plus pessimiste et dans un second temps je me pose également beaucoup de questions car tu entends tout et son contraire chaque jour aux infos ! Où est la vérité ? Cela devient vraiment compliqué de sicerner le vrai du faux et de façon très personnelle, je me dis aussi qu'il va falloir apprendre à vivre avec ce virus qui ne disparaîtra pas ...

Les frontières devront bien réouvrir un jour et en mars prochain ça fera quand même 1 ans qu'elles seront fermées entre les Etats-Unis et la France :oops:
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 11 sept. 2020, 21:03
drcorsica a écrit : 01 sept. 2020, 18:55 Hello , c'est déjà bien que tu ai pu quasiment tout te faire rembourser ou reporter . J’espère que tu pourra réaliser l'épisode 3 . Moi le mien est remis a novembre 2021 si tout va bien .

En attendant on ne peut que prendre notre mal en patience .
Coucou,

Je ne viens plus bcp ici, désolée... :oops: :oops: :oops: :oops:
Oui, je n'ai perdu que 10€ sur l'intégralité des sous engagés pour mon beau voyage à NYC de cet été qui a été annulé comme pour ceux de tous, ici même.
Je m'en suis bien sortie, même s'il a fallu jouer les pitbulls et ne rien lâcher auprès des différents opérateurs comme Expédia, Statue Cruise et AIR FRANCE.
Mais j'avoue être chanceuse, au moins sur ce point.

Pour le reste, quand je repense à mes deux premiers séjours new-yorkais et même à celui-ci, qui fut très pluvieux et glacial, je me dis que ce n'était vraiment pas grave ni important que la St Sylvestre soit gâchée par des pluies diluviennes et même que nous ayons été malades, car à cette époque là, la vie était encore facile pour nous, comparée à ce que 2020 a apporté comme lot de souffrance et de douleurs, ici mais plus encore là-bas justement :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


J'ignore s'il sera possible d'y retourner le 13 mai prochain comme souhaité, étant donné que tout a pu être reporté pour le printemps prochain, car cette saleté de pandémie continue hélas, mais s'il est possible d'aller de nouveau aux USA et à NYC notamment, mon 3e séjour là-bas aura une valeur inestimable à mes yeux et plus encore à mon coeur...

A suivre donc... Plus que 244 jours à attendre et à espérer un monde meilleur à 2020 :roll: :roll: :roll: :roll:

Hello ,

Y a pas de soucis , moi aussi je passe un peu moins ici , mais je garde toujours un œil sur le forum.

C'est sur que ça fait relativiser . J imagine qu'il a fallu user de diplomatie avec AIR FRANCE pour ne citer qu'eux . Le point positif c'est qu'on peux mettre de coter et ainsi en profiter encore plus une fois que la situation améliorera .

A bientôt ;)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:o OMG !!! DEJA DEUX ANS !!! :(

Bonsoir,

Eh ! oui, cela fait déjà très exactement deux ans ce soir, que je passais ma dernière nuit en France avant de m'envoler 🛫 🗽 dès le lendemain matin, pour ce qui allait être un beau séjour à la fois festif 🥳🌟🥂🍾🍹 pluvieux 🌧☔️ et glacial 🥶 🌬💨mais encore une fois, magique 🤩 envoûtant 😍 unique 🥰 !!!!

Image

Avec le recul de ces 24 mois écoulés et tout ce qui s'est hélas passé au cours des 12 derniers, si j'avais su que ce second séjour new-yorkais serait finalement le dernier avant très longtemps (puisque j'ai déjà annulé par deux fois le 3e séjour prévu l'été dernier puis au printemps prochain) j'en aurais profité 100000000 % plus encore !!! 🥺😩😞😭

Comme quoi, sauf à cause d'une pandémie par exemple, si la santé et les finances nous le permettent, il ne faut surtout jamais renoncer à ses rêves et encore moins à un beau voyage à NYC.

Au plaisir de revenir prochainement lire ici de nouveaux retours d'ici quelques mois, je vous donne, pour ma part, RV dans quelques années pour un 3e long retour d'expérience à NYC. En effet, je persiste à croire que "jamais deux sans trois" est un dicton qui se révèle être vrai (Au XIIIe siècle, on utilisait "tierce fois, c'est droit" pour signifier, entre autres, qu'une action ne pouvait être correctement réussie que si elle était exécutée trois fois, ce qui impose qu'après la deuxième fois, il y en avait nécessairement une troisième pour arriver à ses fins) et qu'il en sera donc ainsi me concernant 🙏🏻🤞🏻

En attendant, dès ce soir, je ne peux que souhaiter à ceux qui passeront par ici, que cette fin d'année maudite soit la plus douce possible et, surtout, que l'année à venir soit meilleure...

BEST WISHES 😌😚
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

On ne peut jamais savoir malheureusement. Mais tu en as quand même pas mal profité ;)

Mais c'est vrai que le temps passe très vite !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello Sand,

Eh oui déjà deux ans même pour moi :cry: .

Je me prépare psychologiquement a 12 jours de souvenirs sur FB ou Insta :lol:

Je garde espoir pour Novembre 2021, pour comme tu dis un "jamais deux sans trois" , on va croiser les doigts .

Bonne fête de fin d'année a tous.
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 30 déc. 2020, 17:57 Hello Sand,

Eh oui déjà deux ans même pour moi :cry: .

Je me prépare psychologiquement a 12 jours de souvenirs sur FB ou Insta :lol:

Je garde espoir pour Novembre 2021, pour comme tu dis un "jamais deux sans trois" , on va croiser les doigts .

Bonne fête de fin d'année a tous.

Hello ☺️

Après les 2 ans déjà « jour pour jour » du départ pour notre second séjour new-yorkais (où par ailleurs je n’ai pas eu la chance de te croiser drcorsica, ni dans l’avion en « panne » à l’aller, ni à NYC 🥺) aujourd’hui cela fait aussi 2 ans « jour pour jour » que j’avais commencé ce post ✍️ de ce séjour hivernal 🎄🌨💨🥶

Normalement un 3e retour aurait dû suivre mi-septembre dernier 🙄 repoussé à la fin du printemps prochain... 😞 pour finalement être carrément repoussé encore et même carrément annulé 😩

Bref, même si je pensais il y a encore un mois que l’année 2021 pourrait être meilleure à 2020, je n’y crois déjà plus (en tout cas je préfère ne plus y croire) et j’espère désormais que la suivante (2022) nous permettra de vivre à nouveau normalement et surtout en toute sécurité et sérénité 🙏🏻🤞🏻

Concernant les voyages (puisqu’il s’agit avant tout de cela sur ce forum 😉) même les plans B organisés pourtant dans les îles 🏝 françaises (DOM-TOM) semblent compromis jusqu’à cet été 🤔😔

D’ailleurs, à force de plans A puis B puis C et même D 🤪 j’avais tellement organisé de voyages depuis 2019 pour 2020 et 2021 (= City-trip + road-trip aux USA mais également ailleurs et préparé de supers programmes et plannings limite «trop parfaits ») depuis tous annulés 😫 😭 qu’une fois cette pandémie 😷 terminée, je vais avoir des programmes de voyages à concrétiser enfin pour au moins les 5/6 années qui suivront !!! 🤣😂

Pour l’heure, mon nouveau projet estival « in France » étant déjà tout préparé et réservé 🏖⛰😎❣️ (drcorsica je te laisse en deviner la destination....) il serait peut-être temps que je profite de mes actuels week-ends cocooning (en mode confinement d’ailleurs) pour trier les 4000 clichés de mon second séjour new-yorkais pour créer mon livre-photo souvenir comme je l’avais fait pour le premier.

Cela va me faire bizarre de revoir toutes ces photos que j’ai juste sauvegardées sur un DDE et j’aurais sûrement besoin de m’aider de ce retour pour me souvenir de tout ce que j’y ai vu et fait 😬🤭

En effet, il y a eu tant de changement en seulement deux ans, que j’ai l’impression que ce séjour hivernal date d’encore plus longtemps !! 🧐😉
NYC aura tellement changé lorsqu’il me sera possible d’y retourner une 3e fois (moi aussi d’ailleurs 😄🤫) et je pense que « ma » One aura une voisine car la construction de 2WTC qui a enfin commencé, sera sûrement terminée 🤨😉

🔜🤐
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 23 janv. 2021, 15:30
Hello ☺️

Après les 2 ans déjà « jour pour jour » du départ pour notre second séjour new-yorkais (où par ailleurs je n’ai pas eu la chance de te croiser drcorsica, ni dans l’avion en « panne » à l’aller, ni à NYC 🥺) aujourd’hui cela fait aussi 2 ans « jour pour jour » que j’avais commencé ce post ✍️ de ce séjour hivernal 🎄🌨💨🥶
Oui pff vraiment dommage ce loupé ... Sur le coup la panne de l'avion me faisait flipper , mais maintenant avec le recul et la situation actuel je relativise et j'en rigole quand j'y repense .

Sand-Lucie a écrit : 23 janv. 2021, 15:30 Pour l’heure, mon nouveau projet estival « in France » étant déjà tout préparé et réservé 🏖⛰😎❣️ (drcorsica je te laisse en deviner la destination....) il serait peut-être temps que je profite de mes actuels week-ends cocooning (en mode confinement d’ailleurs) pour trier les 4000 clichés de mon second séjour new-yorkais pour créer mon livre-photo souvenir comme je l’avais fait pour le premier.
Ecoute je réfléchis mais je vois vraiment pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Par contre pour le coup , il faut bien qu'on s'organise pour ce boire un verre, ou se manger un bout .
Même si je te fais confiance pour la réalisation de ton planning estival , si tu a besoin de conseil n'hésite pas 8-)

Moi je profite des mes Week end pour jeter un coup d œil sur mon planning et le peaufiner (mais bon a force c'est des changements quasi chirurgicaux :lol: :lol: :lol: ) de Novembre 2021 a NYC (oui j 'y crois encore :-D ) en solo . Et faire un peu de pâtisserie :lol:

Bientôt je fêterais mais 4 ans , pour mon premier séjour a NYC , déjà 4 ans mon dieu . Par chance Facebook et Insta est la pour nous afficher les photos souvenirs .

A bientôt Sand
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D