Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:!:
:oops: :arrow: Par contre, il est un vieux dicton qui dit : « Il ne faut jamais dire "jamais" »
En effet, en apercevant la Trump Tower, je suis finalement curieuse de voir « pour de vrai » à quoi ressemble l’intérieur de cette tour et demande à mon époux de traverser pour y entrer.... ;)

Après une petite vérification de nos sacs par la sécurité (exactement comme dans sites touristiques, TOR, ESB, OWO etc... etc..) :o :o nous voici donc dans l’antre "bling-bling "du milliardaire mégalo et actuel Président des USA… :silent: :shh:

= A voir mais sans trop s’y attarder car trop de clinquant pour nous :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est dommage, au tout dernier étage, il y avait un accès sur des jardins-terrasse... sauf que l'accès était exceptionnellement fermé au public en cette période de l'année...

Image

:lol: :lol: Je n'ai pas pu résister :oops: :oops:
Image

Cet homme avait tellement le look d'un majordome digne des meilleures comédies romantiques new-yorkaises, que je lui ai demandé s'il accepterait d'être photographié avec moi. Il était adorable et surtout... tellement grand !!! (surtout par rapport à moi ) :o :o :-D :-D :-D

:arrow: :arrow:
On se retrouve donc sur la 5th Av pour la descendre jusqu’à 49th St
Avec toujours son lot de boutiques luxueuses aux vitrines plus colorées les unes que les autres :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

:arrow: :arrow: Comme on passe devant la Cathédrale St Patrick, je décide d’y entrer mais en raison de la foule à l’intérieur :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: on en ressort aussitôt :roll: :?

Image

Image

Plus on se rapproche de la 49th St et plus il y a de monde sur les trottoirs et devant les célèbres enseignes de luxe :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il n’est donc pas possible de faire de jolis clichés de la statue en bronze de l’Atlas, devant Banana Republic, pas plus que de la devanture de Saks.

Image

Ou alors il faudrait y revenir à 8h du matin maxium :eh: :think: :?: :!:

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:52, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Une suite qui fait bien plaisir à lire avec de superbes photos :) et pour la tour "Carambar" perso je l'aime toujours pas ;) génialissime la photo avec le majordome
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Attention spoiler ! 
Merci Sand-Lucie pour ta discrétion :lol: :lol: ;) ;)
Un dimanche productif en tout cas , et surtout bien sympa a lire et regarder . C'est vrai que la construction de ces nouvelles tours rends même la vue depuis TOR sur central park moins sympa et dégagée , mais voila le progrès on y peut rien .
Dernière modification par drcorsica le 24 févr. 2019, 18:02, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: On contourne le bâtiment de Michaël Kors pour rejoindre :arrow: Rockefeller Plaza

Image

Là encore, nous ne sommes pas tout seuls ! :o :o :o :o :o :o
Image

Le temps d’y faire 3 ou 4 clichés du ô combien célèbre sapin :hypnotized: :hypnotized: et de la patinoire et nous préférons ne pas nous y attarder… Nous aurons l’occasion de revenir au Rockefeller Center et plutôt deux fois qu’une même :cheesy: :shh:

:hypnotized: :shock: :hypnotized: :shock: :hypnotized: :shock: :hypnotized: :shock:

Image

Image

Image

Image

:arrow: 48th St :arrow: 6th Ave sur la gauche en direction de Bryant Park
Entre la 45th St et 44th St, il y a un petit marché de Noël où nous nous arrêtons. Il n’y a pas grand-chose d’intéressant, je n’y achète qu’une coque transparente avec des imprimés discrets de NYC pour le téléphone de notre fille.

Avant d’atteindre la 42th St, mon regard se pose sur la fameuse tour au sommet étrangement découpé et que l’on voit souvent dans les séries et notamment dans « Younger » où l’héroïne est sensée travailler.
Je decouvre alors qu’elle abrite les locaux de la Bank of America. :o :eh:
On la voit aussi sur toutes les photos que l'on peut faire de Bryant Park, le dos tourné à la NY Public Library ;)

Fin de cette première partie de journée plutôt tranquille et agréable, pour démarrer en douceur cette nouvelle année 2019 8-) :)

Il est temps de retourner dans notre petite chambre d’hôtel afin de nous réchauffer un peu et nous reposer aussi, car je nous souhaite être en pleine forme pour la soirée à venir :shh: :-D

:arrow: :arrow:

A suivre, ici même, dès que possible :twisted:

Image

Image

;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 19:56, modifié 2 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

Merci pour ce joli récit de ce 2eme jour et surtout tes photos sont magnifiques !!!!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Merci pour cette nouvelle journée :-D
Je suis vraiment, mais vraiment touché que tu commences à aimer la Tour Carambar :lol: :-D Je rappelle que je porte cette tour dans mon cœur :-D
J'adore la photo avec le majordome :shock: :clap:
Je suis pas étonné que tu ait été déçu pour le Encounter, comme je t'avais dit sur FB, cette attraction est décevante...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Merci pour cette nouvelle journée :-D
Je suis vraiment, mais vraiment touché que tu commences à aimer la Tour Carambar :lol: :-D Je rappelle que je porte cette tour dans mon cœur :-D
J'adore la photo avec le majordome :shock: :clap:
Je suis pas étonné que tu ait été déçu pour le Encounter, comme je t'avais dit sur FB, cette attraction est décevante...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Attention, je n'ai pas dit ni même écrit que je commençais à aimer la Tour Carambar :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted:
C'est juste qu'à présent je la trouve "moins pire" c'est tout...
Mais elle reste moche ;) Sorry :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:o :o :o Tu m'avais dit sur FB que l'Ocean Odyssey était un musée décevant ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trop blonde je suis car je ne l'avais pas noté !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
De toutes façons, je n'étais pas à une déception près durant ce séjour là... :shh:

Heureusement, qu'il y a eu des moments WOW :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: et carrément WOW :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: pour les compenser et même les mettre dans ma boîte des "tant pis, mais à ne surtout plus faire" :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, le majordome à l'entrée de la Trump Tower était vraiment trop craquant :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Sinon, tu as vu, je n'ai pas été trop bavarde là... j'ai surtout posté plein de photos (mais ça m'a pris des heures dingues pour les réduire etc... ) et c'est loin d'être fini d'ailleurs... la suite dès que possible, promis :-D ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Que dire de tes photos à part que je les adorent :) ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Merci merci Sand pour ces belles photos elles aussi sont de qualité :) Bon on n'a pas trop attendu ce second jour et vous avez eu beau temps c'est mieux . :lol: Pour voir tes photos chez toi on pourra attendre mon séjour newyorkais on pourra échanger nos impressions -24 au compteur j'ai hâte d'y être :-D ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :Merci pour ce joli récit de ce 2eme jour et surtout tes photos sont magnifiques !!!!
Lolo a écrit :Que dire de tes photos à part que je les adorent :) ;)
Merci mesdames :-D ;)
Et pourtant ce sont loin d'être celles que je préfère... :? :eh: