Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
mawinde
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2011, 20:36

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par mawinde »

Superbes photos de la One avec ces nuages qui semblent la traverser!!
Tellement passionnée par ton récit que je n'ai pas vu de fautes!! Et même s'il y en a tant pis!
Et surtout n'essaye pas d'être moins bavarde. Tes récits sont trop bien !!!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

mawinde a écrit :Et surtout n'essaye pas d'être moins bavarde. Tes récits sont trop bien !!!!!
Même si elle essayait elle n'y arriverait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et c'est comme ça qu'on l'aime :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :
mawinde a écrit :Et surtout n'essaye pas d'être moins bavarde. Tes récits sont trop bien !!!!!
Même si elle essayait elle n'y arriverait pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et c'est comme ça qu'on l'aime :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:lol: :lol: :lol: :lol: Je confirme :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis plusieurs mois à finaliser le premier retour......:eh: :eh:
...... et qu'il risque d'en être de même pour celui-ci :? :?

:roll: :roll: :silent: ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Moi aussi j'ai rattrapé tout mon retard :lol:

Super récit et superbes photos mais tout comme toi, pour moi ce genre de voyage c'est en été ou à la Toussaint car nous avions eu aussi un temps magnifique mais ça ne vaut pas un séjour en 08 avec short et bretelles :-D

Je fais une pause de ce côté car je m'étais jurée de n'y revenir que lorsque j'aurai pris mes billets d'avion pour mai 2020 soit d'ici 2/3 mois max mais ça m'attire comme un aimant même si là je suis plutôt du côté de Chicago ;)

Enfin merci pour ce retour qui ajoute de nouvelles balades à mon futur planning non encore réalisées sur mes 2 derniers séjours : les bords de l'Hudson depuis Battery Park, Jersey City ... et j'ai prévu la balade à vélo de Brooklyn avec NY en français qui a l'air vraiment chouette :-D

Tout comme toi ce 3ème séjour à 2 en amoureux me fera bizarre car nous avons encore la chance d'avoir notre grande fille cet été avec nous ainsi que pour notre prochain city break de fin d'année.

Lorsqu'elle était plus jeune nous partions toujours tous les 2 pour ces escapades européennes mais la Miss a pris goût aux voyages ;) donc systématiquement je lui demande si elle est partante et comme cet été rien n'était calé en 08 avec ses amis en fonction des plannings des uns et des autres et bien elle aurait tort de se priver :lol:

Seule une escapade de 4 jours est prévue à notre retour avec une amie à Catane avec au programme l'ascension de l'Etna ;)

N'en ayant qu'une j'ai du mal à me dire que bientôt les vacances d'été ne se feront qu'à 2 !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Moi aussi j'ai rattrapé tout mon retard :lol:

Super récit et superbes photos mais tout comme toi, pour moi ce genre de voyage c'est en été ou à la Toussaint car nous avions eu aussi un temps magnifique mais ça ne vaut pas un séjour en 08 avec short et bretelles :-D

Je fais une pause de ce côté car je m'étais jurée de n'y revenir que lorsque j'aurai pris mes billets d'avion pour mai 2020 soit d'ici 2/3 mois max mais ça m'attire comme un aimant même si là je suis plutôt du côté de Chicago ;)

Enfin merci pour ce retour qui ajoute de nouvelles balades à mon futur planning non encore réalisées sur mes 2 derniers séjours : les bords de l'Hudson depuis Battery Park, Jersey City ... et j'ai prévu la balade à vélo de Brooklyn avec NY en français qui a l'air vraiment chouette :-D

Tout comme toi ce 3ème séjour à 2 en amoureux me fera bizarre car nous avons encore la chance d'avoir notre grande fille cet été avec nous ainsi que pour notre prochain city break de fin d'année.

Lorsqu'elle était plus jeune nous partions toujours tous les 2 pour ces escapades européennes mais la Miss a pris goût aux voyages ;) donc systématiquement je lui demande si elle est partante et comme cet été rien n'était calé en 08 avec ses amis en fonction des plannings des uns et des autres et bien elle aurait tort de se priver :lol:

Seule une escapade de 4 jours est prévue à notre retour avec une amie à Catane avec au programme l'ascension de l'Etna ;)

N'en ayant qu'une j'ai du mal à me dire que bientôt les vacances d'été ne se feront qu'à 2 !
Nous sommes dans la même situation...
Mais tu verras, on finit par s'habituer au fait que notre unique grand bébé est devenu adulte et ne peut donc plus partir avec papa & maman pour toutes les vacances, même les très beaux voyages... :(
Cela fait partie de la vie, on en profite différemment, en amoureux :hearteyes: :inlove: :tripleheart: d'ailleurs cela fait du bien aussi :twisted: ;)
Entre parenthèses, nous partons 3 jours et demi fin mai à Venise pour nos 29 ans de mariage... ça devrait être sympa aussi, avec plein de balades piétonnes (uniquement) de prévues :twisted: :cheesy:

Sinon, pour ton prochain séjour à NYC (dans un an donc), tu as bien fait de noter les balades le long de l'Hudson River depuis Battery Park (ou jusqu'à Battery Park) et ce jusqu'à (ou depuis du coup) Pier 25 car c'est vraiment une balade zen au possible que j'adore et referai ++++ dans deux ans c'est certain !!
Idem pour celle de Jersey City avec plein de :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: mes 8-) et en tenue estivale bien entendu !! ;)

Plus je me replonge dans ces vacances new-yorkaises hivernales et plus je suis convaincue de ne plus souhaiter y retourner qu'entre fin avril et fin septembre :lol: :lol: :lol: :lol:

Je continuerai mon retour dès que je le pourrai (j'ai déjà préparé la suite manuscrite, reste les photos à trier et héberger avant de pouvoir les poster ici en format raisonnable)
Allez, je dois filer... heureusement il y a plein d'autres retours à lire actuellement comme l'excellent retour en live d'Angie :-D ;)

:arrow: :silent:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
sandram a écrit :Moi aussi j'ai rattrapé tout mon retard :lol:

Super récit et superbes photos mais tout comme toi, pour moi ce genre de voyage c'est en été ou à la Toussaint car nous avions eu aussi un temps magnifique mais ça ne vaut pas un séjour en 08 avec short et bretelles :-D

Je fais une pause de ce côté car je m'étais jurée de n'y revenir que lorsque j'aurai pris mes billets d'avion pour mai 2020 soit d'ici 2/3 mois max mais ça m'attire comme un aimant même si là je suis plutôt du côté de Chicago ;)

Enfin merci pour ce retour qui ajoute de nouvelles balades à mon futur planning non encore réalisées sur mes 2 derniers séjours : les bords de l'Hudson depuis Battery Park, Jersey City ... et j'ai prévu la balade à vélo de Brooklyn avec NY en français qui a l'air vraiment chouette :-D

Tout comme toi ce 3ème séjour à 2 en amoureux me fera bizarre car nous avons encore la chance d'avoir notre grande fille cet été avec nous ainsi que pour notre prochain city break de fin d'année.

Lorsqu'elle était plus jeune nous partions toujours tous les 2 pour ces escapades européennes mais la Miss a pris goût aux voyages ;) donc systématiquement je lui demande si elle est partante et comme cet été rien n'était calé en 08 avec ses amis en fonction des plannings des uns et des autres et bien elle aurait tort de se priver :lol:

Seule une escapade de 4 jours est prévue à notre retour avec une amie à Catane avec au programme l'ascension de l'Etna ;)

N'en ayant qu'une j'ai du mal à me dire que bientôt les vacances d'été ne se feront qu'à 2 !
Nous sommes dans la même situation...
Mais tu verras, on finit par s'habituer au fait que notre unique grand bébé est devenu adulte et ne peut donc plus partir avec papa & maman pour toutes les vacances, même les très beaux voyages... :(
Cela fait partie de la vie, on en profite différemment, en amoureux :hearteyes: :inlove: :tripleheart: d'ailleurs cela fait du bien aussi :twisted: ;)
Entre parenthèses, nous partons 3 jours et demi fin mai à Venise pour nos 29 ans de mariage... ça devrait être sympa aussi, avec plein de balades piétonnes (uniquement) de prévues :twisted: :cheesy:

Sinon, pour ton prochain séjour à NYC (dans un an donc), tu as bien fait de noter les balades le long de l'Hudson River depuis Battery Park (ou jusqu'à Battery Park) et ce jusqu'à (ou depuis du coup) Pier 25 car c'est vraiment une balade zen au possible que j'adore et referai ++++ dans deux ans c'est certain !!
Idem pour celle de Jersey City avec plein de :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: mes 8-) et en tenue estivale bien entendu !! ;)

Plus je me replonge dans ces vacances new-yorkaises hivernales et plus je suis convaincue de ne plus souhaiter y retourner qu'entre fin avril et fin septembre :lol: :lol: :lol: :lol:

Je continuerai mon retour dès que je le pourrai (j'ai déjà préparé la suite manuscrite, reste les photos à trier et héberger avant de pouvoir les poster ici en format raisonnable)
Allez, je dois filer... heureusement il y a plein d'autres retours à lire actuellement comme l'excellent retour en live d'Angie :-D ;)

:arrow: :silent:
Vous allez adorer Venise, fait 2 fois et un temps superbe à chaque fois (mars et septembre). Beaucoup de monde mais c’est Venise ;)

Nous concernant ce sera Florence entre Noël et jour de l’an cette année tous les 3 ; j’ai hâte de pouvoìr faire la comparaison avec Rome qui est vraiment à visiter aussi.

Ah les voyages :-D

On attends donc la suite :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Vous allez adorer Venise, fait 2 fois et un temps superbe à chaque fois (mars et septembre). Beaucoup de monde mais c’est Venise ;)

Nous concernant ce sera Florence entre Noël et jour de l’an cette année tous les 3 ; j’ai hâte de pouvoìr faire la comparaison avec Rome qui est vraiment à visiter aussi.

Ah les voyages :-D

On attends donc la suite :lol:
:think: Nous verrons bien pour Venise, si monde ou pas... Je sais déjà qu'il faudra être matinaux afin d'aller voir la Place St Marc et autres sites incontournables à visiter... avant l'arrivée en masse des touristes d'un jour... ceux qui débarquent des énormes paquebots :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ces HLM flottants dont j'ai horreur et à bord desquels on ne nous verra jamais, ça c'est sûr !! :P :P :P :P

Heureusement, nous serons logés dans un petit hôtel familial de 5 chambres seulement, au cœur de la vieille ville historique durant 4 nuits. Donc, en tant que simples piétons, je pense que nous aurons le temps de voir ce qu'il y a à voir et surtout ce qui nous intéressera, jusqu'au bout de la nuit 8-) ;)

Quant à la suite de ce récit... :oops: :oops: :oops: :oops: je comptais la poster ce week-end mais je suis partout et surtout ailleurs... (sauf pour lire un ou deux retours :twisted: :twisted: )
Ce sera donc pour.... :think: :eh: :?: :?: :?: :?: :?:

ASAP :? :? :? :? Sorry :oops: :oops: :oops: :oops:
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Durruti »

Pas grave pour la suite du récit, ça va me permettre de rattraper !! Quant à Venise, c'est simplement magnifique et unique, je n'y suis allé qu'une fois en 2011 mais je m'en souviens encore !
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

yes j'ai pas de retard à rattraper lol

Venise nous y sommes allés 2 fois c'est top !!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

@Angie, je me doutais que tu n’aurais pas le temps de lire mon retour à NYC :-D

@Dudu, comme ça, pas trop de retard de lecture à rattraper :geek:

Plus sérieusement, la suite... un jour... :eh:
En fait, + je les regarde pour les trier et les redimensionner, et moins je suis fan de mes photos prises durant les 1ers jours du séjour... (à l'exception de celles déjà postées prises de Liberty Island et surtout de Jersey City) :mrgreen:
...Mes préférées ayant été faites le dimanche 6 janvier mais, le temps que je puisse arriver à cette longue journée de visite... on sera peut-être déjà en fin d'année :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: