Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:inlove:

Il est temps de rejoindre mon chéri au chaud :arrow: :arrow:
DSCN1023.JPG
IMG_4098.JPG
DSCN1032.JPG
... qui m’attend tranquillement assis sur les marches du magnifique hall de Brookfield Place où, nous nous étions déjà posés au soir du 31 décembre dernier, de même qu'après notre shooting avec Johnny en attendant Lolo et son époux.
:o :o Sauf qu'à présent il n'y a plus aucune jolie décoration rappelant les fêtes de Noël :santaclaus: et de fin d'année :champagne: :champagne: pourtant pas terminées depuis bien longtemps... :eh: :roll: mais à New York, nous avons eu la surprise d'apprendre que lorsqu'une fête est finie (rappelez-vous le 1er de l'an vite terminé dès minuit passé !! :roll: :roll: ) elle est aussitôt oubliée et surtout remplacée par une autre !! :shock: :shock: :shock: :shock: ;)

Ce n’est pas tout ça mais, nous commençons à avoir une petite faim (en même temps il est déjà 14h40) et il est temps d’aller se payer une petite crêpe et de s'attabler également (comme nous l’avons justement fait 3 jours plus tôt, en compagnie de Lolo et de son époux).
IMG_4097.JPG
DSCN1024.JPG
J’ignore quelle idée me prend alors, au moment de commander une boisson, mais plutôt que de demander un chocolat chaud, je décide de prendre un thé glacé. Sauf que, dans ma p’tite tête, je pensais « Ice thea, goût pèche » et non un vrai thé glacé au goût amer et carrément imbuvable pour moi. :sick: :sick: :sick: :sick: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du coup, malgré ma soif, impossible de boire plus de la moitié de mon verre. Heureusement, ma crêpe aux pommes avec de la cannelle est toujours très bonne.

Comme il n’est que 15h, mon époux me demande si je souhaite que nous fassions un tour sur la petite patinoire familiale dont j’apprécie énormément le cadre.
IMG_4100.JPG
Au fait, vous ai-je déjà dit à quel point j’adore cette petite Marina de North Cove ?? :think: :twisted: :lol: ;)
IMG_4107.JPG
:hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:

Image

C’est sûr que j’adore l’ambiance très familiale et intimiste de cette mini patinoire là, d’autant qu’il n’y a pas grand monde (surtout comparée à celles de Bryant Park et du Rockefeller Center) et que nous pourrions bien nous amuser, tout en profitant de la magnifique vue sur l’Hudson River et Jersey City
:hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:

Image

Image

Image

Image

Sauf que j’ai déjà prévu une autre activité pour le restant de l’après-midi. :twisted: ;)

Il nous reste encore deux journées complètes, on verra donc si c’est possible demain ou après-demain… Ou pas :eh: :? !
Attention spoiler ! 
Par expérience, je le savais pourtant qu’ il ne faut jamais reporter à plus tard une activité quand c’est pratiquement la fin des vacances et que le « plus tard » se transforme alors en « jamais ». J’avoue le regretter aujourd’hui, mais tant pis. Il était écrit que je ne m’amuserais pas sur l’une des patinoires de New York cet hiver…
Mais je ne regrette rien, car l’activité prévue et qui a pu être faite ce jour là fut un pur enchantement visuel et émotionnel.
Du coup, il nous faut quitter la Marina et Brookfield Place et :arrow: :arrow: retraverser West St et son courant d’air glacial… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_4108.JPG
Image

Fin de la partie 2 :silent: :silent:

:arrow: :arrow: La suite et fin de cette belle journée = :arrow: ASAP :twisted: ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

vraiment top tes photos!!! on a l'impression d'etre avec vous ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Merci pour cette suite ;-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Ben moi comme Steph au final je la trouve pas mal cette tour carambar toute en verre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;)

La One qu'elle soit prise de face , de côté ou autre elle reste majestueuse :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Ahhhh les fameuses crêpes du District :P :P :P :P :P :P
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

HAN !

Tes photos sont superbes !

Il est vrai que quand un rayon de soleil vient s’y glisser ça rend les lieux encore plus grandiose.

Je suis fan des clichés de Staple St, je devais y passer en mai, j’ai complément zappé ! La dernière des 3 photos est : :hearteyes:

La vue du Irish Hunger Mémorial vaut sacrément le coup d'œil !

Elle a l'air beaucoup plus "respirable" que les autres la patinoire de Brookfield Place. Quand je vois les gens agglutinés sur celle de Bryant Park ou de la Rockefeller Plazza, j'ai des sueurs froides ! :shock:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

+1 avec les copains, tes photos sont vraiment superbes, merci pour ce super partage
mawinde
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2011, 20:36

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par mawinde »

Ces photos sont magnifiques !!!!
Et ton récit toujours aussi agréable à lire!!!!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Super de lire la suite :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ah vraiment cool la suite de ton retour , ainsi que les photos . ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

🤗

Quel plaisir de lire les retours de Cath et de Franck, ce soir, bien installée dans mon canapé 🛋😎
Voilà qui fait du bien au moral de se replonger ainsi dans l’ambiance new-yorkaise 🚕🗽 et d’oublier ainsi les galères de la journée au bureau 🤯🤬
Merci 😊 à eux deux 👏👏👏👏

Ceci dit, j’ai préparé la suite de ce retour et je n’ai « plus qu’à » en poster les photos...et les quelques explications si j’ai le courage d’aller jusqu’à mon ordinateur 🖥😂😂

Courage-courage, viendras-tu ce soir ??? 🤔😜