Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:
IMG_173756.jpg
IMG_173825b.jpg
Nous devons donc quitter la grande salle et la librairie sans plus tarder... :evil:

:arrow: :arrow: Nous voici de nouveau dehors et dans le froid
Nous traversons tranquillement Bryant Park et son Winter Village désormais fermé et vide à 95%.
Par contre, y a toujours beaucoup de monde sur la patinoire, même si nettement moins que le soir de notre arrivée, 5 jours plus tôt.

Image

Image
IMG_3603.JPG
IMG_3606.JPG
Image

Image

Etant donné que ce soir nous avons convenu de dîner tous ensemble, pour la dernière soirée (déjà :o :( ) des familles de Lolo et de Nico, nous décidons de rentrer à l’hôtel nous reposer un peu avant de nous retrouver.
Une fois n'est pas coutumes, j’avoue ne pas me faire prier de devoir aller m’enfermer dans la chambre d’hôtel, car j’ai une migraine pas possible, la gorge en feu et toujours autant envie de me glisser sous la couette.
IMG_3608.JPG
Image

Sorry pour le flou-artistique involontaire :oops: mais je suis tellement fan de ces modèles de taxis qu'à chaque fois que j'en vois un, je ne peux m'empêcher de le photographier ;)
IMG_3609.JPG
IMG_3616.JPG
Ressortir pour manger avec tout le monde va être très difficile, mais « une promesse est une promesse » donc il me faudra tenir le coup et ensuite acheter de quoi aller mieux demain, car le séjour est loin d’être terminé et je compte bien aller rapidement mieux pour en profiter au maximum. :twisted: :twisted:


21h00 :
:arrow: On se retrouve tous pour dîner dans le fameux Deli sur la 6th Ave.
Chacun peut ainsi prendre au choix ce qu’il souhaite manger et on s’installe tranquillement dans la grande salle pratiquement vide du 1er étage. Par contre, ce soir la clim c’est l’horreur ! :o :evil: :mrgreen: :shock:
Elle souffle juste au-dessus de ma tête et soit ça envoie un air chaud comme sorti d’ un four, soit ça caille comme dans une chambre froide !!!
Je suis désolée pour ces derniers instants passés avec Nico et sa famille, mais je n’arrive pas à participer à la conversation et moi, pourtant si bavarde (si, si, il paraît !!! :lol: :lol: :lol: :lol: ), je reste muette la majeur partie du repas :silent: :silent:

De l’autre côté de la rue, il y a un Duane Reade où, je vais pouvoir acheter des sachets de M&M’s au café :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: (mon petit « péché mignon » car je n’aime aucun autre bonbon que les M&M’s)
En plus, ils sont en promotion (Lolo en a acheté le matin même et m’a conseillée d’en faire autant).
J’en profiterai également pour acheter un sirop pour la gorge et autre médicament en vente chez Duane Reade...

Il se fait tard, Nico et sa famille doivent regagner le sud de Manhattan.
Nous leur souhaitons une bonne nuit et surtout de passer une excellente dernière journée à NYC, car nous n’aurons plus l’occasion de les revoir avant qu’ils ne quittent NYC pour rentrer en France.

:arrow: Avec Lolo, nous traversons donc la 6th Ave pour acheter les fameux M&M’s + du sirop pour la toux, notamment.
Le gars du service nocturne, à la caisse, ne semble pas très doué, a voulu me « voler » de 20$ involontairement, car il ignorait que pour l’achat de 2 sachets on avait droit à une réduction (du style 2 sachets pour le prix d’un !)
Merci encore à Lolo pour ce bon plan. :clap: :clap: :clap: :clap:

Il est pratiquement minuit et il est plus que l’heure d’aller faire dodo… :arrow: :arrow:

A peine revenue à notre hôtel, je m’empresse de prendre deux petites doses du sirop pour la toux. Il est écrit qu’il y a des risques de somnolence (ce n’est pas moi que cela va déranger) et qu’il faut respecter la dose prescrite.

02h43 : Morphée ne veut toujours pas venir me voir :evil: :evil: du coup j'envoie un snap à ma grande puce qui est déjà en train de travailler
En plus, j’ai tjs très mal à la gorge :mrgreen: :mrgreen:
Allez, encore un peu de sirop qui, logiquement, devrait déjà me faire dormir…
Certes il a un bon goût d’oranges, mais j’espère qu’il sera plus efficace contre le mal de gorge que pour ses soit-disants risques de somnolence…
IMG_3623.JPG
Normalement, demain matin (en fait, tout à l’heure….dans 6h environ...) j’ai prévu de passer faire un petit coucou à Lolo et à son chéri, avant qu’ils ne doivent quitter leur chambre d’hôtel et rendre les clés à 11h et que nous partions en visite...

Enfin, ça se sera en fonction de la météo et de mon état de santé aussi... :eh: :roll:

See you soon or later... :silent: ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

chouette la suite ;)

vraiment pas cool d'etre malade en vacances car on profite moins bien !!
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Tes photos sont toujours belles ;-)

Je crois qu'on a tous eu des journées comme ça où rien ne se déroule comme prévu ! :lol: :lol: :lol:

C'est sûr que le quartier d'Hudson Yards se refait complètement, je trouve dingue toutes ces tours qui poussent sur ce demi kilomètre carré !!! Et pour cet immeuble à l'architecture spéciale, vas-t-en savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces architectes pour nous pondre une salle de bain avec une vue aussi "ouverte" aux yeux de tous :think:

Pour le Chelsea Market la prochaine fois, tu pourras aller manger de bons hotdogs chez Dicksons, là ça n'a rien à voir avec les hot-dogs de rue (enfin remarque, le prix non plus n'a rien à voir :lol:).

Il était en effet grand temps pour Lolo de découvrir cette gare mythique !

C'est toujours dingue la façon dont tu racontes tes journées, un récit aussi passionnant malgré qu'on est à 5 mois du voyage ;-)

En tout cas, plus t'avance dans ton récit, plus tu m'enlève définitivement l'envie de partir en hiver dans la Big Apple !

Merci pour cette nouvelle journée, on attend la suite ! :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je me marre mais je sais pourquoi moi hi hi hi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le fameux sirop que je voulais moi aussi prendre :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:

Ah cette dernière journée je m'en rappelle comme si c'était hier ... :roll: :roll: :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je me marre mais je sais pourquoi moi hi hi hi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le fameux sirop que je voulais moi aussi prendre :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh:

Ah cette dernière journée je m'en rappelle comme si c'était hier ... :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'étonnes que tu en voulais aussi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'avoue n'avoir jamais été comme ça avant ni depuis... sauf avec... :shh: mais en tout cas jamais avec... :shh:
Je ne me souvenais même pas d'avoir envoyé une vidéo en live à ma fille d'ailleurs :o :lol: :lol: :lol: :lol:
Dommage que je ne sache pas comment la poster ici car ça vaut le coup d’œil :shock: :shock: :shock:

Enfin, je n'en dis pas plus car cela fera partie de la prochaine journée à raconter :twisted: :silent:
Eh ! oui, c'est comme si c'était hier... sauf que c'était il y a déjà pratiquement 5 mois :roll: :?
En même temps, tant mieux... cela nous rapproche chaque jour un peu plus du prochain séjour :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :shh: :silent:

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Tes photos sont toujours belles ;-)
Je crois qu'on a tous eu des journées comme ça où rien ne se déroule comme prévu ! :lol: :lol: :lol:
Hello Ricardo !! :cheesy: ;)

:roll: :roll: Comme quoi on n'a pas du tout la même vision des choses, surtout quand cela nous concerne. Je n'aime pas du tout les photos prises ce jour là... A l'exception de quelques unes dans Greenwich Village et dans Washington Square Park.
indabronxfdny a écrit :
C'est sûr que le quartier d'Hudson Yards se refait complètement, je trouve dingue toutes ces tours qui poussent sur ce demi kilomètre carré !!!
Les tours de verre dans le style de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: (forcément elle) et des autres tours du même genre du WTC, perso j'adore (sauf celles au sud de Central Park :evil: :evil: )
Je pense donc que le visage définitif d'Hudson Yards devrait être sympa et me plaire.
En plus, comme je l'ai dit, j'ai envie de voir le Vessel + savoir si on peut monter en haut de la plateforme en verre du 30 Hudson Yards :think: :hypnotized:
indabronxfdny a écrit : Et pour cet immeuble à l'architecture spéciale, vas-t-en savoir ce qu'il se passe dans la tête de ces architectes pour nous pondre une salle de bain avec une vue aussi "ouverte" aux yeux de tous :think:
:lol: :lol: :lol: :lol: Non mais, je n'ai zoomé que sur un appartement, mais quand on regarde bien sur la grande photo d'ensemble, il y avait énormément de salles de bain (sûrement une par appartement) qui donnaient directement sur la High Line :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :problem: :problem: Il ne faut vraiment pas être pudique !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
indabronxfdny a écrit : Pour le Chelsea Market la prochaine fois, tu pourras aller manger de bons hotdogs chez Dicksons, là ça n'a rien à voir avec les hot-dogs de rue (enfin remarque, le prix non plus n'a rien à voir :lol:).
Je ne suis pas fan de Hot-dogs, mais mon époux aime bien donc ce sera une bonne raison pour qu'il accepte d'y retourner avec moi alors...
Par contre, même si je sais qu'il faut manger local dans un pays étranger, n'aimant pas du tout les Hamburgers, frites etc... :sick: :sick: :sick: :sick: j'avoue que de manger une p'tite crêpe me plairait davantage :twisted: :twisted: :shh: ;)
indabronxfdny a écrit :Il était en effet grand temps pour Lolo de découvrir cette gare mythique !
Non mais, vraiment !!! J'ai cru que c'était une blague, quand elle m'a dit ça, ce jour là !!! :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: En même temps, il n'y a pas de boutiques à Grand Central, à part l'Apple Store :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Voilà qui est donc chose faite et avec moi, en plus :cheesy:
Comme ça, dès qu'elle pensera à Grand Central, elle pensera aussi à moi... :hearteyes: :tripleheart: ;)

Par contre, me concernant, pour y être pourtant allée 2/3 fois durant chaque séjour, je n'ai toujours pas vu le passage des "murmures" ou "chuchotements" :problem: :(
Il faudra absolument que j'y retourne encore !!!! Et normalement avec Lolo ( :shh: :silent: ) comme ça on pourra tester :lol: :lol:
indabronxfdny a écrit :C'est toujours dingue la façon dont tu racontes tes journées, un récit aussi passionnant malgré qu'on est à 5 mois du voyage ;-)
Me concernant, c'est toute une préparation en fait :geek: :geek:
1°) ouvrir le dossier des photos prises durant la journée que je dois raconter
2°) récupérer mon planning journalier avec le parcours initial qui a été plus ou moins modifié (et d'ailleurs + que -) !!
3°) me connecter sur google maps histoire de refaire le parcours réalisé
4°) bien me concentrer pour me souvenir de chaque détail et de chaque anecdote durant le parcours fait ce jour là...
.... comme si je remontais alors le temps en fait :cheesy: ;)
Cela me demande du temps, car je suis de la vieille école comme on dit (je rédige d'abord le parcours sur Word, puis je vais insérer les photos à différents endroits...)
= Photos qu'il faut trier, redimensionner, recadrer un peu aussi et héberger les moins ratées afin que le retour soit moins monotone à lire, grâce aux jolies photos en grand format (ce que je n'avais pas pu faire lors de mon premier retour, hélas... :cry: :cry: )

Après, je pense que beaucoup ici font comme moi, car plus les mois passent et plus il est difficile de se souvenir précisément de chaque journée du séjour, même si passées à New York :geek: ;)
Ou alors je suis un cas à part, car j'aime bien mettre des détails (je n'arrive tjs pas à faire court... la preuve... :oops: :mrgreen: )
indabronxfdny a écrit :En tout cas, plus t'avance dans ton récit, plus tu m'enlève définitivement l'envie de partir en hiver dans la Big Apple !
Je te confirme !!!! Mais il y a tout de même énormément de monde qui sont très satisfaits et fans de passer des vacances à NYC même en plein hiver !!!
Ce n'est pas pour rien que NYC est la ville la plus visitée des USA (avec 10 millions de touristes chaque année) et je doute que ce ne soit que durant la période estivale.
En tout cas, me concernant, ce ne sera plus jamais à cette époque de l'année.
En fait, ce ne sera plus qu'entre juin et septembre 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: (je préfère largement souffrir de la canicule)
indabronxfdny a écrit :Merci pour cette nouvelle journée, on attend la suite ! :mrgreen:
De rien... 8-) ;)
Bon, pour la suite... heu... :problem: le problème c'est que ce ne sera pas avant mi-juin, au mieux. Par ailleurs, la journée qui a suivi celle-ci a été dans la même lignée... :mrgreen: :mrgreen:

Heureusement, il y a d'autres supers retours à lire actuellement sur le forum :twisted: :cheesy:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello , quand je vois ton retour , je me dis qu'il me reste plein de chose a voir encore a NYC. Et de me replonger dans ton récit , me fait repenser a ce froid léger de cette période :lol: :lol: :lol: .

En tout cas quand je lis , et regarde les différent récits , j ai vraiment hâte de me remettre a préparer mon prochain séjour a NYC , même si depuis mon retour j ai déjà commencer a me pencher dessus 8-) . Et quand j'y pense le faite de préparer le voyage est vraiment stimulant .
Dernière modification par drcorsica le 04 juin 2019, 15:30, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit :Hello , quand je vois ton retour , je me dis qu'il me reste plein de chose a voir encore a NYC. Et de me replonger dans ton récit , me fait repenser a ce froid léger de cette période :lol: :lol: :lol: .

En tout cas quand je lit , et regarde les différent récits , j ai vraiment hâte de me remettre a préparer mon prochain séjour a NYC , même si depuis mon retour j ai déjà commencer a me pencher dessus 8-) . Et quand j'y pense le faite de préparer le voyage est vraiment stimulant .
Maintenant que je suis revenue de mon petit séjour à Venise (certes très belle ville authentique et dans "son jus" et qui mérite le détour... mais n'a pas été un coup de cœur et n'a donc pas pris la 1ère place tjs occupée par NYC :tripleheart: :wink: ) il va falloir que je continue ce retour :roll: :think:
Sauf que la prochaine journée à raconter n'était vraiment pas intéressante au niveau "voyage" et "visite" pour moi et ne le sera donc pas non plus à lire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout après tous les supers retours des séjours d'avril et mai qui ne font que confirmer combien NYC est magnifique au printemps :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hypnotized:

D'ailleurs, dcorsica, pour te rejoindre, si des activités que j'ai faites sont prévues pour toi pour ton prochain séjour, de mon côté... je viens d'en noter à nouveau faites par Odessa notamment et que je n'ai toujours pas faites en 2 séjours :? :?

Oui, il nous faut y retourner... :lol: :lol: :lol: :lol: et, comme toi, même si entre temps je vais préparer d'autres beaux séjours, je suis impatiente de me remettre à la préparation de mon 3e séjour new-yorkais :roll:
C'est grave, docteur ??? :eh: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :
drcorsica a écrit :Hello , quand je vois ton retour , je me dis qu'il me reste plein de chose a voir encore a NYC. Et de me replonger dans ton récit , me fait repenser a ce froid léger de cette période :lol: :lol: :lol: .

En tout cas quand je lit , et regarde les différent récits , j ai vraiment hâte de me remettre a préparer mon prochain séjour a NYC , même si depuis mon retour j ai déjà commencer a me pencher dessus 8-) . Et quand j'y pense le faite de préparer le voyage est vraiment stimulant .
Maintenant que je suis revenue de mon petit séjour à Venise (certes très belle ville authentique et dans "son jus" et qui mérite le détour... mais n'a pas été un coup de cœur et n'a donc pas pris la 1ère place tjs occupée par NYC :tripleheart: :wink: ) il va falloir que je continue ce retour :roll: :think:
Sauf que la prochaine journée à raconter n'était vraiment pas intéressante au niveau "voyage" et "visite" pour moi et ne le sera donc pas non plus à lire... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Surtout après tous les supers retours des séjours d'avril et mai qui ne font que confirmer combien NYC est magnifique au printemps :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :hypnotized: :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart: :hypnotized:

D'ailleurs, dcorsica, pour te rejoindre, si des activités que j'ai faites sont prévues pour toi pour ton prochain séjour, de mon côté... je viens d'en noter à nouveau faites par Odessa notamment et que je n'ai toujours pas faites en 2 séjours :? :?

Oui, il nous faut y retourner... :lol: :lol: :lol: :lol: et, comme toi, même si entre temps je vais préparer d'autres beaux séjours, je suis impatiente de me remettre à la préparation de mon 3e séjour new-yorkais :roll:
C'est grave, docteur ??? :eh: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Grave docteur ? Oh que non , je pense il y pire a mon avis :lol: :lol: ...

A de toute façon a chaque lecture de retour, il y a toujours une activité, un lieu a faire ... c'est que pour ca que ce forum et ce site est vraiment top pour organiser notre séjour a NYC.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit :Grave docteur ? Oh que non , je pense il y pire a mon avis :lol: :lol: ...

A de toute façon a chaque lecture de retour, il y a toujours une activité, un lieu a faire ... c'est que pour ca que ce forum et ce site est vraiment top pour organiser notre séjour a NYC.
Je te confirme que je n'ai nullement l'intention de me soigner :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et pour la petite anecdote, j'ai même fini par "contaminer" mon chéri car, durant notre petit séjour en amoureux à Venise, quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre dire à des français rencontrés là-bas "New York, nous on adore" ! :o :o :shock: :shock:
Ce à quoi j'ai aussitôt rajouté "Enfin, c'est moi qui adore et c'est toi qui suis" :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais, à la finale... plus le temps passe et plus mon époux est partant pour des séjours aux USA (à condition bien entendu qu'il y ait quand même des séjours dans les îles entre deux 8-) :sun: :sun: :sun: :sun:
Ce qui n'est pas pour me déplaire, bien au contraire :cheesy: :cheesy:
Et du moment qu'on a le budget et que j'organise tout... il est ravi de suivre !! :hearteyes: :tripleheart: :inlove: :tripleheart: ;)