Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Merci pour la suite de ton récit . Dommage que ta journée pas passé comme prévue , mais ca arrive . En attendant la suite :clap: :clap:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

merci merci pour la suite !!!!
tes photos sont génial et ton recit j'adore :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

La 2de partie devrait arriver aujourd'hui ou demain au plus tard... :geek: ;)
Ainsi, je serai à la moitié de mon retour qui, décidément, n'avance pas très vite... :oops: :oops:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ben comme ça on profite plus dans la durée ton retour ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit :Ben comme ça on profite plus dans la durée ton retour ;)
Certes, mais à ce rythme là, je vais mettre davantage de mois que pour le 1er retour qui comprenait pratiquement le double de journées là-bas !!! :o :oops: :oops: :lol: :lol: :mrgreen:

:eh: :think: Et je serai peut-être déjà en train d'organiser le 3e séjour que je ne l'aurai pas terminé* !!! :twisted: :twisted:
* conclusion avec les + et les - comprise (comme pour le 1er retour), après le récit de chacune des 10 journées :P :P
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:sun: :cloud: :cloud: :cloud: :sun: :cloud: :cloud: :cloud:
Vendredi 04/01/19 (suite)

Partie 2

13h30 : C’est donc avec une heure de retard que les photos-souvenirs de nous tous réunis, dans la fontaine du Washington Square Park (sans eau bien sûr à cette époque de l’année :lol: :lol: ) ont pu être faite :twisted: ;)

A ce propos, j’avoue avoir eu un petit pincement au cœur en arrivant dans ce magnifique parc :cry: :cry: et, plus encore en revoyant la fameuse fontaine, où ma fille et moi nous étions « faites doucher» un certain 17 août 2016.
Un moment à la fois magique (parce que c'était la toute 1ère fois que je me trouvais pieds nus sous les jets d'une fontaine) et inoubliable (car partagé avec ma grande puce) :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart:
Je suis tellement chanceuse et heureuse de l’avoir vécu et cela ne fait que confirmer (une fois encore !!!) combien je préfère une ambiance estivale plutôt qu'une glaciale et grise journée hivernale.
D'autant que les timides rayons du soleil matinaux sont de + en + cachés par d'épais nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:

Heureusement, que nous sommes à plusieurs et allons partager un bon moment ensemble.
Image

Image

Image

Image
IMG_3541.JPG
IMG_3543.JPG
IMG_3544.JPG
Après la courte séance photos, nous sommes interpellés par un jeune artiste qui fait des vidéos de rue et de NYC et propose alors de faire une mini vidéo de nous tous, moyennant une vingtaine de dollars $.
Sans trop perdre de temps à réfléchir, nous acceptons, car cela nous fera un autre joli souvenir pour moins de 8 $ par couple.

14h00 : Nous avons tous très faim, jeunes comme vieux. :burger: :burger: :burger: :burger: :burger: :burger:

A la base, mon époux et moi devions prendre le métro à Union Square, pour nous rendre à Bushwick et voir un peu à quoi ressemble le fameux Street Art. :think:
Sauf qu’il fait de plus en plus gris et de plus en plus froid et que je ne pense qu’à une chose = aller au chaud et limite aller m’allonger sous une couette, après avoir manger ! :mrgreen: :zzz: :zzz: :zzz:
Du coup, mon époux et moi annulons la visite prévue en début d’après-midi dans Bushwick (de toutes façons ça ne tentait ni mon époux ni moi-même) et décidons de rester avec le groupe pour aller tous manger ensemble. :twisted: ;)

Après Bushwick, nous devions faire une pause à Union Square –en revenant à Manhattan- et de là, aller s’offrir un goûter gourmand au Big Daddy’s du 239 Park Ave S. :cheesy: :cheesy:
Sauf qu’à deux, c’était possible de trouver une petite table, mais qu’à présent nous sommes 8 :problem: :problem: et qu’à cette heure-ci, trouver une table pour 8 doit être compliqué, voire impossible, dans ce célèbre Diner style années 50. :( :(
Donc, tant pis pour Bushwick et son Street Art et tant pis pour le goûter gourmand dans le Diner de Big Daddy’s… :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
(mais j'ai quand même pu y aller avant la fin du séjour :shh: :cheesy: )

Image

:arrow: 5th Ave

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: 10th St :arrow: University Pl

A l’instar de New York, voici mon autre vieux rêve d’enfance... et pas que pour me balader un jour en Californie...
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
DSCN0728.JPG
DSCN0729.JPG
C'est LA PLUS BELLE VOITURE au monde, pour moi... et celle-ci est vraiment WOW !! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Image

:arrow: Union Square Park/14th St
Où aller pour manger enfin ?? :think: :think: :think: :think:

:arrow: Irving Pl…
A la finale, ce sont Lolo et l’épouse de Nico qui trouvent un restaurant (que Nico et moi pensions fermé en passant devant beaucoup trop vite :lol: :lol: :lol: :lol: ) qui accepte de nous recevoir et de nous servir, alors que leur service du midi est pratiquement terminé.
:clap: :clap: :clap: :clap:

A l’exception de mon époux qui prend un plat bizarre :o :shock: :shock: (il aime vivre dangereusement, surtout deux jours après son intoxication alimentaire :sick: :sick: !!!) nous commandons tous une pizza. ;)

Nous sommes seuls dans ledit restaurant (grec ou turc je crois :eh: à confirmer par Lolo qui s’en souvient peut-être car j’avoue que je n’y ai pas prêté attention, ayant déjà trop mal à la tête à ce moment-là :mrgreen: )

Nous allons y rester une heure et demi, au grand désespoir des pauvres restaurateurs et serveurs, qui doivent regretter d' avoir accepter de nous accueillir !!!! :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:o :o :o :o
Pratiquement déjà 16h00 :!: :!:

Il est grand temps de bouger à nouveau, même si dehors c’est de pire en pire, niveau météo (ça caille grave là !!! :mrgreen: :mrgreen: )
Que faire :?: :think: Où aller :?: :eh:
Un moment, j’ai pensé à retourner à Roosevelt Island, mais une balade au bord de l’eau, avec un vent aussi glacial, c’est limite risquer d’attraper une pneumonie !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Je plaisante, bien sûr, mais à bien y réfléchir… cela ne me tente vraiment plus du tout. Encore une balade agréable lorsque la température est d’au moins 15°/20° avec un grand soleil et surtout sans ce vent glacial de janvier ! :( :(

Nico et sa famille ont un RV pour leur dernière journée complète à NYC et nous ne les reverrons que le soir venu. ;)
Par contre, Lolo souhaite rester avec nous et n’a pas non plus envie de se geler sur Roosevelt Island.
Finalement, je propose une visite :idea: :idea: et… devinez quoi.... :?: :!: :!: :!:
= Il est un endroit que Lolo (et son époux aussi du coup) ne connaissent toujours pas (aussi étonnant que cela puisse paraître :o :lol: :lol: :lol: ) et où j’ai toujours plaisir à retourner, tout comme mon époux…. :cheesy: ;)

:arrow: 18th St :arrow: Park Avenue :arrow: 23 Street Station :twisted: :arrow: 42th St

Image

Image

Pour la toute première fois donc, à la fin de leur 4e séjour new-yorkais, Lolo et son chéri découvrent enfin la magnifique et ô combien célèbre gare de Grand Central Terminal ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Voilà un souvenir qu'elle ne pourra pas oublier :twisted: ;)
Image

Image
DSCN0737.JPG
IMG_2019.jpg
J'adore cette photo de Lolo et de mon chéri, tous deux occupés à photographier la magnifique horloge tout en or !!! :shh: ;)
IMG_3561.JPG
IMG_3569.JPG
Oh ! qu'ils sont joyeux et mimi !!! :-D :cheesy:
Gd Central.jpg
Nous sommes bien au chaud dans ce décor de cinéma où nous décidons même de nous poser un peu, afin de prendre un jus d’orange et/ou café :coffee: :beer: :coffee: :beer:
IMG_3572.JPG
IMG_3571.JPG
Pourtant, au bout d’une petite demi-heure, nous allons en repartir pour rejoindre New York Public Library (avant qu’elle ne ferme) et découvrir enfin la fameuse salle de lecture alors en travaux durant l’été 2016 :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Grec ou Turc :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: Me rappelle plus non plus ..... :roll: :roll: :roll: :roll:

Tout ce dont je me rappelle c'est que nous avions privatisé le resto car il n'y avait que nous Mdrrrr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

:arrow: 42th St
Image

Image

:arrow: 5th Ave
New York Public Library (avec toujours l'entrée sur le côté en cette période de l'année :eh: :roll: )

Pause délire avant la visite (dommage que mon chéri ait bougé en prenant la photo :( :P )
IMG_3583.JPG
IMG_3599.JPG
IMG_3602.JPG
IMG_3600.JPG
IMG_3601.JPG
Image

Image

J’y suis !! :twisted: :twisted:
Je peux enfin LA voir cette fameuse salle de lecture !! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:roll: :think: Contrairement au film « Le Jour d’Après », elle n’est pas grande
(En fait elle ne l’est plus plus, depuis les travaux où elle a été divisée en deux parties dont une qui n’est plus accessible au public -pas aux touristes en tout cas) et il n’y a aucune cheminée dans laquelle il serait possible de brûler les livres comme dans le film ! :lol: :lol:
Le plafond est magnifique et les boiseries également, sauf qu’étant donné que la librairie ferme à 18h et qu’il est pratiquement 17h45, on nous demande de partir, alors que nous ne sommes là que depuis un petit quart-d ’heure. :mrgreen: :mrgreen: :( :(

Image

Image

Image

Image

Image
IMG_3589.JPG
IMG_3590.JPG
IMG_3594.JPG
IMG_3595.JPG
IMG_3596.JPG
IMG_173440.jpg
IMG_173454.jpg
NB : désolée pour la qualité des clichés pris en cachette avec nos téléphones respectifs, à mon époux et moi-même car nous ne voulions pas trop gêner dans cette salle où il règne un silence digne de celui dans un Monastère...