Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: West St avec son vent glacial :mrgreen: :mrgreen: pour rejoindre le Memorial du WTC.

Je trouve cette ambiance « nocturne » limite envoûtante, mais rien de comparable à celle connue deux ans et demi plus tôt, lors de notre dernière soirée ici, alors que nous n’étions plus que 3 sur le site du Memorial… :cry: :cry: :cry: :cry:
Point de larmes aux yeux ni de boule au ventre, ce soir, juste beaucoup d’émotions tout de même, d’être là, et d’avoir inévitablement une pensée pour ces milliers de personnes qu’il que sera impossible d’oublier un jour :cry: :cry: :cry: :cry:
DSCN1348b.jpg
Image

Image

Image

Image

:arrow: Oculus encore et toujours ! :twisted: ;)

Image

En effet, suite à l’achat de la jolie paire de Uggs de la veille pour notre fille, j’ai finalement décidé de lui en acheter une seconde paire, étant donné qu’ici, même en boutique, elles coûtent deux fois moins cher qu’en France.
Me voici donc à nouveau au 1er étage du centre commercial de luxe à essayer une paire de Uggs noires, toujours avec des pompons comme on n’en trouve pas chez nous.
En passant à la caisse, en présentant mes 120$ (taxes comprises) comme la veille, la vendeuse me redonne 3 billets de 10$ en m’annonçant qu’avec les soldes débutées depuis ce matin, il y a une réduction ! :o
Sérieusement ? :shock: :shock: Non mais n’aurait-elle pas pu me le dire hier ? J’aurais ainsi pu économiser encore 30 $ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Du coup, pour « seulement » 90$ (sans taxes puisque moins de 100$ :cheesy: ) je ressors de la boutique avec un grand sourire aux lèvres, très satisfaite de ma « bonne affaire du jour » et retrouve mon chéri occupé à filmer le va-et-vient des "petites fourmis" (on dirait vraiment ça) au RdC

Image

Image

D’un commun accord, nous décidons d’aller rejoindre la ligne R pour remonter jusqu’à Herald Square Station.
Bye-bye le WTC pour cette fois-ci mais là encore, c n’est qu’un « au revoir », car je ne peux me résoudre à penser qu’il ne me sera plus jamais possible de revenir dans ce secteur. :cry: :cry: :cry: :cry:
Même s’il me faut patienter de longues années, cette fois-ci, je veux me dire que j’y reviendrai un jour. :think: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Herald Square Station dont nous sortons pour la dernière fois, à l’angle de la 6th Ave et de la 35th St.

Comme nous n’avons pas très faim (nous avons l’estomac encore bien rempli avec notre assiette de pâtes + ½ pizza chacun) nous décidons de nous arrêter à notre Déli habituel, y acheter de quoi dîner léger et dans la chambre (essentiellement des fruits frais) + quelques viennoiseries pour notre dernier petit-déjeuner, demain matin.

Nous sommes de nouveau à l’hôtel mais, comme c’est notre dernière soirée ici, pas question de la passer enfermés dans cette chambre !

Moins d’une heure + tard, nous sommes de nouveau sur la 6e avenue pour rejoindre Times Square, avec un passage comme toujours par Bryant Park avec sa magnifique fontaine et sa patinoire noire de monde. Décidément, si lors de la préparation de mon planning j’avais pensé patiner ici, dès le soir de notre arrivée, cette idée avait vite disparu !
Elle est encore + fréquentée que celle du Rockefeller Center, donc « sans moi » ! :lol: :lol:

Image

Image

Je ne pourrai jamais oublier que c'est ici même que j'ai rencontré Lolo & Dom pour la première fois, au soir de notre arrivée, 10 jours auparavant :cheesy: :hearteyes: :hearteyes:
Cela me parait à la fois proche et lointain :think: :cry:

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Tes photos sont top !!!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Je ne sais pas pourquoi moi non plus je ne me l'explique pas pourquoi j'aime autant l'Oculus et Bookfield Place :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Oui ce fameux soir à Bryant Park :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: que de souvenirs si lointain déjà :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

:arrow: 42th St :arrow: Broadway….

C’est donc ici, en ce lieu que j’ai détesté la toute première fois, lors de notre premier séjour new-yorkais, que nous allons passer deux heures durant cette dernière soirée de vacances hivernales. :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:

Inévitablement, j’ai encore une pensée pour Lolo & Dom avec lesquels nous avons connu de (trop) courts mais supers moments ici même, la semaine passée. :beer: :champagne: :beer: :champagne: :lol: :lol: :lol: :silent: :silent: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

:eh: Est-ce dû au froid ou au fait que ce ne soit plus les vacances scolaires, mais je trouve que ce soir il n’y a pas beaucoup de monde, contrairement à d’habitude. On peut circuler sans être bousculés et les « attrape-touristes » ne sont pas très nombreux non plus.
IMG_4826.JPG
Image
IMG_4831.JPG
Image
IMG_4834.JPG
Image
IMG_4850.JPG
Dernier petit tour des boutiques-souvenirs du secteur, bien que j’ai déjà acheté tout ce qu’il fallait et que nos valises sont pleines et risquent même d’être « limite » au niveau du poids autorisé… :think: :mrgreen:
Finalement, je trouve quelques babioles supplémentaires, notamment des décorations de Noël à suspendre dans mon sapin fin 2019 à moitié prix, puisque ce sont les soldes.
NB : Des décorations qui sont actuellement accrochées à mon sapin et me donnent l'impression d'avoir ramené un peu de NYC chez moi :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

Pour la toute dernière fois de ce séjour, j’en prends plein les yeux de toutes ces lumières et enseignes géantes aux couleurs criardes :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: car je sais que je ne pourrai pas les revoir avant très longtemps, cette fois-ci.

S’il est bien un lieu que j’aurais appris à « apprécier » (attention, je n’ai pas employé le verbe « aimer » :lol: :lol: ) c’est bien Times Square :!: :!: :!: :!: Il m’aura quand même fallu deux séjours et y aller une dizaine de fois… :lol: :lol:
Mais c’est vrai que pour tout touriste qui se respecte, c’est quand même un lieu incontournable à Manhattan ! :twisted: ;)

Image

Le froid se faisant de plus en plus ressentir, nous décidons de retourner tranquillement :arrow: :arrow: dans notre chambre d’hôtel y admirer l’ESB illuminé, tout en étant bien au chaud.
IMG_4858.JPG
IMG_4859.JPG
Nous n’avons pourtant pas sommeil et je pense que c’est dû au fait que nous avons conscience que demain, à la même heure, nous serons au-dessus de l’océan Atlantique. Pourtant, si nous souhaitons profiter encore un peu de Manhattan jusqu'à demain midi, il serait raisonnable de dormir enfin.

Image

Peu avant 1h du matin, dernière vision nocturne de l'emblématique Empire State Building, avant de tirer les rideaux... :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
Entre les deux clichés faits il s'est écoulé deux heures et les nuages sont moins présents au sommet de l'ESB :hypnotized: ;)

Ainsi s'achève notre toute dernière journée à New York qui fut très zen* et très agréable 8-) :cheesy: :inlove: :tripleheart:
Attention spoiler ! 
et dont j'ai eu plaisir à revoir ce week-end les nombreux clichés pour venir vous la raconter ici même...
NB : Contrairement à 2016, je n'ai hélas pas encore eu le temps de pouvoir héberger toutes mes photos sur le site de Photobox où je fais habituellement les créations de mes livre-photos souvenirs de vacances. D'ailleurs, je doute que cela soit possible avant fin 2020, car le programme de l'année à venir est déjà très chargé :think: :roll:
* désolée pour avoir employé ce mot à maintes reprises mais c'est vraiment ainsi que fut cette dernière journée du début à la fin d'ailleurs et ce fut vraiment une très belle surprise de pouvoir profiter en toute "zénitude" de NYC à 24h du départ et loin du tumulte des périodes de vacances scolaires
8-) :cheesy: :cheesy: :cheesy:



:arrow: A venir ici : Nos dernières heures new-yorkaises, avant le départ pour JFK :cry: :cry:

Image

De même qu'une petite conclusion avec les points positifs et les points négatifs de notre séjour hivernal :mrgreen: :twisted: :shh: ;)

Mais il faudra attendre le début de l'année prochaine :? :?

D'ici là, je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année :santaclaus: :champagne: dans la mesure du possible, car 2019 a hélas apporté son lot de tristesse... :cry: :cry:
:think: Espérons que 2020 sera une année plus douce, avec plein de beaux projets de voyages pour tous...
A New York de préférence :hearteyes: :tripleheart: mais pas que... :cheesy: :shh: :shh: :shh: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

SEE YOU IN 2020 :twisted: ;)

:arrow:
:arrow:
:arrow: :silent: :silent: :silent:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Moi je ne dirais qu'un mot vivement 2020 !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Coucou Sand !

6h50 je suis dans le bus pour aller bosser et je vois que tu as posté la suite de cette journée, comment te dire que je suis contente de m’être levée 😂

Et ce n’était pas gagné 😄

J’ai bien ri avec tes sculptures, personnellement je n’ai pas reconnu une paire d’yeux mais plutôt une paire de ... 😱😂😂😂

Il faudra vraiment que je retente une balade à la marina que vous aimez tant Lolo et toi, je suis passée à côté du lieu en mai. Je le trouve superbe en photo mais sur place je devais en avoir plein les pattes et le bruit ambiant m’avait refroidi ( les différents bars et restaurants bondés qui donnaient sur l’esplanade diffusaient différentes musiques a fond les ballons)

Encore merci de prendre le temps de nous refaire revivre la magie de vos déambulations 💋💋💋
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Cool, j'adore tes photos de nuits , ça donne envie d'y retourner . Vivement la suite
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

Super cette journée.. ça donne trop envie d'y retourner !!
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Bons souvenirs ;)
mawinde
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2011, 20:36

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par mawinde »

Sand-Lucie a écrit : 19 déc. 2019, 19:47
Odessa a écrit : 19 déc. 2019, 08:31 Han !
La fausse joie !
Je croyais que tu avais posté la suite !
Nan mais quelle torture ! 😱😂😂😂
Mais bon si elle arrive bientôt je te pardonne, parce que tu le vaut bien 😍
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle arrive, je confirme...
En tout cas, merci à toi ma fidèle (et unique) lectrice pour la fin du récit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: malgré mes longues coupures entre deux journées, qui en ont découragé beaucoup, hélas... mais je les comprends :? :? ;)
Moi aussi je suis une fidèle lectrice qui revient régulièrement voir s'il y a la suite!!! Les photos sont magnifiques