Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 19 déc. 2019, 20:25 Heuuuuuuuuuu :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: comment ça fidèle et UNIQUE lectrice et moi alors te rappelles tu que je n'y étais plus là bas avec toi et que j'attends MOI AUSSI la fin avec impatience :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi étais-je certaine que tu allais réagir au quart de tour ??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bien sûr que toi aussi tu es tjs là et fidèle et que tu "meurs d'impatience" de SAVOIR tout ce que nous avons fait tandis que tu étais déjà rentrée en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit, il en faut du courage pour supporter mes longs "blablablas" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je n'arrive toujours pas à faire de résumé :oops: :oops: :oops: :oops:

Allez, j'y retourne :arrow: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:
dumbo.jpg
IMG_4639.JPG
Image

Image

Image

Image

Je trouve dommage que les terrasses soient vides et le Jane’s Carousel fermé.

Image

Image
IMG_8228.jpg
J’aurais bien aimé pouvoir aller faire un tour de manège sur un cheval de bois si cela avait été possible. :think: :cheesy:

Ceci dit, j’avoue ignorer si cela l’est ou si ce manège n’est réservé qu’aux plus jeunes… :think: :?: :?: :?:

Cet endroit me rappelle également notre tout premier shooting avec Johnny et les magnifiques clichés qu’il a pris de notre fille. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Nous avions alors bien du mal à garder les yeux grands ouverts 8-) tellement la lumière du soleil était forte ! :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Encore une fois, l’ambiance d' aujourd’hui est bien différente :lol: :lol: mais elle vaut le détour et nous prenons tout notre temps pour en profiter. :cheesy: ;)

Image

Image

Du coup, c’est d’un pas lent avec de nombreuses pauses pour prendre des « photos classiques » mais également des « selfies délires en amoureux » :P :inlove: que nous avançons jusqu’à :arrow: :arrow: Old Pier 1.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DSCN1214.JPG
IMG_4660.JPG
DSCN1220.JPG
Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow: Pier 1 :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DSCN1231.JPG
DSCN1232.JPG
:arrow: Brooklyn Bridge Park :arrow: The Granite Prospect

Image

Image

Image
IMG_4684.JPG
IMG_4687.JPG
Quelques selfies délires pour les envoyer dans la foulée à notre grande fille qui, en France, est en train de dîner.

Image

Comme beaucoup, j’aime tout particulièrement cet endroit non pas pour sa vue incroyable sur le sud-est de Manhattan :hypnotized: :hypnotized: mais avant tout pour son côté « zen » avec sa base nautique, bien que fermée à cette époque de l’année.
Nous sommes bien là, tranquillement assis sur un banc, à profiter du calme, du fait qu’il n’y ait aucun vent donc que nous ne souffrions pas du froid et que nous ayons même la compagnie des oies. :lol: :lol:
Elles ne sont même pas farouches et n’ont nullement peur de nous lorsque nous passons au milieu d’elles pour rejoindre :arrow: :arrow: Pier 1 et Old Fulton St.

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 19 déc. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow: Old Fulton St

Image

14h00 : Que faire à présent :?: :think:

:arrow: Rejoindre directement l’entrée pour piétons du Brooklyn Bridge et le traverser :?:
ou :think: :think: rester encore un peu dans le secteur :?:

2 ans et demi plus tôt, j’avais souhaité faire une pause gourmande dans la fameuse pizzeria conseillée par tous, à savoir Juliana’s. Sauf qu’il y avait une file d’attente pas croyable et qu’il faisait beaucoup trop chaud :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: pour rester là, à faire la queue pour y entrer, sans certitude d’y avoir une table pour trois.
Du coup, nous avions directement rejoint le pont pour le traverser pour la première fois (comme les 3 fois suivantes d’ailleurs) par 35° à l’ombre 8-) 8-) 8-) et avec pour seule envie, vider un grand verre de Lemonade bien fraîche :P :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Aujourd’hui, comme tout est différent, lorsque nous arrivons à hauteur de la célèbre pizzeria, j’ai même un doute quant au fait qu’elle soit ouverte :eh: :?: parce qu’il n’y a personne devant et qu’il n’y a pas de lumière.
Pourtant, lorsque je tire la porte vers moi, je constate qu’elle est bien ouverte et j’y aperçois même quelques personnes attablées.
Du coup, sans hésitation aucune, nous décidons de nous y poser aussi et de goûter enfin à ses fameuses pizzas. :twisted: :twisted:

Image

Image

Sauf que, je ne sais pas ce qui nous passe par la tête à ce moment-là -aussi bien à mon époux qu’ à moi-même- mais au moment de passer la commande, nous choisissons chacun une assiette de pâtes :!: :!: :!: :!: :!: :!: :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Etant donné le peu de clients dans la pizzeria, nous sommes très rapidement servis et nos assiettes n’étant pas aussi copieuses que je le croyais, il ne nous faut pas plus d’un quart d’heure pour les vider !

Image

Du coup, je regarde mon époux et lui demande s’il a encore faim. :twisted:
A quoi il me répond « oui ».
Je lui explique alors que le fait d’avoir pris des pâtes (bien que bonnes mais pas les meilleures que nous ayons goûtées à ce jour) était une erreur et que je regrette sincèrement de ne pas avoir commandé une pizza. :(
« Dans ce cas, commandons une pizza pour deux » me dit-il. :P
Lorsque le serveur revient nous voir et me demande si nous souhaitons un dessert, je lui réponds qu’en fait nous souhaiterions prendre une pizza pour deux, avant. :lol:
A peine quelques minutes plus tard, il nous ramène deux assiettes et ladite pizza… une simple Regina.
IMG_4711.JPG
Alors, la réputation des pizzas de Juliana était-il justifiée ? Avons-nous vraiment eu la chance de déguster une délicieuse pizza comme on en mange peu ? :think: :twisted:
Très sincèrement, comme il s'est écoulé + de 11 mois depuis cette dernière journée de vacances à NYC, j’avoue ne plus trop me rappeler de sa saveur exacte... :oops: :oops: :oops: :oops:
Ceci dit, de souvenirs, ni mon époux ni moi-même, n’avons eu de difficulté à en manger la moitié tellement la pâte était fine et la garniture très bonne. :cheesy: :cheesy: Je ne dirais pas que c’était la meilleure pizza jamais mangée, mais très certainement une des meilleures. Pour preuve, habituellement, je verse beaucoup d’huile piquante sur ma pizza, alors que ce jour-là je n’en ai même pas eu besoin ni l’envie. :clap: ;)

Lorsque le serveur revient vers nous et nous redemande si nous souhaitons autre chose, contrairement à ce qui nous est conseillé en grandes lettres blanches sur le mur du fond, nous préférons ne pas prendre de dessert :oops: :oops: et nous contenter d’un petit café chacun :coffee: :coffee:
Nos ventres sont bien tendus et nous sommes les derniers clients de la pizzeria.

Image

Il est temps de bouger à nouveau, afin d’éliminer toutes ces calories et surtout avant de nous transformer en Barbapapa et Barbamama ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

:arrow: :arrow: Nous rejoignons donc l’entrée piétonne pour accéder au Brooklyn Bridge :hearteyes: :tripleheart: :hearteyes: que nous allons traverser très tranquillement avec de nombreuses pauses photos-souvenirs, une fois encore 8-)

Image

:arrow: :arrow:

PS : La Partie 2 arrivera dès que possible :twisted: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

J'adore tes photos malgré un temps un peu gris ;) ;)

Quelle idée de prendre des pates chez Juliana's :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vivement la suite en 2020 peut-être :think: :think: :think: :think: :think: :silent: :silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Ouiiiiiiii ! C’était bien cette nouvelle balade avec toi !

Je dois être fada mais New York dans la brume je trouve ça vraiment splendide !! Et vidée des touristes certains endroits sont carrément :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

J’adooooore !

J’aime bien le style de Julianna ´s , je ne suis pas fan des endroits trop modernes / clinquants. C’est bien mon style mais les deux fois où je suis passée devant il y avait un monde fou... pas eu le courage de poireauter

Que j’aimerai découvrir New York en arrière saison !
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 20 déc. 2019, 15:02 Ouiiiiiiii ! C’était bien cette nouvelle balade avec toi !

Je dois être fada mais New York dans la brume je trouve ça vraiment splendide !! Et vidée des touristes certains endroits sont carrément :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

J’adooooore !

J’aime bien le style de Julianna ´s , je ne suis pas fan des endroits trop modernes / clinquants. C’est bien mon style mais les deux fois où je suis passée devant il y avait un monde fou... pas eu le courage de poireauter

Que j’aimerai découvrir New York en arrière saison !
Avec du recul et tandis que je peux enfin trier mes photos, j'avoue être plutôt très heureuse d'avoir eu la chance de voir NYC dans ces conditions, même si je préfère de très loin la période estivale.
Et tu verras (juste après) que la suite de cette journée fut vraiment zen et agréable... :hypnotized: 8-) jusqu'au coucher 😴 ;)

Et non, tu n'es pas fada ou alors je le suis aussi :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Sand-Lucie le 21 déc. 2019, 10:29, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)

PARTIE 2

"Bye-bye Dumbo" !

:arrow: :arrow: Nous rejoignons accès pour piéton du Brooklyn Bridge :tripleheart: :tripleheart: que nous allons traverser très tranquillement avec de (très) nombreuses pauses photos-souvenirs, une fois encore.

La lumière sur le pont est belle, même s’il y a toujours une épaisse nappe nuageuse. Il nous est même permis d’apercevoir quelques bouts de ciel bleu par endroits.
Ceci dit, les buildings de Manhattan ont tous la tête dans les nuages, à l’instar de "ma" One. :hypnotized: :tripleheart:
Mais ce n’est pas grave, je sais qu’elle est là, même si je ne peux l’avoir en entier pour les clichés pris sur le Brooklyn Bridge.
Après tout, ce n’est pas comme si je ne l’avais pas déjà photographiée au moins 1000 fois avant ! :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Le résultat des clichés faits ce jour là est très différent d'un appareil à un autre :
- plutôt fade avec l'APN
- plus bleuté avec mon Iph et plus encore avec l'ancien de ma fille utilisé notamment pour y mettre la perche à selfie (pas vraiment envie que ce soit le mien qui soit cassé ou perdu, en cas de chute...)
Mais, à la finale, comme ce ne sont que des photos-souvenirs et non à exposer, c'est surtout un bonheur de les revoir après presqu' une année d'écoulée !


Image

J'ai vraiment envie de profiter au maximum de cet endroit et nous nous amusons à faire des photos délire de nous sur le pont. :P :twisted:
Heureusement, une jeune femme se promenant seule avec son smartphone, s’arrête à notre hauteur et propose de nous photographier, en échange de quelques clichés d’elle.
Il est certain que les photos sont nettement plus agréables à revoir :cheesy: que les selfies de travers que j’ai tenté de réussir ! :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image
Je suis plutôt contente du résultat de cette photo où l'on a vraiment l'impression que mon chéri est tout seul sur le pont ! 8-) ;)

Image

Image

Image

Image

Image


Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

8-)

Encore quelques clichés souvenirs... :cheesy:
IMG_8254bb.jpg
Désolée, par contre, pour le désordre chronologique :oops: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
IMG_8273b.jpg
Image

Image

:arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:twisted:

Finalement, nous venons de passer pas moins de trois quart-d ’heure sur notre pont préféré :cheesy: :cheesy: :arrow: :arrow:

Nous voici de nouveau dans Manhattan avec, encore une fois, une petite pointe de nostalgie en arrivant à hauteur de City Hall Park.
Et plus encore en apercevant la station de métro Brooklyn Bridge-City Hall que nous empruntions pratiquement chaque jour avec notre fille (pour prendre la ligne 6) lors de notre 1er séjour.

Les années passent vite et je me dis que c'était une chance incroyable :cheesy: :cheesy: de pouvoir vivre ma première expérience new-yorkaise avec elle aussi et que tous ces merveilleux moments passés ensemble :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: seront à jamais gravés dans ma mémoire avec les "quelques" 7000 clichés également faits à l'époque :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Aujourd’hui, c’est en amoureux :inlove: :tripleheart: (et c'est très agréable aussi, il faut le reconnaître :cheesy: :shh: ) que nous avançons tranquillement vers l'avenue de Broadway avec de nouveau la possibilité de photographier la One à l’angle de Vesey St, même si elle a toujours la tête dans les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:

Image
DSCN1295.JPG
DSCN1297.JPG
DSCN1299.JPG
DSCN1301.JPG
:arrow: :arrow: Nous voici de nouveau à Wall Street, dans le quartier de la Bourse, car je souhaite revoir la Fearless Girl.

Une fois encore, elle est toute seule (à croire que peu de monde sait qu’elle se trouve désormais ici :eh: :think: ) et je vais donc pouvoir faire quelques clichés souvenirs d’elle toute seule et demander à mon chéri de me photographier avec elle.
En plus, niveau taille, nous sommes pratiquement à la même hauteur :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Du monde arrive et souhaite la photographier également, du coup, il est temps pour nous de continuer notre balade...

Image

:arrow: :arrow:

Hello, George ! :twisted:
Bye-Bye Mister Washington ! ;)

:arrow: Nous retournons sur Broadway et descendons la partie sud de la célèbre avenue jusqu’à sa fin :arrow: pour atteindre Battery Park.
DSCN1308.JPG
"Voici ma prochaine voiture pour un futur séjour en Californie..." :shh: :hypnotized: :hearteyes: :lol:

:shock: :shock: Il fait déjà pratiquement nuit alors qu’il n’est que 16h45 !
A hauteur de Battery Place, depuis West St, nous n’apercevons plus que le bas de la One.
IMG_4768.JPG
Ceci dit, je suis totalement fan de cette ambiance à la fois feutrée et romantique :cheesy: :cheesy: où même les bruits des klaxons et sirènes sont comme étouffés par les nuages, malgré une circulation importante comme toujours.

Plus nous nous rapprochons de Battery Park et moins nous les entendons d’ailleurs…

(Fin de cette partie 2) :silent:

:arrow: :arrow: A suivre
= L’une de mes 2 « parties de promenades » les plus appréciées durant ce séjour hivernal, pour ne pas dire « ma préférée »
:cheesy: 8-) :hearteyes: :tripleheart: