Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :Désolée, je ne vois pas ce que cela change que le propriétaire installe lui-même ou non les décorations... Il les paye assez chères, fait vivre le quartier. Il faut bien s'imaginer qu'à ce niveau de décoration il faut des pros. :/
:o :o

:eh: Certes, ça fait vivre le quartier et notamment les entreprises de décorations...
C'est juste que c'était beau à voir mais voilà... j'ai préféré les petites maisons aux grandes, désolée d'être franche et d'avoir partagé mon ressenti 8-) :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'y peux rien, je suis avant tout fan des choses + modestes, c'est tout :twisted: ;)

Par ailleurs, ce que je n'ai pas dit écrit, mais qui m'a aussi un peu agacée, c'était de voir toutes ces personnes qui entraient carrément dans les jardins pour se faire photographier devant les décorations :roll: :roll: :evil: :evil:

Mais je suis quand même contente d'avoir vu ce quartier et notamment parce que j'y ai retrouvé Lolo et la joyeuse team :cheesy:

Et, là encore, tout est question de timing et de circonstances et d'état d'esprit à un moment précis...
Certes, ce jour là, j'ai vu beaucoup de choses scintillantes et colorées et même très belles, mais qui m'ont nettement moins touchée que d'autres choses vues ailleurs durant mes vacances et qui, pour certaines personnes, n'ont pas un grand intérêt :shh: 8-)

Comme quoi, les goûts et les couleurs... :twisted: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit :Désolée, je ne vois pas ce que cela change que le propriétaire installe lui-même ou non les décorations... Il les paye assez chères, fait vivre le quartier. Il faut bien s'imaginer qu'à ce niveau de décoration il faut des pros. :/
Cela ne change rien pour les regarder certes mais c'est plutôt par principe Caro , l'esprit de Noël est tellement important chez eux que cela me semblait un évidence que les gens prendraient plaisir à décorer eux mêmes leurs maison , rien de plus ;) ;)

Ce qui ne gâche rien pour le plaisir des yeux c'était quand très beau à voir :) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: :twisted:

En attendant que je puisse revenir ici vous poster la suite de mon retour
(mais il faudra être patients, désolée) :oops: :oops:

Voici deux petits clichés extraits de notre 3e journée new-yorkaise... à la fois ensoleillée :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: 8-) 8-) mais glaciale :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Dans un secteur de NYC que j'aime tout particulièrement :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
et notamment pour la vue :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: envoûtante que l'on en a et qui me tient vraiment à cœur :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

A bientôt 8-) ;)

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Magnifique !!! La deuxième photo a été prise depuis le Liberty State Park (départ ferry statue) ?
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

j'adore la 2eme photo
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

indabronxfdny a écrit :Magnifique !!! La deuxième photo a été prise depuis le Liberty State Park (départ ferry statue) ?
Dans le secteur en effet, mais pas au départ du ferry pour Liberty Island :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

angie54 a écrit :j'adore la 2eme photo
Moi aussi... en fait j'ai adoré tout le secteur et je sais que j'y retournerai en été et pourrai y passer un plus long moment surtout...
Voilà ce que j'aime tant à NYC... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: ce contraste entre le béton, les hauts buildings et cette nature aussi et la zenitude que j'y éprouve alors :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

As-tu vu la série des photos de Dyker Heights que j'ai postées hier soir ? ;)
Ton séjour approche à grands pas à présent :twisted:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Merci beaucoup pour la suite de cette 2eme journée !

La 3eme s’annonce exceptionnelle !

Est ce que parce que tu as retrouvé la Sand Tower , euh, pardon : la One ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

Sand-Lucie a écrit :
angie54 a écrit :j'adore la 2eme photo
Moi aussi... en fait j'ai adoré tout le secteur et je sais que j'y retournerai en été et pourrai y passer un plus long moment surtout...
Voilà ce que j'aime tant à NYC... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: ce contraste entre le béton, les hauts buildings et cette nature aussi et la zenitude que j'y éprouve alors :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

As-tu vu la série des photos de Dyker Heights que j'ai postées hier soir ? ;)
Ton séjour approche à grands pas à présent :twisted:
Non je viens de lire ton retour de hier soir ....je l'ai pas vu passer...bon j'étais au lit au moment là...tjs malade
J'adore tes photos , et j'adore les décorations de Noël , je suis comme une gamine moi devant tout ça .
Et oui J-41 je ne tiens plus en place....mais la surprise est toujours intacte. ...... :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Superbes photos :lol:

Je pense que la magie n'a pas été là sur ces deux premiers jours à cause de la météo car mine de rien ça joue beaucoup pour les couleurs, photos etc ...

Tout comme toi lors de mes 2 séjours et ayant débuté à J+1 par Liberty Island, c'est à ce moment là que je me suis vraiment rendue compte que j'était vraiment à NY :-D

Et en 2020 je commencerai de nouveau par Liberty Island avec uniquement le piedestal ayant déjà fait la couronne ;)