Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 28 oct. 2019, 15:38
sandram a écrit : 27 oct. 2019, 16:59 Ahh vivement le 30/04 et je ne suis même pas encore partie que je rêve déjà de mon 4ème séjour :x
Magnifiques photos :-D
Coucou !!

Ai-je bien lu ??? 🤔
Un 3e séjour semaine 19 en 2020, ça ok j'avais bien compris... 😄
Mais un 4e est déjà en préparation pour 202..... ???? 🙃

Excellent !!! 😂🤣😂🤣😂🤣
Je comprends mieux pourquoi tu n'aurais pas le temps de t'occuper d'un grand jardin si tu en avais un !!! 😜😉
Lol :lol: :lol: Non non rien de prévu tu n'as rien loupé mais je redisais à ma fille dernièrement que je repartirai bien avec elle une année de nouveau pour la période d'Halloween en mode mère/fille car je pense que pour mon mari 2 séjours à NY seront suffisants :(

Et avec la fac et les partiels, seule cette période là est possible sans avoir trop froid ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sinon très belles photos :-D Il faudrait quand même que je fasse un saut au Mémorial de nuit car en 2 séjours je ne l'ai toujours pas fait.

Même sous la grisaille, DUMBO reste magique ;) Allez plus que 177 jours :lol: :lol:

D'ici là j'ai terminé mon planning pour Florence en fin d'année et je vais pouvoir m'atteler à ce troisième séjour avec des nouveautés au programme : Vessel, The Edge donc génial :-D Encore de belles découvertes au programme.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 05 nov. 2019, 13:03 Sinon très belles photos :-D Il faudrait quand même que je fasse un saut au Mémorial de nuit car en 2 séjours je ne l'ai toujours pas fait.

Même sous la grisaille, DUMBO reste magique ;) Allez plus que 177 jours :lol: :lol:

D'ici là j'ai terminé mon planning pour Florence en fin d'année et je vais pouvoir m'atteler à ce troisième séjour avec des nouveautés au programme : Vessel, The Edge donc génial :-D Encore de belles découvertes au programme.

:o :shock: :shock: :shock: :shock:
A faire et à voir absolument en mai prochain alors !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je te conseille notamment d'y aller à 21h, quand ça ferme... quand il n'y a plus personne qui s'aventure au Memorial...
C'est un moment unique et bouleversant que je n'oublierai jamais et qui fait partie des plus "forts" de mon tout premier séjour (il est vrai que c'était aussi notre toute dernière soirée à NYC) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 06 nov. 2019, 22:29
sandram a écrit : 05 nov. 2019, 13:03 Sinon très belles photos :-D Il faudrait quand même que je fasse un saut au Mémorial de nuit car en 2 séjours je ne l'ai toujours pas fait.

Même sous la grisaille, DUMBO reste magique ;) Allez plus que 177 jours :lol: :lol:

D'ici là j'ai terminé mon planning pour Florence en fin d'année et je vais pouvoir m'atteler à ce troisième séjour avec des nouveautés au programme : Vessel, The Edge donc génial :-D Encore de belles découvertes au programme.

:o :shock: :shock: :shock: :shock:
A faire et à voir absolument en mai prochain alors !!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je te conseille notamment d'y aller à 21h, quand ça ferme... quand il n'y a plus personne qui s'aventure au Memorial...
C'est un moment unique et bouleversant que je n'oublierai jamais et qui fait partie des plus "forts" de mon tout premier séjour (il est vrai que c'était aussi notre toute dernière soirée à NYC) :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Bon à ajouter sur ma check list alors après avoir dîné dans le coin ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 07 nov. 2019, 15:18 Bon à ajouter sur ma check list alors après avoir dîné dans le coin ;)
Pour le côté convivial et la vue 😍😍😍😍
Je te conseille ce petit restaurant qui est « dans le coin » et où je suis allée deux fois
- Pour l’anniversaire de mon chéri 🍹🍸🎁 lors de notre dernière soirée en août 2016
- De même que pour la St Sylvestre de décembre dernier 🎉🎊🥂🍾 comme mentionné au début de ce retour 😊😉

https://merchantsriverhouse.com/

Et où je retournerai encore lors d’un 3e séjour d’ailleurs.... car même moi qui n’aime pas la bouffe burgers/frites 🍔🍟 j’aime ce qui est proposé dans ce petit resto (mais il n’y a pas que ça, bien au contraire 🥩🥓🍗🍖🥗🥒🥬🥦🍳🍛)

C’est simple et pas cher en plus (enfin, je trouve comparé à d'autres du secteur, proposant aussi une vue magnifique sur le NJ et Miss Liberty)
Et... SO ROMANTIC 💑💘 également 🤗🤭

Et je ne parle même pas de l'emplacement 🤩🤩🤩🤩qui est si cher à mon ❣️ et où je me verrais bien passer 6 mois de l'année si je le pouvais 😎🥰

😉😊
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

OMG ! :o :shock: :shock: :shock:
Il y a 354 jours, je traversais l'océan Atlantique pour vivre à nouveau un comte de fées pour la toute dernière journée de 2018 :cheesy: :cheesy:

L'année 2019 touche à son tour à sa fin et je n'ai même pas pu finir ce retour :oops: :oops: :oops: :oops:

J'essaie de vous poster une partie de la 9e journée demain soir ou vendredi au plus tard... :roll:
J'avais promis de tout finir avant 2020, mais ce ne sera hélas pas possible :oops: :oops: :oops: :oops: le temps m'a décidément manqué cette année pour venir ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Han !

La fausse joie !

Je croyais que tu avais posté la suite !

Nan mais quelle torture ! 😱😂😂😂

Mais bon si elle arrive bientôt je te pardonne, parce que tu le vaut bien 😍
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 19 déc. 2019, 08:31 Han !
La fausse joie !
Je croyais que tu avais posté la suite !
Nan mais quelle torture ! 😱😂😂😂
Mais bon si elle arrive bientôt je te pardonne, parce que tu le vaut bien 😍
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle arrive, je confirme...
En tout cas, merci à toi ma fidèle (et unique) lectrice pour la fin du récit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: malgré mes longues coupures entre deux journées, qui en ont découragé beaucoup, hélas... mais je les comprends :? :? ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit : 19 déc. 2019, 19:47
Odessa a écrit : 19 déc. 2019, 08:31 Han !
La fausse joie !
Je croyais que tu avais posté la suite !
Nan mais quelle torture ! 😱😂😂😂
Mais bon si elle arrive bientôt je te pardonne, parce que tu le vaut bien 😍
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Elle arrive, je confirme...
En tout cas, merci à toi ma fidèle (et unique) lectrice pour la fin du récit :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: malgré mes longues coupures entre deux journées, qui en ont découragé beaucoup, hélas... mais je les comprends :? :? ;)
Heuuuuuuuuuu :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: comment ça fidèle et UNIQUE lectrice et moi alors te rappelles tu que je n'y étais plus là bas avec toi et que j'attends MOI AUSSI la fin avec impatience :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: :twisted:
Allez, c'est donc reparti pour vous raconter "my life in NYC" :? :oops: :mrgreen: ;)

Mardi 8 janvier 2019 = Journée 9

PARTIE 1

8h00 :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:
Nous avons de plus en plus de mal à nous lever de bonne heure :mrgreen: :mrgreen:

Les longues heures passées dans le froid glacial de la veille ont eu raison de nous et nous ressentons une grande fatigue physique.
D’ailleurs, nos reflets dans le miroir le confirment = :o :o poche et cernes sous les yeux, on dirait deux p’tits vieux ! :roll: :roll:
En l'espace d'une semaine, on n'a pas seulement changé d'année, on a carrément pris 10 ans !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par ailleurs, découvrir l’ESB « la tête dans les nuages » :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: ne nous incite guère à vite nous préparer et partir à l’aventure, même s’il s’agit de notre dernière journée complète à New York.
IMG_4605.JPG
Comme depuis désormais une semaine, nous descendons au RdC chercher nos boissons chaudes (café et chocolat chaud :coffee: :coffee: ) accompagnées d’une mini viennoiserie et remontons aussitôt dans notre chambre, afin de tranquillement prendre notre PDJ assis en tailleur sur le lit en profitant toujours de cette vue sur l'ESB :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
IMG_4606.JPG
Peu après, je récupère les fiches totalement raturées de mon planning... :geek:
J’ai bien conscience que les nombreuses visites que j’avais planifiées et qui n’ont pu être faites en raison du climat à la fois trop pluvieux :cloud: :Lightning: et glacial, ne pourront hélas pas l’être d’ici notre départ demain, en début d’après-midi. :( :(
Du coup, je regarde attentivement ce qu’il est possible de faire jusqu’à ce soir et qui nous permettra quand même de garder de beaux souvenirs de ce séjour hivernal. :?: :?: :think: :eh: :think: :think:

Déçue, je renonce donc à la longue balade d’une journée que je souhaitais absolument faire pour cette dernière journée, de Greenpoint à Dumbo, en passant par Williamsburg (mon quartier coup de cœur surprise d’août 2016 :tripleheart: ) en raison des trop nombreux kilomètres à parcourir, étant donné que nous n’avons plus beaucoup d’énergie. :cry: :cry: :cry: :cry:
Du coup, je propose que nous rejoignons directement Dumbo en métro depuis Manhattan, plutôt qu’à pieds et donc sans passer par Greenpoint et Williamsburg.
De toutes façons, le bar dans lequel je voulais faire une pause déjeuner :burger: et cocktail :champagne: aussi *se trouvant en bordure de l’East River- est fermé en période hivernale, donc j'ai "un peu" moins de regret... Enfin, pas vraiment mais bon... C'est ainsi ! :( :roll:

:idea: Dans ma tête, germe déjà une petite envie qui va vite grandir et devenir obsédante :o :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors que ce 2e séjour new-yorkais n’est même pas terminé : Revenir à NYC dès que possible et bien entendu en période estivale, ne serait-ce que pour pouvoir faire cette fameuse grande balade zen dans le nord de Brooklyn. :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shh: :shh: :shh: :shh:

Pour l’heure, la fin de matinée est déjà là et c’est toujours bien couverts -avec nos 3 couches de vêtements- que nous quittons enfin l’hôtel :arrow: direction la station de métro habituelle et la plus proche. :twisted:

:o Contre toute attente, bien que le ciel soit très nuageux :cloud: :cloud: :cloud: il ne fait absolument pas froid comme la veille. :-D Limite, j’aurais tendance à trouver ce temps « tropical » (humide et chaud). :cheesy: :cheesy: Bien sûr, j'exagère peut-être un peu, mais c’est quand même bien agréable de ne plus avoir l’impression de perdre ses doigts dès qu’on enlève les gants pour faire « quelques » clichés. :cheesy: :cheesy:

C’est dingue dans cette ville, chaque jour y apporte une nouvelle saison ! :shock: :twisted:

25 W 37th St : Tiens, un magnifique camion de pompiers garé devant l'hôtel :hypnotized: :hypnotized:

Image
IMG_4618.JPG
:arrow: 34 St - Herald Square afin de prendre la ligne F jusqu'à :arrow: York St Subway Station, 8 arrêts plus loin.
IMG_4625.JPG
IMG_4627.JPG
Enfin et pour la toute première fois de ce séjour hivernal, nous voici de nouveau à Brooklyn ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Certes, au soir du 1er janvier, nous étions dans Brooklyn, puisque nous avons découvert les magnifiques décorations de noël des célèbres maisons du quartier de Dyker Heights :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: mais c’était au sud-ouest et surtout c’était de nuit. Mis à part les fameuses maisons aux décorations toutes plus colorées et scintillantes les unes que les autres :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: On était quand même très loin des rues toutes illuminées de Manhattan et il faut avouer que nous n'avons pas pu voir grand chose du secteur très peu éclairé :P

Là, nous allons pouvoir enfin profiter de la vue sur Manhattan depuis les bords de l’East River :hearteyes: :hearteyes: et même pouvoir tranquillement nous restaurer, si possible :?: :twisted:

:arrow: :arrow: Washington St sans nous y arrêter...

NB : Je n’ai même pas cherché à refaire LA fameuse photo que tout le monde prend, car on aurait dit que tous les touristes s'étaient donné RV dans cette rue au même moment ! :shock: :shock: Ça n'aurait donc rien donné. Par ailleurs, nous en avions déjà fait lors du 1er séjour au moment de notre shooting avec Johnny ;)

:arrow: :arrow: Main Street Park
IMG_4633.JPG
En parlant de shooting, nous en avons vu un de deux asiatiques qui venaient (ou allaient) se marier :tripleheart: :inlove:
IMG_4628.JPG
IMG_4631.JPG
Avec la mythique limousine XXL américaine ;)

Ce que cette ville est photogénique ! :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart:
Evidemment, ce n’est pas une pensée universelle, mais c’est en tout cas la mienne, comme celle de nombreuses personnes de ce forum et d’amoureux de New York, sauf erreur de ma part :twisted: ;)

Autant je sais désormais que, même si j’en avais les moyens financiers, il ne me serait pas possible d’y vivre (toujours en raison d’un climat trop froid en période hivernale que ni mon mari ni moi-même ne pourrions supporter) autant je suis totalement fascinée par tout ce que cette ville offre visuellement. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Pourtant, point de palmiers et de plages de sable blanc avec une mer cristalline à 30° dont je suis avant tout fan, mais ce patchwork de constructions -toutes différentes les unes des autres en fonction des époques dont elles datent- fait que je pourrais rester assise là sur un rocher de Pebble Beach, durant des heures, sans me lasser de ce paysage urbain entouré d’eau. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Et, c’est justement la présence des 2 fleuves qui fait toute la différence à mes yeux. :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: Paradoxalement, New York m’offre une zénitude 8-) que je n’ai jamais trouvée ni ressentie dans aucune une autre grande ville où j'ai eu l'occasion d'aller ou de vivre :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
A l’exception de Midtown où j’ai parfois l’impression d’étouffer et dont je ne suis pas particulièrement fan (mis à part que c’est un quartier pratique et central), les nombreux espaces verts et les deux fleuves font de New York une ville que je trouve propice à la détente, tout autant qu’une plage des Caraïbes, aussi étrange que cela puisse paraître. :cheesy: ;)

A ma droite, le magnifique et majestueux, Manhattan Bridge :hypnotized: que je n’ai encore jamais traversé à pied (ceci dit, le bruit du métro qui y passe est quand même un peu trop fort pour mes petits oreilles sensibles, donc autant m’abstenir :lol: :twisted: )

Image

Image

A ma gauche, le Brooklyn Bridge :hearteyes: qui a ma préférence et qui est légèrement dans la brume, ce matin.

Image

Image

D’ailleurs, pas question de repartir de New York sans le traverser une nouvelle fois ! :twisted: ;)

:arrow: :arrow: