Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Sand-Lucie a écrit : 26 janv. 2020, 12:31
BPVNY-Ced a écrit : 25 janv. 2020, 09:19 C'est vraiment super d'avoir déjà tous ces voyages de prévu, ça permet d'avancer les projets, regarder toujours devant soi
Coucou Cédric ! 😊

Attention, pour le moment "tout ces voyages de prévus" ne le sont pas encore réellement... mais uniquement dans un coin de ma p'tite tête !!!!📝📌🗓 📖🗒🤔😉

Il y en a quand même beaucoup et, pour se faire, il me faudra plusieurs années pour économiser tous les €uros 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 afin de pouvoir les réaliser !!! 😜😉



Mais je me donne une quinzaine d'années pour tous les réaliser, dans la mesure du possible financièrement et au niveau de la santé aussi, si mon époux et moi l'avons toujours...🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Sinon, je te rejoins totalement sur le fait que cela permet de toujours regarder devant soi.🤗

Et, dans l'immédiat, je vais de nouveau regarder en direction de l'autre côté de l'Océan Atlantique...
✈️🏝🌴🦜🌺🍹🧘‍♀️☀️☀️☀️🌴✈️🗽🚕💲🍪🍩🐿😎🥰😉

🔜🔜🔜🔜
Je suis dans le même cas que toi, un tas de voyages prévus, pas encore le budget, mais du coup, je sais pourquoi je me lève le matin pour aller bosser, j'ai des contrées diverses et variées à explorer :)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Merci Sandrine pour cette magnifique conclusion à ton image c'est à dire un régal à lire !

Bon après réflexion, je pense que je n'irai pas visiter NY en hiver ;) pour avoir fait des city trip en décembre dans des contrées assez fraîches, effectivement devoir retirer gants, bonnet, écharpe, parka pour essayer la moindre petite chose (shopping addict toujours :-D ) et à chaque fois que tu rentres ou sors de quelque part c'est quand même un peu pénible ;)

Je confirme que j'ai adoré mon séjour fin juillet en 2015 à ne jamais nous poser de question sur la météo et également à la Toussaint 2016 avec les décos d'Halloween et les températures assez clémentes sauf le matin de bonne heure et le soir (ceci dit nous avons eu froid également en plein mois d'août à LA où les soirées sont parfois très fraîches alors que la journée tu as super chaud) !

Hâte de voir ce que cela donne début mai cette année :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Je te souhaite un magnifique séjour chaud ☀️☀️☀️😎 et ensoleillé au mois de mai 🌸💐🌷🌹dans moins de 💯 jours 😊

J’espère que tu nous feras un nouveau retour en live 🤔😉

Pour ma part, j’ai encore le double de jours à attendre...



Mais c’est aussi le temps qu’il va me falloir pour bien peaufiner mon nouveau planning 🤪
Je l’ai commencé cette semaine et je galère déjà 😬🙄 pour caser toutes les visites souhaitées, tout en ayant des journées le plus zen 😎 possible 🤫😉
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Coll cette nouvelle , j'avais pas compris qu'au final tu repartais cette été .

Bonne préparation ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Haha moi non plus...

Blonde un jour... 🤪

En tout cas je suis rudement contente !!!

Hate de voir ton planning !

On fignole le notre pour mai, quelques endroits qu’on veut refaire ( Red Hook, Brooklyn Heights, une soirée à l’Apollo...) mais surtout des nouveautés et des endroits qu’on n’a pas encore eu la chance de faire ( The Edge, Hoboken, City Island...)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit : 30 janv. 2020, 21:57 Je te souhaite un magnifique séjour chaud ☀️☀️☀️😎 et ensoleillé au mois de mai 🌸💐🌷🌹dans moins de 💯 jours 😊

J’espère que tu nous feras un nouveau retour en live 🤔😉

Pour ma part, j’ai encore le double de jours à attendre...



Mais c’est aussi le temps qu’il va me falloir pour bien peaufiner mon nouveau planning 🤪
Je l’ai commencé cette semaine et je galère déjà 😬🙄 pour caser toutes les visites souhaitées, tout en ayant des journées le plus zen 😎 possible 🤫😉
Tout pareil ;) Ma fille me disait "mais pour ce 3ème séjour qu'est-ce que tu vas faire ?", et bien toutes les journées sont complètes ça y est :lol: Là je peaufine les détails :-D J'espère avoir du soleil on verra bien, le temps change tellement vite là bas !

Allez j'ai passé le seuil des 90 jours :-D :-D Pour toi aussi ça va vite arriver ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

🥺✍️

Petit passage par ici, en espérant que tout le monde va bien, malgré cette longue période sombre et nos beaux projets de voyages envolés... ✈️🗽⛔️😞



A seulement J-117 de mon 3e voyage new-yorkais... j'attends l'annonce officielle quant à ce qui sera possible, ou plus exactement ce qui ne sera pas possible, pour cet été 2020, pour hélas tout annuler... 😭🥺 🥺😭

Du coup, il n'y aura pas de 3e et long retour ✍️d'expérience à NYC 🗽 de ma part ici-même avant... 🤔🥺 très longtemps 💬🤐

En effet, si pas de NYC cet été (et plutôt PAS que si 😞😭) je compte faire une pause en mode "désintoxication new-yorkaise" pour un bon moment et voir ailleurs ce qui se passe, dans J-487 normalement 🤔🤫
Et, n'en déplaise à ceux qui nous gouvernent, s'il m'est fortement déconseillé et même carrément interdit de quitter l'Europe et d'aller aux USA cet été, autant rester chez moi ‼️‼️‼️‼️
J'avoue, je suis très (trop !) :? :oops: sectaire car, à l'exception de la Corse 🏖⛰ pour la France (où réserver au dernier moment risque d'être carrément impossible cet été 🤔🙄)
les 2 seuls pays européens où j'aime partir en vacances sont l'Espagne 🇪🇸 et l'Italie 🇮🇪 et... 🤔🥺 cet été, il n'est pas trop conseillé non plus d'y aller...

Je vais donc garder mes sous pour l'année prochaine et un séjour qui me trotte déjà bien en tête = cela fait du bien au moral de pouvoir malgré tout "voyager" à nouveau, même "virtuellement" 🖥 ne serait-ce qu'en élaborant un nouveau planning de vacances 🤗✍️🤫
C'est même carrément "vital" pour moi, de déjà penser et planifier de futurs et nouveaux voyages, sinon j'ai tendance à me transformer très rapidement en Gremlins 🤯🤬😤🤬😤🤬🤪

Certes, les miracles existent et j'admire celles et ceux qui y croient, mais en partant du principe que mon époux n'est plus très partant non plus = peur de tomber malade durant les vacances à NYC 😷🤒🤧😰 je préfère donc penser que, parfois, le destin décide qu'il est temps de "passer à autre chose" (en l’occurrence à une autre ville me concernant 🥺😞😩😭 malgré les longs mois (pour ne pas dire une année complète) de préparation et d'organisation pour ce qui devait être un MAGNIFIQUE SÉJOUR ESTIVAL pour 2020, qui plus est entre amis 🥰🥰 avec des journées et soirées festives 🥳🥂🍾🍩🍪🎂🎁 d'anniversaires !!! :brokenheart: 💔 :brokenheart: 💔 :brokenheart: 💔 :brokenheart: 💔

Cela conforte ma devise préférée "Carpe Diem" 😎🥰
En effet, il faut profiter au maximum de chaque instant merveilleux qui nous est offert, auprès de ceux que l'on aime et au cours des beaux voyages qu'il nous est possible de faire ; comme mes deux premiers séjours passés à NEW YORK auxquels je pense TOUS LES JOURS, limite H24 et dont j'aimerais tellement revivre certaines journées d'ailleurs... 💗❣️💗❣️😍 🥰 :tripleheart: 🥰 :tripleheart: 🥰 :tripleheart: 🥺😭

D'ici ce (lointain) nouveau Jour J de bonheur 🙏 🤞🏼🤞🏼🤞🏼 je vais précieusement ranger mon gros book de voyage 📓 de même que mon planning 🗓 de 2 semaines très chargé ( :twisted: :twisted: ) que je reprendrai pour tout reprogrammer dans les moindres détails et même plus, si possible, et me consoler en me disant que j'ai quand même eu une énorme chance de pouvoir être allée 2 fois dans cette ville qui me fascine tellement et qui m'a littéralement envoûtée à jamais !! :hypnotized: 🤩 :hypnotized: :hypnotized: 😍 :hypnotized: 🥰 :tripleheart: 💗 :tripleheart: 💘 :tripleheart: 💞 :tripleheart: 💓 :tripleheart: 💖 :tripleheart: 💕 :tripleheart: ❣️

Comme dit l'expression "jamais 2️⃣ sans 3️⃣" donc ce ne sera que partie remise... 🤞🏼☺️
Il me faudra juste être de nouveau très patiente et, surtout, laisser le temps à NYC de panser ses énormes blessures et redevenir tout doucement la ville qui ne dort jamais
:tripleheart: ❣️ :tripleheart: ❣️ :tripleheart: ❣️ :tripleheart: ❣️

Prenez-soin de vous 🙏 🙏🤞🏼🤞🏼
🔜🔜🔜🤐
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise

par Odessa »

Hello à toi 😘

Et oui il y a quelques semaines l’espoir était encore permis... là, un retour « « «  à la normale » » » (plein de guillemets hein) c’est peut être même pas pour 2020...

Tu m’as fais rire en écrivant que tu aimais te projeter / rêver / espérer à d’autres voyages... où que ce soit... sinon tu virais greemlins 😂😂😂😂

Je te comprends trop ! !!

Les voyages, les découvertes, les rencontres... c’est tellement précieux !

Après on est addict à New York, toi depuis bien plus longtemps que moi, donc le sevrage est rude malgré notre bonne volonté :roll:

Mes vacances de mars pour voir mes proches sont tombées à l’eau (toute ma famille habite à 1200 bornes de chez moi, je n’y vais que 2 fois par an), mon séjour New Yorkais de mai idem, on oublie / on tourne la page ... et avant hier nos vols de septembre pour Chicago ont été annulés... bon ben voila... ma seule espérance c’est de voir mes proches en septembre s’il me sera permis de traverser la france pour ce faire....

Nous voyageurs déchus, essayons de positiver :

- mettons des sous de coté dans la mesure du possible pour de futures escapades plus ou moins lointaines
- rêvons longtemps de celles-ci, via le net, de beaux livres, des carnets de voyages, des souvenirs racontés par d’autres...
- savourons les petits plaisirs « faciles » qui nous seront bientôt de nouveaux accessibles (je rêve de ma première balade au bord de mer, de mettre mes pieds dans un ruisseau, de faire une belle randonnée en montagne...)
- consolidons les liens avec ceux qui nous sont chers

Heureusement que ce n’est pas une porte qui se ferme sur nos rêves... c’est juste qu’elle sera dans les mois / années à venir plus difficile à ouvrir ;)

Peut-être (sûrement !!!) que nous savourerons encore plus nos prochaines découvertes :clap:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Caro »

Des fois on ne choisit pas malheureusement... Je me dis que j'ai été très chanceuse de partir en France juste avant la fermeture des frontières. J'aurais au moins vu ma famille car je ne sais pas quand sera la prochaine fois. Mais oui, il faut garder espoir ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Tout ça est très bien écrit et tellement vrai ! A J-6 de ce qui s'annonçait comme étant mon 3ème séjour à NY, je commence à me demander s'il sera possible de le réaliser désormais mi mai 2021 compte tenu de l'ampleur du désastre sur place :o

Avoir le droit d'y aller est une chose mais profiter de tout ce que la ville a à offrir sans se poser de questions comme "avant" en est une autre et pour moi les voyages sont synonymes d'évasion et de liberté et non de peur ou de stress face aux stigmates de ce virus ..

Après cela fait plusieurs fois que je lis que ce virus partira aussi vite qu'il est arrivé et j'ai du mal à imaginer, peut-être naïvement que nous ne pourrons toujours pas aller aux Etats-Unis ou ailleurs dans 1 an !

Pour cet été, j'attends l'annulation de notre séjour de 2 semaines à Marrakech que j'envisageais de reporter à début mars 2021 pour une semaine (2020 est une mauvaise année alors je compte bien me rattraper en 2021 :lol: ).

Idem, pas de dépenses prévues en France donc cet été contrairement aux souhaits de notre très cher Gouvernement qui, hasard ou pas, va certainement fermer l'espace Schengen jusqu'à septembre (ne pas y voir une obligation pour nous autres de dépenser impérativement en France où tout est plus cher et avec un service très discutable il faut bien le dire ...). Oui le pays est magnifique mais pas à n'importe quel prix ! Donc on fera des économies pour mieux repartir plus tard :-D

A ce jour tout m'a été remboursé pour NYvsauf le piédestal mais c'est en cours :

- Hôtel non remboursable à la base : remboursé via hôtel.com
- Billets AF reportés dans un premier temps sans frais à septembre, j'attends de pouvoir reporter de nouveau
- TOR : remboursé
- Edge : remboursé
- Visite de Brooklyn à vélo : avoir via NY en français

Donc pour le moment tout a été remis de côté pour ce prochain séjour sachant que les dollars avaient également été changés, il n'y a plus qu'à :-D