Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

✍️

Petit épilogue

Même si ce fut très compliqué par manque de temps, j'ai eu plaisir à revenir ici vous raconter mon second séjour new-yorkais :) ;)

Qu'en sera-t-il dans le futur ? J'avoue ne rien pouvoir prévoir dans l'immédiat... :eh: :think: :roll: :twisted:

L'air de rien, les années passent et, dans la mesure du possible, j'ai envie d'en profiter au maximum tant que mon époux et moi avons la santé. L'idéal serait d'avoir davantage de jours de congés mais bon, pour cela, il faudra attendre la retraite dans... :roll: :roll: :roll: trop longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour cette année, à l'occasion de nos 30 ans de mariage dans 5 mois exactement, j'ai cassé la tirelire pour marquer le coup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et que mon époux et moi-même soyons pleinement satisfaits de nos beaux projets de voyages...

Comme il y a 10 ans (pour les 20 ans de mariage) nous retournerons sur une île que nous avons adorée l'un comme l'autre mais où nous n'avions fait que passer (5 petits jours) lors d'un combiné des petites Antilles Françaises.
Attention spoiler ! 
Notre lieu de villégiature comme en mai 2010
Image
Pour l'été par contre, rien de prévu initialement car je souhaitais garder plein d'euros pour un 3e séjour new-yorkais en août 2021 :think: :cheesy: Sauf que pour des raisons professionnelles :( :( tout a dû être annulé avant d'être réservé !!!
Plus de possibilités de grand voyage en 2021... :cry: :cry: :cry: :cry:

Evidemment, j'ai plein de projets pour les années suivantes avec à chaque fois des séjours d'une durée de 2 semaines minimum :

- un séjour en Californie (en commençant par SF :arrow: LA par la Pacific Coast Highway et visite de Death Valley et Yosemite également)
- un séjour au Far-West pour voir Bryce Canyon, Zion et Monument Valley notamment (avec une pause de 2/3 nuits à LV)
- un nouveau séjour dans l'Est Canadien (revoir Québec, Montréal, Toronto et les chutes du Niagara entre autres...)
- un nouveau séjour en Corse (mon île de coeur)
- un nouveau séjour en Sicile (car mon époux ne connait pas)
- un nouveau séjour en Andalousie (la région de mes grands-parents maternels)

Bref, plein de projets de voyages en tête car c'est, comme pour beaucoup ici, ce qui me motive à me lever à 6h chaque jour de la semaine pour aller bosser :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et, bien entendu, parce que je ne peux pas rester "sur ma faim", il y aura un 3e séjour (de 2 semaines) à New York et de nouveau en plein été 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

J'ai déjà noté pas mal d'activités dont il est d'ailleurs question dans ce blog que j’adorerais pouvoir faire alors :twisted: ;)

:arrow: Un séjour dans cet hôtel, afin d'en réduire le coût des frais d’hôtellerie

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... land-city/

:arrow: De nouvelles activités touristiques

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tion-deck/
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

:arrow: Ma grande balade au départ du Queens :arrow: Domino Park, en longeant l'East River 8-)
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/

:arrow: Une virée à Staten Island pour un peu de shopping (une fois n'est pas coutumes) et la vue sur le sud de Manhattan bien évidemment... :cheesy: :cheesy:

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... sland-nyc/
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

D'autant que la traversée est gratuite et permet de se balader en toute zénitude... 8-) ;)

:arrow: Me déplacer au maximum en ferry du point A au point B pour visiter certains quartiers difficiles d'accès en subway

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/

Sans oublier les pique-nique à Liberty State Park, Roosevelt Island, Governors Island, Central Park avec de nouveau un tour en barque 8-) :cheesy: et de nouvelles balades à vélo dans Brooklyn et le long de l'Hudson River également... et tout ça avec des litres de Lemonade à boire du matin au soir !!! :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, vous l'aurez compris, je n'en ai vraiment pas fini avec New York... :twisted: :twisted: :shh: :shh:
Je vous l'ai dit et redit : J'y pense H24 et 365j/an et même 366 comme cette année 2020 qui est bissextile !

Alors, comme on n'a qu'une vie et qu'on ne sait pas de quoi 2021 sera fait... au diable la raison !! :P :twisted:
De toutes façons, je l'ai définitivement perdue un certain 15 août 2016 lorsque j'ai foulé le sol américain pour la toute première fois et c'est mon chéri qui a dû finir par se faire une raison 🤪😜🙃😇 😂🤣
Attention spoiler ! 
"Jamais deux sans trois" comme on dit ou encore "la boucle est bouclée"
Image
CQFD
🤫🤐✈️🥰
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit : 24 janv. 2020, 13:11 Et, bien entendu, parce que je ne peux pas rester "sur ma faim", il y aura un 3e séjour (de 2 semaines) à New York et de nouveau en plein été 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:

J'ai déjà noté pas mal d'activités dont il est d'ailleurs question dans ce blog que j’adorerais pouvoir faire alors :twisted: ;)

:arrow: Un séjour dans cet hôtel, afin d'en réduire le coût des frais d’hôtellerie

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... land-city/

:arrow: De nouvelles activités touristiques

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... tion-deck/
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

:arrow: Ma grande balade au départ du Queens :arrow: Domino Park, en longeant l'East River 8-)
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -brooklyn/

:arrow: Une virée à Staten Island pour un peu de shopping (une fois n'est pas coutumes) et la vue sur le sud de Manhattan bien évidemment... :cheesy: :cheesy:

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... sland-nyc/
https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... -new-york/

D'autant que la traversée est gratuite et permet de se balader en toute zénitude... 8-) ;)

:arrow: Me déplacer au maximum en ferry du point A au point B pour visiter certains quartiers difficiles d'accès en subway

https://www.bons-plans-voyage-new-york. ... nyc-ferry/

Sans oublier les pique-nique à Liberty State Park, Roosevelt Island, Governors Island, Central Park avec de nouveau un tour en barque 8-) :cheesy: et de nouvelles balades à vélo dans Brooklyn et le long de l'Hudson River également... et tout ça avec des litres de Lemonade à boire du matin au soir !!! :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, vous l'aurez compris, je n'en ai vraiment pas fini avec New York... :twisted: :twisted: :shh: :shh:
Je vous l'ai dit et redit : J'y pense H24 et 365j/an et même 366 comme cette année 2020 qui est bissextile !

Alors, comme on n'a qu'une vie et qu'on ne sait pas de quoi 2021 sera fait... au diable la raison !! :P :twisted:
De toutes façons, je l'ai définitivement perdue un certain 15 août 2016 lorsque j'ai foulé le sol américain pour la toute première fois et c'est mon chéri qui a dû finir par se faire une raison 🤪😜🙃😇 😂🤣
Attention spoiler ! 
"Jamais deux sans trois" comme on dit ou encore "la boucle est bouclée"
Image
CQFD
🤫🤐✈️🥰
Et le tout se fera bien évidemment avec moi encore une fois :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 24 janv. 2020, 14:36
Et le tout se fera bien évidemment avec moi encore une fois :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
🤗😎😇🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐🤐

😉🔜🔜🔜🔜
Dernière modification par Sand-Lucie le 24 janv. 2020, 17:14, modifié 1 fois.
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello Sand ,

Vraiment top ta conclusion . C'est vraiment du boulot et vraiment intéressant a lire.
Par contre en point "négatif sur le voyage " j'aurais ajouté le changement d'une pièce de l'avion au moment de l'embarquement , on dira que çà fait une petite frayeur avant le départ . :lol: :lol: :lol:

Je souhaite de réaliser touts tes projets de voyages et surtout de me tenir au courant au moment au tu viens en corse 8-) 8-)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 24 janv. 2020, 14:58 Hello Sand ,

Vraiment top ta conclusion . C'est vraiment du boulot et vraiment intéressant a lire.
Coucou,

De rien !!
Je souhaitais juste finir correctement ce très long retour 😳😜 avec encore des petits détails de ce qui m'a plu et ce qui m'a déçu aussi 🤔😌
drcorsica a écrit : 24 janv. 2020, 14:58 Par contre en point "négatif sur le voyage " j'aurais ajouté le changement d'une pièce de l'avion au moment de l'embarquement , on dira que çà fait une petite frayeur avant le départ . :lol: :lol: :lol:
🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣😂
Certes, sauf que, pour ma part, ce n'était pas inédit ce genre de galère, puisque je l'avais déjà vécu lors du tout 1er séjour à NYC en août 2016 (il avait même fallu attendre que la pièce à changer arrive de Londres !!) sans oublier mon tout premier vol transatlantique en mai 1991 pour le Canada, où nous avions également attendu 2h pour une pièce encore à changer sur l'avion au départ de Paris.
Donc, là, ça ne concernait pas la période hivernale :twisted: :twisted: mais plutôt le fait que mon époux et moi sommes un peu 2 chats noirs à chaque fois que l'on part sur le continent nord américain 🤔🙄

Je croise les doigts pour le prochain !!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼✈️🙄😬😬😬😬😬

drcorsica a écrit : 24 janv. 2020, 14:58 Je souhaite de réaliser touts tes projets de voyages et surtout de me tenir au courant au moment au tu viens en corse 8-) 8-)
Merci encore. 🤗
Dans un premier temps je vais me concentrer totalement sur mes deux magnifiques voyages de 2020 en l'honneur de nos 30 ans de mariage (ça a du bon d'être deux vieux dinosaures 🦕 🦖 ) et le top du top c'est le hasard des dates de voyage faut que je vais fêter mon anniversaire 🥳🎂🍹🏝 en Guadeloupe et que mon époux fêtera pour la 2de fois le sien 🎂🥂🍾🗽dans ma ville de cœur 💖🥰
Je croise les doigts 🤞🏼🤞🏼 qu’aucune galère ne vienne perturber nos beaux projets d’ici là 🤔😉

Quant à te prévenir lorsque je pourrai revenir en Corse, je n'y manquerai pas, promis.
De toutes façons, il y a des destinations qui demandent des réservations plusieurs mois à l'avance et celle-ci en fait partie.

See you... soon ??? ✈️😉
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 24 janv. 2020, 15:18
Quant à te prévenir lorsque je pourrai revenir en Corse, je n'y manquerai pas, promis.
De toutes façons, il y a des destinations qui demandent des réservations plusieurs mois à l'avance et celle-ci en fait partie.

See you... soon ??? ✈️😉
C 'est clair que tu a des destinations qui demande plus d'effort financier que d'autre .

En tout cas en attendant tu a déjà de beau projet pour 2020 .
Moi j'attend de voire un peu du cote d'agence qui avait organisé la Jordanie et la Laponie au départ de chez nous si propose pas un truc sympa. Car sinon ma sœur ne pouvant me suivre dans le projet que j'avais prévue , je pense me faire un séjour en solo sur NYC
;) ;) ;)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-20
Messages : 6056
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

C'est vraiment super d'avoir déjà tous ces voyages de prévu, ça permet d'avancer les projets, regarder toujours devant soi
On a tous deux vies et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une..
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 24 janv. 2020, 22:21
Sand-Lucie a écrit : 24 janv. 2020, 15:18
Quant à te prévenir lorsque je pourrai revenir en Corse, je n'y manquerai pas, promis.
De toutes façons, il y a des destinations qui demandent des réservations plusieurs mois à l'avance et celle-ci en fait partie.

See you... soon ??? ✈️😉
C 'est clair que tu a des destinations qui demande plus d'effort financier que d'autre .

En tout cas en attendant tu a déjà de beau projet pour 2020 .
Moi j'attend de voire un peu du cote d'agence qui avait organisé la Jordanie et la Laponie au départ de chez nous si propose pas un truc sympa. Car sinon ma sœur ne pouvant me suivre dans le projet que j'avais prévue , je pense me faire un séjour en solo sur NYC
;) ;) ;)
Oui, pour 2020 je suis plutôt chanceuse et je croise vraiment les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 que d'ici le 15 mai et ensuite d'ici le 18 août, rien ne vienne contrarier ces deux magnifiques séjours qu'il m'est encore permis de faire 🤔🥰

Quant à toi, même en solo, je te souhaite de pouvoir retourner à NYC. Je pense que c'est vraiment la ville où l'on peut aller seul et il te serait même possible d'y rencontrer d'autres french-yorkers également seuls là-bas et de nouer de belles amitiés, qui sait ? 🤔😉
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

BPVNY-Ced a écrit : 25 janv. 2020, 09:19 C'est vraiment super d'avoir déjà tous ces voyages de prévu, ça permet d'avancer les projets, regarder toujours devant soi
Coucou Cédric ! 😊

Attention, pour le moment "tout ces voyages de prévus" ne le sont pas encore réellement... mais uniquement dans un coin de ma p'tite tête !!!!📝📌🗓 📖🗒🤔😉

Il y en a quand même beaucoup et, pour se faire, il me faudra plusieurs années pour économiser tous les €uros 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 💶 afin de pouvoir les réaliser !!! 😜😉



Mais je me donne une quinzaine d'années pour tous les réaliser, dans la mesure du possible financièrement et au niveau de la santé aussi, si mon époux et moi l'avons toujours...🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼

Sinon, je te rejoins totalement sur le fait que cela permet de toujours regarder devant soi.🤗

Et, dans l'immédiat, je vais de nouveau regarder en direction de l'autre côté de l'Océan Atlantique...
✈️🏝🌴🦜🌺🍹🧘‍♀️☀️☀️☀️🌴✈️🗽🚕💲🍪🍩🐿😎🥰😉

🔜🔜🔜🔜
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 26 janv. 2020, 12:17
Quant à toi, même en solo, je te souhaite de pouvoir retourner à NYC. Je pense que c'est vraiment la ville où l'on peut aller seul et il te serait même possible d'y rencontrer d'autres french-yorkers également seuls là-bas et de nouer de belles amitiés, qui sait ? 🤔😉
Oui je pense que ça peut être différent et tout aussi intéressant , et permettre de faire des choses qui n intéresse pas forcement mon binôme habituel à NYC . Et comme tu dis rencontrer d autre fan de cette ville la bas .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D