Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Le temps qu’il se repose un peu au chaud, je ressors afin d’aller prendre quelques clichés depuis le J. Owen Grundy Park.

Image

Image

Le ciel s’est considérablement assombri en l’espace de quelques minutes ! Les nuages partis en fin de matinée sont de retour :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: et on dirait même qu’il va pleuvoir… :eh: :roll:

Image

Quel dommage ce temps car, encore une fois, je trouve l’endroit magnifique et la vue, juste en face des plus envoûtantes car je suis en face de "ma" petite marina de Brookfield Place :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et de "ma" One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
21.jpg
22.JPG
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cet endroit fait désormais partie de mon top 10 voire de mon top 5 de mes endroits préférés de NYC, même s'il ne se trouve pas à NYC :twisted: ni même dans l'état de New York ;)

Hélas, je ne peux pas y rester trop longtemps et préfère rejoindre mon époux car nous avons un ferry à prendre pour traverser l’Hudson River :arrow: :arrow:

Pour 7$/personne tout de même, nous voici à présent à bord d’un ferry style « petit yacht » car on ne peut y être qu’à l’intérieur, assis sur de larges banquettes en velours.
Evidemment, pour faire des photos avec les vitres sales, ce n’est pas l’idéal, mais pour se réchauffer par contre, c’est le top !!
27b.jpg
En à peine 5 mn, nous arrivons au terminal de ferry de Brookfield Place et sans nous arrêter, nous rejoignons
:arrow: la marina & Brookfield Center
28b.jpg
29.jpg
:arrow: 9/11 Memorial
30.jpg
30b.jpg
:arrow: l’Oculus
:arrow: Métro ligne R (Cortland St Station) pour retourner à l’hôtel.

16h00 : A peine arrivé dans la chambre, mon époux se débarrasse de toute sa panoplie de chauds vêtements d’hiver (finalement pas assez chauds pour lui :mrgreen: :mrgreen: ) et va se glisser sous la couette… :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

Pour ma part, je vais déplacer la visite annulée de l’après-midi (le quartier de Tribeca notamment) et surfer un peu sur le net avec mon téléphone, en attendant de voir ce que je vais pouvoir faire le soir venu..... :think: :?: :?: :?:
Il est évident que mon époux ne ressortira pas et j’espère d’ailleurs qu’il ira mieux dès le lendemain matin. :roll: :roll:

Normalement, nous aurions dû retrouver Lolo et son époux vers 18h au pied de la One où nous comptions monter tous les quatre au 102e étage.

Voyant Lolo connectée également, je lui annonce que je serai seule ce soir pour sortir, si sortie il y a toujours... :eh:
Finalement, on décide de quand même aller au One World Observatory car mon époux s’est endormi et cela ne sert à rien que je reste enfermée dans la chambre à le regarder dormir. :roll: :(

RV est donc pris pour se retrouver « chez Lolo » à 17h… ou plus exactement dans sa chambre d’hôtel à une rue du mien… :twisted: ;)


To be continued... :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:

;)

:arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------

NB : Désolée mais il est tard et je dois me lever dans moins de 5h donc, il va falloir encore attendre un peu pour la suite de cette 3e journée new-yorkaise. Promis, j'essaie de vous la poster demain soir.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Moi je la connais la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Merci beaucoup ! Je sais que ces recits et le tri de tes photos de prends beaucouo de temps mais c’est un tel regal de nous balader avec vous !

Ton pauvre mari hélas a passé une journée bien difficile... j’espère qu’il fut en forme dès le le demain matin !

Tes photos sont superbes !

J’ai lu ton récit dans le bus en allant au boulot, je vais arriver au bureau en ayant l’impression de revenir de NY :-D

Je me suis régalée !!!!!!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

merci merci merci pour ce nouveau récit toujours aussi agréable à lire
et tes photos sont magnifiques !!

tu me donnes envie de changer mon planning du 1er jour pour rajouter en plus jercey city :think: .....la vue est juste waouhhhh
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Durruti »

Waouh, la grande classe ! Merci pour toutes ces photos et la visite !
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Pat83 »

Merci de m'avoir fait voyager du côté de Jersey City :hearteyes:
A faire absolument si j'ai la chance de retourner à NY, j'avais trouvé la vue sympa depuis la croisière circle line de ce côté, mais du coup tu m'a donné envie d'y mettre les pieds aussi.

Pas cool pour Mr de tomber malade en vacances :-? mais mon p'tit doigt me dit que la cause a été identifié :mrgreen:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :Moi je la connais la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Promis, je la poste ce soir... même si pour toi ce sera du "déjà vu" (ou devrais-je écrire... "déjà vécu") :twisted: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Merci à tous pour vos petits messages qui ne me font pas regretter les heures passées à tout trier et également celles d'hier soir pour tout partager ici... :-D ;)
Sauf que ça prend du temps de poster le texte tout en allant récupérer les liens des photos... sans oublier que dans ma campagne, la connexion internet laisse sans cesse à désirer :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil:

J'ai d'ailleurs remarqué ce matin quelques fautes de frappe ou de grammaire, car en voulant taper vite, certains mots ne se sont pas postés et, du coup, cela engendre des fautes de grammaire :evil: :mrgreen: :evil: :mrgreen:
Désolée, mais je n'ai pas eu le courage de tout relire hier soir...

Merci également pour mon pauvre chéri qui a vécu une sale journée, alors que nous nous trouvions dans un secteur magnifique où nous aurions pu passer de longues heures avant d'enchaîner sur une belle promenade dans Tribeca :? :cry:
Lui comme moi garderons un bien étrange souvenir de ce séjour hivernal, qui m'a définitivement "coupé l'envie" de passer toute une année complète à NYC... :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, je n'en dirai pas +dans l'immédiat, car je n'ai pas envie de me spoiler davantage :shh: :silent:

A ce soir :-D ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Sand-Lucie a écrit :
Lolo a écrit :Moi je la connais la suite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :shh: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Promis, je la poste ce soir... même si pour toi ce sera du "déjà vu" (ou devrais-je écrire... "déjà vécu") :twisted: ;)
Pas grave je relirai ça avec un grand plaisir :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :Merci à tous pour vos petits messages qui ne me font pas regretter les heures passées à tout trier et également celles d'hier soir pour tout partager ici... :-D ;)
Sauf que ça prend du temps de poster le texte tout en allant récupérer les liens des photos... sans oublier que dans ma campagne, la connexion internet laisse sans cesse à désirer :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil:

A ce soir :-D ;)
Merci alors déjà pour ton retour , tes photos :hearteyes: mais aussi car tu m'a donné une super idée de ballade , je vais y faire un petit tour lors de mon prochain séjour . Vraiment dommage que ton chérie n'est pas passé une bonne journée .

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui galère avec ma connexion internet 8-)
Dernière modification par drcorsica le 14 mars 2019, 19:42, modifié 1 fois.