Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Ah oui quand même, tu as patienté durant 2h30 dans la salle d'eau quand même :o
J'étais dans le springhill suites by marriott fifth avenue pour mon dernier séjour, sont tops ces hôtels :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Image

Image

9h00 : On continue donc notre chemin :arrow: et passons devant la NY Public Library mais celle-ci n’ouvre ses portes qu’à 10h et je n’ai pas du tout envie d’attendre une heure dans le froid :?
Tant pis, pourtant impatiente de voir enfin la grande salle de lecture du « Jour d’Après » (fermée pour travaux durant l’été 2016) je vais devoir attendre encore quelques heures (voire quelques jours :eh: :?:) car je préfère avancer :arrow: :arrow: sur la 42th St en direction de l’Est.
Par contre, je suis étonnée de découvrir que désormais, l’entrée de la librairie ne se fait plus via les grandes marches de la 5th Av, mais sur le côté, sur la 42th St.
Cela signifie qu’on n’accède donc plus via le magnifique hall avec ses immenses escaliers… :o :?: Quel dommage :!: :eh:

Image

Image

Image

Image

Image

J’éprouve alors un étrange sentiment de « décalage » au fur et à mesure qu’on marche vers :arrow: :arrow: Grand Central Terminal:think: :roll:

Image

J’ai l’impression d’avoir remonté le temps et en même temps d’être dans un « New York parallèle » :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: car il y a tant de changements depuis seulement 2 ans et demi :o :o :o :o
C’est comme si j’étais revenue dans ma maison après une longue absence, mais que toute la décoration avait été changé durant mon absence ! :eh: :eh:

C’est sûr que je suis ravie de retrouver ces rues et ces bâtiments typiques :-D de même que d’entendre toutes ces sirènes et ces coups de klaxons… :twisted: Je suis bien de retour à New York… :cheesy: :cheesy: Je l’aime cette ville :tripleheart: :tripleheart: et elle m’a tellement manqué :( :( que je devrais pleurer de joie de pouvoir fouler de nouveau son sol ! :cry: :cheesy: :cry: :cheesy:
Et pourtant, dans l’immédiat –alors que je photographie tout ce que j’ai plaisir à revoir, je suis davantage dans l’observation et la critique aussi… Et pas la plus positive… :? :?
Je suppose que le fait d’avoir froid et de n’avoir réussi à dormir que 3h cette nuit -après la longue journée du voyage aller, restée 24h debout- y sont pour beaucoup. Quoi que… :problem: :problem:

« Austère » :? :mrgreen:
C’est le mot qui me vient alors à l’esprit et que je vais plusieurs fois répéter au cours de notre séjour hivernal, pour décrire cette ville que je considère pourtant comme la ville rêvée des touristes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et des « chanceux » 8-) 8-) (comprendre : personnes ayant les moyens d’y vivre et surtout d’y avoir un logement à la fois décent et confortable).
En effet, contrairement à l’été 2016, où pourtant j’en avais déjà vu beaucoup, je trouve qu’il y a énormément de SDF :shock: :shock: assis ou allongés sur les trottoirs le long d’un mur ou dans un petit renfoncement, à peine protégés d’une bâche ou d’une couverture qui ne me semble ni épaisse ni assez chaude… :( :(
Comme cela doit être difficile de vivre à New York en plein hiver ! :cry: :cry:
Mon époux et même moi -pourtant pas du tout frileuse en France- allons nous plaindre du vent glacial new-yorkais durant 10 jours, mais qu’en est-il pour tous ces SDF qui vivent ici hiver comme été et n’ont aucun refuge, contrairement à nous, bien au chaud le soir venu dans notre petite chambre d’hôtel :roll: :roll: :?: :?:
Je sais bien que plus une ville est grande, riche et touristique et plus nombreux y sont les SDF, mais en voir ainsi autant partout me rappelle mes années parisiennes et j’avoue que cela fait quand même bien mal au cœur :( :( car combien parviendront à ne pas mourir de froid :?: :?:

9h30 : C’est dans cet état d’esprit que j’aperçois l’entrée principale de Grand Central Terminal :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: où l’on va donc avoir la chance de non seulement pouvoir se réchauffer un peu, mais également d’en prendre de nouveau « plein les yeux » :cheesy: :cheesy: de cette magnifique gare :tripleheart: :tripleheart:

Image

Image

On va y rester pratiquement une heure, parce que j’adore y regarder marcher d’un pas rapide les new-yorkais qui courent prendre un métro, un train… et surtout qui doivent slalomer au milieu de tous ces satanés touristes :twisted: :twisted: qui stationnent en plein milieu du grand hall et font des selfies ! :mrgreen: :mrgreen:
Et là, bien entendu, comme je suis honnête, je nous compte parmi ces derniers :lol: :lol: :P :P !!!

:shh: :silent:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 21:34, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

On quitte Grand Central Terminal côté Lexington Avenue

Image

Image

:arrow: pour ensuite entrer dans le hall au RdC du magnifique Chrysler Building , à l’intérieur duquel mon époux se fait aussitôt interpeller par un agent de la sécurité car il y est interdit de filmer, pas même avec sa GoPro :roll: :evil: qu’il range illico dans la poche intérieure de son manteau :roll:

Image

Image

Image

Qu’à cela ne tienne, moi qui me contentais alors de quelques clichés pris avec mon Ip6, sors mon APN du sac à dos et l’utilise pour faire deux ou trois photos et, ni vu ni connu, quelques mini vidéos de quelques secondes également ! :shh: :silent:
Eh ! oui, je suis française, donc braver les interdits je sais faire !! :twisted: :lol:

Image

Image

Image

Ceci dit, comme la visite du hall est très rapide, étant donné qu’on ne peut aller nulle part ailleurs dans le bâtiment et qu'il y fait très sombre aussi, on en ressort côté 42th Ave, que je souhaite remonter :arrow: jusqu’à l’East River ;)

Image

Image

:arrow: :arrow:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 21:54, modifié 1 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par angie54 »

je t'imagine assise sur la cuvette des wc ..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tes photos sont top top top et ton récit j'adore!!!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:
:mrgreen: :mrgreen: On se retrouve de nouveau face à ce vent glacial, c’est l’horreur ! :lol: :lol:
Du coup, avant d’atteindre le lieu d’où je souhaite prendre quelques clichés, on s’arrête dans un pseudo Starbucks (ça n’en est pas un mais c’est dans le même style, sauf que c’est encore plus cher = 10$ le gobelet moyen d’un chocolat chaud + 3$ un double-expresso qui n’a de double que le nom !) :coffee: :coffee: :coffee: :coffee:
On va y rester ½ heure quand même, le temps de se réchauffer. :goofy: :goofy:
Si toutes les vacances se passent ainsi (avec des pauses au chaud toutes les demi-heures maximum) on ne va pas beaucoup avancer dans mon planning !! :eh: :think: :shock: :lol:

Image

:arrow: :arrow: On reprend notre balade jusqu’au Tudor City Bridge, même si j’ai conscience que ce n’est pas à cette heure-ci qu’il est préférable d’y monter pour y réaliser de beaux clichés et notamment immortaliser un magnifique coucher du soleil.
Mais n’étant pas une pro de la photo, je suis juste curieuse de voir LA VUE que l’on a de cet endroit (raté deux ans et demi plus tôt) et d’y faire quelques clichés-souvenirs. ;)
Malgré un ciel gris, j’apprécie de me trouver là-haut à surplomber la 42th St.

Image

Image

Image

Image

On va y rester un petit quart d’heure avant de redescendre tranquillement et de prendre à gauche, :arrow: la 2nd Av que j’ai plaisir à revoir et qui nous mène directement jusqu’au :arrow: Fairway Market de Kips Bay, où nous avions l’habitude de faire nos petites courses alimentaires en 2016.

Image

Image

Image

Image

Par contre, contrairement à initialement prévu, je préfère ne pas y descendre, car nous avons encore quelques kilomètres à faire ce matin et je n’ai pas envie de nous encombrer de sacs de courses, en plus de nos sacs à dos respectifs.

Image

Image

Image

:hypnotized: :hypnotized: :cheesy: :cheesy: L'une de mes 2 voitures préférées :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: On prend donc la direction de Lexington Av via la 30th St, histoire de voir notre ancien hôtel qui a encore changé de nom :o et qui est en travaux de rénovation.
Par contre, comme la veille au soir -avec le petit restaurant italien de Lolo qui n’existait plus- le petit salon de thé en face de notre ancien hôtel est lui aussi définitivement fermé. :mrgreen: :mrgreen:
Oh ! non !... Je me faisais un plaisir d’y aller déguster toute une assiette de pancake et fruits rouges, dommage… :( :(

Décidément, tout disparaît et bouge trop vite à New York ! :eh: :eh:

:eh: :roll:
Dernière modification par Sand-Lucie le 12 janv. 2020, 22:08, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
8-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: On poursuit donc notre chemin en descendant Lexington Av :arrow: 28th, Park Avenue… :arrow: jusqu’au :arrow: Madison Square Park.

Image

Image

Et là, encore une fois en l’espace d’à peine 3h de balade, gros changement, mais cette fois-ci dans le sens positif. :cheesy: :cheesy:
Autant je n’avais pas du tout aimé ce parc en août 2016 :evil: :evil: autant je vais apprécier y passer une petite demi-heure en cette toute première matinée de vacances ! :tripleheart: :hearteyes: :tripleheart:


Image

Image

Et avoir la chance d’y voir de près et même de très près, des dizaines d’écureuils :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: (ce petit animal fétiche de New York que j’aime tellement :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et que je n’avais pu voir autant que je le souhaitais lors du premier séjour) en est la raison principale ! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

:o :o Il y en a partout ! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Je suis ravie et je vais l’être encore davantage, grâce à un monsieur adossé à un banc, en train de leur lancer des cacahuètes :clap: :clap: :clap: :clap:
(Monsieur que je prends à tort pour un SDF :oops: :oops: :oops: « tous les hommes seuls dans les parcs qui donnent à manger aux animaux ne sont pas des SDF » :lol: :lol: me dit mon chéri en se moquant de moi qui, depuis tout à l’heure, fais une fixation sur les SDF :oops: :oops: )
Dernière modification par Sand-Lucie le 13 janv. 2020, 21:16, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors que je suis en train de photographier les écureuils, ledit monsieur me tend une cacahuète. :o
Oh ! c’est vraiment trop gentil !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Je n’en reviens pas, je vais pouvoir moi aussi nourrir un adorable écureuil new-yorkais (je suis pire qu’une gamine !) :lol: :lol: :lol:
Oui, je sais, qu’il ne faut pourtant pas nourrir les écureuils :oops: :oops: :oops: mais je ne pouvais quand même pas refuser la cacahuète du gentil monsieur ! :twisted: ;)
Est-ce qu’en France j’aurais croisé un monsieur aussi adorable ? :problem: :think: A ce jour, le cas ne s’est jamais présenté… :P :P

Du coup, on reste plus longtemps dans le parc qu’on aurait dû juste traverser, afin de profiter des écureuils (je suis sûre qu’il y en avait au moins une centaine) dans les arbres mais surtout cachés dans les buissons où ça bouge pas mal.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On profite aussi du calme matinal qui règne dans ce petit parc 8-) et qui compte aussi un espace de jeu pour nos amis les chiens (on remarque un Berger Australien de la même couleur que notre chienne :hearteyes: :tripleheart: ) et on finit par en sortir afin de se rapprocher :arrow: :arrow: du Flatiron Building

;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 13 janv. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par indabronxfdny »

Mon PC chauffe tellement quand j'ouvre cette page, qu'on peut faire cuire un oeuf sur le clavier.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Image

Image

Il est tout juste midi et j’essaie de faire quelques clichés pas trop ratés du Flatiron depuis la 5th Av.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous restons dans le secteur encore quelques minutes, avant de remonter la 5th Av :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: pour rejoindre notre hôtel où j’ai prévu qu’on se repose un peu au chaud.

Image

Image

;)
Dernière modification par Sand-Lucie le 13 janv. 2020, 21:40, modifié 1 fois.