Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Aaaah je me suis régalée !

J’irai bien prendre un bon petit déjeuner là maintenant tout de suite chez BiG Daddy’s !

Vraiment dommage pour les « boutiques fantômes » d’Astoria, même si le secteur est très sympa, j’aime beaucoup ces petites artères un peu vieillottes

Tes photos restent superbes malgré le temps qui se couvre, vraiment dommage que vos balades aient été un peu « abîmées » par ce froid si intense. Je crois bien qu’il faut le vivre pour s’en rendre compte !
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Ahh vivement le 30/04 et je ne suis même pas encore partie que je rêve déjà de mon 4ème séjour :x

Magnifiques photos :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 25 oct. 2019, 07:22 Aaaah je me suis régalée !

J’irai bien prendre un bon petit déjeuner là maintenant tout de suite chez BiG Daddy’s !

Vraiment dommage pour les « boutiques fantômes » d’Astoria, même si le secteur est très sympa, j’aime beaucoup ces petites artères un peu vieillottes

Tes photos restent superbes malgré le temps qui se couvre, vraiment dommage que vos balades aient été un peu « abîmées » par ce froid si intense. Je crois bien qu’il faut le vivre pour s’en rendre compte !
Merci Odessa pour ton petit message :cheesy: ;)

Comme toute situation, effectivement, tant qu'on ne l'a pas personnellement vécue, il est difficile de la comprendre.🤔😉
En ce qui concernait ce froid glacial essentiellement dû à un vent des plus saisissants 💨💨💨💨💨💨💨 que j'ai eu l'occasion de connaître (et pourtant, j'ai passé + de 15 hiver à partir aux sports d'hiver justement au 1er de l'an et durant deux semaines, dans les Alpes) j'avoue que je ne m'y étais vraiment pas préparée pour NYC. 🙄😬🥶🥶🥶🥶

Je savais qu'il y ferait froid 🥶 mais pas à ce point... 😱😱😱😱😱😳🥶
Il aurait fait nettement moins froid s'il y avait eu de la ❄️ ☃️ ❄️ :cheesy: :hypnotized: ou s'il y avait eu moins de nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: empêchant les rayons du soleil :sun: de venir nous chauffer un peu.. :mrgreen: :mrgreen:

Je retournerais bien chez Big Daddy's également, si je le pouvais actuellement... Trop envie de Pancakes 🥞🥞🥞🥞🥞🥞 😋😋😋😋🤫😉

Sinon, pour toi, les compte à rebours est enclenché et est passé sous la barre des J -200 !! C'est top !!! 👍👍😊🗽
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit : 27 oct. 2019, 16:59 Ahh vivement le 30/04 et je ne suis même pas encore partie que je rêve déjà de mon 4ème séjour :x
Magnifiques photos :-D
Coucou !!

Ai-je bien lu ??? 🤔
Un 3e séjour semaine 19 en 2020, ça ok j'avais bien compris... 😄
Mais un 4e est déjà en préparation pour 202..... ???? 🙃

Excellent !!! 😂🤣😂🤣😂🤣
Je comprends mieux pourquoi tu n'aurais pas le temps de t'occuper d'un grand jardin si tu en avais un !!! 😜😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:
Histoire de faire patienter les "fidèles lecteurs" :twisted:

Comme je l'avais fait 2 mois avant de pouvoir vous raconter en détail ma 6e journée, voici dès à présent quelques clichés qui résument assez bien la balade de notre 9e et toute dernière journée complète à NYC. 📷

Certes, elle ne fut pas très ensoleillée (plutôt dans le style de temps que Franck et son épouse ont eu durant leur séjour en septembre 2018) mais, contre toute-attente, ce fut une journée très agréable car d'un zen appréciable... où l'eau n'a d'ailleurs jamais été très loin de nos pas :twisted: :cheesy: (Eh ! oui, quand on aime, il est trop difficile de ne pas en profiter au maximum... :shh: :tripleheart: )

Il nous a même été possible de faire une pause "très gourmande" 😋😋😋😋 que nous n'aurions jamais pu faire s'il avait fait 35° à l'ombre 😎🥵 :shh: ;)

Image

Image


Image

Image

Image


Image


Image

Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image


Image

Image

Les écrits et les détails viendront dès que possible 📝 et j'espère pouvoir tenir ma promesse et finaliser ce retour hivernal au maximum à "A+1"* :lol: :lol: :lol: mais pas au-delà
(* j'aurai encore la dernière matinée et la conclusion à faire :lol: :lol: )

En tout cas, merci à celles et ceux qui ont encore le courage de venir me lire jusqu'à présent 👍🥰 de même que pour leurs petits commentaires (ça fait plaisir et ça motive surtout) 😊😜 malgré mes longues pauses entre deux journées 😞🥺 :oops: :?

ASAP 😉😘
Pat83
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 50
Inscription : 12 oct. 2017, 15:40

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Pat83 »

Je grelotte rien qu'à la lecture de ton réçit :) , heureusement que je n'ai pas subi le même temps sinon ma moitié n'aurais pas du tout apprécié notre séjour.
C'est bonheur de lire à nouveau la suite de ton réçit, et je suis impressionné par ta mémoire, je serais incapable de retracer mon parcours avec le nom de toutes les rues :clap: .
J'attends avec impatience la suite :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

« Il nous a même été possible de faire une pause "très gourmande" 😋😋😋😋 que nous n'aurions jamais pu faire s'il avait fait 35° à l'ombre 😎🥵 :shh: ;) »


Fichtre ! Vous n’avez pas mangé les canards tout de même ?!!?

😜😜😜😜
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Odessa a écrit : 28 oct. 2019, 20:10 « Il nous a même été possible de faire une pause "très gourmande" 😋😋😋😋 que nous n'aurions jamais pu faire s'il avait fait 35° à l'ombre 😎🥵 :shh: ;) »


Fichtre ! Vous n’avez pas mangé les canards tout de même ?!!?

😜😜😜😜
Mouhahahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui d'ailleurs à ce propos vous avez mangé quoi :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think:

J'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeee tes photos de nuit toutes !!!!!!!!!!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Hello, vraiment cool cette série de photo , surtout le mémorial du 11 septembre . A bientôt pour la suite ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Je me répète encore et encore, mais tes photos, j'en suis fan !!! Tout simplement fan