Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow:

Image

Image

:arrow: South St Seaport : Une fois encore, la comparaison avec notre dernier passage ici nous fait regretter la p’tite pause goûter que nous y avions faite tout en buvant un grand verre de Lemonade…
Aujourd’hui, j’aurais plutôt envie d’un grand verre de vin chaud et de préférence en intérieur !
Mais comme tout semble fermé, autant continuer à marcher, sans se poser (encore !) :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Image

Image

Image

C’est dingue de se dire que nous sommes quand même dans le Sud de Manhattan et qu’on ne croise quasiment personne dans le secteur ! :eh: :o :think: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Titanic Memorial Lighthouse
Image

Image

:arrow: Fulton St à présent…
DSCN1176.JPG
Image

Image

Il y a une magnifique photo à faire de la One depuis cette rue… :hypnotized: :hearteyes:
Sauf que, pas de chance, de l’endroit où il faut se placer, il y a actuellement des travaux et des échafaudages (comme un peu partout dans le secteur et dans Manhattan aussi d’ailleurs :twisted: :twisted: ) sans parler de gros camions style toupie à béton et de la lumière blafarde, affreuse… :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:
Bref, pour le super cliché de la One depuis Fulton St, on repassera… :roll: :!: :!: :!: :!:
Quand ça ne veut pas… ça ne veut pas ! :mrgreen: :mrgreen:
:idea: Tant pis, ce sera pour une prochaine fois :shh:
(certes, mais pour quand :?: :?: :cry: :cry: )

Image

Image

Image

Image

Voilà les 4 clichés pris sans prendre le temps qu'il y ait moins de circulation (2 avec l’APN et 2 avec l’Ip6)
Vous n’aimez pas ? :think: :? Normal, moi non plus ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Heureusement, la One reste la One :tripleheart: :tripleheart: donc je les gardeq uand même en souvenir de cette glaciale balade.


:o :arrow: J’aperçois une boutique de super héros Midtown Comics Downtown (au 64 Fulton St) qui est essentiellement une librairie de bandes dessinées mais pas que. Du coup, nous traversons la rue pour y entrer via un escalier sur le côté, car la boutique est au 1er étage.
Wow ! :o :o :o
Il y fait tellement chaud que le contraste de température avec l’extérieur sur mes doigts gelés me procure une douleur telle que j’ai l’impression qu’on vient de me les arracher ! :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
On fait le tour de la boutique/librairie et y trouve un Mug « Back to the Futur » pour lequel je craque (bien que j’ai déjà une vingtaine de Mugs en tout genre) car c’est un clin d’œil à mon film fantastique préféré :cheesy: et cela me fera un souvenir (1 de +) de NYC.
Tout en buvant un chocolat chaud dedans, chez moi cet hiver, je pourrai ainsi me souvenir de cette glaciale balade dans Lower Manhattan. ;) :-D

Parce que, bien que très difficile en raison de la météo et du ressenti glacial, elle n’en reste pas moins une promenade dans NYC et que toute promenade new-yorkaise est quand même pour moi une expérience unique et même un privilège qu’il ne faut surtout pas négliger, bien au contraire ! :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: :arrow:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-32
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Cathm »

Merci Sand pour la suite de ton récit au top . Mais quelle idée d'aller au bord de l'eau quand il y a du vent ? :x :x Enfin à Nantes quand il y a du vent d'est tu restes au chaud ! ;) Enfin moi oui :lol: Et encore merci pour ce retour :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:
:arrow: :arrow: Nous continuons de remonter Fulton St jusqu’au croisement avec Broadway et nous retrouvons au même endroit d’où j’avais photographié la One, jeudi dernier ( après notre shooting avec Johnny) :cheesy: ;)

Sur notre droite, la chapelle St Paul et face à nous, donc, la One vers laquelle nous nous dirigeons… :twisted:

Image

Image

Image


:arrow: WTC
Nous voici devant le mur coloré et joliment peint (comme par des enfants) entourant et dissimulant, les fondations du futur gratte-ciel 2 WTC toujours en attente de potentiels occupants qui pourraient en assurer financièrement la construction, depuis 2015. :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Même si mes nombreux clichés peuvent faire penser le contraire, nous ne sommes pas là pour photographier ce mur peint et très coloré, mais pour acheter une paire de UGGS pour notre fille, comme je le lui avais promis (si j’en trouvais des jolies et pas chères et j’en ai justement repérées des belles et à moitié prix par rapport à celles vendues en France deux jours auparavant). :-D ;)

Image[/url

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/2nwa.jpg]Image


Image

Image

:arrow: Oculus

Nous allons rester plus d’une heure dans la boutique UGGS car pas facile de choisir la plus jolie parie et surtout bonne pointure, sachant que les UGGS taillent grand mais pas toutes les paires… :roll: :eh:
En plus, mon anglais étant si mauvais que la vendeuse a dû mal à comprendre ce que j’aimerais vraiment. :mrgreen: :mrgreen:
A la finale, je ressors épuisée (le shopping, c’est vraiment fatiguant, quand on n’est pas une Reine du Shopping comme Lolo :lol: :lol: ) mais ravie d’avoir pu trouver une jolie paire de UGGS originales pour « seulement » 120$, quand on n’en trouve pas à moins de 200€/250€ en France (ou alors des contre-façons)

Je rejoins mon époux qui m’attend, adossé à la rambarde et regarde passer les gens à l’étage en-dessous, où nous allons d’ailleurs être d’ici 5mn pour regagner la ligne R du métro pour Midtown.
:o :lol: :lol: :lol: Excellent, il y a justement une jeune femme qui revient du sport et qui a la même paire de HUGS achetée pour ma fille qui monte dans la rame du métro à Cortland Station.
C’est marrant, il n’y a qu’ici que l’on peut voir ce genre de tenue.
IMG_4592.JPG
Il n’est que 18h mais il fait si froid que nous n’avons plus trop envie de rester davantage dehors.
Du coup, nous décidons de retourner directement dans notre chambre d’hôtel où nous passerons tranquillement la soirée, d’autant que je dors à moitié dans le métro.

De nouveau dans notre chambre et tandis que mon époux se repose, à moitié endormi, j'envoie deux photos de mes achats du jour à ma grande puce qui va bientôt se lever.

Image

Juste avant d’aller me reposer à mon tour, je m’approche de la fenêtre afin d’admirer encore et toujours cette vue de l’ ESB illuminé.

Image

Je sais que je ne cesse de me répéter, mais je ne m’en lasse vraiment pas. :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Il est important d’en profiter au maximum et de réaliser combien c’est une chance incroyable de pouvoir regarder « pour de vrai » cet emblématique gratte-ciel new-yorkais, figurant sur des tableaux, des posters ou autres images du genre, sur les murs de tant de lieux publics ou privés de part le monde.
Dans deux jours, je ne le verrai plus qu’ainsi, moi aussi. :cry: :cry:

Du coup, je ne suis pas pressée de tirer sur les rideaux ocultants et de ne plus voir l’ESB.
Cependant, demain sera notre toute dernière journée new-yorkaise et j’ai l’intention d’être en pleine forme pour en profiter au maximum et ce même pour notre dernière soirée…
Eh ! oui, déjà, la der... :eh: :o

Il est donc temps de souhaiter une bonne nuit à l’ESB :shh: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

:silent: :arrow:

PS : Voilà, pour ceux qui l'attendaient depuis deux mois, j'ai enfin trouvé le temps de vous poster cette suite et l'intégralité de notre 8e et glaciale journée à NYC.
Par contre, je n'ai pas le courage de me relire donc, sorry pour les fautes, car j'ai voulu la terminer dès que possible.

Il ne me reste plus qu'à revenir ici (avant deux mois j'espère :think: :lol: :lol: :lol: :lol: ) pour vous raconter la 9e et dernière journée complète à NYC qui fut une belle journée (nettement moins froide) :cheesy: ;)

Encore désolée d'être si longue à finir ce 2d retour :oops: :oops: :oops: :oops: mais le temps m'a bcp manqué au cours de cette année 2019 qui va bientôt se terminer et que je n'ai sincèrement pas vu passer !! :shock: :mrgreen:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Lolo »

Tes photos ne sont pas si moches ;) ;)

Mention spéciale bien évidemment pour la série avec la One et les graffitis :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et oui c'est tout un art d'être Reine du shopping et c'est effectivement pas de tout repos :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas tu as trouvé ce que tu cherchais et c'est là l'essentiel ;) ;)

Pour les restos ou boutiques qui disparaissent à New-York ça restera un mystère pour moi aussi :roll: :roll: :roll: :roll:

Il ne me semble pas qu'il avait fait si froid quand nous y étions ensembles :think: :think: :think: :think:

Moi aussi je regardais l'Empire tous les soirs avant de me coucher en me disant que j'avais vraiment de la chance de pouvoir être là a le regarder :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Bref il faudra vraiment que tu y retournes un jour en été afin d'apprécier pleinement cette ville qui est si magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Odessa »

Contente ! Contente ! Contente !

Je n’ai pas encore lu ton résumé de cette journée, mais je suis déjà joie de repartir à NY avec toi !

Je suis dans le bus pour aller au travail, je vais aller me délecter tranquillement de ton récit....

Merciiiiii 😚
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 23 oct. 2019, 23:03 Merci Sand pour la suite de ton récit au top . Mais quelle idée d'aller au bord de l'eau quand il y a du vent ? :x :x Enfin à Nantes quand il y a du vent d'est tu restes au chaud ! ;) Enfin moi oui :lol: Et encore merci pour ce retour :)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Le cas ne s'est jamais posé car depuis 8 ans que j'y habite, je n'ai dû y aller qu'une dizaine, voire douzaine, de fois maximum :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Mais ce que je préfère dans les villes, ce sont justement les endroits en bord de fleuves et donc, si j'adore autant NYC, c'est justement parce qu'aussi grande et construite soit-elle, elle est entourée d'eau avec deux fleuves, donc... même par -40°, j'ai besoin d'être dans ces secteurs là, plutôt qu'enfermée dans un centre commercial ou un musée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 24 oct. 2019, 00:15 Tes photos ne sont pas si moches ;) ;)

Mention spéciale bien évidemment pour la série avec la One et les graffitis :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et oui c'est tout un art d'être Reine du shopping et c'est effectivement pas de tout repos :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas tu as trouvé ce que tu cherchais et c'est là l'essentiel ;) ;)

Pour les restos ou boutiques qui disparaissent à New-York ça restera un mystère pour moi aussi :roll: :roll: :roll: :roll:

Il ne me semble pas qu'il avait fait si froid quand nous y étions ensembles :think: :think: :think: :think:

Moi aussi je regardais l'Empire tous les soirs avant de me coucher en me disant que j'avais vraiment de la chance de pouvoir être là a le regarder :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Bref il faudra vraiment que tu y retournes un jour en été afin d'apprécier pleinement cette ville qui est si magique :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Forcément, nous n'étions pas ensemble durant la journée du mercredi 2 janvier quand je suis allée sur Liberty Island puis à Jersey City et que mon chéri était malade :sick: :sick:
Ce n'est que le soir que je suis venue vous rejoindre, ton époux et toi, pour aller ensemble au OWO :twisted: :twisted:
Du coup, ce jour là, tu devrais être en train de faire du shooping, donc tu n'as pas trop ressenti le froid glacial qui sévissait au bord de l'Hudson River :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour rappel, j'ai déjà pleinement apprécié cette ville qui est si magique -ô combien je confirme- :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: lors de mon premier séjour par 35° à l'ombre durant deux semaines 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: L'aurais-tu déjà oublié ??? :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le fait d'y retourner, ce sera obligatoirement en été mais ça, c'est un tout autre sujet :? :silent: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 24 oct. 2019, 07:06 Contente ! Contente ! Contente !

Je n’ai pas encore lu ton résumé de cette journée, mais je suis déjà joie de repartir à NY avec toi !

Je suis dans le bus pour aller au travail, je vais aller me délecter tranquillement de ton récit....

Merciiiiii 😚
A ce point ??? :o :-D :-D :-D :-D :-D
En tout cas, j'espère que tu étais bien couverte ce matin (même s'il fait chaud dans le sud 8-) ;) ) car, pour ma part, rien qu'en écrivant cette 8e journée et en postant les photos, hier soir, j'avais de nouveau très froid devant mon ordinateur :geek: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, j'espère que toutes les photos ont pu être visibles pour tous :eh: :?
Pour ma part, les seules que je ne vois plus, sont désormais les petites...
Allez donc y comprendre quelque chose :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sur ce, RV dans... :arrow: :arrow: :?: :?: avant la fin de cette année 2019 (si tout va bien) pour le récit de la 9e journée :twisted: :cheesy: ;)

Kisses :kiss:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2620
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

Ah chouette , enfin le suite de ton séjour . Comme ça fait bien de pouvoir se replonger dans l'ambiance de NYC entre le récit et les photos . Mine de rien comme j'ai envie d'y retourner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par BPVNY-Ced »

Moi aussi je les trouve belles tes photos, celles de la One sont vivantes, avec des gens, des voitures, bref, top :)