Etant donné qu’il fait encore un peu froid, j’ai prévu la visite du Musée «
National Geographic Encounter: Ocean Odyssey» situé juste à côté (
226 W 44th)
Même si je ne suis pas du tout accro aux musées

je me dis que celui-ci va beaucoup plaire à mon époux qui adore le monde aquatique
Sauf que voilà….
Ce « musée » entièrement virtuel n’a pas du tout intéressé mon époux

et que, pour ma part, je m’y suis carrément ennuyée (mais tellement !)
Même le mini-film en 3D fut décevant !
Cette activité, disponible parmi les 50 proposées dans notre
New York Sightseeing Flex Pass, ne fera donc pas partie de celle que je vais recommander, bien au contraire !!
On y a donc perdu 45 mn….
Avant de retourner faire un tour sur
Times Square et ensuite remonter la
7th Ave
Et là, tandis que je me moque des déguisements des pseudos « super héros » ou autres personnages « attrape-touristes »

mon époux me demande de me tourner pour photographier celui que j’avais regretté de ne pas voir en août 2016… à savoir le célèbre
NAKED COWBOY !!
Ah ! oui quand même !!
Le gars, il est vraiment insensible au froid !!!
Et je dois avouer que, même si je préfère les beaux bruns ténébreux, c’est quand même un plaisir pour les yeux

et que ce n’est pas tous les jours que l’on peut admirer un telle musculature et encore moins un homme à moitié nu dans les rues d’une grande ville….
Bon, par contre, pas question de me faire photographier avec lui comme il me le demandait... pas du tout mon genre
Il ne faut pas abuser, quand même
Juste le temps de faire deux clichés souvenir du Naked Cowboy

et nous voilà repartis en direction du Nord, sur la 7th Ave où l’on va s’arrêter plusieurs fois, pratiquement à chaque angle de rues
A l’angle de W 52 St : En passant devant une boutique de décorations de Noël «
It’s Always Christmas – New-York » car je suis trop curieuse pour ne pas y entrer… mais sans rien y acheter car, à + de 15 $ la petite déco

non merci (on verra ça en fin de séjour… éventuellement

)
A l’angle de W 53 St : Devant la sculpture
HOPE (déjà vue en 2016 mais que j’ai envie de photographier de nouveau)

Juste
avant l’angle de W 54 St en passant devant un
Dunkin’ Donuts car il est grand temps que je goûte enfin un Donuts
Eh ! oui, aussi incroyable que cela puisse vous paraître, je n’en ai encore jamais mangé de ma vie

pas même lors de mon précédent séjour étant donné que je n'avais jamais faim

Parmi les résolutions de cette nouvelle année 2019 il y a donc =
Connaître enfin quel goût a un Donuts !!!!
Ignorant si c’est bon ou pas et surtout si cela me plaira, je n’en achète qu’un seul et n’y goûterai que plus tard dans la journée…
A l’angle de 55th St pour entrer dans le «
Premier Deli Café » repéré par mon époux, juste après lui avoir dit que j’avais envie d’une bonne salade faite maison
On va donc non seulement y entrer et y commander de quoi se restaurer un peu, mais aussi s'y réchauffer un moment...
Après cette petite pause déjeuner fort appréciable (
entre parenthèse je suis totalement fan de ces salades toute fraîches faites sur place à New York

) il est temps de continuer notre balade via W 57 St et Broadway jusqu’à Columbus Circle
J'ai bien aimé le look de ce diner où nous ne sommes donc pas rentrés puisque nous venions de manger

Nous n'avons pas non plus eu l'occasion de retourner dans le quartier...
Une prochaine fois, qui sait ?