Vendredi 04/01/19 (suite)
Partie 2
13h30 : C’est donc avec une heure de retard que les photos-souvenirs de nous tous réunis, dans la fontaine du Washington Square Park (sans eau bien sûr à cette époque de l’année

) ont pu être faite
A ce propos, j’avoue avoir eu un petit pincement au cœur en arrivant dans ce magnifique parc

et, plus encore en revoyant la fameuse fontaine, où ma fille et moi nous étions « faites doucher» un certain 17 août 2016.
Un moment à la fois magique (parce que c'était la toute 1ère fois que je me trouvais pieds nus sous les jets d'une fontaine) et inoubliable (car partagé avec ma grande puce)
Je suis tellement chanceuse et heureuse de l’avoir vécu et cela ne fait que confirmer (une fois encore !!!) combien je préfère une ambiance estivale plutôt qu'une glaciale et grise journée hivernale.
D'autant que les timides rayons du soleil matinaux sont de + en + cachés par d'épais nuages
Heureusement, que nous sommes à plusieurs et allons partager un bon moment ensemble.
Après la courte séance photos, nous sommes interpellés par un jeune artiste qui fait des vidéos de rue et de NYC et propose alors de faire une mini vidéo de nous tous, moyennant une vingtaine de dollars $.
Sans trop perdre de temps à réfléchir, nous acceptons, car cela nous fera un autre joli souvenir pour moins de 8 $ par couple.
14h00 : Nous avons tous très faim, jeunes comme vieux.
A la base, mon époux et moi devions prendre le métro à Union Square, pour nous rendre à Bushwick et voir un peu à quoi ressemble le fameux Street Art.
Sauf qu’il fait de plus en plus gris et de plus en plus froid et que je ne pense qu’à une chose = aller au chaud et limite aller m’allonger sous une couette, après avoir manger !
Du coup, mon époux et moi annulons la visite prévue en début d’après-midi dans Bushwick (de toutes façons ça ne tentait ni mon époux ni moi-même) et décidons de rester avec le groupe pour aller tous manger ensemble.
Après Bushwick, nous devions faire une pause à Union Square –en revenant à Manhattan- et de là, aller s’offrir un goûter gourmand au Big Daddy’s du 239 Park Ave S.
Sauf qu’à deux, c’était possible de trouver une petite table, mais qu’à présent nous sommes 8

et qu’à cette heure-ci, trouver une table pour 8 doit être compliqué, voire impossible, dans ce célèbre Diner style années 50.
Donc, tant pis pour Bushwick et son Street Art et tant pis pour le goûter gourmand dans le Diner de Big Daddy’s…
(mais j'ai quand même pu y aller avant la fin du séjour

)

5th Ave

10th St

University Pl
A l’instar de New York, voici mon autre vieux rêve d’enfance... et pas que pour me balader un jour en Californie...
C'est LA PLUS BELLE VOITURE au monde, pour moi... et celle-ci est vraiment WOW !!

Union Square Park/14th St
Où aller pour manger enfin ??

Irving Pl…
A la finale, ce sont Lolo et l’épouse de Nico qui trouvent un restaurant (que Nico et moi pensions fermé en passant devant beaucoup trop vite

) qui accepte de nous recevoir et de nous servir, alors que leur service du midi est pratiquement terminé.
A l’exception de mon époux qui prend un plat bizarre

(il aime vivre dangereusement, surtout deux jours après son intoxication alimentaire

!!!) nous commandons tous une pizza.
Nous sommes seuls dans ledit restaurant (grec ou turc je crois

à confirmer par Lolo qui s’en souvient peut-être car j’avoue que je n’y ai pas prêté attention, ayant déjà trop mal à la tête à ce moment-là

)
Nous allons y rester une heure et demi, au grand désespoir des pauvres restaurateurs et serveurs, qui doivent regretter d' avoir accepter de nous accueillir !!!!