Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Il était une… 2de chance new-yorkaise !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2601
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par drcorsica »

C'est clair que tant qu'on peut se faire plaisir , il n'y a pas de raison de s'en privée . Ma sœur aussi me laisse gérer l'organisation :lol: .
Par contre et ça même lors de mon premier séjour , je ne pensais prendre autant de plaisir a organisé mon séjour .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit :C'est clair que tant qu'on peut se faire plaisir , il n'y a pas de raison de s'en privée . Ma sœur aussi me laisse gérer l'organisation :lol: .
Par contre et ça même lors de mon premier séjour , je ne pensais prendre autant de plaisir a organisé mon séjour .
J'adore ça :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
J'y ai même pris un goût incroyable depuis le premier séjour à NYC, car désormais je m'éclate aussi à organiser mes petits voyages dans d'autres villes (Londres, Barcelone, Venise...)
Il n'y a que pour les vacances dans les îles où je me contente juste de la résa avion + logement et voiture de location...
Pas de planning, pas d'activités réservées à l'avance... juste des balades et baignades décidées la veille...

Ah ! si, exception faite tout de même pour la Corse, parce que, lors de nos 3 séjours, nous avons changé 3 fois de logements afin de pouvoir en visiter différents secteurs :cheesy: ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Totalement d'accord, j'ai toujours pris du plaisir à organiser nos escapades hormis pour certaines destinations comme la Thaïlande où conduire seul est un peu dangereux et pour Bali, j'avais construit mon propre circuit avec EVANEOS avec guide et chauffeur privés donc pas mal non plus.

J'ai commencé à me faire la main avec nos city break européens et ça convient à tout le monde que ce soit à 2 ou à 3 ;) C'est simple, mon mari ne gère rien non plus et il ne veut rien voir avant le départ contrairement à moi qui épluche tout :lol:

Sur place, on ne peut pas se tromper car devinez qui a toujours la cartoville à la main :lol: :lol:

Idem, on a le budget donc le reste il me fait totalement confiance :-D

Mais bon pas toujours simple de savoir ce qu'il aimerait faire ou pas, en général je me concentre sur les incontournables selon les destinations.

Nous partons tous les 3 à Florence juste après Noël et c'est une ville où il existe de nombreux musées, bon je sais déjà que je ne vais pas leur imposer une multitude de musées sur 4 jours ;) Même moi 1 ou 2 et c'est suffisant ;)

Et pour la petite anecdote, j'ai même fini par "contaminer" mon chéri car, durant notre petit séjour en amoureux à Venise, quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre dire à des français rencontrés là-bas "New York, nous on adore" ! :o :o :shock: :shock:
Ce à quoi j'ai aussitôt rajouté "Enfin, c'est moi qui adore et c'est toi qui suis" :lol: :lol: :lol: :lol:


J'adore car j'aurai fait exactement la même remarque !!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Totalement d'accord, j'ai toujours pris du plaisir à organiser nos escapades hormis pour certaines destinations comme la Thaïlande où conduire seul est un peu dangereux et pour Bali, j'avais construit mon propre circuit avec EVANEOS avec guide et chauffeur privés donc pas mal non plus.

J'ai commencé à me faire la main avec nos city break européens et ça convient à tout le monde que ce soit à 2 ou à 3 ;) C'est simple, mon mari ne gère rien non plus et il ne veut rien voir avant le départ contrairement à moi qui épluche tout :lol:
Sur place, on ne peut pas se tromper car devinez qui a toujours la cartoville à la main :lol: :lol:
Idem, on a le budget donc le reste il me fait totalement confiance :-D
Mais bon pas toujours simple de savoir ce qu'il aimerait faire ou pas, en général je me concentre sur les incontournables selon les destinations.
Nous partons tous les 3 à Florence juste après Noël et c'est une ville où il existe de nombreux musées, bon je sais déjà que je ne vais pas leur imposer une multitude de musées sur 4 jours ;) Même moi 1 ou 2 et c'est suffisant ;)
Moi et les musées... :mrgreen: :oops:
Comme toi : maximum 2 ou 3 mais vraiment pas plus !!!
Je préfère tellement me balader dans les rues et voir la ville au milieu de ses habitants (et fatalement des autres touristes aussi)

Par contre, il faut pouvoir se permettre tous ces voyages :?
Le fait de vieillir et d'avoir moins de dépenses importantes et incontournables et de crédits (logement, voiture, nounous, études des enfants etc...) est finalement une bonne consolation quand on s'éloigne de jeunesse... On peut enfin mettre les €€€ que l'on n'a pas eu à dépenser chaque mois, de côté pour faire de beaux voyages...

sandram a écrit :Et pour la petite anecdote, j'ai même fini par "contaminer" mon chéri car, durant notre petit séjour en amoureux à Venise, quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre dire à des français rencontrés là-bas "New York, nous on adore" ! :o :o :shock: :shock:
Ce à quoi j'ai aussitôt rajouté "Enfin, c'est moi qui adore et c'est toi qui suis" :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore car j'aurai fait exactement la même remarque !!
Je me doute, mais j'avoue avoir été à la fois très surprise et très agréablement surprise même :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: de l'entendre dire ça...
A nous plein de supers voyages aux USA et de séjours à NYC jusqu'à.... ce qu'on ne puisse plus voyager en fait :twisted: ;)

D'ailleurs, à la vitesse où je poursuis ce retour, je vais bientôt repartir là-bas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par sandram »

Sand-Lucie a écrit :
sandram a écrit :Totalement d'accord, j'ai toujours pris du plaisir à organiser nos escapades hormis pour certaines destinations comme la Thaïlande où conduire seul est un peu dangereux et pour Bali, j'avais construit mon propre circuit avec EVANEOS avec guide et chauffeur privés donc pas mal non plus.

J'ai commencé à me faire la main avec nos city break européens et ça convient à tout le monde que ce soit à 2 ou à 3 ;) C'est simple, mon mari ne gère rien non plus et il ne veut rien voir avant le départ contrairement à moi qui épluche tout :lol:
Sur place, on ne peut pas se tromper car devinez qui a toujours la cartoville à la main :lol: :lol:
Idem, on a le budget donc le reste il me fait totalement confiance :-D
Mais bon pas toujours simple de savoir ce qu'il aimerait faire ou pas, en général je me concentre sur les incontournables selon les destinations.
Nous partons tous les 3 à Florence juste après Noël et c'est une ville où il existe de nombreux musées, bon je sais déjà que je ne vais pas leur imposer une multitude de musées sur 4 jours ;) Même moi 1 ou 2 et c'est suffisant ;)
Moi et les musées... :mrgreen: :oops:
Comme toi : maximum 2 ou 3 mais vraiment pas plus !!!
Je préfère tellement me balader dans les rues et voir la ville au milieu de ses habitants (et fatalement des autres touristes aussi)

Par contre, il faut pouvoir se permettre tous ces voyages :?
Le fait de vieillir et d'avoir moins de dépenses importantes et incontournables et de crédits (logement, voiture, nounous, études des enfants etc...) est finalement une bonne consolation quand on s'éloigne de jeunesse... On peut enfin mettre les €€€ que l'on n'a pas eu à dépenser chaque mois, de côté pour faire de beaux voyages...

sandram a écrit :Et pour la petite anecdote, j'ai même fini par "contaminer" mon chéri car, durant notre petit séjour en amoureux à Venise, quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre dire à des français rencontrés là-bas "New York, nous on adore" ! :o :o :shock: :shock:
Ce à quoi j'ai aussitôt rajouté "Enfin, c'est moi qui adore et c'est toi qui suis" :lol: :lol: :lol: :lol:

J'adore car j'aurai fait exactement la même remarque !!
Je me doute, mais j'avoue avoir été à la fois très surprise et très agréablement surprise même :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: de l'entendre dire ça...
A nous plein de supers voyages aux USA et de séjours à NYC jusqu'à.... ce qu'on ne puisse plus voyager en fait :twisted: ;)

D'ailleurs, à la vitesse où je poursuis ce retour, je vais bientôt repartir là-bas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est ça ;) Je me dis que le mien va bien finir par l'attraper ce virus depuis 2015 qu'on part aux USA :lol:

Allez j'ai promis un break pour 2021 mais je n'ai pas dis mon dernier mot pour 2022 même si je me raisonne en me disant qu'il y aussi à découvrir ailleurs car j'aime également les voyages en général :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek: :geek:

Hello !
:oops: Mieux vaut tard que jamais... :? Voici enfin la suite de mon séjour new-yorkais hivernal... :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, désolée car la journée à vous raconter ne va pas du tout "envoyer du RÊVE" comme on dit, contrairement aux derniers retours des séjours printaniers qui nous font tous rêver (n'est-ce pas Odessa :twisted: :cheesy: )
:? :? :?
Mais afin de pouvoir vous raconter d'autres journées heureusement plus agréables, pas le choix... :roll: :roll: il faut que je vous raconte d'abord celle-ci... :lol: :lol: :lol: :lol:

J 6 : Samedi 5 janvier 2019

Ce qui était prévu pour cette 6e journée de vacances à NYC :

En matinée : :arrow: Astoria et shooping dans les boutiques de Steinway St notamment :-D

:arrow: Roosevelt Island
:arrow: avec une promenade zen 8-) jusqu’à Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park :sun: :sun: :sun: :sun:
avant un retour sur Manhattan via le téléphérique :-D

Après-midi :arrow: WTC
:arrow: :arrow: Promenade de Brookfield Place à Battery Park :arrow: Stone St :arrow: Wall St :arrow: Pier 15 :arrow: Seaport
:arrow: Fulton St :arrow: retour au Memorial 9/11
:arrow: Visite du 9/11 Museum

En soirée : RV avec un ami au pied de la One pour un dîner à 4 :cheesy: :champagne: :burger: :tripleheart:

Ce qui a pu être réalisé de mon beau programme :
= 1 seule de ces activités.... :( :( :( :(

:eh:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:zzz: :zzz: :zzz: :zzz:

PARTIE 1

Réveil vers 6h30, mais sans se presser, comme convenu.

Par contre, la balade prévue ce matin dans Queens et notamment dans le quartier d’Astoria doit être annulée en raison d’une météo pourrie :cloud: :Lightning: :cloud: :Lightning: et du fait que tout tourne autour de moi et que j’ai la gorge en feu (juste déglutir me faire terriblement mal) :goofy: :goofy:
En tirant le rideau occultant, on ne voit même plus le sommet de l’Empire State Building, qui a disparu derrière d’épais nuages de pluie !

Image

Du coup, avant même d’enfiler un gros pull sur ma tenue de nuit, je saisis la bouteille du sirop à l’orange et en avale deux grandes gorgées.
J’ai comme l’impression qu’il est tout sauf efficace, mais je n’ai rien d’autre pour espérer aller un peu mieux d’ici la fin des vacances.
Je suis dégoûtée car, plus les jours passent et plus ce 2e séjour est en tout point à l’opposé du 1er ! :( :( :( :(

Plus jamais on ne m’entendra dire que j’envie tous ceux qui ont les moyens financiers de pouvoir passer une année complète dans cette mégapole !!!
Et par-dessus tout, voir cette pluie ruisseler le long de la fenêtre me déprime encore plus.
Encore allongée, voici la "superbe vue" que j'en ai... :evil: :evil:
IMG_3622.jpg
Que faire alors, ce matin :?: :think: :eh: :eh:

Mon chéri, pas très motivé non plus de devoir affronter le froid + la pluie, me propose de descendre tout d’abord récupérer nos tasses de boissons chaudes et revenir prendre notre petit déjeuner dans la chambre.
Après, on verra bien… Peut-être la pluie cessera-t-elle bientôt ? :eh: :eh:

Un rapide coup d’œil aux prévisions météorologiques du jour finit par nous « achever » : 96% d’humidié et pluie prévue jusqu’à 18h au moins, avec un ressenti de -2° malgré une température prévue à 6° au meilleur de la journée. :cry: :cry: :cry: :cry:
On adore !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, c’est sûr, point de balade dans les rues d’Astoria ce matin, pas plus d’ailleurs qu’à Roosevelt Island ou encore Battery Park et Wall St dans l’après-midi, comme noté dans mon planning.
Aujourd’hui, il va falloir trouver de quoi rester à l’intérieur, à l’abri du froid et de cette pluie diluvienne si déprimante.

Notre petit-déjeuner terminé (vu ce que nous mangeons c’est plutôt rapide à prendre en fait !!) on prend donc tout notre temps pour nous préparer et en profitons pour surfer sur le net...

Pour ma part, je prends des nouvelles de Lolo qui est en train de boucler ses lourdes valises et doit quitter sa chambre à 11h.

Je me sens toute bizarre tout à coup. :goofy: :goofy: La tête me tourne de + en + (comme une sensation d’ivresse ou après avoir pris un anti-douleur à base de codéine, c’est terrible !!), je tiens à peine sur mes jambes et, surtout, tout ce que me dit mon époux me donne envie de rire !! :eh: :roll: :goofy: :goofy:
Que m’arrive-t-il donc :?: :?: :?: :?:
Est-ce à cause du sirop à l’orange contre le mal de gorge dont je viens (encore) de reprendre une petite dose ?
En même temps, il est noté « alcohol free » (mais comme il était en vente libre et non à acheter sur ordonnance, je pensais que le taux était minime… Ce qui ne doit finalement pas être le cas…)
Par contre, est-ce dû au café au lait bien chaud ou au sirop trop bu qui commence à enfin faire effet, mais j’ai moins mal à la gorge.
Etant donné qu’en temps normal je ne supporte pas bien l’alcool, le pourcentage présent dans ce sirop me fait un effet digne d’une descente « cul sec » d’un verre de punch ! :mrgreen: :shh:

Peu après 10h, c’est donc dans un état euphorique que je quitte notre chambre d’hôtel, sous le regard amusé de mon époux, afin d’aller retrouver Lolo et son chéri dans leur chambre.
A peine Lolo a ouvert sa porte de chambre, que j’éclate de rire et leur raconte le coup du sirop !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je n’en peux plus de rire, alors qu’une heure auparavant je déprimais complètement à cause de la pluie diluvienne et du manque de sommeil.
Histoire de me calmer un peu, je vais à la fenêtre pour photographier l’ESB avec un angle différent de celui depuis notre fenêtre de chambre.
Image
La vue de l'ESB est vraiment très belle... :hypnotized: :hypnotized: Enfin, elle le serait davantage sans cette maudite pluie !!! :evil: :evil:

Tout me fait rire à présent et Lolo n’en peut plus de rire elle aussi de me voir ainsi.
IMG_3627.jpg
IMG_3627.jpg (6.39 Kio) Consulté 2297 fois
Nous restons au chaud dans la chambre, jusqu’à 11h, avant de devoir en redescendre.

Lolo se charge du check-Off, après avoir déposé leurs grosses valises dans l’arrière salle de la salle du petit-déjeuner de leur hôtel. Elles y resteront jusqu’à ce qu’ils reviennent les récupérer avant de prendre le UBER qui les conduira à JFK, en fin d’après-midi.
IMG_3631.JPG
IMG_3631.JPG (16.33 Kio) Consulté 2297 fois
(non, ce n'était pas déjà la voiture réservée par Lolo pour son transfert jusqu'à JFK, pour l'après-midi :lol: :lol: )

C’est triste ce temps pourri pour leurs dernières heures new-yorkaises…
Alors, que faire ?

:eh: :roll: :?: :arrow: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow: :arrow:

:think: Je demande à mon époux s’il est d’accord pour qu’on reste tous les quatre et qu’on aille notamment faire un tour dans le plus grand magasin new-yorkais (avec ses 11 étages), situé à 2mn à pieds de là et que je n’ai toujours pas eu le temps de voir.
En plus, j’ai lu qu’au 8e étage, il y a « Santaland » et j’y trouverai peut-être quelques décorations originales à acheter et à accrocher à mon prochain sapin de Noël… :twisted: ;)

« I’m singing in the rain» !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Même si je ris pour un rien tandis que nous traversons la 6th Ave pour rejoindre Macy’s, en revoyant les photos prises il y a 5 mois de cela, je trouve cette image de ma ville de cœur tellement sinistre !

Image
IMG_3633.JPG
IMG_3634.JPG
Image

Comme nous avons tous froid, nous prenons un vieil escalator tout en bois pour aller prendre un café ou chocolat chaud.

Image

Image

Image
Macy's.jpg
Nous allons y rester un petit moment à discuter tranquillement, avant de monter au 8e étage pour mes fameuses décorations de Noël.
En fait, c’est surtout l’étage des meubles qui sont en exposition (comme chez But, Conforama, Ikea etc…) et quelle n’est pas notre surprise d’y voir des personnes carrément avachies dans les confortables fauteuils ou canapés :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: sans que personne du magasin ne vienne leur demander d’en partir ! :P :P :P :P

Donc, c’est un bon plan à connaître par une météo aussi pourrie : Aller chez Macy’s, monter au 8e étage et s’installer tranquillement au chaud -pendant plusieurs heures- sans risquer de se faire virer, comme ce serait le cas en France ou ailleurs, surtout si on fait comme ce monsieur-là :lol: :lol: :lol: :lol:
IMG_3648.JPG
Du coup, nous allons nous aussi nous asseoir dans un canapé d’angle, afin de continuer à discuter tranquillement. 8-) ;)

Les effets alcooliques de mon sirop à l’orange disparaissant enfin, je vais donc toute seule, à la recherche des décorations situées tout au fond de cet étage.
Il n’en reste plus beaucoup mais elles ont le mérite d’être bradées, donc j’en choisis 3 différentes en deux exemplaires chacune, car j’en donnerai à ma fille qui les mettra dans son tout 1er sapin de Noël, le jour où elle aura son propre appartement (ainsi elle aura un souvenir de NYC où elle n’a pas pu venir cet hiver).

13h30 : Me voici de nouveau avec les 3 compères qui discutent toujours affalés dans le canapé ! 8-) 8-) 8-) :zzz: :zzz:

Ceci dit, on va devoir bouger bientôt car, à présent que je n’ai plus la tête qui tourne, ni ne rigole plus bêtement pour un rien, j’ai envie d’aller ailleurs (« chassez le naturel…. ») :twisted: :twisted: :twisted: ;)
Passer plusieurs heures dans un magasin, ce n’est vraiment pas pour moi et pendant que j’achetais mes petites décorations de Noël, j’ai trouvé comment occuper notre après-midi, malgré la pluie. :idea: :idea:
J’en informe mon époux et surtout Lolo et son chéri que nous allons devoir quitter.

:arrow: Ils redescendent avec nous, non sans une nouvelle pause délire en passant devant un lit qui doit bien mesurer un mètre de haut et pour lequel il faut être champion de saut en hauteur pour y monter se coucher ! :shock: :eh:

L’heure de la séparation a sonné…
Comme dans les comédies new-yorkaises, mon époux et moi entrons dans un ascenseur et regardons Lolo et son chéri qui vont finalement rester encore un peu chez Macy’s pour y manger et surtout profiter d’être au chaud avant leur transfert pour JFK en fin d'après-midi.

Mais ce n’est qu’un « au revoir », non pas un adieu… :shh: ;)
IMG_3662.JPG
14h00 : C’est toujours sous la pluie (bien que moins forte) que nous nous retrouvons sur Broadway

Depuis le début du séjour, nous n’avons utilisé qu’une seule fois notre Flex Pass « The SightSeeing Pass NYC » comprenant 6 activités (dont celle pour la montée à l’ESB qui était "offerte")
Etant donné qu’il ne nous reste plus que 4 journées à passer à NYC :mrgreen: :mrgreen: il va donc falloir utiliser notre Pass dès aujourd’hui, même si je compte garder 3 activités pour les 3 observatoires incontournables.
Il nous en reste donc 2 à faire d’ici ce soir et, quitte à être enfermés, autant que ça le soit un jour pourri comme celui-ci ! ;)
IMG_3659.JPG
Image

Image
Le fameux camion vert !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sérieusement, je n'ai même pas lu ce qui était pourtant écrit en gros... j'ai juste vu les photos des petits pots de crèmes glacées en me disant qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas beaucoup de clients !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
IMG_3667.JPG
IMG_3670.JPG
IMG_3672.JPG
Dodge Charger.jpg
La voiture de mon chéri :twisted: ;)
Image

:arrow: :arrow: Nous prenons donc la direction de Times Square
Nous sommes au milieu de la journée et il fait pratiquement nuit... c'est la sinistrose, là !!! :( :( :( :(

Image

Image

Image

Image

.... :arrow: ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:geek:

PARTIE 2

:arrow: A hauteur de la 44th St, nous prenons sur notre gauche afin de nous rendre au :arrow: 216 W.
Nous sommes donc arrivés au Gulliver’s Gate.
61963819.jpg
62381085.jpg
62449449.jpg
Nous espérons que ce musée du monde miniature sera plus intéressant que celui fait juste à côté -au 226 W- le 1er janvier dernier
(à savoir le National Geographic Encounter : Ocean Odyssey qui n'était que virtuel -et virtuellement mal fait à nos yeux :shh: - qui fut d’un ennui incroyable et sans le moindre intérêt pour nous deux !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Voici les 2 premières maquettes à l’entrée du Musée qui sont sous verre -par contre- contrairement à toutes les autres, à l’intérieur…

Image

Image

Rien que dès le début, la visite s'annonce dont agréable... :) ;)

:arrow: Nous allons y rester à peine une petite heure et il faut reconnaître le talent et le travail de minutie des maquettistes pour chaque monument, chaque petit détail...
IMG_3699.JPG
IMG_3710.JPG
IMG_3709.JPG
IMG_3711.JPG
IMG_3712.JPG
IMG_3713.JPG
IMG_3714.JPG
IMG_3698.JPG
Voilà qui me donne envie de retourner un jour au chutes du Niagara ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Il était une… 2de chance new-yorkaise !

par Sand-Lucie »

:arrow:

Suite de la visite... ;)

Par contre, il ne faut pas trop regarder l’environnement des monuments emblématiques pour chaque lieu représentation, car il n’est pas toujours "très réaliste" :twisted: ;) comme par exemple pour notre Tour Eiffel ou l'Arc de Triomphe... avec la montagne enneigée en arrière-plan et les vaches au champ-de-Mars :eh: :lol: :lol: :lol: pour ne citer que ces exemples là… 8-)

Image
IMG_3706.JPG
IMG_3707.JPG
Idem pour le Tower Bridge & Big Ben
IMG_3701.JPG
IMG_3702.JPG
IMG_3703.JPG
Image
ou encore la place San Marco de Venise:twisted: :-D

Evidemment, les maquettes que j’ai surtout bien regardées sont celles sur NYC même si justement ce sont celles que j'ai trouvées les moins bien réussies (ça n'engage que mon avis, mais j'ai trouvé les buildings emblématiques pas assez bien représentés) d’ailleurs je n’ai pas vu l’ESB… :eh: :think: j’ai dû le râter car ce n’est pas possible qu’il n’y soit pas !! :problem: :?

Image
IMG_3693.JPG
Image
IMG_3696.JPG
IMG_3687.JPG
IMG_3688.JPG
IMG_3690.JPG
IMG_3716.JPG
IMG_3717.JPG

Mais il y en avait de vraiment très belles, même si je n’ai pas toujours reconnu l’endroit qu’elles représentaient
(il y avait toujours une pancarte devant mais je n’ai pas mes lunettes de vue posées sur le nez …) :oops: :oops:

Image

:arrow: