Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mon retour d'expérience et un grand merci

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sonny86000
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2018, 19:50

Mon retour d'expérience et un grand merci

par Sonny86000 »

Bonjour à tous,

Parti pour la 1ere fois à New York en Novembre pendant 11 jours, j'ai vécu un séjour inoubliable qui me donne l'envie d'y retourner et même d'y rester tellement je me suis senti chez moi.
Et pour cela je voudrais dire un très très très grand merci au site et au forum pour les conseils et les échanges sympas.

J'ai mis du temps à envoyer ce message, tellement pris depuis mais promis je vous fais une revue détaillée de mon séjour très bientôt.

Merci à tous
IMG_20190207_201532.jpg
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6074
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par BPVNY-Ced »

Coucou :)
Yes c'est top ça, on va avoir droit à un nouveau retour :) hâte de lire tout ça et heureux de lire que le se soit bien passé :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par Sand-Lucie »

Sonny86000 a écrit :Bonjour à tous,

Parti pour la 1ere fois à New York en Novembre pendant 11 jours, j'ai vécu un séjour inoubliable qui me donne l'envie d'y retourner et même d'y rester tellement je me suis senti chez moi.
Et pour cela je voudrais dire un très très très grand merci au site et au forum pour les conseils et les échanges sympas.

J'ai mis du temps à envoyer ce message, tellement pris depuis mais promis je vous fais une revue détaillée de mon séjour très bientôt.

Merci à tous
IMG_20190207_201532.jpg
:clap: :clap: :clap: :clap:
Hâte de lire ton retour ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par Lolo »

Comme les copains , hâte de lire tes impressions ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par BPVNY-Caro »

Super!! Merci à vous :)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par Odessa »

Chouette !! J’adore lire le retour des copains !!!
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par angie54 »

super!!! hate de lire la suite!
Sonny86000
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2018, 19:50

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par Sonny86000 »

Je commence :-D
Arrivé le 19 novembre à l'aéroport de Newark, on devait rejoindre Maspeth dans Queens pour notre logement.
C'est loin, mais pas cher, et 1er conseil du site, le bus pour rejoindre Manhattan. Tout de suite dans le bain avec le chauffeur sirotant son énorme soda et une arrivée dans Manhattan de nuit avec toutes les enseignes lumineuses. Pas le temps de tergiverser vu l'heure, on attaque tout de suite le métro pour rejoindre la station du Queens Mall Center sur Elmhurst puis rejoindre Maspeth et notre logement.
sketch-1549807384094-ConvertImage.jpg
Juste ça pour notre 1ere journée mais un vrai bonheur :
- les lumières de Manhattan
- le métro que j'ai trouvé simple à utiliser grâce aux articles du site mais en plus très propre comparé à Paris. Je me suis également senti en sécurité, de nuit, vraiment bluffé de me sentir tout de suite comme chez moi
- le quartier résidentiel de Maspeth et ses maisons mitoyennes très jolies avec les décos de Thanksgiving qui commençaient à s'installer
- l'accueil de nos logeurs Airbnb, d'origine polonaise, très sympa malgré mon accent incompréhensible pour eux :lol:

Ce quartier c'était top. On le trouve pas dans les articles, dans les guides pour loger mais on a adoré. Ça nous a permis de vivre pendant 11 jours comme les locaux, de se déplacer à pied, en bus, en métro au milieu de la vie quotidienne.
IMG_20181120_115428-ConvertImage (1).jpg
On devait rejoindre le Queens Mall Center pour prendre le metro et rejoindre Manhattan pour nos visites, situé à l'angle d'Elmhurst et de Corona, il y avait beaucoup d'hispaniques mais aussi d'asiatiques, hors des sentiers touristiques. Un Macy, un Century 21, un Best Buy, un Target et un Shake Shack... Dieu bénisse les burgers aux poivrons et les frites au fromage des Shake Shack, ainsi que les bonnes affaires du C21 !!!

Cette période de novembre était idéale, Thanksgiving puis les préparatifs de Noël qui enchaînent. Tout ça pour les vols les moins cher de l'année (Nous sommes parti avec United Airlines, à deux, avec bagage en soute de 23 kg chacun, l'aller-retour nous a coûté 800 € en tout!). Des fois un peu froid, la Macy's Thanksgiving Parade par moins 10 C° ça piquotte un peu...

To be continued...
Dernière modification par Sonny86000 le 10 févr. 2019, 17:11, modifié 3 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par angie54 »

j'arrive pas a voir tes photos
Sonny86000
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2018, 19:50

Re: Mon retour d'expérience et un grand merci

par Sonny86000 »

angie54 a écrit :j'arrive pas a voir tes photos
J'arrive pas à les télécharger, soit elles sont trop volumineuses. Et si je met par lien ça s'affiche pas, je galère :cry:

Edit : ça y est c'est réglé