Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Un premier séjour en février...

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Un premier séjour en février...

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit :
Arianka a écrit :Rebonjour à tous,
Tout s'est enchainé très vite au point que je n'ai pas continué mon retour en live..
On est actuellement dans un bus en direction de l'aéroport :cry: on a du mal à se remettre de cette semaine, la seule chose dont on est sûres: on reviendra!
Pour la neige c'est sympa mais pas tant que ça, ça nous a bien coupé notre journée malheureusement parce qu'on avait froid, on était mouillées, on glissait... mais le lendemain grand soleil (passer de -2 à 10°C en une nuit) et alors profiter du beau temps mais avec central park enneigé ça c'était le top, le beurre et l'argent du beurre :-D
Au niveau de la meteo, on a vraiment eu de la chance pour la periode, pas de pluie de la semaine a part la nuit et pendant qu'on visitait le MET je crois
Je vous poste des photos dès dimanche
Merci pour la partie en live et on attend dimanche pour les photos Tiens jamais lu sur le forum " On reviendra " :lol: Attention à la newyorkite à l'arrivée (= Maladie des french yorkers après être revenu de New York qui ne pensent qu'à NEW YORK qui saoulent tous les amis et la famille et autres ) Un seul remède Y RETOURNER :lol: :lol: Peut s'attraper sans y être allé ce qui est mon cas :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
En effet, tant qu'on n'a pas encore eu la chance d'y aller enfin, on en parle depuis des années, mais ça va... l'entourage est au courant que NYC nous fascine, mais il n'est pas saoulé... Par contre, une fois qu'on a enfin pu y aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est l'horreur pour l'entourage qui n'en peut plus de nous entendre dire limite chaque jour, une fois revenu en France "J'y retournerai... IL faudra que j'y retourne" etc... etc... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
En fait, c'est vraiment PIRE après le 1er séjour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

BPVNY-Ced a écrit :Cette phrase était écrite d'avance : On est actuellement dans un bus en direction de l'aéroport :cry: on a du mal à se remettre de cette semaine, la seule chose dont on est sûres: on reviendra! ;)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Tellement ça !!! ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Un premier séjour en février...

par BPVNY-Caro »

Mon entourage est souvent saoul sans avoir besoin de leur parler de NY...

(Blagounette du soir bonsoir).
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Un premier séjour en février...

par drcorsica »

BPVNY-Caro a écrit :Mon entourage est souvent saoul sans avoir besoin de leur parler de NY...

(Blagounette du soir bonsoir).
:lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Un premier séjour en février...

par BPVNY-Ced »

BPVNY-Caro a écrit :Mon entourage est souvent saoul sans avoir besoin de leur parler de NY...

(Blagounette du soir bonsoir).
:lol: :clap:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Un premier séjour en février...

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :Mon entourage est souvent saoul sans avoir besoin de leur parler de NY...

(Blagounette du soir bonsoir).
J'adore !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap: :clap:
Après, en Californie, c'est comme à Bx, il y a des vignes et du très bon vin :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:silent: :silent: :silent: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Arianka
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2018, 01:51

Re: Un premier séjour en février...

par Arianka »

Hahaaa :lol:

Comme prévu me revoilà! Je reprend mon récit à partir de notre premier réveil, premier "vrai jour" à New York...

JOUR 1 - Dimanche 17 février

On s'est levé à 7H pour pouvoir bien profiter. Le petit déjeuner de l'hôtel était vraiment super, on a pris pancakes oeufs et bacon pour bien commencer la journée. Vers 8H on part de l'hôtel direction le métro. On découvre un peu le quartier de Long Island City, mais on a du mal à trouver la station.. Pourtant Maps nous indique qu'on y est, on regarde à nos pieds mais rien.. bah oui c'est parce que le métro est aérien :roll: il suffisait de lever la tête :lol:

Métro dans Long Island City
Métro dans Long Island City
Comme vous le voyez le ciel est bien bleu, grand soleil le top, certes il fait froid mais c'est tout à faire supportable avec des vêtements adaptés
Initialement on avait prévu d'aller voir le Wellingcourt mural project dans Astoria parce que ma fille aime le street-art, et puis on a changé d'avis, comment laisser tomber un planning bien établi avant même d'avoir commencé à le suivre, bref direction le Gantry Plaza Park. On y a flâné longtemps, c'était notre première vue de la skyline, vraiment beau et calme à cette heure ci
Vue du Gantry Plaza State Park
Vue du Gantry Plaza State Park
IMG_0682-min.JPG
Puis on prend le ferry à Hunter point direction Dumbo, on arrive au Brooklyn Bridge Park
Trop dur de choisir les photos! Et de toutes les compresser aussi j'ai du demander de l'aide :roll:

IMG_0712-min.JPG
Ferry dans DUMBO
Ferry dans DUMBO
IMG_0729-min.JPG
Dans Dumbo on essaie de prendre LA photo typique, et j'insiste sur le "essaie" puisqu'il y a beaucoup de monde et que l'ESB ressort mal à travers l'appareil, bon tant pis on insiste pas trop
Manhattan Bridge
Manhattan Bridge
Et on traverse le Brooklyn Bridge
IMG_0772-min.JPG
IMG_0784-min.JPG
On a mangé Au Pain Quotidien dans Tribecca je crois, c'était plutôt bon, j'avoue que la semaine gastronomiquement parlant n'a pas été des plus intéressantes enfait on a toujours mangé dans des grandes chaînes pas trop chères parce que pas vraiment envie de se prendre la tête
D'ailleurs une des choses qui m'a étonné en sortant du pont de Brooklyn, c'est le fait que tout soit si proche (bon évidemment "si proche" c'est relatif nos pieds après 20km par jour ne pensaient pas çà) comme l'OWO qui nous semblait juste à côté, et toute la semaine beaucoup d'endroits qu'on s'est toujours imaginé loin les uns des autres et qui en réalité ne l'étaient pas tant que çà

Après notre repas on s'est rendu dans Chinatown qui était en fête pour la parade du nouvel an chinois, dommage nous avons râté le début et on était pas très bien placées mais on ressentait quand même une ambiance qui mettait de bonne humeur, plein de canons à confettis et des gens souriants c'était top
Confettis dans Chinatown
Confettis dans Chinatown
IMG_0836-min.JPG
Oups il faut que je continue dans un autre post pour les photos
Dernière modification par Arianka le 27 févr. 2019, 20:34, modifié 1 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Un premier séjour en février...

par Sand-Lucie »

Merci pour cette suite et pour tes jolies photos... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :clap: :clap: :clap:
Je confirme que c'est long de devoir les redimensionner etc.. je viens d'y passer ma journée pour poster les miennes !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais j'avais nettement moins beau temps que toi, tout début janvier... :eh:

Sinon, je suis d'accord avec toi, les sites à voir sont finalement "assez proches" les uns des autres, du moment qu'on fait des "découpages de secteurs" à voir

Excellent le coup du planning chamboulé avant d'avoir été commencé :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est tellement ça ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Un premier séjour en février...

par BPVNY-Ced »

Ce ciel bleu, que du bonheur tout ça
Arianka
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 20
Inscription : 03 nov. 2018, 01:51

Re: Un premier séjour en février...

par Arianka »

Sand-Lucie a écrit :Merci pour cette suite et pour tes jolies photos... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :clap: :clap: :clap:
Je confirme que c'est long de devoir les redimensionner etc.. je viens d'y passer ma journée pour poster les miennes !! :mrgreen: :mrgreen:
Oh je viens de réaliser que j'ai "raté" le début de ton second retour :o mais pas grave çà me fera ma lecture du soir :cheesy:
dommage pour le temps que tu as eu...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Un premier séjour en février...

par Lolo »

Superbe temps effectivement :)