Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

New York, deuxième séjour : semi-marathon

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Stephie69 »

Hello Hello.
De retour de NYC, où nous avons passé une semaine du 14 au 19 Mars. C’était notre deuxième séjour, le premier de deux semaines étant en septembre 2017.
A l’orignie de ce séjour, notre participation au semi-marathon de New York, un rêve sur le point de se réaliser ☺
C’est parti pour un petit récap. N’hésitez pas si vous souhaitez plus de détails.

Jeudi 14 Mars :
Arrivée à JFK vers 12h. Nous nous dirigons vers L’air Train + métro pour nous arrêtez au pied du pont de Brooklyn. Nous le traversons à pied, et ça y est, on réalise enfin que nous sommes de retour dans cette ville magique !

Image

Nous allons ensuite rapidement voir la gare de l’Oculus, réalisée par l’architecte Santiago Calatrava (le même architecte de la gare TGV de Lyon Saint Exupéry, pour les lyonnais comme nous). Nous n’y étions pas allé lors de notre premier séjour.

Image

La fin de la journée a consisté au retrait du dossard pour le semi marathon et à rejoindre notre hôtel, le Z Hotel, situé à LIC, pour une nuit. La vue de cet hôtel est vraiment sympa (vue sur la skyline).
Depuis la veille, nous vérifions la météo tout le temps. De la pluie est prévue pour le lendemain, jour où nous avions prévu un vol en hélicoptère avec FLYnyon à 12h. Nous les avons contacté, et ils nous ont promis un update du vol à 8h le lendemain.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Sand-Lucie »

Hello, Stephie69 !!! 8-)

Merci pour ce début de retour... mais il est trop court à mon goût donc, c'est sans hésitation aucune que je viens dès à présent te demander d'être sympa et d'en poster la suite dès que possible...
Eh ! oui, il ne fallait pas commencer à le poster avec deux superbes clichés qui me donnent tellement envie d'y être à nouveau
:-D :-D :-D :-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par avance, merci :twisted: :twisted: ;)
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par angie54 »

chouette un nouveau retour !!!

trop dur d'attendre la suite hop hop hop on se dépêche de la poster ;) lol

tes photos sont magnifiques
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Stephie69 »

La suite ...
Avec quelques photos prises depuis Gantry Plaza State Park, à LIC :

Image
Image

Vendredi 15 Mars :
Avec le décalage horaire, nous nous réveillons assez tôt. Nous déjeunons à l’hôtel où un buffet est présent. Il est assez varié, et c’est plutôt bon.
Nous procédons au check-out et rejoingons Manhanttan et Grand Central, lieu de notre deuxième hôtel, le Westin Grand Central.
Pour information, afin de participer au semi-marathon, nous sommes passé par un tour opérateur. En effet, l’obtention du dossard peut se faire de cette façon ou également par tirage au sort. Cette dernière solution n’est pas très sûre. Avec notre tour opérateur, nous avions donc le dossard et 3 nuits d’hôtel ainsi qu’une assistance sur place, notamment pour rejoindre le départ de la course.
Nous déposons donc nos affaires à l’hôtel.
A 8h, nous avons effectivement un retour par mail de la compagnie d’hélicoptère, FLYnyon. Ils nous proposent de décaler le vol prévu à 12h à un autre jour, ou de le maintenir sachant qu’il peut pleuvoir. Nous décidons de le décaler au lendemain car un beau temps est prévu.
Nous nous promenons dans Chinatown/Little Italy, puis direction Central Park, pour faire du patinage sur la Wollman Rink. Les entrées sont assez chères ($29 par personne, incluant la location des patins), mais le cadre est tellement wahou !

Image
Image

Vers 14h, nous sommes allés au MET, et visité ce que nous n’avions pu faire lors de notre premier séjour. Ce musée est tellement immense, et il y a tellement de choses à voir !

Image

Samedi 16 Mars :
J-1 avant le semi-marathon ! Je commence à stresser un peu, mais aujourd’hui, notre survol de NYC en hélico nous attend !
Le vol réservé avec la compagnie FLYnyon est un vol en doors-off (= sans portes) d’une durée de 30 minutes. Ce vol permet de survoler Central Park, Manhattan avec l’empire state building et la One, le pont de Brooklyn et la statue de la liberté. La compagnie est située à Kearny, dans le New Jersey. Il faut être présent 1h15 avant l’heure de vol prévue, afin d’être brieffé niveau sécurité.
Pour y aller, nous pensions prendre le PATH vers le NJ à la station du World Trade Center. Or le week-end, cette station n’est pas desservie. Nous avons donc du prendre le ferry très proche de là, qui nous a emmené de l’autre côté de l’Hudson River, où nous avons pu reprendre le PATH jusqu’à Journal Square à Jersey City. De là, nous avons pris un Uber pour rejoindre le hangar de Flynyon.
L’attente passe assez vite, on nous pèse pour déterminer notre place dans l’hélico et on nous montre une vidéo de sécurité. Ensuite, tous les passagers sont équipés d’un harnais. A ce moment là, ils annoncent les groupes de vol et la position de chacun, déterminée grâce au poids de la personne mesurée. Dans chaque hélicoptère, en plus du pilote, il y a 6 places : une place à côté du pilote, 2 places dos au pilote, et 3 places (dont une au milieu) en face. J’espérais tellement ne pas être coincée entre deux personnes (car effectivement, la personne assise là paie le même prix que les autres …).
Enorme coup de chance, nous tombons sur un vol avec seulement deux autres personnes ! Nous allons donc tous pouvoir bien en profiter.
Une navette nous attend à l’extérieur pour nous conduire au lieu de départ. Et là c’est parti !!
C’est vraiment quelque chose de grandiose de pouvoir observer et contempler cette ville depuis le ciel ! Je ne me rendais pas compte de l’étendue de Central Park, de la différence d’architecture, de la hauteur de certains bâtiments ! C’est une expérience à faire, et à refaire !
L’avantage de notre vol sans portes nous a permis de bien voir, de pouvoir à certains moments nous pencher légèrement si on le souhaitait, et notamment mettre les pieds dans le vide (lorsque le pilote nous le disait, bien entendu ! Safety first).

Image

Le Vessel, vu d'en haut :
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au retour de ce vol, nous nous sommes rendus à la parade de la Saint Patrick. L’ambiance était vraiment sympa, beaucoup d’écoles ont défilées, avec de la musique.

Le soir, nous avons mangé des pâtes dans un resto italien avant la course du lendemain ..

Image

Dimanche 17 Mars :
Nous nous sommes levés à 4h15 afin d’être prêt à partir à 5h de l’hôtel pour rejoindre le départ de la course, qui a lieu à Prospect Park. Les organisateurs conseillaient d’y être pour 6h30, nous y étions vers 6h15 donc parfait.
Mon copain a commencé sa course à 7h30, moi à 7h55. Commencer une course tôt, c’est vraiment bien. Il faisait certes un peu froid, mais au moins cela nous permet de pouvoir rentrer tôt !
La course était vraiment bien organisée, les bénévoles très gentils, et beaucoup de monde était là pour encourager. Le moment que j’ai préféré a été le passage dans Times Square, vidé de voiture pour l’occasion, ainsi que l’arrivée dans Central Park. Mythique ! Je pense que mon prochain séjour dans la grosse pomme sera pour le Marathon ;)

En fin d’après-midi, nous sommes montés en haut du Top of The Rock. Comme il faisait beau, nous avons patienté jusqu’au coucher de soleil. Magnifique !
Image

La suite arrivera très vite :)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

WOW

Alors là, moi je dis MERCI !!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Stephie69 tes photos sont M A G N I F I Q U E S aussi bien celles sur terre, en haut du TOR que celles bien entendu à bord de l'hélico !!!
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Jusqu'à ce jour, vu le prix, je n'étais pas très partante malgré toutes les photos déjà vues ici et ailleurs... mais après avoir vu et admiré les tiennes (l'ESB et la One :o :o :tripleheart: :tripleheart: ) voilà qui me donne très très très envie de faire ce vol en hélico sans porte lors de mon prochain séjour new-yorkais et estival

Je suis totalement fan de tes photos d'une qualité incroyable et en plus vous avez eu un temps superbe :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: 8-) 8-)
Et vous êtes tout mimis tous les deux, devant l'hélico :-D ;)

Merci encore pour cette suite... et à très vite j'espère :twisted: :twisted:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Odessa »

Purée les photos sont sublimes :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Merci beaucoup on a l’impression d’etre dans l’helico avec vous, la sensation est géniale !!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Lolo »

Merci pour ton retour ;)

Comme mes copines j'adore tes photos et en particulier celle de l'Oculus en noir et blanc , un de mes endroits préféré à Manhattan :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par angie54 »

splendides tes photos vue du ciel!!!!!!

et bravo pour le marathon c'est pas donné à tout le monde (moi par exemple je cours 100m je suis morte lol)
Durruti
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 4231
Inscription : 28 juil. 2015, 22:52

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par Durruti »

Simplement géniales ces photos !!! Merciiiiiii
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: New York, deuxième séjour : semi-marathon

par drcorsica »

Merci pour ce retour, et surtout pour ces photos magnifiques . Vite la suite