Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

C'est notre tour .....2eme séjour !

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par angie54 »

Déjà mercredi ...une longue journée nous attend.
Debout 5h ...départ de l'hôtel 5h45 car nous avons le bus pour Philadelphie à 6h50 ... heureusement on c'est pris une petite marge car il y avait des soucis de métro .
Après 2h de bus nous voilà là bas.
On commence par aller voir la cloche de l'indépendance puis on se dirige vers le city hall ....on continue en passant devant la cathédrale , le musée Rodin et on va à la statue de Rocky puis la montée des marches .....les enfants ont fait la montée en courant comme Rocky :)
On redescend et on s'arrête manger au whole food market qui a juste a côté du musée Rodin .
Après nous continuons notre descente en marchant dans les rues sans idée précise.
Nous allons jusqu'à la superbe petite rue historique en pavé puis la fatigue étant la nous nous sommes assis dans le parc de l'indépendance en attendant notre bus qui était à 18h25 mais qui est arrivé en retard et nous sommes partis à 18h42.
Une fois de retour à NY nous allons à empire state Building....et la une immense queue dehors n...on se dit qu'on va mettre des heures à arriver en haut , il est 21h quand on commence la queue.
C'est le seul jour où il annonce encore beau alors on décide d'attendre .
Finalement on a pas tout a fait mis 1h pour être en haut ...il y avait un monde de dingue mais on a réussi à se faire des petits trous pour faire nos photos et admirer cette magnifique vue. Il ne faisait pas trop froid , pas la peine de mettre bonnet et Gant lol
Une fois qu'on a fait plusieurs fois le tour nous redescendons et à la boutique souvenir je me suis pris mon petit ESB ;)
Nous prenons la direction du métro car il est déjà plus de 23h ....sur le chemin du retour la rue principale avant notre hôtel il y a une puis 2 oui 3 puis 4.... voiture de police qui passent à tout allure , girophare, klaxon etc .....au finale il y a eu plus de 15 voiture de flics et flics en civiles qui sont passés......on a su ce matin qu'un mec était à la cathédrale St Patrick avec de l'essence et bonbonne de gaz , il voulait la faire cramer comme notre dame!!!!!
Il est 23h45 nous arrivons dans notre chambre et on s'écroule de fatigue sur le lit lol
Philadelphie est très jolie mais alors il y a énormément de SDF.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par angie54 »

PSX_20190418_064600.jpg
PSX_20190418_064613.jpg
PSX_20190418_064626.jpg
PSX_20190418_064646.jpg
PSX_20190418_064701.jpg
PSX_20190418_064716.jpg
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par drcorsica »

Toujours le top ce retour , ca donne envie d'y être :)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par Lolo »

Merci encore pour ce retour en live au quotidien c'est top ;)

Et un énorme MERCI pour mon petit souvenir :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par angie54 »

;) faudra m'envoyer ton adresse ;) :)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par indabronxfdny »

Merci pour cette suite ;-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par Lolo »

angie54 a écrit :;) faudra m'envoyer ton adresse ;) :)
Yesssssss t'inquiètes quand tu rentres on verra ça ;) :kiss: :kiss:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par BPVNY-Ced »

Merci pour cette suite :)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par Odessa »

Merci Angie, c’est vraiment super que tu parviennes malgré la fatigue de ces longues journées à nous faire un retour détaillé.

Tu le sais bien on ADORE ça !

Elle me donne rudement envie cette journée à philadelphie... j’hesite à réserver...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: C'est notre tour .....2eme séjour !

par Sand-Lucie »

Quoi de mieux, pour bien commencer ce long week-end Pascal, que de lire ton retour de ta journée à Philadelphie avec la montée au 86e étage de l'ESB une fois revenus à NYC, en soirée :-D :-D :-D :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est sûr, comme déjà dit, que Philadelphie a l'air d'une très jolie ville qui a gardé ses constructions d'une lointaine époque de ses émigrants venus notamment de GB :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: et cela donne même un côté zen, en comparaison de la vie trépidante qui règne à NYC :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais si je devais aller la visiter, comme Washington aussi, lors d'un séjour new-yorkais, j'avoue que cela me dérangerait de devoir "perdre" une journée new-yorkaise :mrgreen: :mrgreen: :? :? De ce côté là, c'est incurable hélas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Chaque journée passée à NYC est trop précieuse pour être perdue dans une ville d'â côté :roll: :roll: :roll: :roll:
(comme je te l'ai déjà avoué, j'ai sûrement tort mais on ne me refera pas, hélas :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: )

Par contre... 1h d'attente pour monter à l'observatoire de l'ESB :o :o :o :o :o :o :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Quel courage vous avez eu !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Après c'est certain que la vue nocturne depuis l'ESB est vraiment magique et incontournable :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

En tout cas, un grand merci encore pour tes petits résumés quotidiens avant d'aller faire dodo :-D :-D :-D

Hâte de lire la suite bien entendu :twisted: :twisted:
;) :kiss: