Page 1 sur 4

6 jours à NYC :)

Posté : 01 mai 2019, 20:30
par Seb75018
Et voilà c'est fini, déjà rentré de NYC après 1 petite semaine sur place :(

Depuis le temps que je l'attendais, premier voyage à New York pour ma part. Ça fait déjà pas mal de temps qu'avec mes 2 frères on envisage de se faire un voyage entre nous, et New York s'est vite imposé comme la destination idéale. 8-)

On bosse sérieusement sur l'organisation de ce voyage depuis les vacances de Noël, étant donné que j'habite à Paris, qu'un de mes frère est à Lyon et que le 2ème est à Nancy, pas facile de se regrouper pour les préparation. :-D
La première étape a été de réserver les billets d'avions. L'idée s'était de partir la première semaine de mes vacances de printemps, étant prof, impossible de partir en dehors des vacances scolaires. Mes frères ont donc posé leur vacances avant Noël pour qu'on puisse s'organiser.

Une fois réunis chez ma mère à Noël on a fouillé un peu sur le net, et on a trouvé des billets aller retour pour 416 euros avec départ le lundi 22/04 début de matinée et retour le 28/04 en début d'après midi:

Vol allé: Brussels Airline avec escale à Bruxelles.
Col retour: Air Canada avec Escale à Toronto.

Prochaine réunion d'organisation pour réserver l'hébergement, les 60 ans de mon père fin février. Objectif, trouver un logement bien placé, et pas cher, et en fouillant un peu, on trouve un AirBNB en plein Chinatown pour 325 euros par personne pour les 6 nuits.

On en profite également pour faire les nos ESTA et nos AVE pour le Canada. Tout se passe bien pour l'ESTA, mais pour l'AVE on le fait sur un site qui n'était visiblement pas le site officiel, donc un de mes frères qui a validé un peu rapidement, s'est tapé 79 euros de frais :evil: :evil: :evil:
Il a prévenu la banque tout de suite, qui a bloqué l'argent des frais, mais il lui ont dit que le site à 3 mois pour réclamer l'argent, et si il le réclame, la banque sera obligé de leur donner.

Pour les pass "activités" mon frères les a pris sur Groupon, pass 7 "activités" pour 105 euros.

On attaque enfin les choses sérieuses, regroupement de la fratrie à Paris le dimanche 21 pour un départ pour Roissy CDG le lendemain à 5h30 pour un décollage à 8h30. La première partie du voyage se passe bien avec survol de Bruxelles et de l'Atomium:

Image

Arrivée à Bruxelles on apprends que notre deuxième avion aura 2h de retard... (Ca commence bien) du coups on devait arriver à New York à 15h, finalement on arrivera vers 17h heure locale. Et on arrivera surtout sous la pluie :( :( :(

Le retard et le temps plombe un peu notre planning, on avait prévu d'attaquer par le pont de Brooklyn et DUMBO en vélo, mais ce sera finalement une petite balade à pied vers Ground Zero.

Après 1h de taxi pour rejoindre notre appart, nous voici devant celui ci:

Image

Notre hôte viens nous récupérer dans la rue, bonne surprise il parle français :-D il nous fait visiter rapidement l'appart, on discute 10 min et comme le temps s’améliore doucement on part se balader. :)

Voilà la vue depuis notre appart:

Image

Donc c'est parti, direction Ground Zero et le WTC, c'est un des endroits que j'attendais le plus personnellement, le 11 septembre m'a énormément marqué étant jeune, j'étais en seconde. On arrive sur place, et la nuit commence à tomber et surtout le temps commence à se dégager, du coups ça fait de très belles couleurs qui se reflètent sur les building, on peut le voir sur les photos ci-dessous, malheureusement ça ne rend pas aussi bien que ce que je voyais de mes yeux :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite on finira cette première "soirée" au bord de l'Hudson pour voir le coucher de soleil et le ballet des bateaux.

Image

Image

Pour finir nous sommes allés manger chez Kuu Ramen, c'est un petit resto japonais, qui est très bien noté sur Trip Advisor, et je dois avouer que c'est mérité. C'était vraiment délicieux, je me suis régaler <3 <3 <3. C'est pour moi le meilleur resto du séjour. Par contre c'est très petit donc faut y aller assez tôt ou avoir de la chance.

Image

Nous sommes ensuite rentré dormir pour pouvoir se lever tôt pour pouvoir admirer le lever de soleil depuis le pont de Brooklyn et DUMBO.

La suite prochainement. Merci de m'avoir lu :-P :-P :-P

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 01 mai 2019, 21:20
par Sand-Lucie
Hello Seb75018 !!!!! :-D :-D :-D :-D :-D

Yes, un nouveau retour d'expérience et en plus raconté comme j'aime et... surtout... :o :o :o :o :o avec de sublimes photos :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Et pas n'importe lesquelles, puisque tu as commencé ta toute première balade new-yorkaise au pied de la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: et du Memorial 9/11 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mon quartier préféré de Manhattan

Bref, ne nous remercie pas de t'avoir lu... car c'est nous qui allons tous te remercier pour ton retour :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Vivement la suite !!!!! :-D :-D :-D :-D
Perso, je suis déjà SUPER FAN :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps : Un premier séjour à NYC c'est unique et inoubliable :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: ;)

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 01 mai 2019, 21:39
par BPVNY-Ced
Salut Seb :)
Merci pour ce début de retour qui donne bien envie d'en lire la suite

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 01 mai 2019, 23:14
par Lolo
Cool pour ce retour merci à toi ;)

Sympas tes photos petite préférence pour celles de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Vivement la suite ;)

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 00:50
par indabronxfdny
Très belles photos, vite la suite ! ;-)

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 07:48
par BPVNY-Caro
Chouette retour et avec les photos en plus!

J'ai souvent pris des avions à Bruxelles, même très souvent et je ne me souviens pas du tout avoir déjà survolé l'Atomium ni Laeken...

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 08:38
par angie54
tes photos sont top !!!

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 10:06
par mawinde
Oui hâte de lire la suite!!!

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 16:42
par Seb75018
Merci à tous, j'essaye de mettre la suite demain ;)

Re: 6 jours à NYC :)

Posté : 02 mai 2019, 17:18
par Odessa
Supeeeer un nouveau retour ! Les photos sont super chouettes :clap: