Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Merci pour la suite.

Pour les retouches, j'ai un ordinateur Windows et je corrige un peu si ça penche ou pour donner du peps à la photo si besoin. C'est Windows photo je crois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par angie54 »

merci pour la suite , j'ai l'impression d'y etre encore :)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par drcorsica »

Vraiment top .
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

BPVNY-Caro a écrit :Merci pour la suite.

Pour les retouches, j'ai un ordinateur Windows et je corrige un peu si ça penche ou pour donner du peps à la photo si besoin. C'est Windows photo je crois.
Merci je vais regarder ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Et c'est tout simple en plus :)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Ced »

Très jolie cette suite merci à toi :)
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

Bonjour bonjour,
Déjà un mois et deux jours que je partais... Je n'ai pas posté la suite assez rapidement et du coup c'est un peu difficile de me remettre dans le bain. Je ne sais pas si cela vous fait pareil ?
Le temps passe si vite!

Jeudi : ESB entre autre. Là je commence à me dire que la fin arrive à grands pas :(

Nous sommes partis tôt pour être à l’ouverture de l’ESB. Malgré l’horaire matinal il y avait déjà foule ! Nous avons donc fait un peu la queue avant de prendre le premier ascenseur. Puis après un peu d’attente on nous a proposé de terminer à pieds (comme je l’avais lu ici je crois). Mais j’avoue j’ai fait la fainéante. :oops:
Une fois là haut, WAW ! Vraiment impressionnant ! Encore une fois je me dis what ? Moi ? Ici ??
Bizarrement je n’ai pas eu le vertige alors qu’ici je m’accroche aux murs quand je monte dans l’arche de la Défense :lol:

Image

Image

On a des activistes anti président ici :

Image

Image


Après être restés un petit moment et avoir pris toutes sortes de photos, nous sommes repartis direction la High Line ! Un peu de marche pour y arriver quand même mais une fois là-haut, vraiment sympa ! En plus nous avions un petit soleil qui a rendu la balade bien agréable.

Image

Image

Image

Image



Comme tout effort est suivi du réconfort, nous sommes allés au Chelsea Market bien entendu ! Les garçons ont mangé jamaicain quand de mon côté je me suis pris un petit sandwich au homard. Bon, pas donné pour la quantité mais à… disons à peine 27 ans n’est ce pas :happy: , c’est la première fois que je mangeais du homard !
J’ai beaucoup aimé Chelsea Market, la super poissonnerie qui vous régale sur place, les petites boutiques, les odeurs. C’est un lieu vraiment atypique.

Image

Image

Image

Nous avons ensuite pris la direction de Greenwich Village. J’ai A-DO-Ré ! Vraiment ! Ces petites rues, ces immeubles. Je m’y suis sentie tellement bien !
Problème, il s’est remis à pleuvoir donc après quelques temps sous les gouttes nous avons abrégé et sommes rentrés à l’hôtel si bien que nous avons quitté NY sans avoir fait les lieux prévus ce jour là, Soho (bien que je ne situe pas vraiment, qui sait si nous n’y sommes pas passés lol), Little Italy, China Town.
C'est aussi pour ce genre de moment que j'ai trouvé la semaine courte. Parfois j'ai eu un coup de coeur pour un endroit mais j'aurais eu envie de m'y poser et y passer des heures... sauf que quand le temps est compté c'est compliqué. :(

Image

Image

Image

Image

Ah oui et quelque chose qui m'a trop étonnée à NY c'est ce camion à tous les coins de rues. Pourtant google me dit que le cannabis n'y est pas légalisé ?

Image
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Ah oui, ça faisait un moment que nous n'avions pas de tes nouvelles!

Le cannabis est régularisé et normalement ces vendeurs respectent la loi et les limites autorisées de THC.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Sand-Lucie »

BPVNY-Caro a écrit :Ah oui, ça faisait un moment que nous n'avions pas de tes nouvelles!

Le cannabis est régularisé et normalement ces vendeurs respectent la loi et les limites autorisées de THC.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce camion vert était un camion de vendeur de cannabis ???? :o :o :o :o :o :o
Je l'ignorais et pourtant j'en ai vus effectivement.
j'en ai même photographié un et je pensais qu'il s'agissait de vendeurs de glaces :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon, sympa de lire la suite de ce récit, Lulaby !!! :cheesy: ;)

D'autant que, quand je vois tes magnifiques clichés de la High Line avec les arbres en feuilles et même en fleurs :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: comparés à ceux que j'ai postés de ma journée du 4 janvier... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

= Il n'y a pas photos (c'est le cas de le dire) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vite la suite :twisted: ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit :
BPVNY-Caro a écrit :Ah oui, ça faisait un moment que nous n'avions pas de tes nouvelles!

Le cannabis est régularisé et normalement ces vendeurs respectent la loi et les limites autorisées de THC.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ce camion vert était un camion de vendeur de cannabis ???? :o :o :o :o :o :o
Je l'ignorais et pourtant j'en ai vus effectivement.
j'en ai même photographié un et je pensais qu'il s'agissait de vendeurs de glaces :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sinon, sympa de lire la suite de ce récit, Lulaby !!! :cheesy: ;)

D'autant que, quand je vois tes magnifiques clichés de la High Line avec les arbres en feuilles et même en fleurs :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: comparés à ceux que j'ai postés de ma journée du 4 janvier... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

= Il n'y a pas photos (c'est le cas de le dire) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vite la suite :twisted: ;)
Ah ben c'est écrit dessus quand même "WEED" :lol: :lol: :lol: ;) ;) . Ca fait même bizarre la première fois de voir ce genre de camion .

En tout cas vraiment top le récit et les photos , vivement la suite .