Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Caro »

Oui et pas qu'à NY pour les plaques ;)
mireille_s
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 19
Inscription : 28 avr. 2019, 10:26

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par mireille_s »

Ton récit est très agréable à lire - j'attends le prochain épisode :)

Lors de mon premier séjour à NY j'ai fait l'impasse sur Harlem, il faut absolument que je le place dans le planning de notre prochain voyage !
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par drcorsica »

Hate de lire la suite . Quand je vois les photos de nuits sur le pont je me dis que lors de mon prochain séjour faut que je passe la traversée de nuit .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Sand-Lucie »

Je ne vais pas être très originale, mais quel bonheur cette suite !!! :-D :clap:

Coney Island... :eh: :?
Voilà bien un endroit pour lequel, du coup, nous n'avons pas eu le même ressenti :mrgreen: :mrgreen:
Autant toi, au printemps, tu as adoré t'y poser et profiter de ta petite pause zen... 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: avant de faire une queue d'une heure :o :o :o :o pour goûter au fameux Hot Dog de Nathan... :mrgreen: :mrgreen:
Autant moi, j'ai été super déçue de cet endroit à la fois bruyant, surpeuplé (comme Lolo, c'était mi août :mrgreen: :mrgreen: ) et d'une saleté pas croyable :evil: :evil: :evil: :evil:
Du coup, en maximum une heure, nous en avions fait un rapide tour avec une seule envie : vite en repartir.... sans avoir le courage ni la patience de faire la fameuse queue chez Nathan's !!!

En plus, j'avoue être difficile quant aux plages de l'autre côté de l'Océan Atlantique :oops: :oops: :oops: :oops:
Je préfère de très loin celles de notre vieux pays (non, non je ne suis pas du tout chauvine, juste que les plages ici sont plus belles : notamment celles de la Bretagne et du Sud-Ouest que je connais bien :cheesy: )

Comme toi, nous sommes remontés sur Dumbo mais avons fait la traversée (c'était notre toute première) du Brooklyn Bridge sous un cagnard pas possible :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai adoré mais j'avoue que, contrairement à toi, j'ai regretté de ne pas avoir eu l'occasion de faire cette traversée de nuit.
Comme quoi, il faut y aller plusieurs fois :twisted: :twisted: afin de pouvoir profiter des différentes versions ;)
Ceci dit, j'aime l'ambiance qui se dégage de tes clichés de nuit...

A bientôt pour la suite, j'espère ;)
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par BPVNY-Ced »

Très agréable ce récit merci :)
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

Merci à vous de me lire :-D

Sand pour Coney c'est vrai que je n'ai pas précisé mais ce n'est pas vraiment LA plage où je conseillerai à tout le monde de se baigner, en terme de belle plage je suis plus sud est en métropole ou plages de Martinique. Mais Coney m'a fait l'effet des plages de Normandie. Je n'y vais pas forcément pour me baigner mais ça me fait beaucoup de bien d'y être.
Je ne sais pas, c'est une espèce de sentiment de plénitude à un instant T.

Ce n'était pas sale contrairement à toi et vu la période j'imagine que la fréquentation n'avait rien à voir avec le mois d'août lol.
Bien que dans l'après midi il y avait déjà plus de monde.
J'ai fait Miami, j'ai préféré ces plages là lol
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

Mercredi statut de la liberté, Quartier du WTC

Nous avions prévu d’arriver avant 8h30 à Battery Park pour acheter nos billets, car je comptais utiliser le city pass pour la croisière de nuit.
Nous avons pris un peu plus de temps que prévu et sommes arrivés plutôt vers 8h45.
Il y avait déjà pas mal de queue mais la file avançait vite, finalement je crois qu’une demie heure après nous passions les portiques de sécurité. Par contre le bateau était très rempli. Nous avons fait la traversée debout et serrés (mais qui connait le RER aux heures de pointe est vacciné contre la foule !).
Avant le départ, je pensais bien que cette visite était un incontournable, mais c’est une fois sur Liberty Island que j’ai été vraiment touchée ! J’ai trouvé l’approche de l’île sympa et une fois sur place, WAW ! Le lieu est superbe ! J’ai trouvé la statut plus impressionnante que ce que je pensais. Le fait de disposer de l’audioguide aide aussi à s’approprier les lieux. J’ai beaucoup apprécié cette visite.
Nous avons ensuite fait Ellis Island. C’est touchant d’entendre le récit et les témoignages des immigrants, ainsi que les photos, les objets… Si l’on fait le parallèle avec l’immigration de nos jours, l’image est tout de suite moins romancée…

Image

Image

Image

Image

Image


Après un bon moment nous sommes repartis répondre à l’appel du ventre ! Nous avons mangé dans un restaurant bien sympathique (Sauce And Barrel si ça vous dit) avant de partir en quête de la One.

Mon Dieu le lieu, le mémorial, ce fut terriblement émouvant ! Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer… Tous ces noms, ces familles détruites. Et puis voir les alentours, me souvenir des victimes tentant de s’échapper, des gens courant dans les rues enfumées. Après les images vues à la TV qui resteront gravées toute ma vie je pense, c’est maintenant ce lieu que je n’oublierai jamais.
Je trouve qu’ils ont vraiment fait quelque chose de bien pour ce mémorial, beau, sobre, sans artifice.
Nous n’avons pas fait le musée. Mis à part le fait que nous étions avec un enfant, je ne me sentais de toutes façons pas du tout de le faire. Même si je retournais là bas un jour je pense que je ne le ferai jamais.


Image

Image

Image

Image

Image

Au sujet du mémorial, il y avait de belles photos à faire à des endroits où des gens avaient planté une fleur, une rose... mais je ne sais pas, ça m'a vraiment mise mal à l'aise de voir ces photographes d'un jour faire des photos "instagrammables" comme on dit. En tout cas perso je n'ai pas pu. Sans commentaire sur les selfies devant le mémorial également.

Après cela nous avons marché un peu, fais un petit tour dans Oculus, fais un tour à Century 21 (je n'ai rien acheté même si le rayon sac à main m'a bien faite baver) rejoint wall street et notre fameuse petite fearless girl (d’ailleurs pour la petite histoire nous étions à sa recherche à l’aide du GPS et sommes passés devant sans même la voir ! lol).
Nous avons pu admirer Trinity Church et son cimetière attenant C’est vraiment très étonnant cette architecture au cœur de bâtiments si modernes.

Image

Image

Image

Image


ps : mes photos ne sont pas retouchées (non sans rire ? :lol: ) mais il y a peut être un moyen de corriger les expositions. Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Sand-Lucie »

Ah ! la suite du récit, déjà !!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Trop contente et on s'en fiche que tu ne retouches pas tes photos (de toutes façons, elles sont mieux ainsi, naturelles... j'avoue préférer les photos naturelles car elles sont l'exact souvenir d'un moment bien précis où elles ont été prises :twisted: :twisted: :twisted: ;) (j'ignore si ce que je viens d'écrire est assez clair à comprendre... :think: :? )

La première fois que l'on va au memorial, c'est sûr que c'est bouleversant... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et choquant de voir toutes ces personnes qui font des selfies devant les bassins :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: !!!
Merci pour les photos de la One :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: j'ai beau l'avoir photographiée plus de 1000 fois au moins... je ne m'en lasserai jamais :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis également très fan de toutes tes photos avec les arbres en fleurs !!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Pour le monde sur le ferry pour Liberty Island, ton clin d'oeil avec le RER parisien aux heures de pointes (ou jours de grève :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) m'a trop fait rire... Voilà bien quelque chose qui ne me manque plus de puis que j'ai quitté la RP !!! :shh: ;)

Dommage que vous n'ayez pas vu la Fearless Girl... :o :cry: et êtes passés devant sans la voir... ceci dit, quand je vois le monde qu'il y avait du côté de la bourse, c'est sûr qu'elle est si petite qu'on doit rapidement la rater...

Sinon, pour en revenir au memorial du 9/11 et le fait que vous n'ayez pas fait le musée, parce que ton fiston était trop petit, eh! bien, je donnerai mon avis là-dessus lorsque j'aurai le temps (et le courage) de faire mon retour sur ma journée où je l'ai justement visité cet hiver... :eh: mais sans trop en dire dans l'immédiat, saches que tu as bien fait de t'abstenir (attention, cela n'est que mon avis personnel) :shh: :silent:

A bientôt pour la suite, j'espère :-D ;)
Lulaby
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 22
Inscription : 23 mars 2019, 14:13

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lulaby »

Si si au final on a trouvé fearless girl. En fait justement c'est en voyant que le gps nous disait qu'elle était dépassée que nous avons fait demi tour! lol
Je n'ai pas mis la photo car je n'ai pas de photo d'elle seule et je ne mets pas mon fiston en ligne ;-)

J'ai hâte de te lire sur le mémorial mais vraiment je te crois sur parole!
J'ai lu dans un guide que l'un des objets présentait un visage qui serait en fait la trace après un impact. Mais c'est horrible! je ne pense pas que cela soit indispensable d'exposer ça.

J'aime beaucoup les arbres en fleurs aussi, c'est ce que je préfère à cette saison je crois. Du coup j'étais contente d'avoir quelques photos avec ce paysage.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Une semaine de Pâques à NY avec un enfant

par Lolo »

Même ressenti que vous deux pour les "selfies" autour des bassins :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Oui c'est magnifique mais de là à faire des selfies .....

J'adore tes photos de la One bien évidemment :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: les autres aussi d'ailleurs mais mention spéciale pour celles ci :) ;)