Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

J’ai le cafaaaaard .... je devais être dans l’avion pour JFK à cette heure là...😭😭😭😭😭😭😭
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Odessa a écrit : 15 mai 2020, 13:54 J’ai le cafaaaaard .... je devais être dans l’avion pour JFK à cette heure là...😭😭😭😭😭😭😭
On est tous dépités de ne pas pouvoir partir cette année ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi je n'espère plus grand chose pour cet été à New-York, si par miracle ça pouvait se faire je pense que j'inventerais une danse de la joie :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Oui, il faut se dire que c'est reculer pour mieux sauter... Mais pour le coup on n'aura même plus besoin d'avion ! Je crois qu'on aura assez d'élan pour faire un joli bond et se retrouver directement à New York. Mais pour ça, je crois que le meilleur spot est Bordeaux, juste en face de NY :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

Lolo a écrit : 15 mai 2020, 15:05
Odessa a écrit : 15 mai 2020, 13:54 J’ai le cafaaaaard .... je devais être dans l’avion pour JFK à cette heure là...😭😭😭😭😭😭😭
On est tous dépités de ne pas pouvoir partir cette année ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi je n'espère plus grand chose pour cet été à New-York, si par miracle ça pouvait se faire je pense que j'inventerais une danse de la joie :lol: :lol:
😭😭😭😭😭😭😭 Courage à tous et surtout attention
Lolo :lol: :lol: :lol: Tu nous la postera Si tu y vas . ;) Mais je crois que les frontières ne vont pas s'ouvrir tout de suite .😭😭😭😭😭😭😭
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 15 mai 2020, 13:54 J’ai le cafaaaaard .... je devais être dans l’avion pour JFK à cette heure là...😭😭😭😭😭😭😭
Comme je te comprends !!! :? :? :? :? :? :? :? :?
Je devais moi aussi partir ce jour pour la Guadeloupe pour mon voyage d'anniversaire de mariage... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
BPVNY-Caro a écrit : 15 mai 2020, 16:16 Oui, il faut se dire que c'est reculer pour mieux sauter... Mais pour le coup on n'aura même plus besoin d'avion ! Je crois qu'on aura assez d'élan pour faire un joli bond et se retrouver directement à New York. Mais pour ça, je crois que le meilleur spot est Bordeaux, juste en face de NY :lol: :lol:
OK pour Bordeaux (ma ville natale aussi :-D ) mais elle n'est pas vraiment "juste en face de NY" mais plutôt à hauteur du nord du Canada :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai moi-même longtemps cru qu'assise sur le sable de la plage de Lacanau Océan, je pouvais apercevoir tout au loin, à la ligne d'horizon, les Twins Towers... ;)
En tout cas, c'est sûr que pour NYC là c'est mal barré :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et que c'est effectivement reculer pour mieux sauter... en croisant les doigts que d'ici un an cette pandémie ne soit plus qu'un lointain mauvais souvenir :eh: :eh: :eh: :eh:
Lolo a écrit : 15 mai 2020, 15:05 On est tous dépités de ne pas pouvoir partir cette année ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moi je n'espère plus grand chose pour cet été à New-York, si par miracle ça pouvait se faire je pense que j'inventerais une danse de la joie :lol: :lol:
Je pense même que je danserais avec toi :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cathm a écrit : 15 mai 2020, 17:55 😭😭😭😭😭😭😭 Courage à tous et surtout attention
Lolo :lol: :lol: :lol: Tu nous la postera Si tu y vas . ;) Mais je crois que les frontières ne vont pas s'ouvrir tout de suite .😭😭😭😭😭😭😭
Du même avis, tout est fait pour que cet été, les français partent en France, visite leur beau pays (certes il l'est :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: ) et surtout dépensent leurs euros en France ;)
Et là, ce n'est pas uniquement pour une raison sanitaire, il ne faut pas se leurrer... :shh: :silent:

NYC aura le temps de panser ses blessures, espérons-le, avons qu'il nous soit possible d'y retourner :think:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Bon, c'est vrai, tu arrive au nord de l'Etat de New York, mais on ne va pas chipoter 3 degrés de latitude :lol: ;)
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

BPVNY-Caro a écrit : 15 mai 2020, 21:50 Bon, c'est vrai, tu arrive au nord de l'Etat de New York, mais on ne va pas chipoter 3 degrés de latitude :lol: ;)

Dis donc 3 degré pour les USA ce n'est pas beaucoup mais pour la France c'est énorme car du Nord au Sud il y a moins de 9 degré ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Je ne dis pas qu'il ne faut pas viser juste... :lol: :lol:
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

BPVNY-Caro a écrit : 16 mai 2020, 23:58 Je ne dis pas qu'il ne faut pas viser juste... :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Coucou ;)

Cette «  drôle «  de période m’a permis de trier mes photos, je suis retombée sur des pépites, ca me remonte presque le moral !!


Mon Top «  Skyline » :


Image Image Image

Image Image Image

Image Image

—-) Mes spots préférés ? Les vues du New Jersey je pense :cheesy: (photos 1 et 5) Quoique que celle du Gantry Plaza Park est aussi à couper le souffle (cliché 2) ... La vue du bateau pour Liberty Island évidemment est aussi une vrai claque !! (3)


Mon top « Signalisation  » :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image

—-) je ne sais pas pourquoi j’ai été hypnotisée par les feux de signalisation.. ;) dire que je n’ai compris la signification des panneaux « one way » que lors de mon second séjour :lol: :lol: :lol:
Ça ne m’empêchait pas de regarder à droite et à gauche chaque fois avant de traverser :mrgreen:

Mon top « Architecture »


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

——) j’adore cette diversité ! Je n’avais pas été convaincue (sur photos) par l’Occulus et pourtant je me suis attachée à cette structure « hérisson » ;) Je n’aime pas l’uniformité, même si dans certains quartiers il y a quelques rues avec des maisons ou des bâtiments assez semblables, New York est souvent « dépareillée » et j’adore ça ! C’est d’ailleurs une des raisons qui nous avait donné envie de nous rendre à Chicago en septembre : certains immeubles et le tramway aérien rendent la physionomie de cette ville incroyable :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Mon top « Nuit » :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

—-) Vadrouiller la nuit tombée à New York, c’est vraiment s’en prendre plein les yeux !! Le fameux Pont de Brooklyn est vraiment à faire de jour mais aussi de nuit : l’ambiance et la panorama sont en tous points différents, le regard n’est pas happé par les mêmes détails, on a l’impression de se trouver dans deux lieux différents. La One m’impressionne plus de nuit que de jour, à ses pieds ont se sent si petit ! J’aime aussi Grand Central au petit matin ou en fin de journée, petit bâtiment noyé entre les buildings :clap:



.... je poursuis sur un autre post si le coeur vous en dit :)