Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par indabronxfdny »

Merci pour cette nouvelle journée :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Enormissime le monsieur qui revient 60 ans plus tard merci pour cette suite
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Et moi j'ai une pensée pour ton copain qui n'aime pas les manèges :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

BPVNY-Caro a écrit :Et moi j'ai une pensée pour ton copain qui n'aime pas les manèges :lol:
:lol: :lol: :lol:

Pour sur que le souvenir est beaucoup moins agréable !


Jour 8 (fin)

Apres un hot dog (passage quasi obligé), on fait quelques boutiques de plage et nous reprenons le métro. Il y avait plein de plaids et serviettes de plage super chouettes, dommage que la place dans les valises soit comptée (on aura d’ailleurs quelques soucis à l’aéroport en repartant à ce sujet :roll: ;) )

Image Image Image

L’heure de métro pour retourner à Manhattan est un peu pénible, car, comme tous les jours, on subira le brouhaha provoqué par les téléphones des gens qui jouent à candy crush, écoutent de la musique, regardent des vidéos... sans écouteurs. Sans oublier ceux qui conversent par skype ou qui téléphonent avec les hauts parleurs activés... Tous ensemble, et pas en sourdine. Je ne comprends pas l’intérêt !? Bon, j’active peut-être mon mode « mémère » mais moi qui prends les transports tous les jours pour aller au boulot, si je devais 3h par jour écouter simultanément Céline Dion, 2 Pac, Justin Bieber et Metallica en même temps qu’un tuto coiffure youtube et qu’un épisode de GOT, euh.... :? Nan mais c’est quoi cette mode ??

Vite, on se dirige à Bryant Park, que nous avons vu sous la pluie en debut de séjour. La nuit est tombée, on espère se poser un peu dans la grande pelouse, «  à la fraîche ».

En approchant on se rend compte que beaucoup de personnes se dirigent vers le parc. Nous verrons en arrivant qu’on y joue ce soir du Shakespeare ! Rien que ça !

:mrgreen:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Je sais bien qu’il est l’un des plus grands écrivain et dramaturge de ce monde, j’aime d’ailleurs quelques-unes de ses pièces, mais je ne suis pas une fan inconditionnelle. Il m’est arrivé en le lisant de m’y reprendre plusieurs fois pour bien saisir ses écrits... alors en anglais... malheur, je n’ai absolument rien compris ! :lol:

Ce fut plaisant, mais pas pour les mêmes raisons que pour les gens extatiques installés ici et plongés dans la pièce d’un air concentré. J’écoute et regarde les acteurs et mon cerveau ( qui ne comprend même pas l’idée principale de l’oeuvre du jour) part un peu dans tous les sens. J’ai passé une heure en savourant les lieux et en rigolant dans ma barbe : « ooooh mais elle est chelou la voix de celle là ! » , « pétard le pauvre il n’est pas gâté avec son costume celui-là ! » , « chuis suuuuure qu’elle fricote avec le gars en bleu ! »... du coup je glousse :P


Ce parc est tellement beau !

Image Image Image

Image Image Image

La journée demain sera longue, on repars tranquillement vers l’hotel en repassant devant Grand Central et à proximité de MON building (le Chrysler quoi :mrgreen: )

Image Image

Image Image

Prochaine journée : Hell’s Kitchen / Intrepid Air Sea and Space Museum / The 9th Avenue International Food Festival / Lincoln Center / Marché - Vide grenier The Anderson School / Central Park / Téléphérique Roosevelt Island / Four Freedoms Park
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:50, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Tu viens de faire prendre un joli fou rire, entre le coup du métro pour aller au boulot et les commentaires sur les acteurs j'adore :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Comme Ced je me suis marrée en lisant le retour en métro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Superbes photos encore ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Je suis pareille que toi! J'ai un ami qui répond toujours au tél en haut parleur alors que nous sommes en pleine conversation. C'est la mode "rien à fuck des autres"... :/
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

:clap: :clap: Décidément ton retour fait le bonheur de mes débuts de matinée :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Excellent le coup du métro !!! :lol: :lol: :lol:
Ça doit dépendre des lignes et des endroits car cet hiver c’était plutôt calme :think:
A bien y réfléchir en août 2016 aussi... ça m’avait d’ailleurs surprise, parce que c’est dans la rue où les new-yorkais étaient tous au téléphone !!! :o :shock:

Après, les joies des transports en commun... je confirme que lorsqu’il y en a qui parlent au téléphone comme s’ils étaient tout seuls, on a juste envie de leur gueuler « on s’en fout de ta vie !! » :lol: :lol: :lol:
Idem pour les musiques à fond :mrgreen: :mrgreen: d’autant que le son est pourri et que les écouteurs c’est tellement mieux ! Je cause comme une vieille mais bon, moi j’en suis une... c’est là que je m’en rends compte car j’ai de plus en plus de mal avec le non-respect envers autrui :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, à NYC, même cet hiver où j’etais moins zen que lors du premier séjour, j’avoue que c’est l’unique ville où je suis assez tolérante... :think: peut-être parce qu’il y a déjà bcp de bruit avec toutes les sirènes des pompiers et ambulances et incessants coups de klaxons des taxis :lol: :lol:

Bref, tu m’as bien fait rire aussi et plus encore lors de la pièce à Bryant Park !! To be or not to be ??? :think: :lol: :lol:
A ta place, j’aurais fait pareil : regarder tout autour de moi et me moquer gentiment des acteurs, étant donné que je ne comprends rien à l’anglais de Mister Shakespeare :oops: :oops: :mrgreen:
Mais quel bonheur d’ être allongé sur l’herbe fraiche de ce magnifique petit parc :cheesy: 8-)

En tout cas, tu as passé une bien belle journée encore et ton séjour fait vraiment rêver... Merci encore de nous le raconter aussi rapidement, surtout en sachant combien cela prend du temps de trier les milliers de clichés et de bien noter tout le parcours de chaque journée bien remplie :clap: :clap: :clap:

En te lisant avec tant de plaisir, c’est comme si je marchais juste derrière vous... 8-) ou comme si je regardais une série et en appréciais chaque épisode, impatiente d’en voir le suivant :cheesy: :cheesy:

Vivement la suite, mais pas pressée que ce soit terminé par contre... ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

BPVNY-Caro a écrit :Je suis pareille que toi! J'ai un ami qui répond toujours au tél en haut parleur alors que nous sommes en pleine conversation. C'est la mode "rien à fuck des autres"... :/
Mais ouiii c’est tout a fait ça ! :lol: ça me dépasse !
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit : :clap: Décidément ton retour fait le bonheur de mes débuts de matinée :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


En te lisant avec tant de plaisir, c’est comme si je marchais juste derrière vous... 8-) ou comme si je regardais une série et en appréciais chaque épisode, impatiente d’en voir le suivant :cheesy: :cheesy:

Vivement la suite, mais pas pressée que ce soit terminé par contre... ;)
J’ai tellement savouré les retours de chacun (et que dire des tiens hein ;) ) que je comprends que partager mon séjour peut vous donner l’impression de déambuler de nouveau dans cette ville incroyable qui ne ressemble à aucune autre !

J’essaye de faire vite mais ça prend du temps de faire le tri. Après ca me fait plaisir de me replonger dans mes photos. J’ai moins le cafard qu’après mon 1er retour car on a fait énormément de choses. L’année dernière nous avions beaucoup couru mais en 6 jours on ne pouvait évidemment en faire autant qu’en 15 jours et j’avais cette sensation «  d’inachevé » et de survol de la ville. De n’avoir vu que « le vernis ».

Nous avons adoré sortir de Manhattan, même si on adore les bruits et l’ambiance de Midtown, si on devait repartir, à coup sur on logerait à Brooklyn ou dans Queens. Même le Bronx on a beaucoup aimé !

Je posterai la journée 9 dans le week end, nous ne sommes qu’au milieu des vacances, j’ai encore 1000 choses à partager ;)