Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Hé sympa cette 1ère journée sur place ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

C'est vrai que cette petite terrasse c'est vraiment top . En attendant la suite ;)
Dernière modification par drcorsica le 30 mai 2019, 13:25, modifié 1 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Là, pour le coup, j'ai vraiment envie d'y retourner en te lisant
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjou

par Odessa »

Jour 2 : Brooklyn Tabernacle / Brooklyn

Cette journée fut assez compliquée avec des pluies diluviennes et une fin... originale :oops: Vous verrez plus bas.

Toutefois, je suis en pleine forme en descendant dans la salle du petit-déjeuner de l’hôtel.

Image

Faire un choix entre bagel, muffin, gauffre et pancake fut une torture :mrgreen:

Nous souhaitons assister à la messe de 09h, moins bondée. Ce ne fut pas le cas, il s’agissait d’un office spécial “Mother Day” et c’était plein à craquer :cheesy:

Nous montons à la 51th st pour prendre le métro... exceptionnellement la ligne que nous devons prendre ne s’arrete pas à cette station le week end ... sueur froide... nous galopons jusqu’a la 59eme en espérant que nous arriverons assez tôt pour avoir des places. L’année dernière j’avais loupé la messe en ne trouvant jamais a Penn Station la bonne entrée de métro :oops:

Youpi, cette fois on sort à Borough Hall à temps.

Image

Il pleut à verse mais on s’en fiche, on est content ;) J’ai du mal à trouver l'église. Vu que de l'extérieur elle ressemble presque à un immeuble lambda. La file de personne qui se trouve à l’entrée m’aidera à l’identifier. Les gens sont très élégants et on distingue nettement les habitués des touristes. Je me sens un peu honteuse en entrant avec mon imperméable bleu pétard trempé, ma tignasse emmêlée et mes chaussures de marche pas très jolies...

Toutefois des gens très souriants nous souhaitent la bienvenue et nous invite à nous installer là où il nous plaira. Il est 8h40, la salle est déjà aux 3/4 remplie et on se positionne vers le fond. Bien mal nous en a pris, nous serons gênés pendant toute la messe par un groupe de touristes français qui ne fera que parler et rigoler pendant 1h30 :evil:

Ce me contrarie un peu mais la beauté des lieux et du moment me permet de ne pas trop ruminer. La salle est immense la chorale est grande ; et les habitués nous sourient et nous saluent.

Image Image

Comment décrire ce moment ? Je ne suis pas croyante mais suis très respectueuse de la foi d’autrui et des lieux de cultes. Je suis même presque envieuse de la ferveur qui emporte les habitués quand les chants commencent et qu’ils portent leurs mains vers le ciel, leurs visage radieux et souriants ... Il y a une cinquantaine de personnes sur « scène », le son est assez fort, je suis tout de suite transportée ... une soliste à la voix dingue interprète quelques chants qui me mettent la chair de poule...

Je suis moins touchée par l’intervention du Pasteur. Déjà parce que je ne comprends pas grand chose :lol: , mais aussi car je ne suis pas sensible aux sermons.

J’ai rigolé dans ma barbe quand à chaque pause du Pasteur, il disait « Amen » ce que les fidèles répétaient en coeur. Sauf qu’Amen en anglais, ça fait très « yeaaah men !!! » Et des centaines de personnes endimanchées dans une église qui crient « yeaaaah meeeeen ! », ça faisait très cool :lol: :lol: Pardon ! :-D

En quittant les lieux, on constate un monde fou qui fait la queue pour la messe suivante :hypnotized:

Il pleut fort... je voulais aller a Prospect Park à pieds (environ 30 mns à pieds), c’est mort :roll:

Image Image

Les rues se vident, et même avec un parapluie c’est compliqué car il y a un vent monstrueux qui les cassent un par un

Puisqu’il en est ainsi, nous irons au Century 21 d’Albee Square ;) , tout proche de là. J’ai préféré de loin ce century 21 à celui du world trade center. Beaucoup plus spacieux, beaucoup mieux rangé...et pas un chat !

Image

Dehors c’est la tempête, nous prenons notre temps. Quand la faim arrive, on regarde ce qu’il y a dans le coin et direction Chipotle sur le trottoir d’en face, une chaîne de « grills mexicains ». Nous prenons des burritos bowls. Ce n’est pas le repas du siècle mais la viande et le guacamole sont bien bons.

Que faire avec ce temps ?

Tiens, je veux bien cette voiture :-D

Image

Les photos de cette journée ne sont pas fameuses, désolée

Direction Atlantic avenue pour aller au centre commercial où se trouvent un target, un marshall’s et un burlington notamment

Image Image

Image Image

Nous ferons quelques emplettes et divaguerons dans les rayons à regarder les produits américains et les kilomètres de gourmandises en tous genres

Image Image

Image

Apres un café (nan, un milkshake cookies ! :lol: ) au starbuck du Barclays Center, on décide de rentrer à l’Hôtel se poser une heure ou deux.

Image Image

Image

On passe dans Grand Central, à quelques rues de l’hôtel

Image Image

Image Image


Il est environ 16h, je m’allonge quelques minutes pour regarder mes photos et envoyer des sms à la famille et aux copains. Je m’endors un instant...je regarde l’heure en me levant : 01h30 !

Rideau !!! :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Sympas cette seconde journée 8-) . Cool aussi la petite sieste :lol: :lol: :lol:

Moi j 'ai vraiment apprécier la messe a Brooklyn Tabernacle , manque de temps je n'ai pas pu y retourner cette année mais au prochain séjour peut être . Pas contre c'est vrai que certains ne sont vraiment pas respectueux , j'étais aller le mercredi soir a une messe a Harlem et la entre les touristes qui discutent et ceux qui partent en plein office :evil: :evil:

Dommage que tu ai eu beaucoup de pluie sur cette journée , en attendant la suite ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par indabronxfdny »

Merci pour cette nouvelle journée ;-)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

:o :o :o :o :o :o :o :o :o T'as réussi à te rendormir après la sieste ???

Encore une adresse pour le shopping cool c'est celui de Brooklyn le Century 21 si j'ai bien tout suivi :think: :think: :think: :think: :think:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Lolo a écrit ::o :o :o :o :o :o :o :o :o T'as réussi à te rendormir après la sieste ???

Encore une adresse pour le shopping cool c'est celui de Brooklyn le Century 21 si j'ai bien tout suivi :think: :think: :think: :think: :think:
Hello !
J’ai trouvé ce century 21 (ainsi que celui de Queen près du Center Mall) vachement mieux que celui proche de l’occulus. Plus grand, mieux disposé : au rez de chaussée beauté, puis accessoires (tout un etage de sacs ceintures bijoux et chaussures :mrgreen: ) puis vêtements. Et pas de monde malgré la pluie qui remplit souvent les magasins !

Après, les meilleures affaires que j’ai pu faire c’est au Marshall’s d’Harlem, où j’ai trouvé des marques que je n’ai pas vu ailleurs a des prix dingues : Fossil, Mac Cosmetics, Burberry, Tom Ford, Anastasia Beverly Hills, Kenzo, Coach...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Odessa a écrit :
Lolo a écrit ::o :o :o :o :o :o :o :o :o T'as réussi à te rendormir après la sieste ???

Encore une adresse pour le shopping cool c'est celui de Brooklyn le Century 21 si j'ai bien tout suivi :think: :think: :think: :think: :think:
Hello !
J’ai trouvé ce century 21 (ainsi que celui de Queen près du Center Mall) vachement mieux que celui proche de l’occulus. Plus grand, mieux disposé : au rez de chaussée beauté, puis accessoires (tout un etage de sacs ceintures bijoux et chaussures :mrgreen: ) puis vêtements. Et pas de monde malgré la pluie qui remplit souvent les magasins !

Après, les meilleures affaires que j’ai pu faire c’est au Marshall’s d’Harlem, où j’ai trouvé des marques que je n’ai pas vu ailleurs a des prix dingues : Fossil, Mac Cosmetics, Burberry, Tom Ford, Anastasia Beverly Hills, Kenzo, Coach...
Merci pour ta réponse ;) ;)
Laetitia608
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 71
Inscription : 26 oct. 2018, 15:58

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Laetitia608 »

Merci pour ce retour bien sympathique, je note l'adresse du Marshall’s d’Harlem ;-)