Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Jour 5 (suite)

Que dire de cette promenade face à la skyline ? Je ne peux croire que cette vue puisse laisser quiconque insensible...

:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

"A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a"....



(je profite de ma pause déjeuner au bureau pour revoir les sublimes photos que tu as postées hier soir, de ta magnifique journée) :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Que du bonheur !!!!!

Voilà, j'ai trop envie d'y retourner !!!! :P :P :P :P ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit :
Voilà, j'ai trop envie d'y retourner !!!! :P :P :P :P ;)
Nooooooon ? Ça m'étonne beaucoup ce que tu écris là :lol: :lol: :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Odessa a écrit :
Sand-Lucie a écrit : Voilà, j'ai trop envie d'y retourner !!!! :P :P :P :P ;)
Nooooooon ? Ça m'étonne beaucoup ce que tu écris là :lol: :lol: :lol:
Oui moi aussi je trouve ça très surprenant :think: :think: :think: :think: :think: :think: :think: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 6 : Dame Liberty / Liberty State Park / Paulus Hook / J. Owen Grundy Park / Empire Outlet Staten Island / Financial District / Magasin Western

Et voilà, grosse journée en perspective avec du bateau matin, midi et soir :lol:

Découverte de Liberty Island et de la Statue de la Liberté dans un premier temps : je trépigne ! Nous l’avions admirée du ferry l’année dernière et à l’occasion d’une croisière sur l’Hudson. J’ai réservé de plus il y a quelques mois un accès à la couronne, donc on va pouvoir la découvrir de près et sous toutes les coutures ;)

J’ai réservé la première montée pour pouvoir prendre le 1er ferry et tenter d’eviter la foule. Heureuse idée car à partir du milieu de la matinée, vers Liberty Island , les bateaux surchargés avaient des airs d’arches de Noé :lol: . Des rames de métro bondées sur les flots quoi :mrgreen:

Sand, je dois avouer que j’ai recopié l’une de tes journées de cet hiver, tellement j’ai aimé la balade que tu nous a fais vivre à tes côtés. Et je t’en remercie, ces balades dans le New Jersey et cette vue folle sur Manhattan m’ont comblée !! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: Et j’ai pensé à toi quand j’etais sur place en souhaitant fort que ton voeux d’y retourner aux beaux jours te soit exaucé (avec un mari en pleine forme cette fois ci ;) )

Nous prenons le métro pour Battery Park et Castle Clinton pour aller récupérer nos places au guichet (un guichet dédié aux billets déjà achetés sur le net ou il y a moins de monde que dans les autres files donc c’est vite fait). J’ai quelques craintes pour le temps, pour l’instant c’est assez nuageux :cry: Heureusement, après les contrôles de sécurité (j’étais prévenue mais ils sont longs et fastidieux, et encore il était 08h du matin un jeudi. Je n’ose pas imaginer en milieu de journée un week end !! :? ) mais ils se lèveront vite

Image Image Image

Image Image Image

Mon ptit coeur fait encore des sursauts dans ma poitrine (cette quinzaine aura été intense en émotions vous le savez) quand on s’apprête à débarquer... vais-je tenir le coup ? :mrgreen:

Image Image

Image Image

Peu de monde sur l’ile , à part une nuée de journalistes qui auront l’honneur de découvrir en avant première le nouveau musée. En revanche, celui-ci ne sera ouvert aux touristes que lendemain nous dit un ranger, nous sommes super déçus ! On loupe ça à 24h près... :cry:

On laisse nos sacs aux consignes dehors, et direction l'ascenseur pour le piédestal (après un nouveau contrôle de sécurité). Puis nous voilà en bas de l'escalier... que dis-je... L’ESCALIER :lol: . Ouais... une échelle quoi :lol:

Image Image Image

Image Image

Plus de peur que de mal, c’est étroit et il fait super chaud, mais c’est vite grimpé

En montant, voilà que je réalise que je suis dans “le visage” de la dame, que je vois en “négatif”

Image Image

Distinguez vous son nez et ses lèvres ? :clap:

Nous y sommes... un ranger nous accueille en haut des marches... J’avais lu que c’etait petit... Ben c’est encore plus ruiquiqui que je ne l’imaginais ! Ce ne retire rien à la magie du lieu et du moment, mais on se marche dessus. A 4 visiteurs et avec les 2 rangers, qui nous montrent par les petites ouvertures la tablette de la statue à gauche, son bras levé à droite, on peu à peine se mouvoir. Je règle le soucis et m’assois par terre pour savourer le moment et me tortiller pour prendre des photos pas trop moches.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

J’aurais voulu rester plus longtemps, mais les gens arrivent petit à petit et il faut laisser la place après quelques minutes seulement.

J’ai un peu l’impression d’avoir rêvé :-D

Nous redescendons, et allons sur la terrasse du piédestal

Image Image Image

Image Image Image

Puis nous voilà aux pieds de la statue, elle est sublime :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image Image Image

Image Image Image

Je ne m’attendais pas à aimer autant cette visite et ma nouvelle copine :mrgreen:

Le musée est quasi vide, la moitié des objets de l’expo ont été transférées dans le nouveau musée :evil: Un petit tour à la cafétéria pour un café, à la boutique...

Image Image Image

Image Image Image

il est bientôt l’heure de reprendre le ferry... pour le New Jersey cette fois...

Le bateau de 11h45 est quasi vide :mrgreen:, et bon sang que c’est beau (je radote hein ? :lol: )



Image Image Image

Image Image Image

Image Image

La suite ce week end ;)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:41, modifié 2 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

ODESSA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o

C'est une véritable torture là, que tu m'infliges !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La visite et la montée tout en haut de Miss Liberty :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
(heu, par contre, dans la couronne c'est :o :shock: :o :shock: mais tes clichés pris couchée ou assise, sont top !!! :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :clap: :clap: :clap: )
La promenade sur la terrasse du piedestal... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

La VUE sur Lower Manhattan et la One :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: depuis le Ferry à l'aller et surtout pour rejoindre le New Jersey... :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Non mais là, ce soir... MOI JE VEUX Y RETOURNER ET Y PASSER AU MOINS UN MOIS A CET ENDROIT !!!

Et, surtout, avec le même ciel bleu et au moins 25° à l'ombre également !!! 8-) ;)

Plus sérieusement, tu as bien fait de faire cette balade dès le matin et le NJ le midi... :-D ;)
Ah ! comme je l'avais aimée cette balade, malgré le froid polaire digne du "Jour d'Après" et un époux :sick: :sick: :sick: :sick: en effet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MERCI MERCI MERCI et encore MERCI pour le partage de tes sublimes photos que je regarderai encore demain en cliquant sur chacune pour mieux les apprécier encore... et mieux rêver aussi...

Ah ! NEW YORK... comme j'aime ce secteur :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: comme j'aime cette ville... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Et comme j'aime ton retour aussi :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Vivement la suite !!! :lol: :lol: :lol: ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

J’adore ton récit et tes photos elles sont magnifiques :) ;) ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Aaaah ça me fait plaisir que ça vous plaise ! :-D

Jour 6 - Suite -

Nous débarquons près du Musée ferroviaire. Les yeux écarquillés , nous sommes baba :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

C’est calme, c’est beau, je n’arrive pas à décrire cela avec plus de précisions. Je me sens bien et puis voilà :mrgreen:


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

On progresse tranquillement pour apprécier les lieux sans cavaler et savourer le moment présent. Il y a vraiment très peu de monde, ça fait bizarre de se sentir seule au monde face à Manhattan :hypnotized:

Image Image

Image Image

Direction le mémorial du 11/09, je le trouve magnifique... cette vue est toujours aussi folle mais la symbolique de cette oeuvre rend le moment encore plus solennel. Je trouve le concept et la réalisation parfaits.

Image Image

Image Image

Image Image

Nous progressons vers la petite marina pour traverser le Canal Morris et continuer notre balade vers Jersey City et sa Colgate Clock que nous apercevons à l’horizon.

Pas de machine pour prendre nos tickets pour la traversée, c’est la dame qui s’occupe de nous faire embarquer sur le petit ferry jaune qui nous donne la prix en fonction de notre destination. Nous faisons juste une traversée qui dure 1 minute à tout casser pour aller sur le ponton d’en face (Warren St Pier) voilà le tour en bateau le plus court de la terre :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

La physionomie de cette ville détonne carrément avec NY : peu de monde, immeubles bas, larges routes, peu de bruit... on est presque déboussolés :think: Dépaysement total, c’est marrant ! On déambule à la recherche de quoi manger, j’ai super faim. On trouve de quoi manger dans un supermarché et on va se poser dans un parc, qui rentrera direct dans mon top 5 des vues sur la skyline :hearteyes: (que ferions nous sans ce smiley coeur hein ? :lol: )

Vous êtes prêts ?

Image Image Image

Image Image Image

Image

J’ai adoré ce coin, en plus a l’heure du déjeuner il y avait plein de travailleurs avec leur badge du boulot autour du cou qui prenaient leur pause, seuls ou en groupe, et on sentait qu’ils relâchaient un peu la pression en riant, téléphonant à leurs proches ou a leurs amoureux... pas contre, ils ne restent pas longtemps. Ils prennent une bricole dans l’un des nombreux food trucks qui bordent la promenade, ils mangent à une vitesse d’enfer, ils papotent quelques minutes et ils repartent dans leurs buildings. 20 mns pas plus ! Ce qui est aussi super c’est que c’est très cosmopolite : ça parle mandarin, allemand, espagnol, portugais...et les gens ne sont pas stéréotypés comme vers wall street par exemple où tout le monde est habillé et coiffé pareil. Ici les gens sont en tenue de bureau certes, mais les chaussures sont colorées, il y a des turbans, des châles chatoyants, des fleurs dans les cheveux, des chaussettes fluos. J’aime beaucoup !

Le Owen Grundy Park juste à côté est magnifique : je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir fait de nuit et ne pas y être restée des heures entières !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Je quitte ce lieu à regret, j’ai vraiment mal au coeur en repartant :oops:

Nous pensions reprendre un ferry pour Manhattan, finalement le path est juste la, alors on charge nos metrocard aux bornes de deux tickets (tarification différente attention, la metrocard même illimitée ne permet pas de prendre le path, il faut rajouter un supplément sur celle-ci ci pour prendre la ligne). Et nous revoilà en quelques minutes à Brookfield Place.

Prochaine étape ? Le ferry pour staten island pardi ! :-D Nous avons envie d’aller jeter un oeil au nouvel outlet, et la traversée va nous permettre de nous reposer un peu. Comme je l’ai précisé dans le post dédié, le complexe fut une déception. C’est joli mais vide ! Quelques boutiques ouvertes, un peu de musique, quelques animations (l’outlet a ouvert hier en grandes pompes) mais franchement on fait le tour en une petite demie heure. Les enseignes qui nous intéressent ne sont pas encore ouvertes, certaines ouvertures sont même prévues à l’automne. Un coup pour rien quoi :think:


En attendant le Ferry :

Pas grave, la traversée vaut toujours le coup et la vue sur Manhattan reste :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image


Nous repartons nous balader dans le financial district

(La suite arrive)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:38, modifié 3 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

:hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes: :hypnotized: :hearteyes:

Je n'en peux plus de regarder tes MAGNIFIQUES :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: PHOTOS prises depuis JERSEY CITY que j'ai tant adoré et que j'ai vraiment un grand plaisir à revoir grâce à toi !!!! :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Cette balade est vraiment à faire et à refaire... et à refaire encore....
Perso, je l'est déjà reprogrammée pour au moins 2 fois (à deux moments différents de la journée :twisted: 8-) ) pour mon prochain séjour... tellement je l'ai adorée et tellement ton retour ne fait que confirmer combien on en prend plein les yeux :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: et combien elle est zen aussi 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)

Concernant le Outlet de Staten Island (où je ne suis encore jamais allée, sur l'île) ça me rappelle ma première visite dans l'Oculus, en août 2016 (j'y étais allée au lendemain de son ouverture officielle) où il n'y avait pratiquement aucune boutique d'ouverte et, du coup, je n'avais pas du tout aimé... contrairement à cet hiver où j'ai adoré (même si je n'ai fait des achats que dans une seule boutique ;) )
Je pense qu'il faut attendre une petite année pour ce grand centre commercial de Staten Island... :think:
Du coup, ce sera idéal pour mon prochain séjour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez, encore impatiente de lire la suite de ta magnifique journée...
(et de mon côté je m'en vais poser enfin la suite de mon séjour hivernal... :? qui envoie nettement moins du rêve... :evil: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :Aaaah ça me fait plaisir que ça vous plaise ! :-D
J'espère que tu n'en doutais pas, quand même !!!
Sérieusement ??? :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Pour un peu je rentrerais dans l'écran de mon ordinateur, si cela me permettait de me retrouver là-bas !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Odessa a écrit :Le Owen Grundy Park juste à côté est magnifique : je n’ai qu’un seul regret, ne pas l’avoir fait de nuit et ne pas y être restée des heures entières !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Je quitte ce lieu à regret, j’ai vraiment mal au coeur en repartant :oops:
Tu m'étonnes !!!!!

Les photos de la skyline avec la One et la Marina... je ne m'en lasserai jamais !!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Mon chéri n'a hélas pas gagné le moindre € au tirage du Loto de l'Euromillions hier soir :cry: :cry: :cry: :cry: mais j'adorerais avoir un petit "pied à terre" à Jersey City, à défaut d'en avoir un à Battery City Park :shh: ;)
indabronxfdny
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2594
Inscription : 12 oct. 2015, 12:55

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par indabronxfdny »

Tes photos sont carrément sublimes, merci pour cette suite, comme les amis je me régale ;-)