Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Times Square un de mes endroits préférés :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

J'adore tes photos ;) ;)

Vivement demain et le beau temps ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :..............
En rentrant à l’hotel, je mets la chaîne info et les intervenants parlent en boucle de ce satané mauvais temps et voilà ce qu’ils disent de cette journée :

Image

Heureusement le lendemain sera la dernier jour de pluie de cette quinzaine :clap:
Ah! ça y est, je viens de rattraper mon retard de lecture :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Sympa de te lire, mais quelle poisse toute cette pluie !!! :mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil:
Heureusement qu'elle n'a gâché que vos premières journées alors et que tu es une accro du shopping comme Lolo, notamment... ;)
Cela vous a un peu "sauvés" du coup... mais quand même !!!
Rien ne vaut un ciel dégagé et surtout ne pas être obligés de se promener trempés de haut en bas jusqu'aux sous-vêtements !! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai bien rigolé en lisant que tu avais fait "ta blonde" pour trouver le Chelsea Market (l'es-tu réellement ou juste mentalement...? :think: :lol: :lol: :lol: :lol: ) malgré le fait que tu avais l'application de Google Maps pour t'aider :twisted: :twisted:
Je te rassure, ça m'arrive aussi avec cette application, et d'ailleurs même surtout avec cette application (après, moi je suis blonde :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: )

Sinon, concernant le groupe de français qui n'arrêtait pas de parler et rire durant la messe gospel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Me connaissant je pense qu'à la fin, je serais allée les engueuler !!! :x :x :x :x :x :x :x :x
Je déteste les gens qui sont sans gêne et ne respectent rien ni personne !! :evil: :evil: :evil: :evil:

A part ça, comme tout le monde... j'attends désormais la suite de ton retour... :cheesy: ;)
(d'ailleurs, ils sont tellement chouettes tous ces derniers retours de séjours à NYC au printemps, que je n'ai même plus envie de poursuivre le mien :? :oops: )

Et sinon... ai-je bien lu... :think: une sieste de 16h à minuit ??? :o :o :o :o :o
Mais comment est-ce possible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après ça, pour moi ce serait la nuit blanche assurée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

ps : C'était quoi le nom de ton hôtel ? Tu l'as peut-être déjà écrit mais j'avoue ne pas avoir vu le nom... :oops: :oops:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit :
Odessa a écrit :..............
En rentrant à l’hotel, je mets la chaîne info et les intervenants parlent en boucle de ce satané mauvais temps et voilà ce qu’ils disent de cette journée :

Image

Heureusement le lendemain sera la dernier jour de pluie de cette quinzaine :clap:
Ah! ça y est, je viens de rattraper mon retard de lecture :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Sympa de te lire, mais quelle poisse toute cette pluie !!!
Heureusement qu'elle n'a gâché que vos premières journées alors ;)

J'ai bien rigolé en lisant que tu avais fait "ta blonde" (l'es-tu réellement ou juste mentalement... :think: :lol: :lol: :lol: :lol: ) malgré le fait que tu avais l'application de Google Maps pour t'aider :twisted: :twisted:

Sinon, concernant le groupe de français qui n'arrêtait pas de parler et rire durant la messe gospel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Me connaissant je pense qu'à la fin, je serais allée les engueuler !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Je déteste les gens qui sont sans gêne et ne respectent rien ni personne !!

A part ça, comme tout le monde... j'attends désormais la suite de ton retour... :cheesy: ;)
(d'ailleurs, ils sont tellement chouettes tous vos retours de NYC au printemps, que je n'ai même plus envie de poursuivre le mien :? :oops: )

Et sinon... ai-je bien lu... :think: une sieste de 16h à minuit ??? :o :o :o :o :o
Mais comment est-ce possible !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Après ça, c'est la nuit blanche assurée :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

ps : C'était quoi le nom de ton hôtel ? Tu l'as peut-être déjà écrit mais j'avoue ne pas avoir vu le nom... :oops: :oops:
Ah noooon si tu ne finis pas ton retour moi j’fais grêve ! :lol:

Pour la sieste en fait j’ai eu un gros coup de bambou, à cause peut etre du décalage horaire ? Possible car au retour je ne l’ai pas eu (l’annee dernière par contre c’etait l’inverse, au retour j’etais dans le gaz pendant 2/3 jours ... bizarre bizarre :roll: )

Pour les enquiquineurs, j’ai tendance à ronger mon frein sans faire de vagues. Je n’aime tellement pas les conflits que j’ai tendance du coup à avoir peur de passer pour une emmerdeuse ou pour quelqu’un d’agressif alors je je rumine... :oops:

Pour l’hotel c’était Le Best Western Hospitality House, un appart Hôtel à taille humaine (9 étages seulement) à la deco un tout petit peu vieillotte mais une propreté impeccable et du personnel au top !
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 4 : Chrysler Building / Grand Central Market / High Line / Hector’s café / Washington Square Park / Canal Street / Little Italy

Débute la journée pendant laquelle nous marcherons le plus : 24,3 km ! :-D

Malgré la grisaille et quelques averses, nous avons tellement hâte de vadrouiller en ville !

Nous allons jusqu’à Grand Central pour prendre le métro qui nous déposera près de l’entrée nord de la High Line. On passe comme tous les matins devant le Chrysler. Je sais que le building ne se visite pas, mais qu’on peut entrer dans le Hall sans soucis : c’est assez rococo mais j’aime bien ! Ce bâtiment est si moderne pour une construction de 1930 !

Image Image Image

Image Image Image

Puis nous passons, avant de rejoindre le métro, par le marché de Grand Central. Beaucoup de choses me font saliver, mais les prix... aie aie aie ! :shock:

Image Image

Image Image

On arrive à Hudson Yards, le quartier, en total chantier l’année dernière , a bien poussé même si les grues sont toujours là !

Bon, il fait gris hein ... mais c’est le dernier jour c’est promis ! :lol:

On aperçoit le nouvel observatoire qui ouvrira fin 2019/ 2020 et sa terrasse triangulaire, au plancher de verre. Le point de vue s’annonce exceptionnel !

Image Image

Image Image

Le Vessel paraît tout petit. Nous l’avions vu en construction, il est maintenant terminé et rutilant ! J’avais des billets pour y monter la veille, la pluie nous a fait annuler. Et ce matin, exceptionnellement, on nous annonce qu’il est fermé, des techniciens sont en intervention. Quand ça ne veut pas .... on tentera d’y aller un autre jour... ça ne se ferra pas non plus ... :hypnotized:

Image Image

Image

Pas un chat sur la High Line, comme l’année dernière, nous prenons notre temps mais les photos ne sont pas terribles.

Image Image Image

Image Image Image

Nous descendons de la promenade un peu avant le Chelsea market pour aller voir de près une oeuvre de street artiste Kobra.

Image Image Image

On remonte sur la promenade pour ensuite en photographier une seconde, j’adore son style coloré ! Et les immeubles très hétéroclites autour rendent la vue très très chouette.

Image Image Image

Image Image Image

Fin de la High Line, il est 10h30, j’ai hâte d’aller dans un petit dîner recommandé par Alex : Hector’s café.

Sur le papier cet endroit à tout pour me plaire : pas clinquant, fréquenté par principalement des locaux, a la nourriture simple, un peu bourrative mais excellente.

De l’extérieur, pas facile à trouver. Et dedans.... on se croit dans un film, 30 ans en arrière.

J’adore !! Pas mal de policiers y prennent leur café, l’ambiance est chouette et on nous installe très gentiment.

Image Image

Image Image

Image

On a pris notre petit dej vers 07h. On n’a pas faim, mais j’ai envie de prendre autre chose qu’un simple café ! Ce sera du salé pour Monsieur avec french toasts et oeufs , et sucré pour bibi, pancakes et salade de fruits (et pas des fruits au sirop, des bons fruits frais coupés, miam !)

Image Image

Image

Je ne parviendrai pas à manger mes 3 pancakes (enoooormes) mais je me régale. J’adore écouter et regarder les locaux se saluer, s’interpeller et papoter ensemble (du mauvais temps essentiellement tiens !! ) dans ce cadre tout droit sorti d’un film. Un super moment...

Allez, direction Greenwich et Washington Square Park

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Le parc est assez calme, c’est la première fois que je le découvre, je m’attendais à ce qu’il soit plus grand.

Beaucoup de sans abris, les touristes sont principalement concentrés vers l’arche

Image Image

Image Image

J’ai l’impression que les pelouses sont remplies de lapins, mais non, c’est juste que les écureuils du coin sont rudement dodus ! :lol: :lol: :lol:

Image Image

Image

On ne reste pas longtemps, c’est joli mais je ne suis pas vraiment touchée par les lieux. Direction canal street pour aller fureter dans les boutiques et acheter des souvenirs pour la famille et les copains

Vers Thompson Street, Oooooh miraaaacle un rayon de soleil :o (il partira bien vite le saligaud !)

Image Image Image

Image Image Image

Nos achetons nos babioles, pour finir à Little Italy, très little pour le coup... :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Nous reprenons le métro à Spring Street aller à l’hôtel se poser un peu et déposer nos achats (les immanquables mugs, magnets, stylos...)

Ce fut la journée Kobra car à 20 mètres de l’hôtel, une autre de ces oeuvres :

Image Image

Nous retournerons passer la soirée sur Times Square. Nous nous régalerons de tant de M&M’s à tous les goûts que je n’en mangerais plus du séjour (overdose haha) : marshmallow, rocher coco, chocolat blanc, jalapeño (petits piments !!)... :sick: Nous prendrons notre repas à emporter chez Duke Eatery, qui propose au poids plein de mets chauds et froids (park avenue) comme chez Whole Foods Market mais avec moins de monde et un personnel vachement sympa !

Prochain jour : du soleeeeeil ainsi que le Top Of The Rock / Central Park du Nord au Sud / Shake Shack Brooklyn / Brooklyn Heights et sa promenade sublime / Dumbo / Brooklyn Bridge / le mémorial du 11/09 / la One / Brookfield Place :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Dernière modification par Odessa le 12 juil. 2019, 21:28, modifié 1 fois.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-37
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

Merci Odessa ton retour :o Pas de chance pour The Vessel et le prochain observatoire au 30 Hudson Yards on attendra mais c'est sûre je le ferais ;) Le lapin :o :o :o Pardon l'écureuil il est énorme :lol: On attend la suite Merci
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6076
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Ah mince vraiment dommage pour le temps mais les photos restent magnifiques un régal
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 5 : Top Of The Rock / Central Park du Nord au Sud / Shake Shack Brooklyn / Brooklyn Heights / Dumbo / Brooklyn Bridge / mémorial du 11/09 / la One / Brookfield Place (partie 1)

Les choses sérieuses commencent les amis ! Cette journée va être folle, je ferais plus de photo en quelques heures que depuis mon arrivée :lol:

En quittant l’hôtel au pas de course : on lève le nez vers notre repère quotidien, le Chrysler.

Image Image

Image Image

En route pour l’Observatoire Top of the Rock ! Nous l’avions fait de nuit l’année dernière (et avec mauvais temps ! :? ) rapidement : cette fois-ci ce fut un pur enchantement.

Et je préfère celui-là à celui de l’Empire State Building... justement car on a ce dernier en ligne de mire et qu’il est magnifique !!

On arrive quelques minutes avant l’ouverture, il y a déjà des gens qui attendent en file.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

En 10 mns on est en haut... et là... on s’en prend plein des yeux, mon coeur bat la chamade, j’ai l’impression que ça y’est, cette année d’attente vient d’aboutir en apothéose. Je suis émue, j’ai peur de rêver. :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

On monte tout de suite au dernier étage, il n’y a encore presque personne, c’est royal...

Image Image Image

Image Image Image

Image

Dommage ces vilaines tours qui bientôt boucheront la vue vers Central Park :evil: :evil: :evil:

On y viendra je le crains !

Image Image Image

Image Image Image


Je resterai là toute la journée... mais il faut décoller !

On décide de prendre le métro pour aller à Central Park, afin qu’il nous dépose au nord du park, vers la 110eme

Et ainsi le traverser tranquillement du nord au sud. Si je vous dis que c’était un enchantement vous me croyez ? :mrgreen:

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image

Moins fréquentée que le sud du parc, cette partie est aussi à découvrir ! La promenade le long du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir est vraiment un moment hors de temps... du vert...du bleu... et c’est tout !

Les immeubles tout petits au loin... les bruits de la ville presque étouffés... des cygnes... des tortues... des oiseaux en tous genres... Je souhaite à tous ceux qui se rendront la bas de ressentir cette sérénité !

Un petit tour de balançoire et nous repartons vers les parties moins sauvages du parc et le sud

Image Image Image

Image Image

J’ai faim ! Direction Shake shack ! Notre 1er burger :twisted:

Pas dans Manhattan , mais celui à côté du Barclay’s Center, a Brooklyn, où nous étions dimanche. La salle est grande et n’est pas bondée , on peut prendre son temps ... miaaaaam c’est bon ! Simple mais drôlement efficace. Avec une bonne lemonade, car il commence à faire chaud ! :mrgreen:

Image Image Image

Image Image Image

On reprend le metro (quelques stations) , pour le quartier de Brooklyn Heights. Waouh, j’en prends plein les yeux, j’adore !

Nous reviendrons en soirée un autre jour, ce fut l’un de mes endroits préférés du séjour !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

Et que dire du Brooklyn Height Park dont la vue m’a littéralement coupé le souffle !!!

Image


La suite dans la semaine :-D

(J’essaye de dérouler mon retour assez rapidement pour ne rien oublier, mais ça prend du temps ;) )
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:27, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Ah enfin un peu de soleil ouff :lol: :lol: :lol: .

Dommage pour The Vessel mais quand ça veut pas , ça veut pas . Moi pareil cette hiver avec la One , mais bon ça donne une occasion d'y retourner .... si on a vraiment besoin d'une raison pour y retourner :lol: :lol: .

Vraiment top les photos .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

:clap: :clap: :clap: :clap:

Tellement agréable de te lire, Odessa !!! :cheesy: :cheesy:

Dommage pour le Vessel, mais si tu n’as pas pu le faire un autre jour... ce sera donc pour un 3e séjour new-yorkais :twisted: ;)

Les lapins de WSP !!! :lol: :lol: :lol:
C’est sûr qu’ils sont bien ronds les écureuils de NYC comparés aux nôtres en France ;)

Contente de lire enfin que le beau temps a fini par percer et vous a permis de profiter d’une magnifique journée bien remplie avec la montée aux observatoires et de belles balades zens... 8-)

C’est dingue !!! Cela me rappelle ma plus belle journée de cet hiver avec pratiquement les mêmes activités (au 3/4 identiques aux tiennes !! :o :-D )
Tu pourras comparer lorsque je continuerai mon retour :twisted: ;)

En tout cas, je me répète mais, j’adore revoir NYC avec ses arbres en feuilles :cheesy: d’autant que toutes tes photos sont excellentes et plus encore les dernières avec ce ciel d’un bleu que j’adore :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:

Vivement la suite de ton récit !!!!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Sympa la suite de ton récit ;)

Les photos on en parle pas heinggggg elles parlent d'elles mêmes ;) ;)

Vivement la suite :)