Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 6 (fin)

En quittant le terminal à la descente du ferry, nous partons à la recherche de la fameuse rue piétonne « Stone Street »

Très souvent photographiée et très « instragramée » j’avais hâte de la découvrir...

Et quand enfin je m’en approche...

Euh...

:roll:

C’est riquiqui et archi bondé !

:lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Ça reste sympa, mais en 2mns c’est plié !

Aller, on avance !

J’ai aussi très envie de voir la « Fearless Girl », j’avais trouvé le concept initial (la placer face au Taureau de Wall Street, en le défiant d’un air insolant) excellent ! Et maintenant la voilà déplacée devant le Stock Exchange, why not !
Je crains qu’elle ne soit prise d’assaut par les touristes, comme le Charged Bull (je suis passée plusieurs fois devant en n’en voyant qu’un petit morceau tellement les flots de touriste l’engloutissent)

Impossible de la prendre en photo totalement seule mais je m’en sors pas trop mal :mrgreen:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

J’ai trouvé un porte clé à son effigie, même si c’est une babiole je l’aime beaucoup ;)

On remonte vers Fulton Street, on en a plein les pattes mais on avance tranquillement. Enfin, façon de parler, car un accident a créé un embouteillage monstre et tant de klaxons activés en même temps sur plusieurs rues, on se croirait dans une rave party :lol:

Image Image Image

Image Image

En arrivant vers canal street, tout à fait par hasard, je tombe sur un magasin très sympa, que je ne m’attendais pas à trouver à New York !

Image Image Image

Image Image Image


Direction le métro


Nous prendrons notre repas à emporter chez Duke Eatery pour finir cette journée au calme, vautrés devant la tv avec des poches de petits pois surgelés sur les chevilles (je commence à avoir mal aux pieds, surtout aux tendons d’achille). Bon, la tv américaine, il y a beau y avoir des dizaines et des dizaines et des dizaines de chaînes, c’est quand même de la pub toutes les 5 mns, mais au sens littéral du terme, c’est assez fou et vraiment pénible :evil: .
Je suis toutefois tombée amoureuse d’une chaîne de cuisine (j’ai oublié laquelle :oops: cooking channel je crois !) pendant cette quinzaine. Pas de recettes et d’émissions lambda comme en france, mais des trucs du style « le meilleur burger des us » , « la meilleure chose que j’ai mangée de ma vie », « les diners les plus fous d’Amérique », « les plats les plus épicés de la côte est », « les meilleurs food trucks de New York »...
Beaucoup de choses too much (la plupart des trucs ne me faisaient vraiment pas envie, genre le burger à 8 steacks , le hot dog de 800 grammes, l’apple pie frite à la crème + chantilly + meringue + glace + crumble + ... au secours :lol: ) mais je suis restée hypnotisée :mrgreen:

Prochaine journée : Tudor City / East Village / Green Market Union Square / Bushwick / Williamsburg (New York en Français) / East River State Park / Gantry Plaza State Park ;)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:43, modifié 2 fois.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Je suis comme toi et déteste toutes ces pubs. Maintenant on a Netflix ou on loue les films :/
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Oui tes photos sont vraiment très belles j’adore également :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Pour Fearleass Girl je trouvais plus symbolique devant Charging Bull aussi
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Jour 7 : Tudor City / East Village / Green Market Union Square / Bushwick / Williamsburg (New York en Français) / East River State Park / Gantry Plaza State Park

Une longue et belle journée, je vous le dis d’avance... Une des plus belles de cette quinzaine !

En route pour l’East Village, que nous ne connaissons pas (à pieds, environ 4km par la 3eme et 2nde avenue), en faisant un crochet par le quartier de Tudor City. Dire que le lendemain cela fera une semaine que nous sommes là !

Mais ca passe trop viiiiiite !!!! :shock:

Heureusement il nous reste encore du temps pour un profiter :mrgreen:

Aller hop, malgré mes mollets fourbus (les 20 bornes par jour commencent à me fatiguer) nous partons d’un bon pas vers le Tudor Bridge, pour profiter du panomara urbain.

Image Image Image

Image Image Image

Image

J’aperçois de la verdure dans le hall d’un building, c’est très beau mais les reflets des grandes baies vitrées ne nous permettent pas de bien voir l’intérieur . Un portier qui se trouve dans le hall nous fait signe d’entrer dans le bâtiment (il s’agit d’une fondation). Il ne s’agit pas de grandes plantes mais d’une véritable forêt ! Dans le hall d’un immeuble New Yorkais ! :o

Ça sent la terre et l’humidité, il y a des petits oiseaux, c’est un peu la 4eme dimension. Les photos de mon téléphone ne rendent hélas pas justice à la beauté des lieux :

Image Image

Image Image

Nous approchons du pont, le quartier est en pente, ca change des grandes rues et avenues toutes droites et toutes plates auxquelles nous nous sommes habitués.

Et, sans grande surprise, c’est superbe !! :mrgreen:





Image Image Image

Image Image Image


À côté du pont un joli petit parc et ses écureuils, plus sauvages qu’ailleurs, il se montrerons très timorés. J’ai beaucoup aimé ce quartier, calme et avec un cachet moins moderne.

Image Image Image

Image Image Image





Nous redescendons vers la 2nde avenue. Beaucoup de travaux, pas mal de policiers, mais peu de touristes, j’ai bien aimé me plonger dans cette portion de Manhattan un peu plus « à taille humaine »

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette balade ;) .

Nous bifurquons à gauche pour nous rendre au Tompkins Square Park.
La je suis moins charmée... c’est mignon... mais rien de « yahou » et il y a beaucoup de marginaux... Des gens entourent la portion réservée aux toutous, d’autres sont réunis près des jeux d’enfants, mais je trouve le reste du parc un peu triste, je ne saurai pas vraiment l’expliquer.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

J’avais prévu d’aller manger à Union Square, pour pouvoir prendre ensuite le métro qui nous mènera directement à notre rdv de 14h de New York en Français ( à Brooklyn : Street Art et Culture Hipster)
Nous nous baladons sur le marché, petit mais très chouette ! J’achète des scones pour le goûter, Puis allons manger à l’etage du Whole Foods Market, qui a une vue superbe sur Union Square.

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

(La suite à venir)
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 15:46, modifié 3 fois.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Génial cette suite !!! :-D :clap: :clap:

J’adore la 2de avenue et la descendre de la 59th St à la 30th St (nous le faisions en 2016 car nous faisions nos courses de fruits frais etc au supermarché de Kips Bay, à 5 mn de nôtre hôtel)
C’est effectivement un secteur plus populaire et aussi plus « authentique » je trouve

La vue du Tudor Bridge, j’aime bcp mais encore plus sur tes photos bien évidemment avec ce ciel bleu magnifique et la 42th St bordée d’arbres en feuilles

Par contre, wow :hypnotized: pour l’immeuble de la fondation avec sa « forêt » à l’intérieur !! :shock: :o :hypnotized: :hypnotized:
J’adorererais y aller un jour... c’etait où exactement ?

Sinon, dommage que tu n’aies pas trop aimé Tompkins Park... c’est le parc dans lequel j’avais vu mes tout premiers écureuils new-yorkais :cheesy: :cheesy:
Il y avait des pet-sitters, des gens qui faisaient du yoga ou de la gym sur les pelouses... mais aussi bcp de SDF sur les bancs... :cry:

C’est d’ailleurs en quittant ce parc pour rejoindre Chinatown que, sur le trottoir, j’ai vu des gens servir la « soupe populaire » :o :cry:
C’est un quartier assez pauvre quand même...

Je pense que j’y retournerai un jour en fin de journée, car il y a pas mal de petits restos qui n’étaient pas encore ouverts, lors de notre balade matinale. Y es-tu allée ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Ced »

Top ça :)
Et alors, la visite ? Tu as aimé ?
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit :
Par contre, wow :hypnotized: pour l’immeuble de la fondation avec sa « forêt » à l’intérieur !! :shock: :o :hypnotized: :hypnotized:
J’adorererais y aller un jour... c’etait où exactement ?
?
Hello ! En farfouillant sur google map j’ai trouvé :

C’est le Ford Foundation Center for Social Justice. Les photos du hall sur leur site sont :shock: :hearteyes: :o

https://www.fordfoundation.org/about/th ... l-justice/
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :
Sand-Lucie a écrit :
Par contre, wow :hypnotized: pour l’immeuble de la fondation avec sa « forêt » à l’intérieur !! :shock: :o :hypnotized: :hypnotized:
J’adorererais y aller un jour... c’etait où exactement ?
?
Hello ! En farfouillant sur google map j’ai trouvé :

C’est le Ford Foundation Center for Social Justice. Les photos du hall sur leur site sont :shock: :hearteyes: :o

https://www.fordfoundation.org/about/th ... l-justice/
Merci :-D

Je vais aller voir tout de suite ;)

PS : j’adore ton avatar :twisted:
C’est vrai qu’elle était top face à l’autre gros taureau que je n’aime pas du tout... :shh:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

BPVNY-Ced a écrit :Top ça :)
Et alors, la visite ? Tu as aimé ?

Oh que oui ! :)

Je n’évoquerai pas toutes les découvertes faites pendant cette visite et les petits secrets partagés par notre guide, Frédéric, afin que les prochains visiteurs ne soient pas spoliés ;) Mais je vais vous en raconter quelques détails car c’était vraiment une après-midi extra. Et si les lieux étaient supers, ils ont été rendus exceptionnels par la bienveillance et l’implication de Frédéric, qui nous a tous, sans exception, charmés !

Jour 7 (suite)

Nous arrivons en avance au point de rdv. Quand on sort du métro, c’est le dépaysement total :o

Mais (punaise de punaise !) IL PLEUT ! Après le soleil brûlant de ce matin... :evil:

Il nous reste 30 mns à tuer, nous allons prendre un café dans un super petit café / restaurant

Image Image Image

Image Image Image

L’heure venue, nous retrouvons notre groupe au croisement prévu, les nuages sont partis aussi vite qu’ils étaient arrivés, ouff . Nous sommes une petite dizaine, c’est parfait pour pouvoir échanger et partager. Le guide nous met tous à l’aide tout de suite et nous détaille le planning de cette après-midi. Je trépigne, j’ai tellement hâte de commencer !

Premières découvertes dans Bushwick, un quartier qui change en tous points à ce que nous avons découvert jusque-là. Fred nous précise que nous n’aurions pas pu déambuler ici tranquillement il y a de ça une dizaine d’années ...

Quelques photos, je ne dévoile pas tout (je poste certaines fresques qui disparaîtront au profit de nouvelles oeuvres l’année prochaine, le quartier change de physionomie régulièrement, à part quelques œuvres qui ne sont pas éphémères) :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

On se régale et forcément les explications nous font apprécier la visite sous un tout autre angle que si nous avions déambulé au hasard dans les rues sans connaître « le pourquoi du comment », les spécificités du quartier , les signatures et tempéraments des street artistes...

J’aurai bien voulu que ca dure plus longtemps !! :lol:

Nous prenons le métro pour Williamsburg et Fred nous parle de cette fameuse « culture hipster ». Ce quartier de Brooklyn n’est plus vraiment représentatif de ces gens qui voulaient changer leurs mode de vie et de consommation, en rejetant les grosses enseignes de masses notamment. En effet, les gens qui ont façonnés le nord de brooklyn ont vu apparaître il y a quelques années le 1er Starbuck et le 1er Dunkin Donut, concepts et fonctionnements très loin de leurs valeurs et de leur envie « de vrai » ( même si elles se sont adaptées aux us et coutumes locales : les codes couleurs et leur intégration dans le quartier ont été pensés différemment qu’ailleurs pour se fondre discrètement dans le paysage).

Le quartier est sympa mais « trop branché pour moi ». Je ne suis pas à l’aise dans les lieux trop « branchouilles » et là les gens qu’on croise sont hyper lookés, les enseignes assez conceptuelles (une boutique par exemple ne vend que des vêtements jaunes a des prix fous, et puis voila :lol: ) ... la fameuse gentrification dans toute sa splendeur :roll:
Heureusement certains résistent (nos gaulois version New York :lol: ) et des productions se fabriquent et se vendent ici avec des produits locaux : du chocolat, de la bière, du café, des vêtements...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Après quelques surprises (je serai une tombe :-D ) Fred nous préviens qu’on va en prendre plein les yeux... Il n’avait pas tord !

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

La visite se terminera dans un endroit super (chuuuuuut :mrgreen: ) près de l’East River State Park. Si je retourne à NY à coups sur je prévoirai une nouvelle visite NY en Français :clap:

Nous décidons de prendre le ferry, non pas pour rejoindre Dumbo ou le Financial District, mais pour Queens et ce parc qui me fait tant rêver : le Gantry Plaza State Park. Je l’aime avant même d’y être :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Et ça me surprend : la bateau va rudement vite ! C’est grisant ! :-D Et la vue, mamaaaan :lol:




Quand on débarque, je sais déjà que je vais vivre un grand moment... le soleil se couche petit à petit, il fait bon, j’admire Manhattan... que demander de plus !

Je suis encore émue et regardant ces photos :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

On s’installe un peu pour savourer l’instant , en silence...

Puis on remonte doucement vers le nord...

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

Je n’ose pas me pincer, de peur de me réveiller :lol:

Je n’en reviens pas d’être ici... et quelle journée de rêve !!

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

MERCI LA VIE !
Dernière modification par Odessa le 25 mai 2020, 16:33, modifié 1 fois.