Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 21 janv. 2020, 19:56 (Euh... je vous dis que Chicago et les Grands Lacs sont bookés pour septembre ou pas ?!? 😜)
:clap: :clap: :clap: :clap:
Hâte de lire ton programme alors !!!

Donc il y aura de nouveau NYC :cheesy: Mais pas que... ;)
En voilà un beau séjour à venir alors... Les dates exactes du coup, ce sera quoi ??
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

:lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Le planning pour notre dizaine de mai à NY (du 15 au 27 mai ) est quasi fini , en revanche pas facile d’organiser notre séjour à Chicago (du 02 au 14 septembre)

J’aurai bien voulu loger à Brooklyn pour notre 3ème séjour...mais comme on va vadrouiller encore dans les 5 borough, on a trouvé un Hôtel sympa sur Lexington, près de Grand Central et de mon Chrysler adoré :hearteyes: . C’est assez central et mega bien desservi pour aller rapidement et facilement partout ;)

Les infos sur NY sont innombrables, et c’est vraiment peu dire, mais alors pour Chicago et sa région dur dur de trouver des infos en français !

Je m’aide des carnets de voyages trouvés sur le net, des quelques guides qui existent et des applications voyageurs sur les lieux / attractions / restaurants qu’ils ont apprécié (ou pas)

Pour NY le 4ème observatoire ouvre bientôt, j’ai trop hâte de voir les premiers visuels de The Edge ! !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 18 févr. 2020, 22:02 Le planning pour notre dizaine de mai à NY (du 15 au 27 mai ) est quasi fini , en revanche pas facile d’organiser notre séjour à Chicago (du 02 au 14 septembre)

J’aurai bien voulu loger à Brooklyn pour notre 3ème séjour...mais comme on va vadrouiller encore dans les 5 borough, on a trouvé un Hôtel sympa sur Lexington, près de Grand Central et de mon Chrysler adoré :hearteyes: . C’est assez central et mega bien desservi pour aller rapidement et facilement partout ;)

Les infos sur NY sont innombrables, et c’est vraiment peu dire, mais alors pour Chicago et sa région dur dur de trouver des infos en français !

Je m’aide des carnets de voyages trouvés sur le net, des quelques guides qui existent et des applications voyageurs sur les lieux / attractions / restaurants qu’ils ont apprécié (ou pas)

Pour NY le 4ème observatoire ouvre bientôt, j’ai trop hâte de voir les premiers visuels de The Edge ! !
Je pense que Sandram pourrait t'aider concernant Chicago, car elle y est allée l'année dernière et a bcp aimé.
Elle devrait être de très bon conseils ;)

Pour NYC, effectivement, y'a plus qu'à, car c'est tellement plus facile et, surtout, on commence à bien connaitre les différents quartiers et donc à savoir où l'on veut retourner et ce que l'on souhaite découvrir aussi...

Ça approche en tout cas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Salut :)

Comme prévu hélas , mon séjour de mai est annulé, comme celui de tant d’autres amoureux de NY :?

C’est dur...

L’hôtel a annulé notre réservation d’office la semaine dernière.

Pour l’avion, Delta nous propose un report ou un remboursement, on hésite encore

On se réconforte en pensant que notre séjour à Chicago en septembre est peut-être encore jouable, mais ce n’est pas sur quand je vois que la crise semble encore plus « hard » aux USA...

J’avais acheté des places pour une soirée à l’Apollo via ticketmaster.com, je vais voir si le remboursement est possible, ce n’est pas certain car j’ai cru lire que pour les non - résidents américains c’était refusé. Pourquoi ? Je vais me renseigner...

Aller , gardons le moral !

Nos prochaines sorties et voyages seront encore plus exceptionnels que les précédents après une période pareille...

Prenez soin de vous :)
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Odessa a écrit : 06 avr. 2020, 12:55 Salut :)

On se réconforte en pensant que notre séjour à Chicago en septembre est peut-être encore jouable, mais ce n’est pas sur quand je vois que la crise semble encore plus « hard » aux USA...

J’avais acheté des places pour une soirée à l’Apollo via ticketmaster.com, je vais voir si le remboursement est possible, ce n’est pas certain car j’ai cru lire que pour les non - résidents américains c’était refusé. Pourquoi ? Je vais me renseigner...

Aller , gardons le moral !

Nos prochaines sorties et voyages seront encore plus exceptionnels que les précédents après une période pareille...

Prenez soin de vous :)
Hello ,

Moi j'ai prévu de partir fin novembre , j'ose croire que d'ici là le monde sera sortie de cette épreuve . Mais pour le moment j'attend avant de réserver le billet d 'avion de toute façon les tarifs bougent pas trop .

Si tu a des infos sur le remboursement de ticketmaster , je pense que certains ici peuvent être intéressés . Il me semble avoir lu sur le forum que l'assurance annulation est valable que pour les résidents , mais là c'est une situation exceptionnelle .

En espérant des jours meilleurs ;)
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 18 févr. 2020, 22:02 Le planning pour notre dizaine de mai à NY (du 15 au 27 mai ) est quasi fini , en revanche pas facile d’organiser notre séjour à Chicago (du 02 au 14 septembre)

J’aurai bien voulu loger à Brooklyn pour notre 3ème séjour...mais comme on va vadrouiller encore dans les 5 borough, on a trouvé un Hôtel sympa sur Lexington, près de Grand Central et de mon Chrysler adoré :hearteyes: . C’est assez central et mega bien desservi pour aller rapidement et facilement partout ;)

Les infos sur NY sont innombrables, et c’est vraiment peu dire, mais alors pour Chicago et sa région dur dur de trouver des infos en français !

Je m’aide des carnets de voyages trouvés sur le net, des quelques guides qui existent et des applications voyageurs sur les lieux / attractions / restaurants qu’ils ont apprécié (ou pas)

Pour NY le 4ème observatoire ouvre bientôt, j’ai trop hâte de voir les premiers visuels de The Edge ! !

Coucou Odessa :?

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue ici... et voilà que ce soir j'ai une notification m'informant que tu as posté un nouveau message :-D ;)
Eh ! oui, je n'avais plus trop le cœur à venir de ce côté-ci... depuis qu'il nous a été dit que, finalement, le Covid-19 était plus grave qu'on nous l'avons annoncé auparavant... :( :(
La suite, on la connait tous, hélas... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Concernant les annulations de voyages, je me doutais bien que ton beau séjour programmé durant la même période que le mien, serait inévitablement annulé...
Eh ! oui, qui aurait pu penser, que, si "proche" d'un beau séjour 2de quinzaine de mai 2020, nous en serions désormais si "loin" ?!!!
Pour toi ce 3e séjour new-yorkais et pour moi un beau voyage anniversaire aux Antilles pour mes 30 ans de mariage, tombé à l'eau et que j'espère reporter pour le 9 mai 2021 avec les mêmes options (mais ça, je n'y crois plus trop) :think: :eh:

Pour ce qui est d'un séjour aux USA cet été, je ne me souviens plus de tes dates pour Chicago (1ère quinzaine de septembre?) mais c'est comme moi, plus les jours passent et plus je vois ce qui se passe là-bas (pour ma part NYC) et plus je me dis que ça va être très compliqué...
D'autant que moi ce sera à compter de mi-août. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut rester positif mais bon, jusqu'à quel point ?? Et dans quelles circonstances ce voyage peut-il se faire dans la joie, après tout ce qui s'y passe et qui se terminera (je l'espère) tout juste en août/septembre ??? :? :( :think: :eh:

Si ça se trouve, non seulement on ne pourra pas entrer aux USA cet été, mais peut-être qu'il sera encore interdit de quitter notre pays, voire même notre région de résidence principale...
Je pense que dans 3 mois, nous pourrons voir ce qui pourra être fait et ce qu'il faudra donc faire si cela est impossible pour cette année...

Hélas, cela engendrera encore plein de demandes d'annulations de réservations (la couronne à Miss Liberty, la montée au Edge, une sortie en mer en amoureux etc... etc...) et demander un avoir à AIR FRANCE pour éventuellement pouvoir réserver de nouveaux billets pour l'été 2021... ou beaucoup plus tard... si cette fois-ci les jours de congés posés ne sont pas acceptés.
Par ailleurs, ce beau voyage était prévu à plusieurs et, du coup, cela ne sera plus possible en 2021, en tout cas pas avec l'un d'eux.

Bref, nous sommes tous dans la même galère mais, croisons les doigts, le principal désormais est d'être en pleine forme et nos proches aussi. Et, comme on dit : "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir" (et dans espoir il y a donc l'espoir de pouvoir un jour retourner à NYC et aux Etats-Unis)
Même si, après tout ça... je n'aurai plus la même vision de NYC...et que cela conforte mon ressenti de l'hiver 2019, à savoir qu'il est préférable d'y être touristes que résident... :cry: :cry: :cry: :cry:

Prudence à toi, Odessa, ainsi qu'à tout le monde ici même :tripleheart: :tripleheart:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 06 avr. 2020, 20:22
Prudence à toi, Odessa, ainsi qu'à tout le monde ici même :tripleheart: :tripleheart:
Coucou Sand,

Ca fait plaisir de te revoir un peu ici ;) .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Hello 👋

Ça fait plaisir de vous lire !

Drcorsisa, j’ai reçu un mail de ticketmaster.com m’indiquant que la saison 2019 / 2020 de L’Amateur Night à l’Apollo était annulée jusqu’en septembre prochain et que je recevrai d’office un remboursement sous trentaine... Du coup, j’ai eu ma réponse sans avoir eu le temps de poser la question ☺️

Sand, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, même si je partage ta déception. Tu restes raisonnable : en effet c’est contrariant mais il y a plus important ... c’est ce qu’il faut se dire... Mais même si c’est l’attitude la plus saine à adopter, j’ai quelques fois des moments où j’ai le coeur serré. C’est peut être puéril ;)

New york est l’épicentre de la crise en ce moment, ville la plus touchée du monde ! Je ne sais pas s’il existe des explications précises sur ce point : ville très touristique donc infectée de toute part par les étrangers ? La paupérisation d’une partie de la population et un accès aux soins coûteux voir impossible ? La physionomie de la ville : des millions de gens sur une petite superficie ? Un peu de tout ça peut-être...

Pour mai je sais que c’est cuit, pour ton séjour en aout je ne sais pas... j’ai cru comprendre que l’europe et de nombreux pays parient sur une quasi fermeture des frontières jusqu’en septembre. Mais les enjeux économiques sont tels.... je ne sais pas en cas d’embellie si les états n’auraient pas intérêt à faire «  repartir la machine » ... mais bon, prendre le risque de tomber malade à l’étranger (encore plus aux US) :o

Pour Chicago le départ était prévu le 02/09...

Admettons que je repousse NY ou Chicago (au lieu de tout annuler) il faudrait encore que je puisse avoir suffisamment de congés, et c’est pas gagné . Dans ma boite impossible de supprimer les congés deja posés pour 2020, et obligation de poser obligatoirement une journée de cp ou de rtt par semaine pendant la crise (je ne fais pas de télétravail je dois encore aller sur site) , donc fin septembre mes compteurs seront à 0 (j’ai posé 2 semaines 1/2 en mai et 3 en septembre)

Donc ce sera un départ au début du printemps 2021 dans les meilleurs des cas. Et d’ici là il peut se passer tellement de choses !

J’espère que les semaines qui viennent de s’écouler et les prochaines à venir apporteront un peu de « mieux «  à nos sociétés : on se rend vite compte que l’individualisme ne tient qu’un temps que la consommation à gogo n’a ni queue ni tête... je n’ose toutefois pas trop être optimiste, peur d’être déçue :mrgreen:

Bon courage à tous !

Perso je me balade régulièrement sur le site et sur le forum pour étancher ma soif de NY, je lis des bouquins dont l’intrigue se passe à New York, je me fais de jolis album photo (plus de 4500 photos en 2 séjour :lol:) et suis en train de regarder une série ou la ville est omniprésente (The Morning Show) ;) Trop dur de se désintoxiquer :mrgreen:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 12 avr. 2020, 15:19 Hello 👋

Ça fait plaisir de vous lire !

Drcorsisa, j’ai reçu un mail de ticketmaster.com m’indiquant que la saison 2019 / 2020 de L’Amateur Night à l’Apollo était annulée jusqu’en septembre prochain et que je recevrai d’office un remboursement sous trentaine... Du coup, j’ai eu ma réponse sans avoir eu le temps de poser la question ☺️

Sand, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, même si je partage ta déception. Tu restes raisonnable : en effet c’est contrariant mais il y a plus important ... c’est ce qu’il faut se dire... Mais même si c’est l’attitude la plus saine à adopter, j’ai quelques fois des moments où j’ai le coeur serré. C’est peut être puéril ;)

New york est l’épicentre de la crise en ce moment, ville la plus touchée du monde ! Je ne sais pas s’il existe des explications précises sur ce point : ville très touristique donc infectée de toute part par les étrangers ? La paupérisation d’une partie de la population et un accès aux soins coûteux voir impossible ? La physionomie de la ville : des millions de gens sur une petite superficie ? Un peu de tout ça peut-être...

Pour mai je sais que c’est cuit, pour ton séjour en aout je ne sais pas... j’ai cru comprendre que l’europe et de nombreux pays parient sur une quasi fermeture des frontières jusqu’en septembre. Mais les enjeux économiques sont tels.... je ne sais pas en cas d’embellie si les états n’auraient pas intérêt à faire «  repartir la machine » ... mais bon, prendre le risque de tomber malade à l’étranger (encore plus aux US) :o

Pour Chicago le départ était prévu le 02/09...

Admettons que je repousse NY ou Chicago (au lieu de tout annuler) il faudrait encore que je puisse avoir suffisamment de congés, et c’est pas gagné . Dans ma boite impossible de supprimer les congés deja posés pour 2020, et obligation de poser obligatoirement une journée de cp ou de rtt par semaine pendant la crise (je ne fais pas de télétravail je dois encore aller sur site) , donc fin septembre mes compteurs seront à 0 (j’ai posé 2 semaines 1/2 en mai et 3 en septembre)

Donc ce sera un départ au début du printemps 2021 dans les meilleurs des cas. Et d’ici là il peut se passer tellement de choses !

J’espère que les semaines qui viennent de s’écouler et les prochaines à venir apporteront un peu de « mieux «  à nos sociétés : on se rend vite compte que l’individualisme ne tient qu’un temps que la consommation à gogo n’a ni queue ni tête... je n’ose toutefois pas trop être optimiste, peur d’être déçue :mrgreen:

Bon courage à tous !

Perso je me balade régulièrement sur le site et sur le forum pour étancher ma soif de NY, je lis des bouquins dont l’intrigue se passe à New York, je me fais de jolis album photo (plus de 4500 photos en 2 séjour :lol:) et suis en train de regarder une série ou la ville est omniprésente (The Morning Show) ;) Trop dur de se désintoxiquer :mrgreen:
Hello ! 🐣🐇

Joyeux lundi de Pâques malgré cette difficile période de confinement 😷

Trop contente de lire ton long message d’hier, j’y avais aussitôt répondu (très longuement) hier soir mais, au moment de l’envoi, ça a «buggué » car j’ai été déconnectée et mon long post a disparu 🥺🥺

Tant pis.. 🙄 C’est peut-être parce que le forum n’a plus l’habitude des très (trop ?!) longs posts ces derniers temps 🤔 puisqu’ils n’y a plus le moindre retour hélas 😭😭

Sinon, pour faire « plus court » 😜☺️ je te disais que j’étais exactement dans la même situation que toi au niveau de la pose des CP pour mai (déduits automatiquement avant le 31 mai) et que pour cet été, il est même carrément possible qu’ils me soient décalés d’office pour octobre/novembre, puisque cette année les chefs peuvent nous imposer de les prendre jusqu’au 31 décembre et non en période estivale 😔
En même temps, si l’on ne peut reprendre l’activité professionnelle que début juin, être en congés en août ne serait pas très logique.

Concernant NYC qui est gravement touchée, oui cela s’explique par le nombre d’habitants au km2, aux transports en commun les plus fréquentés des USA, aux 60 millions de touristes de toutes nationalités qui y séjournent chaque année, mais surtout hélas au système de santé qui y privilégie les riches, étant donné le prix exorbitant 😱😱😱 à débourser pour se faire soigner là bas et que le petit peuple ne possède pas !! 😩😩😩😩
Si nous habitions là bas, nous serions nombreux à être dans cette triste situation, d’autant que les américains se retrouvent d’office au chômage !! 😭😭😭

Ceci dit, certes il y a désormais près de 22000 morts aux USA 🇺🇸 mais la superficie du pays est pratiquement celle de notre Europe et la population américaine correspond à celle de 7 pays européens réunis (dont la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas....) qui eux, cumulent plus de 57000 morts au total 🥺😭😭😭😭

Alors oui, nous saurons ce soir (ou un peu plus tard) s’il nous est interdit de quitter l’Europe et plus encore d’aller ✈️ aux USA 🇺🇸 et notamment à NYC🗽avant plusieurs mois, mais, pour ma part, aller dans un pays européen ne serait pas moins dangereux.
Du coup, je resterai chez moi...

J’attends d’avoir des news d’Air France et j’aviserai alors pour tout annuler et éventuellement reporter à 2021... 🤔🙄 en croisant les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼 que mes nouveaux chefs acceptent mes nouvelles dates de congés... Ce qui est loin d’être gagné car nous avons changé de Direction au 1er janvier 2020 et j’avais fait valider tous mes congés de cette année par l’ancien DG...🥺🥺

Quant à me plonger dans les séries et films qui se passent à NYC, moi c’est tout l’inverse de toi... 🥺🥺 j’ai le cœur tellement brisé 💔 que, même si je suis raisonnable et me dis que le plus important c’est d’être tjs en bonne santé, je suis trop triste et ai aussitôt les larmes aux yeux 😭😭😭😭 dès que je vois des reportages sur NYC (hier soir encore au JT de 20h)

Impossible de me replonger dans mes quelques 7000 clichés de l’été 2016 ou d’en regarder mes deux magnifiques albums et encore moins le DVD de nos deux semaines de rêve.... et je n’ai tjs pas trié les 4000 photos ni fait mon album-souvenirs de l’hiver 2019.. 😟😞
Ce sera pour plus tard.... quand je saurai qu’il me sera de nouveau possible d’y retourner sans risque...
S’il n’y a pas un autre problème d’ici là 🤔🙄

Wait & See 🙏🤞🏼🙏🤞🏼🙏🤞🏼
😉😙
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: