Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Coucou ;)

Cette «  drôle «  de période m’a permis de trier mes photos, je suis retombée sur des pépites, ca me remonte presque le moral !!


Mon Top «  Skyline » :


Image Image Image

Image Image Image

Image Image

—-) Mes spots préférés ? Les vues du New Jersey je pense :cheesy: (photos 1 et 5) Quoique que celle du Gantry Plaza Park est aussi à couper le souffle (cliché 2) ... La vue du bateau pour Liberty Island évidemment est aussi une vrai claque !! (3)


Mon top « Signalisation  » :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image

—-) je ne sais pas pourquoi j’ai été hypnotisée par les feux de signalisation.. ;) dire que je n’ai compris la signification des panneaux « one way » que lors de mon second séjour :lol: :lol: :lol:
Ça ne m’empêchait pas de regarder à droite et à gauche chaque fois avant de traverser :mrgreen:

Mon top « Architecture »


Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

——) j’adore cette diversité ! Je n’avais pas été convaincue (sur photos) par l’Occulus et pourtant je me suis attachée à cette structure « hérisson » ;) Je n’aime pas l’uniformité, même si dans certains quartiers il y a quelques rues avec des maisons ou des bâtiments assez semblables, New York est souvent « dépareillée » et j’adore ça ! C’est d’ailleurs une des raisons qui nous avait donné envie de nous rendre à Chicago en septembre : certains immeubles et le tramway aérien rendent la physionomie de cette ville incroyable :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Mon top « Nuit » :

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

—-) Vadrouiller la nuit tombée à New York, c’est vraiment s’en prendre plein les yeux !! Le fameux Pont de Brooklyn est vraiment à faire de jour mais aussi de nuit : l’ambiance et la panorama sont en tous points différents, le regard n’est pas happé par les mêmes détails, on a l’impression de se trouver dans deux lieux différents. La One m’impressionne plus de nuit que de jour, à ses pieds ont se sent si petit ! J’aime aussi Grand Central au petit matin ou en fin de journée, petit bâtiment noyé entre les buildings :clap:



.... je poursuis sur un autre post si le coeur vous en dit :)
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Oh oui des photos . Top
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Odessa »

Rentrons dans le vif du sujet...

Mon top « casse croûte » :lol: :lol: :lol:

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image

—-) Le plateau repas du vol aller est le repas le plus jouissif de toutes les vacances malgré son goût... hum hum :mrgreen:
Ce que j’aime à New York c’est la possibilité de trouver de tout. Évidemment que je ne renie pas un burger, un cookie ou des pancakes, mais c’est génial de pouvoir goûter à des spécialités de quasi tous les pays du monde ! Du gigot à la jamaïcaine, des tapas de La Barbade, des petits biscuits hongrois délicats... tout est possible, tout est réalisable comme dirait l’autre :lol:

Mon top véhicules :

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

—-) voitures, bus, voiturettes de golf, hélicoptères, bateaux, camions, grand huit, calèches, téléphérique... que manque t-il hein ?!? Un sous marin ? Même pas, vous en visiterez un au Sea And Space Museum :lol:

Mon top Observatoires :

Image Image Image

Image Image

Image Image

Image Image Image Image

—-) La One, l’ESB et le Top of The Rock : quiconque y monte un jour de beau temps ne pourra qu’être heu-reux !! Les 3 m’ont estomaquée :o :o :o :o


Un petit top Street Art ? C’est parti !

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image Image Image

Image Image

—-) cela ne plait certainement pas à tout le monde, mais j’aime ces couleurs et partir à la recherche de fresques dans tous les borough, et il en existe des milliers ! (chacun ses goûts, moi perso je ne retournerai jamais au Moma, j’ai cru mourir d’ennui, je ne comprends rien de rien à l’art contemporain ! :hypnotized: )

Finissons par mon Top « New Yorkais » :)

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

—-) c’est génial de pouvoir interagir avec les New Yorkais (souvent futilement mais pas que). Je n’ai pas trouvé les gens des attractions touristiques très sympathiques (fatigue, lassitude... ?) mais alors ce fut un régal avec les vendeurs, le personnel de l’hôtel, les portiers, les caissiers, les chauffeurs de bus... ;)
Mon plaisir c’était surtout de regarder les gens à la dérobée dans les parcs, au restaurant, et surtout dans le métro et de me dire à certains moments précis : « punaise, et dire que je fais partie du tableau ! »

À bientôt et vive la New-yorkîte aiguë !!! :lol:
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Lolo »

Alors là bravo !!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

J'aime TOUTES tes photos sans exception :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Cette ville est décidément incroyable par sa diversité , sa nourriture et son architecture tout y est MAGIQUE :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

En effet elles sont top tes photos! C'est sympa de les avoir organisé par thème. Ça change :)
Merci!
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

Odessa a écrit : 20 mai 2020, 21:07 Coucou ;)

.... je poursuis sur un autre post si le coeur vous en dit :)
Coucou Odessa

Merci merci pleins de très chouettes photos . Je les adore :) :)

évidemment on en veut d'autres :lol: Quelle idée de poser la question ;)

Alors moi je me contorsionne dans tous les sens pour enlever la signalisation et toi tu fais un post pour en mettre plusieurs :lol: :lol:
C'est bien d'être tous différents :)
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

Odessa a écrit : 02 juin 2019, 11:35 Jour 3 (suite)
Image

Image
coucou je viens de re-regarder ton post . :) On les trouve où et c'est quoi le nom de l'artiste ?
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par drcorsica »

Merci Odessa pour ces belles photos .
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par BPVNY-Caro »

Cathm, c'est Tom Otternes, et tu en trouve beaucoup à la station 14 St et 6 Ave. Mais Il y a aussi des figurines voire des constructions plus grandes dans la ville.
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Quinzaine de folie à NYC - 2nd séjour

par Cathm »

BPVNY-Caro a écrit : 22 mai 2020, 04:12 Cathm, c'est Tom Otternes, et tu en trouve beaucoup à la station 14 St et 6 Ave. Mais Il y a aussi des figurines voire des constructions plus grandes dans la ville.
Merci Caro
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D