Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

séjour du 24 au 29 mai 2019

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

Allez, de retour à la maison, voici le récit de notre aventure new yorkaise.

Vol depuis Geneve avec Swiss air super. On imprime ces boarding pass et les étiquettes bagages directement chez soi, du coup, gain de temps à l'aéroport. (drop fast bagage)
Ponctuel, lunch à bord très correct, Stewart très sympathique, choix de films très récent, rien à redire. très peu dormi car vol de jour.
Arrivée à NYC, passage de l'immigration ok, assez rapide, pas trop de monde.
J'avais réservé le shuttle partagé avec go airlink, il faut se présenter au bureau tout de suite à la sortie de l'aéroport, dans le hall d'accueil, (chose que je n'ai pas fait tout de suite.)
Nous avons mis 2 heures de route pour rejoindre notre hotel à Times Square. Trafic complètement bouché!! c'était affreusement long.

Arrivé à notre hotel THE GALLIVANT en fin de journée, à 100m du magasin m&m's sur Times Square.
Emplacement idéal, nous avions une chambre familiale (5 personnes) mais dommage, pas de lit king size à l'américaine.
Bouche de métro à 2 blocs, très facile pour se déplacer.
Attention, taxe à régler en sus et ils n'acceptent pas de cash. (CB only)
Attention, pour faire garder ces bagages le jour du check out il faut encore payer 2$ par valise, j'ai trouvé cela un peu abusé! la chambre coute déjà cher, cela devrait être un service de faire garder ces valises jusqu'à l'heure du départ.
Après le check in, installation dans la chambre et visite de Times Square, évidemment, c'est l'euphorie, la lumière, le bruit, le monde!! on se dit ok ça y'est on est à NYC!!

1er dîner chez Burger & lobster, j'avais réservé, nous avons eu une table immédiatement, nous avons tous pris le 1/2 lobster classique avec frite et salade, servie très rapidement! service efficace.
Après le dîner, nous avons été faire quelques achats (sketchers, swatch) et retour à l'hôtel.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

samedi 25
Réveil de bonn heure, direction le métro, nous avons acheté les carte métrocard à la semaine directement à un guichet sur la ligne rouge 50th. Attention, certaines entrées de métro ne font que uptown et d'autres uniquement downtown!! (pas très pratique, ça ne se connecte pas de l'intérieur) donc on se trompe facilement.
Direction south ferry, Petit déjeuner chez Starbucks, pas de toilettes!! et les double cafés n'existe pas aux USA?? du coup on prenait des americano ou des cafe latte.
Heureusement qu'il y a de nombreux "guide office du tourisme" qui attendent les touristes pour les orienter au bon endroit! pas évident de savoir qu'il faut aller dans le park. (instinctivement j'aurai été dans la grande entrée du ferry ) donc une fois dans le park, il y a un drapeau bleu pour les gens qui ont déjà payé leur ticket (comme nous) on passe la sécurité et on peut embarquer dans le ferry spécial statue de la liberté.
Une fois sur l'ile de la statue, on récupère des audio guide inclus dans le prix, et très instructif .
Nous avions des billets pour le pedestal et ça vaut franchement le coup. C'est pas super cher , la vue est belle.
Il faisait un temps magnifique et la vue depuis le ferry est superbe aussi.
Le musée de la statue explique sa construction.
Nous y sommes restés la matinée. 9h00 12h00 .
Nous ne sommes pas descendu à l'ile de l'immigration.
Nous avions rendez vous à 14h00 pour un tour en hélicoptère , c'était dingue! très bien accueilli, audioguide en français pour la visite depuis les airs, photo souvenir, ça vaut vraiment le coup de le faire.

Après nous avons marché jusqu'à Fulton street pour prendre le métro et nous rendre du coté de Brooklyn.
Le quartier de dumbo est tellement agréable! il faisait très chaud! nous avons traversé le Brooklyn Bridge à pied, quel souvenir dans nos têtes! un des plus beaux moments du séjour.
Notre promenade après le pont nous a mené jusqu'à l'oculus sans vraiment le savoir. Splendide! chic, sobre, efficace. Bravo.

Le soir, nous avons retrouvé notre Times Square animé et avons dîner chez virgils bbq. Nous avions réservé et avons eu notre table tout de suite. (je vous conseil fortement de réserver vos restaurant pour la semaine d'ailleurs!)
Très bien diner, copieux, serveur sympathique, content de nous parler en français.

Ce fut une bien belle journée. retour à l'hôtel vers 22h00, lavé, préparé les affaires pour le lendemain et dodo.
Dernière modification par MlleG le 30 mai 2019, 17:00, modifié 1 fois.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

dimanche 26.
Après un petit déj chez carve unique sandwiches, nous prenons le métro pour Brooklyn de bonne heure, afin de nous rendre à Brooklyn tabernacle.
Nous arrivons sur place vers 8h00, et en entrant ce fut un ouahhhh général tellement la salle est belle. (l'église??) très chic, très élégante, avec du marbre et la scène de spectacle à coupé le souffle (sommes nous vraiment dans une église?)
Les fidèles de l'église viennent nous saluer, veulent savoir d'ou on vient, ont envie de partager avec nous, touriste à la découverte du gospel.
Nous chantons, debout, tapons des mains, suivons le rythme.
Les paroles s'affichent sur écran géant donc on peut suivre facilement.
La dernière partie est plus une messe comme nous en avons chez nous, le pasteur s'adresse à ces fidèles, parle d'entraide.
Vraiment une belle expérience, j'en ai pleuré de joie pendant les chants.

Retour au métro, direction le roof top 230 pour le brunch (nous avons un enfant) nous n'avions pas réservé mais nous avons eu une table rapidement bien qu'il y est eu bcp de monde. Vu sur l'empire, en plein soleil, très chaud mais tellement beau.
Bien déjeuner, bcp de choix, chacun y trouve son compte.
Serveuse très sympathique, ils prennent la carte bleu en début de repas au cas ou on aurait eu l'idée de partir sans payer??!! surprenant mais pourquoi pas.

Après ce brunch fort agréable, nous prenons le métro pour nous rendre à Central Park sous une chaleur étouffante.
Petit tour de barque trop chouette!
Très beau parc.
Après la descente de Central Park, nous passons devant le trump tour, nous allons à la recherche du LOVE mais il n'y est plus, attention je vous préviens!! depuis environ 2 semaines nous ont dit les locaux.
le HOPE est toujours là par contre et non loin se trouve une boutique de noel! haha.
Nous avons continué avec un peu de shopping (victoria secret, 5ème avenue) et avons diner chez Morton's the steakhouse.
Les hommes se sont fait plaisir avec une grosse pièce de viande. Prix +++ mais qualité +++ donc rien à dire.

Très belle journée dans les rues new yorkaises.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

lundi 27, Memorial Day.
Après un super petit dej chez carve, la caserne des pompiers est ouverte et je demande gentiment si mon fils peut visiter et monter dans le camion, le pompier me répond que oui bien sur. Petit garçon heureux!
Nous croisons des marins à chaque coin de rue, tv en direct avec un présentateur très connu car tout le monde veut sa photo! (sauf nous car on ne le connait pas haha)
Nous sommes au sommet du top of the rock à 9h00 , ciel dégagé , très belle vue. cette terrasse vaut le coup d'oeil.
Ensuite, visite de Saint Patrick cathedral, Rockefeller plaza (sans drapeau) mais vue la veille avec des drapeaux. A cause du mémorial day? peut être.
Nous avons acheté des muffin chez Magnolia Bakery et des donuts chez Dough (à côté de grand central)
Grand central: quelle sublime gare! vue mainte fois dans les séries américaines , nous la voyons cette fois de nos propre yeux.
Nous avons déjeuner chez Shake shack à grand central (un burger dans le séjour est obligatoire quand même)
Ensuite nous avons été faire du shopping sur la 34ème (Macy's)
Jour férié oblige, c'était étonnement calme dans la ville.
L'après -midi, nous avons marché jusqu'à Washington square mais nous avons été déçu du lieu. Pourtant les guides en parle en bien mais mauvaise expérience pour nous. Très mal fréquenté, j'y reviendrai à la fin de mon récit sur ce que j'ai aimé et ce qui m'a choqué à NYC etc.
Nous avons donc regagné Times Square en métro afin de retrouver une population "normale".
Le soir nous avons dîner chez carmine's!! attention portion très généreuse, un plat de pate pour 4 personnes! je vous aurai prévenu! Nous avons commandé 2 plats de pate mais n'avons pas pu tout finir évidemment vu les quantités!!
Service un peu lent, serveur sympathique.
Nous avions réservé notre table comme chaque soir.
Dernière modification par MlleG le 30 mai 2019, 17:04, modifié 1 fois.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

mardi 28
Après un petit déjeuner chez Starbucks, nous avons pris le métro jusqu'au world trade center, nous avons été voir les fontaines memorial du 11 septembre.
Très émouvant de se remémorer ce qui a pu se passer ici en 2001...
Ensuite, avec le métro, nous avons été marcher autour des quartiers chinois et italiens.
Pas le plus beau quartier chinois que j'ai pu voir (je garde un très bon souvenir du chinatown de San Francisco par exemple)
Le quartier Italien (une rue en fin de compte) est bien décoré. nous avons bu un café (dans une vraie tasse en verre!!) et avons découvert ce petit magasin de souvenir coco trop mignon).
Nous avons trainé dans les magasins de canal street, broadway et mercer street (bloomygdales, converse...)
il pleuvait ce matin là.
Ensuite nous avons été déjeuner chez Chelsea market (take away) très beau marché ceci dit!) et nous avons posé nos fesses au niveau du golf club et yacht club (je ne sais plus le numéro du pier) mais comme nous sommes golfeur on c'est fait une joie d'aller taper des balles avec vue sur le Hudson river!
Nous avons continué l'après midi sur la High Line! ohhh comme j'ai aimé la High Line, loin de toute l'agitation de la ville!!
mais entre nous, les gens qui ont leurs appartements à côté de la High Line, doivent être bien embêté pour ouvrir leur rideau non??!!
Et nous voilà fasse au vessel. Nous avions nos tickets gratuit d'accès réservé sur internet. pas bcp de monde, environ 16h00.
2 personnes d'entres nous ont pris l'ascenseur, et les 3 autres sont montés à pied! quelle rigolade! un labyrinthe d'escalier. Ca se monte bien, il y a des paliers, ce n'est pas fatiguant. Par contre, une fois au sommet, ça fait peur! je vous aurai prévenu! mais un chouette moment passé dans ce monument moderne.
A côté, c'est en travaux, ça construit des tours moderne, nouveau quartier en développement? centre commercial très chic!
Pour clôturer cette journée, nous sommes allés au pier 83 pour la croisière nocturne. C'était génial et ça vaut le coup de la faire!
Ils sont trop fort avec leur photo! on en voulait pas mais une fois notre photo sur le fond de New York, on a pas pu résister!
On peut boire et manger à bord, pratique car 2 heures de croisière (ca passe très vite!!)
l'empire était tout rouge!

Nous sommes rentrés à l'hôtel en taxi car il pleuvait fort à la fin de la croisière.
j'ai fait mes enregistrements en ligne pour l'avion et imprimé mes etiquettes bagages.
Dernière modification par MlleG le 30 mai 2019, 17:13, modifié 3 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2610
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par drcorsica »

Hello, moi j'ai toujours eu de la chance pour les valises pas de supplément que ce soit a NYC ou a Vegas dans mes différents hôtels .
Pour ce qui des entrés up ou dow , c'est marqué en haut de la bouche normalement si c'est un acces up et dow ou uniquement un des deux , mais parfois avec le stress , le faite de vouloir allez vite on fait pas forcement attention , je me suis fais avoir lors de mon premier séjour , plus sur le second .

En tout cas cool encore un retour , en attendant la suite et peut être des photos ;)
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

mercredi 29 mai
dernière matinée à New York.
après avoir effectué le check out est déposer nos bagages à la conciergerie, nous nous rendons à wall street pour voir la bourse de nyc et le taureaux.
ensuite, nous sommes montés à one world observatory. Pour la petite histoire, le sommet du one était dans le brouillard, alors l'hôtesse d'accueil m'a gentiment demandé si je voulais changé mon jour de visite.
Mais comme c'est notre dernier jour on ne pouvais pas modifier la date de visite.
Tant pis, on y va. et surprise, le ciel c'est levé, c'était gris mais on a pu voir au loins et donc nous étions content de profiter jusqu'au bout de la vue sur New York. Nous sommes restés 2 heures sur place car c'était notre dernière matinée et on voulait remplir notre mémoire de souvenir.
Retour au métro pour retourner à l'hôtel, pick up à 1.25 pm avec go airlink.
Un gros coup de stress quand à 1.35 pm le shuttle était toujours pas arrivé.
heureusement le concierge de l'hôtel m'a aidé et comme nous étions les derniers à être récupéré le shuttle est arrivé à 14H00. OUf et nous sommes arrivés suffisamment en avance à l'aéroport.
Prévoir de la marge car si les routes sont encombrés le shuttle peut mettre jusqu'à 2h de route jusqu'à l'aéroport. Nous avons mis 1h30 .

Nous nous rendons au bagage drop of de Swiss air et l'hôtesse a réimprimer tous les boarding pass (alors que je l'avais déjà fait et que je lui ai fait voir!!) et elle a aussi réimprimer toutes les étiquettes des bagages!! les américains sont clairement pas écolo!!
Vol avec Swiss air comme à l'allé, super, nous avons pu monté à bord avant les autres passagers car nous avions un enfant.
Avion pas plein donc de la place pour s'allonger et vol de nuit donc nous avons bien dormi !
Parti en retard de New York, nous sommes arrivés à l'heure à Genève.
MlleG
1 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 95
Inscription : 31 juil. 2017, 20:21

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par MlleG »

ce que j'ai aimé=
les gens qui t'aident dans la rue! quand je regardais mon plan pour savoir ou aller, tu peux être sur qu'une personne prenait le temps de nous aider!! de nous dire ou se trouvait notre destination.
les building bien sur! on vient à New York pour ça!!
le métro, très pratique (il faut faire attention au express ou local, ou up and down... mais quand même ça va, c'est pratique!)
toutes nos visites, Brooklyn , top of the rock, le one, l'oculus, la statue... j'ai tout aimé!

ce que je n'ai pas aimé=
les rues sont sales, toutes les poubelles entassés dans les rues!! trop c'est trop!! il y aussi des armoires, des énormes cartons... ils n'ont pas de déchèterie dans ce pays?
Tous ces gobelets en plastique aussi, très loins de ce qu'on peut voir en Europe (en suede ou en hollande par exemple!!)
les sans abri... il y en a beaucoup... trop... c'est surtout à Washington square qu'on en a vu, c'était choquant.les gens étaient très bizarre, peut être qu'on est tombé au mauvais endroit au mauvais moment mais j'étais pas rassuré. Pourtant les guides disent que ce parc est sympa...
Les gens sont mal habillé, en fait ils n'ont pas de style, il y a de tout à nyc. mais c'est pas toujours très élégant. En Californie les gens font beaucoup plus attention à eux (sport, tenue vestimentaire...) j'ai ressenti une très grosse inégalité d'un quartier à l'autre.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par Lolo »

Merci pour ton retour de courte durée mais tu as eu le temps de faire et voir pas mal de choses ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: séjour du 24 au 29 mai 2019

par BPVNY-Caro »

Merci pour ton retour complet :)