Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Et de 3 !!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Et de 3 !!

par sandram »

Comme certains le savent déjà et après avoir "saoulé" mon cher mari tous les jours durant des mois :lol: et bien cela devient concret : JE RETOURNE à NY pour la 3ème fois (2ème pour Monsieur ;) ) pour un séjour en amoureux :-D

Période : à priori du 30 avril au 08 mai 2020 :-D :-D :-D

L'écrire rend la chose réelle :lol: :lol: J'ai du mal à y croire.

D'un côté je me dis : Sandra, est-ce raisonnable sachant qu'il y a également plein d'autres destinations à découvrir étant donné que l'on a fait les US en 2015, 2016 de nouveau pour ma fille et moi, 2017 et de nouveau dans J-57 ;)

Mais tant pis cette ville m'attire comme un aimant et je me suis interdis de lire tous les derniers retours avant d'avoir réservé les billets de mon prochain séjour ;)

Et en parlant de billets, je suis tombée sur des tarifs intéressants mi mai (580 eur/P avec AF pour un Nantes/Paris/NY avec bagages et choix des places inclus ; malheureusement j'ai attendu et je n'ai pas retrouvé ces tarifs depuis (il faut compter 200 eur de plus désormais que je préfère dépenser sur place :-D ).

Je vais attendre que les formules vols + hôtel soient disponibles à mes dates sur Expedia pour comparer car j'avais réalisé de belles économies en octobre 2016 avec ma fille en choisissant ce combiné.

Mais bon ça y est, NY ME VOILA !!!!!

Allez c'est seulement dans 331 jours :o :o

Pas de Pass au programme car nous ne désirons refaire que Miss Liberty et son piedestal (incontournable pour moi et à faire le premier jour pour réaliser que l'on y est et avoir la plus belle vue sur la skyline) ;) et le TOR car je ne me lasserai jamais de cette vision de Central Park.

Une visite NY en français sera au programme, je pense que ce sera le Brooklyn insolite en vélo avec la traversée mythique du Pont que mon mari souhaite absolument faire en vélo.

Après je suis partagée entre refaire ce que je connais déjà et sortir des sentiers battus mais je compte faire découvrir Harlem et East Village à mon mari qui ne connaît pas ; découvrir Jersey City et sa vue magnifique sur la skyline, me perdre de nouveau dans Central Park, refaire la high line (nous sommes fan), Chelsea Market et son restau Thaï ++, Union square, Washington Square ....

Juliana's sera bien entendu de la partie, les food court également , Levain Bakery :-D

Bref j'ai le temps de peaufiner mon planning, 7 jrs plein sur place c'est ce que j'ai fais à chaque séjour et c'est vraiment bien.

Allez à suivre ;)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

:o
Salut Sandram !!!

Sur le moment... j'ai cru que tu nous avais caché un petit séjour new-yorkais pour cette année et venais juste d'en revenir :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non... en fait, tu es pire que moi :mrgreen: :twisted: et postes déjà ton retour d'expérience... pour ce 3e séjour new-yorkais qui n'aura lieu que dans... 331 jours !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais tu as bien raison !
Avec New York, on n'est jamais trop en avance pour en parler, en rêver... et accessoirement faire toutes les réservations qu'il faut pour que le séjour soit le + parfait possible :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

J'ai souri en imaginant ton époux traverser le Brooklyn Bridge à velo :-D
C'est son rêve ? Eh ! bien, j'espère qu'il est sportif dans l'âme car je garde encore bien en mémoire mon AR sous 35° à l'ombre :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: de fin août 2016 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'enfer !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais j'avoue que c'est à faire absolument !!! ;)

Alors comme ça, sinon, tu n'as lu aucun retour parmi les derniers (j'ai bien noté que tu parlais de ceux qui se sont déroulés au printemps) et je suppose que c'est pour garder le suspens et juger par toi-même de comment est NYC à cette belle époque de l'année.
Tu as parfaitement raison :clap: :clap: :clap: :clap:
Sauf qu'à ta place, je ne pourrais jamais tenir un an sans les lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis bien trop curieuse pour ça et, surtout, j'ai trop besoin de ma dose quasi quotidienne (et même ++++ fois par jour) de lecture sur ce qui se passe à NYC et de ce qu'on pu y vivre les autres french-yorkers :twisted: :twisted: :twisted:

Et certes, il y a tant à voir en ce monde... mais quand on est accro à un endroit... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: pourquoi s'en priver ???

Bonne continuation de préparation en tout cas et tiens-nous au courant pour la suite (résa avion + hôtel notamment)

A bientôt :kiss: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Et de 3 !!

par sandram »

Sand-Lucie a écrit ::o
Salut Sandram !!!

Sur le moment... j'ai cru que tu nous avais caché un petit séjour new-yorkais pour cette année et venais juste d'en revenir :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non... en fait, tu es pire que moi :mrgreen: :twisted: et postes déjà ton retour d'expérience... pour ce 3e séjour new-yorkais qui n'aura lieu que dans... 331 jours !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais tu as bien raison !
Avec New York, on n'est jamais trop en avance pour en parler, en rêver... et accessoirement faire toutes les réservations qu'il faut pour que le séjour soit le + parfait possible :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

J'ai souri en imaginant ton époux traverser le Brooklyn Bridge à velo :-D
C'est son rêve ? Eh ! bien, j'espère qu'il est sportif dans l'âme car je garde encore bien en mémoire mon AR sous 35° à l'ombre :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: de fin août 2016 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'enfer !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais j'avoue que c'est à faire absolument !!! ;)

Alors comme ça, sinon, tu n'as lu aucun retour parmi les derniers (j'ai bien noté que tu parlais de ceux qui se sont déroulés au printemps) et je suppose que c'est pour garder le suspens et juger par toi-même de comment est NYC à cette belle époque de l'année.
Tu as parfaitement raison :clap: :clap: :clap: :clap:
Sauf qu'à ta place, je ne pourrais jamais tenir un an sans les lire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis bien trop curieuse pour ça et, surtout, j'ai trop besoin de ma dose quasi quotidienne (et même ++++ fois par jour) de lecture sur ce qui se passe à NYC et de ce qu'on pu y vivre les autres french-yorkers :twisted: :twisted: :twisted:

Et certes, il y a tant à voir en ce monde... mais quand on est accro à un endroit... :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: pourquoi s'en priver ???

Bonne continuation de préparation en tout cas et tiens-nous au courant pour la suite (résa avion + hôtel notamment)

A bientôt :kiss: ;)
Coucou ;)

J'ai hésité où poster ce message mais j'ai décidé de tout mettre au même endroit : préparation + retour futur ;)

Bon pour le vélo, l'avantage c'est que nous n'aurons pas 35° début mai comme en plein mois d'août :lol: A cette période je m'attends à un mélange de toutes les saisons mais nous supportons bien la chaleur (que nous privilégions depuis 25 ans chaque été lors de nos séjours à l'étranger) et après avoir vécu 48° à Death Valley ou 45° à Vegas à arpenter le Strip (enfin pour ma fille et moi), nous sommes parés :lol:

Je n'ai lu que ton retour en fait ces derniers mois donc j'ai au moins 2 pages de retard que je m'empresserai de dévorer après l'achat des billets et qui occuperont mes dimanches maussades de l'hiver (quoique tu as vu auj sur Nantes c'est la cata :twisted: :twisted: ).

Sur ce je vais regarder ton post sur ton retour d'expérience ;)
New Yok/Miami en 08/2015
New York en 10/2016
Ouest Américain en 08/2017
De Chicago à LA en 08/2019
New York en 05/2020 ( maudit Covid :twisted: )
New York en 05/2021 :? : reporté en 05/2022 :twisted:
Miami en 12/2021 (50 ans de Monsieur ;) :D )
San Diego et Moab en 08/2022 (et oui encore :lol: ) (Mes 50 ans :lol: )
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2554
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Et de 3 !!

par drcorsica »

Bonne préparation , ca passe vite mine de rien 331 jours , même si certes c'est un peu long ... Mais une fois le début de préparation commencer ca va allez vite ...
Moi parfois je me dis "Pow l'an dernier a cette époque tu avais pris billet pour ca , ou pour ça" .
Et la je me retrouve presque 1 an après avoir réservé mes billets d'avion , penser a mon prochain séjour en 2020 aussi ,en faite il me semble que sur les derniers jours de notre séjour cette hiver j'ai dit a ma sœur "faut qu'on reparte pour Thanksgiving" et elle de me répondre "Déjà laisse nous rentrer hein" :lol: :lol: :lol:
USA ACTE 4:LOS ANGELES -Du 15 Nov au 19 Nov 23: LAS VAGAS -Du 20 Nov au 29 Nov 23: NEW YORK
Retour sur le séjour : ICI

USA ACTE 5 : 202. :-D
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

sandram a écrit :Coucou ;)

J'ai hésité où poster ce message mais j'ai décidé de tout mettre au même endroit : préparation + retour futur ;)

Bon pour le vélo, l'avantage c'est que nous n'aurons pas 35° début mai comme en plein mois d'août :lol: A cette période je m'attends à un mélange de toutes les saisons mais nous supportons bien la chaleur (que nous privilégions depuis 25 ans chaque été lors de nos séjours à l'étranger) et après avoir vécu 48° à Death Valley ou 45° à Vegas à arpenter le Strip (enfin pour ma fille et moi), nous sommes parés :lol:

Je n'ai lu que ton retour en fait ces derniers mois donc j'ai au moins 2 pages de retard que je m'empresserai de dévorer après l'achat des billets et qui occuperont mes dimanches maussades de l'hiver (quoique tu as vu auj sur Nantes c'est la cata :twisted: :twisted: ).

Sur ce je vais regarder ton post sur ton retour d'expérience ;)
:lol: :lol: :lol: :lol:
Mais, non tu fais bien, au contraire !!
Comme ça, nous pourrons suivre l'évolution de ton futur... puis prochain ;) séjour new-yorkais avant le live :twisted: :twisted:

Je te confirme que le vélo par 35° à l'ombre c'était :mrgreen: :mrgreen: mais surtout à cause du faux-plat du Brooklyn Bridge que j'ai nettement préféré faire et refaire à pied et même cet hiver avant un ressenti de -10° à cause d'une bise glaciale !!

Il vous faudra surtout être très prudent car il y en a qui se croient au tour de France :evil: :evil: et qui n'hésitent pas à te foncer droit dessus... du coup, il faut s'écarter un peu, mais pas trop, au risque de percuter un piéton un peu trop proche de la partie "cyclistes" :roll: :roll: C'est vraiment tout un sport en fait :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais vous allez adorer et surtout pour visiter Brooklyn, c'est nettement mieux qu'à pieds car il y a des distances trop longues d'un quartier à un autre et à vélo cela permet de bien belles découvertes :hypnotized: :hypnotized:

Sinon, concernant mon retour :oops: :oops: comme je l'ai justement mentionné ce midi, mea culpa :oops: :oops: :oops: :oops: mais je n'ai pas trop eu le courage de le continuer car les journées de pluie n'ont vraiment pas été de belles journées de balade :cry: :cry:
Je vais quand même le continuer, promis, car après la pluie... vient le beau temps parait-il 8-) ;)
(certes, pas comme aujourd'hui chez nous, mais bon, depuis le début de l'année on n'a pas trop à se plaindre dans la région... on a même pu se baigner ce week-end et prendre de jolis coups de soleil)

A bientôt :-D :kiss:
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Et de 3 !!

par Odessa »

La préparation et les rêves éveillés en attendant le départ apportent presque autant de bonheur que le voyage en lui-même !

Il ne faut surtout pas s’en priver ;)

Moi je suis comme un âne : sans carotte, je n’avance pas :lol:

Pourquoi supporter un boss tyrannique, un boulot stressant, des clients de plus en plus exigeants , des voisins bruyants... et tous les aléas d’une existence (aucune vie n’est épargnée à un moment donné par la tempête) ... sans perspective réjouissante...? et les voyages sont tellement enrichissants, et sur tellement d’aspects !
🌆 Découverte de NYC 2018 : Ici
😍Quinzaine de folie NYC 2019 : Ici
🇵🇪 Pérou 2021 : Ici
🏙 New York 2022 : Ici
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit :La préparation et les rêves éveillés en attendant le départ apportent presque autant de bonheur que le voyage en lui-même !

Il ne faut surtout pas s’en priver ;)

Moi je suis comme un âne : sans carotte, je n’avance pas :lol:

Pourquoi supporter un boss tyrannique, un boulot stressant, des clients de plus en plus exigeants , des voisins bruyants... et tous les aléas d’une existence (aucune vie n’est épargnée à un moment donné par la tempête) ... sans perspective réjouissante...? et les voyages sont tellement enrichissants, et sur tellement d’aspects !
Oh !!! :o :o Comme je me retrouve à 1000% dans tout ce que tu viens d’écrire.... :lol: :lol: la carotte :twisted: :twisted: et toutes les galères et nuisances de la vie de tous les jours... :mrgreen: :mrgreen: :evil: :evil:

C’est tellement ça !!! :clap: :clap: :clap: :clap:
Il m’a fallu attendre 40 années de privations et de rêves à chaque fois reportés, mais désormais je ne veux plus me dire « un jour » car ce jour là risque d'être trop lointain...et il sera d'ailleurs trop tard...s’il est trop lointain... :eh: :think: Nous ne sommes pas immortels (en tout cas, pas moi :twisted: :lol: )
Carpe Diem et vive les projets de voyages et notamment à NYC :-D ;)

ps : A peine revenue de Venise, j'ai calculé qu'il me fallait à nouveau attendre 90 jours avant de pouvoir être de nouveau en vacances et en voyage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Penser aux futurs voyages me motive effectivement à me lever chaque matin à 6h pour aller bosser.. :shh: ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Et de 3 !!

par Lolo »

C’est trop cool ça sandram tu as bien raison :) :) ;)

Quoi qu’il en soit même si c'est pour dans 331 jours ce sera toujours plus proche que le nôtre heinggggggggg Sand :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: Et de 3 !!

par BPVNY-Caro »

Cool ce nouveau projet! Tu peux ajouter le musée de la Statue de la Liberté qui vient juste d'ouvrir.
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Et de 3 !!

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit :C’est trop cool ça sandram tu as bien raison :) :) ;)

Quoi qu’il en soit même si c'est pour dans 331 jours ce sera toujours plus proche que le nôtre heinggggggggg Sand :o :o :o :o :o :o :o :o :roll: :roll: :roll: :roll:
Je confirme... :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tout va bien... :think: dans... 810 jours :roll: !!!!

Mais on va rêver et voyager par procuration, via la préparation de Sandram et tous ces beaux retours, en attendant :-D ;)
🧳✈️🇺🇸 🗽 NYC un jour... 🤩😍🤗🥰 NYC pour toujours 💘❤️💓❣️

Retours :arrow: NYC 2016 🥵☀️😎 - London 2017 🇬🇧🚓😊 - NYC 2019 💨🥶🤒 - NYC 2022 :cloud: 8-) :sun: