Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

4 jours à NY du 4 au 8 octobre

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit : 22 oct. 2020, 18:08 Seule la route était droite en sortant... :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Cath et Fred
6 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-153
Messages : 536
Inscription : 25 juil. 2017, 20:56

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Cath et Fred »

Lolo a écrit : 23 oct. 2020, 00:06
BPVNY-Caro a écrit : 22 oct. 2020, 18:08 Seule la route était droite en sortant... :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:mrgreen: :lol:
Voyages à NY :tripleheart: juillet 2017 /oct 2017/ avril 2018/ décembre 2018/ aout 2019 /aout 2023 ;)
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Jour 4, matin 7 octobre
Le réveil est très dur ce matin, mais où sont passés mes 20 ans ??? Bon, il n’y a qu’un remède, enfin deux. Le petit-déjeuner se fera à l’Alka Seltzer et je ne vois pas d’autres solutions, entamer le cookie de LB acheté la veille.
Ça va tout de suite mieux 😊

Alors pour notre dernier jour plein, on ne va pas changer la coutume, et nous allons donc marcher. L’idée est de longer en zig-zag l’ouest de Manhattan et d’arriver à The Edge !
Alors nous voici en premier dans les rues de Tribeca, c’est un quartier pas forcément visité, mais il y a des petites pépites comme la caserne de Ghostbusters, la petite Staple Street et son passage entre deux immeubles.
On n’avait pas encore fait SoHo, alors on fait un petit crochet par là, avec arrêt obligatoire à Ladurée pour mon amie qui adore les macarons. Ce ne sont pas franchement mes préférés, mais je dois dire qu’ils sont incontournables. Au passage, on se promet un voyage en France, avec passage à Paris que je connais pas mal maintenant.
Un artiste de rue est en train de dessiner des cœurs sur le sol à la craie. Il y en a partout !! Ça fait joli et il n’a pas l’air gêné par la circulation non plus.

Nous poursuivons en allant voir Washington Square Park. Alors jusqu’à présent j’avais trouvé la ville un peu vide et là il y a du monde. On voit aussi pas mal de SDF et on ne tarde pas trop. L’endroit n’est pas franchement dangereux, mais bon, certains sont malheureusement en mauvais état. On préfère passer notre chemin.

On va alors se faufiler entre les rues de West Village pour passer à Gay St (que je trouve toujours super jolie, il semblerait que cette rue était avant un chemin menant à des étables). On va aussi aller voir nos Friends ! Ils ne sont pas là, mais on aura essayé de leur faire coucou.
Nous continuons vers Gansevoort Market, et bien sûr, Chelsea Market. On passe par la boutique de Starbucks Reserve. Je ne suis pas inconditionnelle du café de Seattle, mais là je suis bluffé par la beauté du lieu ! C’est vraiment chouette, et ça sent tellement bon !
De là on va faire un tour au fameux Chelsea Market. Alors là c’est ma deuxième véritable claque, après le food court de Grand Central, je n’avais jamais vu Chelsea Market vide. Il n’y a vraiment personne. Il y a quelques employés qui veillent à ce que les visiteurs respectent bien les consignes, il faut suivre un sens de la marche et ne pas revenir sur ses pas. On s’approche d’une boutique ouverte, Chelsea market Baskets. On s’achète le truc à ne pas faire quand on est loin de l’hôtel et surtout, que la journée n’est pas finie, des plateaux en bois. Ils sont tops et pas chers, et légers (au début). C’est un super petit magasin avec plein d’objets de décoration et aussi pas mal de souvenirs pas trop chers.

On sort de là, on ne fera pas la High Line, j’avais vu sur internet qu’il fallait réserver, que tout n’était pas accessible, j’ai pensé que cela allait être galère. A la place, on se dirige à Chelsea Piers, je voulais voir la nouvelle attraction de New York, un petit parc sur l’eau appelé Little Island.
Nous continuons vers The Edge, et le quartier rénové d’Hudson Yards. Tout d’abord, on commence par The Vessel que je n’avais pas pu faire avant. Je pensais avoir le vertige, et non, ça va. En prenant l’intérieur des escaliers, je n’ai pas trop peur. Depuis en haut on admire l’architecture, The Shield à côté et le superbe centre commercial de luxe.
On commence à avoir faim, et avec ces histoires de Covid, ce n’est pas évident de pouvoir s’installer. Nous sommes sauvées par un Whole Food Market qui est tout juste à côté. On trouve une table à l’extérieur du centre commercial. On sent le temps tourner, on est au milieu d’un fort courant d’air qui fait des petits tourbillons. On se dépêche à manger pour monter à The Edge. L’accès se fait par le centre commercial.
Il devait être 15h quand nous sommes montées, il y avait un peu plus de monde que dans les autres attractions jusqu’à présent. La présentation dans la première salle d’attente est top, avec le plafond qui s’illumine en prenant la forme de Manhattan. S’en suit un dédale de couloirs sombres expliquant les avancées technologiques du quartier. C’est intéressant. On arrive ensuite dans une pièce vitrée, avec une superbe vue. Il est possible de boire un verre. On a un billet simple alors on part vers la terrasse. Là encore, je pensais avoir le vertige, et pas du tout. La plateforme est bien conçue, on surplombe la ville. The Edge a détrôné le Top of the Rock pour moi !

Le vent est plutôt sévère, on fait encore un petit tour sur la terrasse, on sent quelques gouttes mon amie se réfugie dans la superbe boutique de souvenirs. On va redescendre dans pas longtemps 😊

La suite plus tard 😊
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-68
Messages : 861
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Cathm »

Coucou Caro la reine de la fusion

Que fait un retour d'expérience dans PLANNING ? :lol: :lol: :lol:
Merci quand même c'est super d'avoir quelqu'un pour nous raconter NY. Préférer The Edge au TOR ? La vue sur Central Park est mieux ?
Et pour ESB ? Merci ;)
New York du 21 au 27 mars = BPVNY du 21 au 24 mars = CE :lol: :lol: :lol:
retour plus vite que prévu 6 au 15 juin :-D
Et de 3 =transat départ New York Les sables d'Olonnes 29 Mai 2024 + Ouest Américain 3 semaines :-D :-D
Marlenerosay
0 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 4
Inscription : 21 oct. 2020, 07:59

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Marlenerosay »

Cathm a écrit : 25 oct. 2020, 19:12 Coucou Caro la reine de la fusion

Que fait un retour d'expérience dans PLANNING ? :lol: :lol: :lol:
Merci quand même c'est super d'avoir quelqu'un pour nous raconter NY. Préférer The Edge au TOR ? La vue sur Central Park est mieux ?
Et pour ESB ? Merci ;)
Depuis que je suis adulte, ma décision personnelle est de planifier deux, ou tout au plus trois, endroits importants à visiter à Manhattan, en plus des voyages (à pied, en métro, en bus - le transport peut être une destination en soi) et des repas :-D .
J'ai grandi à quelques heures de route de New York, mais même pour moi, c'était toujours un endroit magique. Les principales attractions touristiques sont un régal :o :o :o , mais si vous ne voulez pas la vue habituelle des touristes, vous pouvez essayer autre chose. Vous pouvez passer la journée entière dans Central Park et ses environs, sans jamais tout découvrir, et visiter un zoo, un vaste musée d'histoire naturelle et un musée d'art tout aussi vaste, ainsi qu'une cathédrale (ou deux), sans jamais vous aventurer au-delà de 50 pâtés de maisons sur 6 à Manhattan. Ou prenez le ferry de Staten Island. Il y a au moins deux zoos et deux jardins botaniques et un nombre incalculable de musées d'art à New York.
Vous pouvez également faire une visite à pied de Greenwich Village, en vous assurant d'avoir consulté un guide de l'histoire de New York depuis la colonisation néerlandaise, qui donne le nom des bâtiments historiques de cette époque, en passant par Stonewall dans les années 1960, et jusqu'au Whitney Museum actuel, la High Line, et au-delà. Si vous aviez plus de temps, vous pourriez vous promener dans Little Italy, Chinatown, SoHo, jusqu'à Lower Manhattan, en passant par le WTC, et faire une promenade sur le pont de Brooklyn.
Vous voulez manger :coffee: :champagne: :burger: ? Mettez vos goûts et votre budget en avant, et découvrez le meilleur du genre sur l'itinéraire que vous emprunterez avant votre arrivée. New York est l'une des plus grandes villes du monde en matière de gastronomie, qu'il s'agisse de cuisine de rue, de plats à emporter ou de restaurants sophistiqués.
Il est formidable de se balader dans New York à pied, et plus particulièrement à Manhattan. Mais les bus sont également un excellent moyen de voir les rues en surface. Les métros, parfois granuleux et vieux, sont rapides et efficaces (sauf quand ils ne le sont pas). Vous avez de l'argent et vous voulez juste vous déplacer ? Prenez un taxi jaune ou un véhicule de type Uber.
La période de l'année est importante. Les jours d'été peuvent être infernaux, et le milieu de l'automne est la meilleure période pour visiter New York. Si vous arrivez le jour de Thanksgiving ou la veille du Nouvel An, vous participerez aux célébrations en ville ou, si vous êtes un explorateur, vous verrez surement les coulisses de ces événements. L'hiver est gris, sale et humide, et les vents froids sont souvent dirigés vers les "canyons" des gratte-ciels. Le Thanksgiving peut être agréable ou froid ; le Nouvel An est toujours sous le zéro.
Voir une carte. Lire un guide. Faire vos emplettes sur EDIT : Suppresion du site à caractère douteux, ouvrez vos yeux, vos oreilles et votre nez, et préparez-vous.
Selon vos centres d'intérêt, Vous pourriez aller au MOMA et voir leur fantastique collection, ou assister à un nouveau spectacle ; mais vous préférerez peut-être visiter la Morgan Library pour voir une exposition de livres, ou au Lincoln Center, ou marcher le long de la 6e Avenue de Soho à Central Park sans jamais voir un panneau indiquant "6th Avenue", ou encore sauter Central Park et marcher le long des parcs du Lower Manhattan sur l'Hudson et sauter sur la High Line.
Bref, quoi que vous fassiez, vous découvrirez qu'une journée ne suffit pas :o . Et qu'un an ne suffit pas :o . Et qu'une vie ne suffit pas pour visiter New York. :-D :-D :-D
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Cathm a écrit : 25 oct. 2020, 19:12 Coucou Caro la reine de la fusion

Que fait un retour d'expérience dans PLANNING ? :lol: :lol: :lol:
Merci quand même c'est super d'avoir quelqu'un pour nous raconter NY. Préférer The Edge au TOR ? La vue sur Central Park est mieux ?
Et pour ESB ? Merci ;)
Bien vu :lol:

The Edge a une vue panoramique où on voit absolument tout et il n'y a aucun immeuble qui vient boucher la vue, pas comme le ToR depuis quelques années.
Il ne me tarde que d'y retourner. Maintenant je pense que hors Covid, les terrasses vont vite se remplir, à l'instar du Top of the Rock et cela ne sera peut-être plus forcément agréable. Je pense qu'il faudra prendre ses précautions en y montant tôt le matin ou en soirée.
On est plus loin de Central Park, mais on peut le voir.
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Marlenerosay a écrit : 26 oct. 2020, 14:14
Cathm a écrit : 25 oct. 2020, 19:12 Coucou Caro la reine de la fusion

Que fait un retour d'expérience dans PLANNING ? :lol: :lol: :lol:
Merci quand même c'est super d'avoir quelqu'un pour nous raconter NY. Préférer The Edge au TOR ? La vue sur Central Park est mieux ?
Et pour ESB ? Merci ;)
Depuis que je suis adulte, ma décision personnelle est de planifier deux, ou tout au plus trois, endroits importants à visiter à Manhattan, en plus des voyages (à pied, en métro, en bus - le transport peut être une destination en soi) et des repas :-D .
J'ai grandi à quelques heures de route de New York, mais même pour moi, c'était toujours un endroit magique. Les principales attractions touristiques sont un régal :o :o :o , mais si vous ne voulez pas la vue habituelle des touristes, vous pouvez essayer autre chose. Vous pouvez passer la journée entière dans Central Park et ses environs, sans jamais tout découvrir, et visiter un zoo, un vaste musée d'histoire naturelle et un musée d'art tout aussi vaste, ainsi qu'une cathédrale (ou deux), sans jamais vous aventurer au-delà de 50 pâtés de maisons sur 6 à Manhattan. Ou prenez le ferry de Staten Island. Il y a au moins deux zoos et deux jardins botaniques et un nombre incalculable de musées d'art à New York.
Vous pouvez également faire une visite à pied de Greenwich Village, en vous assurant d'avoir consulté un guide de l'histoire de New York depuis la colonisation néerlandaise, qui donne le nom des bâtiments historiques de cette époque, en passant par Stonewall dans les années 1960, et jusqu'au Whitney Museum actuel, la High Line, et au-delà. Si vous aviez plus de temps, vous pourriez vous promener dans Little Italy, Chinatown, SoHo, jusqu'à Lower Manhattan, en passant par le WTC, et faire une promenade sur le pont de Brooklyn.
Vous voulez manger :coffee: :champagne: :burger: ? Mettez vos goûts et votre budget en avant, et découvrez le meilleur du genre sur l'itinéraire que vous emprunterez avant votre arrivée. New York est l'une des plus grandes villes du monde en matière de gastronomie, qu'il s'agisse de cuisine de rue, de plats à emporter ou de restaurants sophistiqués.
Il est formidable de se balader dans New York à pied, et plus particulièrement à Manhattan. Mais les bus sont également un excellent moyen de voir les rues en surface. Les métros, parfois granuleux et vieux, sont rapides et efficaces (sauf quand ils ne le sont pas). Vous avez de l'argent et vous voulez juste vous déplacer ? Prenez un taxi jaune ou un véhicule de type Uber.
La période de l'année est importante. Les jours d'été peuvent être infernaux, et le milieu de l'automne est la meilleure période pour visiter New York. Si vous arrivez le jour de Thanksgiving ou la veille du Nouvel An, vous participerez aux célébrations en ville ou, si vous êtes un explorateur, vous verrez surement les coulisses de ces événements. L'hiver est gris, sale et humide, et les vents froids sont souvent dirigés vers les "canyons" des gratte-ciels. Le Thanksgiving peut être agréable ou froid ; le Nouvel An est toujours sous le zéro.
Voir une carte. Lire un guide. Faire vos emplettes sur EDIT : Suppresion du site à caractère douteux, ouvrez vos yeux, vos oreilles et votre nez, et préparez-vous.
Selon vos centres d'intérêt, Vous pourriez aller au MOMA et voir leur fantastique collection, ou assister à un nouveau spectacle ; mais vous préférerez peut-être visiter la Morgan Library pour voir une exposition de livres, ou au Lincoln Center, ou marcher le long de la 6e Avenue de Soho à Central Park sans jamais voir un panneau indiquant "6th Avenue", ou encore sauter Central Park et marcher le long des parcs du Lower Manhattan sur l'Hudson et sauter sur la High Line.
Bref, quoi que vous fassiez, vous découvrirez qu'une journée ne suffit pas :o . Et qu'un an ne suffit pas :o . Et qu'une vie ne suffit pas pour visiter New York. :-D :-D :-D
Tu es toute nouvelle par ici Marlene, alors oui, nous somes ici partisans de la préparation d'un voyage en amont, de la découverte de la ville avec tous les moyens possibles.
Alex a préparé plusieurs plannings pour en voir un max en 3 jours, en une semaine... sachant qu'il faut en effet une vie pour tout voir, et encore...
En revanche, tout message à caractère publicitaire sera effacé par ici. Nous n'avons rien contre les concurrents, mais nous ne sommes pas non plus au point de les annoncer sur nos réseaux. Merci de ta compréhension.
Si tu es proprietaire dudit site et que tu recherches un partenariat, tu peux toujours en parler avec Alex.
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par Lolo »

BPVNY-Caro a écrit : 27 oct. 2020, 00:59
Cathm a écrit : 25 oct. 2020, 19:12 Coucou Caro la reine de la fusion

Que fait un retour d'expérience dans PLANNING ? :lol: :lol: :lol:
Merci quand même c'est super d'avoir quelqu'un pour nous raconter NY. Préférer The Edge au TOR ? La vue sur Central Park est mieux ?
Et pour ESB ? Merci ;)
Bien vu :lol:

The Edge a une vue panoramique où on voit absolument tout et il n'y a aucun immeuble qui vient boucher la vue, pas comme le ToR depuis quelques années.
Il ne me tarde que d'y retourner. Maintenant je pense que hors Covid, les terrasses vont vite se remplir, à l'instar du Top of the Rock et cela ne sera peut-être plus forcément agréable. Je pense qu'il faudra prendre ses précautions en y montant tôt le matin ou en soirée.
On est plus loin de Central Park, mais on peut le voir.
:hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: J'ai tellement hâte de voir ça
:tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: New York la plus belle ville du monde !! I Love NY !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Je pense que c'est ce que j'avais envie de découvrir le plus ! Et je n'ai pas été déçue de l'Empire State Building qui a aussi su se moderniser. Il n'a pas à rougir de l'OWO ni du Edge. Celui qui fait pâle figure maintenant c'est le Top of the Rock :/
BPVNY-Caro
6 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 22275
Inscription : 24 mars 2014, 12:04

Re: 4 jours à NY du 4 au 8 octobre

par BPVNY-Caro »

Jour 4, 2ème partie – 7 octobre

Donc nous étions dans la boutique souvenir de l’Edge, à l’étage, mon amie a acheté quelques objets vraiment sympas. Il y a une autre boutique à l’entrée de l’Edge, accessible que vous montiez ou non à l’observatoire.

Nous sortons et là le vent se transforme en micro-tempête avec de la pluie. Ah c’est marrant car ce matin là nous sommes parties un peu plus tard et sans trop de doublures car depuis le début du séjour ils annonçaient de la fraîcheur et nous avions eu chaud. Donc on s’était dit, ça va, on va être bien aujourd’hui… Heureusement qu’à New York il y a plein d’échafaudages et on a pu marcher sans trop se mouiller. Je voulais montrer à mon amie la grande poste. Elle me semblait plus jolie dans mes souvenirs, je ne sais pas si c’est l’effet Covid, le temps vinaigre, mais bof. En revanche j’aime bien la perspective depuis là pour voir le Madison Sq Garden et l’Empire State.

La veille au soir nous étions Ocabanon, mais, Armel n’était pas là. Ça me chagrinait un peu. Comme on n’était pas loin (encore), nous y sommes passées. C’était une super idée car 1 Armel était là, et 2, on a papoté pendant que la pluie nous laissait un peu tranquilles. De jour j’ai pu aussi apprécier la devanture du resto et du magasin, et oui, enfin, les échafaudages ne sont plus là !
Cette petite pause était vraiment sympa, comme d’hab 😊

Armel qui est plus habitué que nous nous confirme que c’est bon, le temps s’est levé, que nous devrions en profiter pour continuer à se balader. C’est notre dernier jour et franchement je n’avais pas trop envie de rentrer à l’hôtel à cause de la pluie.
Que nous reste-t-il à faire ? J’ai bien une idée, qui était en « peut-être » sur le planning. C’est décidé, on repasse devant le Madison Square Garden (pour info, toujours pas d’écran en mémoire de Van Halen), on longe la rue 34, on prend le métro R pour arriver non loin du… Je vous ai laissé assez de temps pour deviner… 2 secondes de plus… au téléphérique de Roosevelt Island 😉
Ah j’aurais aimé me balader un peu plus dans les rues d’Upper East Side mais on file direct au pied du téléphérique. On passe devant Dylan Candy, Serendipity III (qui est fermé !) et là on voit une file d’attente.
Vous verrez, c’est fréquent à NY, certes encore plus en ce moment où en plus elle est espacée). Je dis à mon amie d’attendre et je vais quand même vérifier si on est au bon endroit pour monter. Je rappelle que l’autre jour je faisait la queue pour aller aux toilettes des hommes… Donc oui, je confirme, on veut tous prendre le téléphérique.
Erreur de débutante, nous n’avions pas de Metrocard Unlimited car on restait vraiment très peu de temps et nos baskets ont fait l’affaire. Vous vous en êtes certainement rendus compte avec mes récits.
Et à Herald Square je vois une carte valide 2h, je me dis que c’est bon, sauf que, quand on peu enfin accéder à la plateforme d’embarquement de Roosevelt Island, on passe la carte et « ça passe pas ». Je dis au policier qui était un peu agacé du non-respect des gestes barrière de certains, que je venais juste d’acheter mon billet. Et il en anglais il me dit, je traduis : mais tu es une truffe ou bien ? Tu ne peux passer cette carte qu’une fois, pour un trajet de 2h max.
Mon cerveau en manque d’Alka Seltzer commence à joindre les pointillés à mesure que ma main s’approche de mon front. J’aurais dû tout simplement recharger de 2 trajets notre Metrocard pay-per-ride (Regular). Oui, mais bon, j’avais juste vu le « valide 2 h ». Et là c’est vrai que ça m’a un peu gonflé de jongler entre porte-monnaie, gel hydroalcoolique, les gens qui ne voulaient plus nous laisser passer…

Mais bon ça y est, on passe et là en ce moment il n’y a que 20 personnes par téléphérique. Nous sommes les dernières et je n’ai pas de place où m’accrocher (et penser à autre chose que du fait d’être sur un téléphérique qui monte et qui descend, et qui bouge, oui la vue est belle, non, tu n’as pas peur, accroche-toi à ton appareil photo, oh et puis ça passe vite). Bref, nous nous faisons diriger comme du bétail vers la sortie. Je repère un truc et nous voilà parties vers le Four Freedoms Park. Il fait bon, la ville commence à se parer de couleurs et on marche. Et puis il fait sombre, il n’y a pas grand monde, il y a plus de bernaches qu’autre chose d’ailleurs. On s’approche du par cet, 2ème erreur de débutante, il fermait à 17h. Et oui, je n’avais pas vérifié avant.

On revient sur nos pas car mon intention, depuis Roosevelt Island, était de prendre le NYC Ferry pour retourner à l’hôtel. Je regarde, en ce moment c’est 1 ferry par heure et il est presque 19h. Allez, oui, on a 10 minutes devant nous, on va y arriver. Pour info, l’embarcadère du NYC Ferry est juste à côté du téléphérique (c’est ce que je voulais repérer en arrivant), donc assez pratique.
Le ferry arrive tout pile à l’heure, mon amie montre son ticket, j’ai eu le temps de tester et prendre mon billet via l’appli. Encore une info, si vous faites comme moi, n’activez pas le billet à l’avance, il faut vraiment le faire au moment de monter sur le ferry et montrer à l’agent son téléphone.
Nous allons donc finir en beauté notre dernière soirée en navigant sur l’East River. On s’approche du panneau Pepsi, on repart vers Midtown, la gorge se serre un peu en s’en éloignant, on repart vers Brooklyn Navy Yards (je pensais que cette ligne passait par DUMBO), et voilà, on arrive à Wall Street !
C’est super rapide, pas cher du tout et quelle vue ! Mes photos seront à 99% ratées car il fait déjà nuit et le ferry va très vite.
Avant d’arriver à l’hôtel, on fait quelques crochets vers Fearless Girl et Charging Bull. Session photo privée avec les deux, il y a un peu de monde dans les rues, mais pas de touristes.
On cherche un truc à manger, autour de l’hôtel il y a le luxueux Nobu (sushis) et pas mal de fast-foods. On se décide avec Chick Fil A où la spécialité est le poulet. On n’a pas envie que cela se termine mais on a envie de manger dans notre petit salon perché au 38 ème étage, se la jouer un peu locales. Et ce soir c’est débat des Vice-Présidents !

La soirée se passe, mais le temps devient assez venteux. Je vais mettre du temps à m’endormir car les baies vitrées autour de la chambre sont chouettes, mais avec le vent qui tape, je n’étais pas rassurée :D
En plus les voisins sont arrivés en fanfare, heureusement j’ai toujours des bouchons d’oreille dans mes affaires. Je fais un dernier clin d’œil à la tour du One World Trade Center, à Times Square et dodo 😊