Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Cathm »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Chapeau l'artiste . Moi qui suis toujours prête pour les choses en hauteur je vais encore une fois bien m'éclater sur le climb. Malheureusement ce ne sera pas pour 2022 mais 2023 je pense. ça va laisser du temps pour mettre les $ de côté pour faire Vanderbilt , OWO, et Climb pas fait en 2019 et refaire TOR car trop cool et ESB de jour car fait de nuit.
Encore bravo .Pour l'heure si on veut le coucher de soleil à quelle heure il faut prendre le RDV ? 1h30 avant ?
Merci pour ce superbe retour. La newyorkite est de retour +++++ J'ai pas de problème avec ce virus :lol: :lol: :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Cathm a écrit : 01 janv. 2022, 18:16 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Chapeau l'artiste . Moi qui suis toujours prête pour les choses en hauteur je vais encore une fois bien m'éclater sur le climb. Malheureusement ce ne sera pas pour 2022 mais 2023 je pense. ça va laisser du temps pour mettre les $ de côté pour faire Vanderbilt , OWO, et Climb pas fait en 2019 et refaire TOR car trop cool et ESB de jour car fait de nuit.
Encore bravo .Pour l'heure si on veut le coucher de soleil à quelle heure il faut prendre le RDV ? 1h30 avant ?
Merci pour ce superbe retour. La newyorkite est de retour +++++ J'ai pas de problème avec ce virus :lol: :lol: :lol: :lol:
Merci .

J' ai eu la chance de faire les 4 observatoires sur ce séjour .
Oui je pense que 01h30 avant pour le coucher du soleil ça devrait aller , mais je pense aussi qu'il y a toujours un risque de pas arriver au moment pile du couché du soleil , car il peut avoir un retard , pour mon groupe par exemple la go pro du guide a lâcher donc il a fallu relancer et on a "perdu" un peu de temps .

Le seul soucis pour ce virus c'est pour le compte en banque :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Dans un premier temps je vous présente mes meilleurs vœux a l'équipe de BPVNY , et aux membres du groupe . Comme on dit chez moi Pace e salute .

Mardi 30 novembre .

Aujourd'hui au programme visite guidée avec New York en Français puis ce soir match de NBA entre les Nets et les Knicks .

Au programme de la visite Lower East Side, Chinatown et Little Italy , tout un programme , le rendez vous est fixé à 09h devant le café La Colombe avec Audrey .

Mine de rien ça fait déjà une semaine que je suis en ville , et je m'en rends compte au moment de swiper la métro card , elle est "fini" :lol: , direction la machine pour créditer encore pour 1 semaine en illimité , même si je reste moins ça va être vite rentabilisé .

J'arrive un peu en avance , du coup j'en profite pour prendre un cappuccino et un croissant . En temps normal je suis pas trop visite guidée , mais le faite que ce soit des visites en petit groupe , le faite comme le dis Alex que c'est un peu comme des amis qui font visiter et le tout en français m'a convaincu . Et franchement j'ai pas regretté , et j'en ferrais d'autre sans hésiter a l'avenir pour un futur séjour .
A la base je voulais faire la dégustation de vin et de fromage américain , mais impossible car le jour que j'avais choisis O'Cabanon préparait Thanksgiving , et ensuite c'est moi qui pouvait pas ... mais je le garde en mémoire .

Pour en revenir a la visite du jour ,Audrey le guide est top , je pense que c'est le cas pour tout les autres guides 8-) , en plus des infos sur les quartiers visités , ont a appris pas mal de chose sur la vie en générale a NYC . Et pour ceux qui se disent que 03h30 c'est long , je peux vous assurer que ça passe vite .

A 09h00 la visite peut commencer , on est au final 6 . Pour ce qui est des détails de la visite je vous laisse le soin de la découvrir lors d'un futur séjour à Nyc avec New York en Français . Voici quelques photos prise lors de la visite .

Image

Image

On a même pu voir le lieu ou a été tourné une célébré scène du film Quand Harry rencontre Sally :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite fini vers 12h45 , et je me suis régalé , le seul regret que j'ai c'est qu'a cause du covid le magasin Economy Candy est fermé au moment de notre passage :lol: et n'ouvre maintenant qu'a 12h .

Une fois après avoir remercié Audrey , chacun retourne a son séjour , moi je fais un arrêt cadeau chez ce brave jeune sorcier et je retourne a l'hôtel pour un peu de repos . Ce soir NBA .
Dernière modification par drcorsica le 20 févr. 2022, 12:16, modifié 2 fois.
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Mika »

C'est vrai que ces visites sont top !! Et effectivement tous les guides sont géniaux ;)
Cela permet d'apprendre des tas de choses et de découvrir certains coins dont on passerait facilement à côté en étant seul.

Du coup tu t'es fait quoi comme cadeau ?
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

En plus Audrey c'est ma chouchoute, je sais, il ne faut pas le dire, mais c'est comme ça, je l'adore Audrey, elle est trop top !!!
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Mika a écrit : 03 janv. 2022, 09:09 C'est vrai que ces visites sont top !! Et effectivement tous les guides sont géniaux ;)
Cela permet d'apprendre des tas de choses et de découvrir certains coins dont on passerait facilement à côté en étant seul.

Du coup tu t'es fait quoi comme cadeau ?
Alors pour moi rien , si ce n'est encore la fameuse Butterbeer :lol: :lol: ,consommé sur place , mais j'ai ramener pour une amie a ma sœur un genre de chopine de bière , et pour sa fille les fameux chocogrenouilles et les Dragées Surprises de Bertie Crochue . J'avoue avoir hésité a me ramener une baguette .

BPVNY-Ced a écrit : 03 janv. 2022, 19:10 En plus Audrey c'est ma chouchoute, je sais, il ne faut pas le dire, mais c'est comme ça, je l'adore Audrey, elle est trop top !!!
Non promis je garde le secret :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Je me présente, Jean-Michel Discrétion :lol: :lol: :lol:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 03 janv. 2022, 22:09 Je me présente, Jean-Michel Discrétion :lol: :lol: :lol:
Enchenté :lol: :lol: :lol:

Fin du la journée du Mardi 30 .

Un peu de repos en ce début d'après midi , les pieds ont bien souffert depuis 1 semaine :lol: , puis demain c'est le départ pour Washington et donc pas mal de pas en vue encore .

Vers 16h30 départ pour le barclays center avec au programme les Nets contre les Knicks et je doit dire que le ton est donné a la sortie du métro .
Victoire des Nets 112 à 110 , avec une salle plus du coté des Knicks il faut le dire , mais c'est une chance de pouvoir assister a un match de NBA aux usa .

Un petit tout a la boutique , je rejoint mon secteur , une petite pizza et je me dis qu'il me faut un verre pour fêter ça :

Image

Image

Image

Image

Place a l'entrée des joueurs :
Et ensuite l'hymne :
Et voilà victoire des Nets , je quitte le stade direction le métro et l'hôtel et par chance je me suis pas endormi car je me suis trompé de métro et je suis partis en sens inverse :lol: :lol: :lol: . Le temps de récupérer du réseau et m'en rendre compte , je descend et repars dans le bon sens .

Image

Et j'ai pu assister à un petit évènement visiblement :

Image


Allez dodo demain départ a 06h pour la capital .
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Mika »

Wahou, encore de belles photos à découvrir !!
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Le derby de New York pinaize top !!!