Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour: Acte 3

par Lolo »

Super début, le Shake Shack un incontournable à New-York !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Et Times Square :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Déjà que j'étais en "manque" de cette ville UNIQUE mais alors là avec tous ceux qui y sont et qui partage leurs aventures c'est encore pire :o :o :o :o

Bonne continuation ;) ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Retour: Acte 3

par Odessa »

Trop bien ! Merci pour cette 1ère journée !

Quel fut ton ressenti en sortant du métro après l’air train ? As tu réalisé de suite que tu étais de retour à New York ?

Et en déambulant dans Times Square ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour: Acte 3

par drcorsica »

Odessa a écrit : 08 déc. 2021, 20:49 Trop bien ! Merci pour cette 1ère journée !

Quel fut ton ressenti en sortant du métro après l’air train ? As tu réalisé de suite que tu étais de retour à New York ?

Et en déambulant dans Times Square ?
Ah oui de suite avec le radio city music hall , les sirènes au loin tu te dis la on y est :-D

Sur times square je crois que la première impression a été , c 'est "calme" .
Dernière modification par drcorsica le 12 avr. 2022, 18:56, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour: Acte 3

par drcorsica »

Mercredi 24 Novembre .

Nuit "agité", sacré jet lag :lol: .

Vers 8h direction le petit déjeuné avec le coupon donné la veille … Apres deux ou trois minutes de dialogues de sourds , la c'est plutôt d'incompréhension de langue :-D , je comprends qu'il faut en faite scanner le QR code pour accéder au menu et ensuite être livré à la réception . Retour donc la chambre pour passer la commande . Le petit déjeuner est assez complet , moi j ai pris le petit déjeuné continental , avec un Yaourt grecque , de la confiture , un croissant , un assortiment de fruit , on peut opter pour une omelette a la place . Ensuite on rajoute une boisson , café , chocolat ou jus de fruit et enfin on complète avec soit du bacon , des saucisses ou alors un nouveau croissant ou du pain toast avec sa confiture . On peut rejouter des ingrédients une fois les trois choix validé mais ils seront payant .

Honnêtement il y en avait assez pour bien démarrer la journée , la chambre étant équipé d'un micro onde pour chauffer le café ou le chocolat . Les deux bémol de cette formule surement du au Covid, c'est qu'on peut passer commande qu'a partir de 06h30 jusqu'à 11h30 , mais il faut compter une heure pour être livré , voir 01h30 dans le pire des cas . Une fois la commande validé on rentre le numéro de chambre , un numéro de portable comme ca on reçoit un sms une fois la commande a la reception . Du coup si on doit partir un peu tôt le plus simple est de prendre le petit déjeuner ailleurs , ensuite second bémol , l'assortiment de fruit , c'est top , mais tous les jours des myrtilles a la fin on peut plus les voir :lol: .

Du coup pour ce premier jours départ de la chambre vers 10h00 . Petit tours jusqu'à Times square et ensuite le métro jusqu'à la One .

Image

Pour les fans du métro :

Image

Direction la billetterie , avec ce covid on se perd un peu avec les attractions a réserver avant ou pas . Visiblement pas trop de monde il doit être 11h30 et je peux monter a 12h20 donc ca va . Un petit tour devant le mémorial , puis L'Oculus ,et il est l'heure de monter au sommet de la One . Première fois , pour moi . J'ai bien aimé la vue , le meilleur moment c'est la sortie de l'ascenseur , il passe un film , puis a la fin les écrans se retire et Waouh la vue .

Image

Image

Image
Dernière modification par drcorsica le 06 janv. 2024, 22:00, modifié 7 fois.
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 6079
Inscription : 08 août 2017, 23:12

Re: Retour: Acte 3

par BPVNY-Ced »

Pinaize j'ai raté le début !!!!
Merci pour ce top début. La photo de la One :hypnotized: :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour: Acte 3

par drcorsica »

Mais avec plaisir . 8-) 8-)

Après la visite de la one qui m' a ouvert l'appétit , je décide de manger a l Épicerie Boulud situé dans l Oculus . Et qui dit qu' a New york on mange que des burgers hein ? :lol: :lol:



C'est un restaurateur Français installé a NYC si j 'ai bien compris .

Une fois des forces repris direction le Museum of Natural History , pour voir le gonflage des ballons pour la parade de thanksgiving du lendemain .
Dernière modification par drcorsica le 11 déc. 2021, 14:18, modifié 1 fois.
angie54
2 voyages à NY
Professeur French Yorker
Professeur French Yorker
Messages : 1001
Inscription : 07 févr. 2016, 16:12

Re: Retour: Acte 3

par angie54 »

Ah bon il y a pas que Five Guys et Shake shack à New York :think: :think: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :-D :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58

Re: Retour: Acte 3

par BPVNY-Mika »

Quelle superbe météo, tu as de la chance !!
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Retour: Acte 3

par Lolo »

Jolies photos surtout une, la One ma préférée bien évidemment :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Times Square également :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Ta salade est très appétissante aussi :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D


Et quelle chance ce superbe temps !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2622
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Retour: Acte 3

par drcorsica »

Hello tout le monde .

Oui j'ai eu de la chance coté météo et ça pendant tout mon séjour, bon ok j'aurais aimé un peu de neige :lol: , j'ai eu un peu de neige fondu pendant 30 minutes mais ca a pas tenu et honnêtement c'était pas le jour car je devais faire city climb à the edge , mais j'y reviendrais 8-) .