Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Jb13 a écrit : 27 déc. 2021, 19:21 Je viens de lire ton retour attendu avec impatience !! Je me régale vivement la suite !! Cela faisait tellement longtemps que l'on avait hâte de lire de nouveau retour ! :lol:
Bravo pour les photos elle sont magnifiques ;)

Après je tiens à te tirer mon chapeau ! Je m'incline , je pense ne pas avoir le courage de faire "the climb" bravo il en faut du courage ! :clap:

Allez continu vite !!
Merci pour ton commentaire . Je pensais pour me pencher maintenu par la corde , mais c'était trop pour moi :lol: , après je regrette pas de l'avoir fait .

Promis je continue rapidement
Odessa a écrit : 27 déc. 2021, 19:34 Je me répète je sais mais : “ waouuuuuuh” ton retour est trop trop bien !!!!

Personne n’a l’air de flipper sur la vidéo dis donc !!! Je me lancerai bien mais je ne suis pas sûre de pouvoir rester aussi sereine que ton groupe 😂

Alors Cédric tu en es, tu vas tenter l’aventure ?

Encore merci Drcorsica ton retour nous fait trop trop du bien ! 🤩🤩🤩🤩🤩🤩🤩

Merci de ton commentaire .

Ah mais de mon groupe il y a que moi qui est pas réussi a me pencher, tout les autres étaient motivés . :lol: :lol: :lol: , mais je regrette pas quand même .
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 27 déc. 2021, 21:42 TU ES MON HÉROS !!!!!!
Sinon question, les couches sont fournies avec ?
C'est impressionnant, flippant, choquant et encore plein de mots en ant
Sérieusement je ne sais pas si je pourrais le faire, big respect
:lol: :lol: , de suite un héros

Et non pas de couche :lol: :lol: .

C'est vrai que c'est impressionnant que ce soit pas la vue , le vide . Je dois dire que quand les autres se penchaient pour la photo j'avais du mal à les regarder :lol: . Je peux dire que je l'ai fait , si je referais un truc du genre ... pas sur :lol:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Lolo »

Tes photos de nuit sont sublimes j'adore !!!!! :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Et bravo pour The Climb :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Merci c'est le mode nuit de l'Iphone qui fait ça il n ' y a pas de filtre . Les seuls qui sont pas bien sortis je trouve se sont celle du sapin au Rockefeller Center .
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-9
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

drcorsica a écrit : 27 déc. 2021, 21:53
BPVNY-Ced a écrit : 27 déc. 2021, 21:42 TU ES MON HÉROS !!!!!!
Sinon question, les couches sont fournies avec ?
C'est impressionnant, flippant, choquant et encore plein de mots en ant
Sérieusement je ne sais pas si je pourrais le faire, big respect
:lol: :lol: , de suite un héros

Et non pas de couche :lol: :lol: .

C'est vrai que c'est impressionnant que ce soit pas la vue , le vide . Je dois dire que quand les autres se penchaient pour la photo j'avais du mal à les regarder :lol: . Je peux dire que je l'ai fait , si je referais un truc du genre ... pas sur :lol:
Ah non mais sérieux, vraiment RESPECT !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

BPVNY-Ced a écrit : 28 déc. 2021, 21:55
drcorsica a écrit : 27 déc. 2021, 21:53
BPVNY-Ced a écrit : 27 déc. 2021, 21:42 TU ES MON HÉROS !!!!!!
Sinon question, les couches sont fournies avec ?
C'est impressionnant, flippant, choquant et encore plein de mots en ant
Sérieusement je ne sais pas si je pourrais le faire, big respect
:lol: :lol: , de suite un héros

Et non pas de couche :lol: :lol: .

C'est vrai que c'est impressionnant que ce soit pas la vue , le vide . Je dois dire que quand les autres se penchaient pour la photo j'avais du mal à les regarder :lol: . Je peux dire que je l'ai fait , si je referais un truc du genre ... pas sur :lol:
Ah non mais sérieux, vraiment RESPECT !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:
:oops: :oops: :oops:

Je sais pas si j'ai choisis le bonne horaire , mais c'est un détail . Après ce qui aurait été malin c'est de ne pas laisser les gants dans la veste que j'avais certes moi , mais entre la combinaison et le reste impossible de les récupérer . :lol:
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-9
Messages : 6063
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Ced »

Ah merde :lol: :lol: :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 27 déc. 2021, 18:39
Lolo a écrit : 27 déc. 2021, 10:59 Toujours de superbes photos :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Merci .
Attention spoiler ! 
Ced ne dit rien mais c'est le moment du retour sur mon exploit a the Climb
Suite du Lundi 29 Novembre .

The Climb c'est quoi ? C'es une activité proposé par The Edge qui consiste a escalader au dessus de la plateforme d'observation . Certes cette activité a un coup , 185 dollars , accès a the edge inclus , ainsi que les photos et une vidéo et une jolie médaille comme au JO :lol: . Du coup j 'ai pu utiliser une activité pour faire autre chose sur mon pass .

Comment se déroule l'activité, une fois le contrôle de sécurité passé, on passe dans une pièce , ou on nous explique ce qui va se passer , ensuite on est mesuré , pesé et pour finir on souffle dans l'alcotest , ça rigole pas . Une fois fini on prend l'ascenseur .

Une fois arrivé au niveau de the Edge on passe dans une pièce pour s'équiper avec la combinaison , puis le baudrier et le casque . Ensuite une personne du personnel , qui est vraiment sympa , certains parlent même français , ajoute bien le baudrier , puis une personne viens contrôler une seconde fois . Après on arrive dans une pièce ou l'on est fixé la ligne de vie , qui suis un chemin et ou on est solidement attaché .
Avant de sortir une troisième personne vérifie encore notre matériel . Il y un guide devant le groupe et un qui ferme la marche , ce sont eux qui prenne les photos et la vidéo .

On passe une porte puis on grimpe des escaliers une nouvelle porte et on arrive sur une petite plateforme avec vue sur le New Jersey et le fleuve Hudson , il n'y a pas de barrière :hypnotized: , puis on monte des d'escaliers un peu raide pour arriver a une nouvelle plateforme qui se situe juste au dessus de celle de the Edge . Une fois la haut on peut se pencher en avant et en arrière retenue par la corde .

Bon c''est la que je réalise et même si je regrette rien , que je ne pourrais pas me pencher :lol: La nuit est tombé sur NYC , une fois les photos individuelles et de groupe prisent, ont retournent au niveau de the Edge , on quitte notre tenue et on peut profiter de l'observatoire . Il faut compter quasiment 2h pour faire l'activité, la montée en elle même doit durée 30 minutes avec les photos mais avec tout les contrôles ça prend du temps . moi j'avais le billet pour 15h45 et je fini a 18h00 .

Le chemin c 'est gros la marque rouge sur la photo .

Image

Image

Image

Vidéo :
Photo prise de The Edge :

Image

Image

Image

Image
Décoration à l'intérieur de la galerie :

Image

The vessel de nuit :

Image

Petit bonus sur Times Square avant de rentrer a l hôtel .
J 'ai encore passé une journée bien rempli , il est temps de repredre des forces demain a 09h , j'ai une visite avec New York en Français .
Coucou l’ami corse !! 😊

Pour une fois je vais faire court en écrivant ✍️ juste ceci : 😱 WOW !!! 😵😵😵😵

Mais tu es un vrai casse-coup !! 😨😰
En tout cas bravo 👏🏻👏🏻👏🏻 pour cette ascension au sommet du EDGE loin d’être banale 🤩🤩
Mais tu as eu raison ! Il faut oser car on n’a qu’une vie et il ne faut surtout pas avoir de regret !!

Tes photos sont magnifiques comme la plupart que tu as partagées ici et précédemment ailleurs 😉

Et quel bonheur de lire enfin un nouveau retour inédit ☺️😊

Merci pour le partage 👍🏻😌
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par BPVNY-Mika »

Quel dommage que ça coute si cher,j'aurai bien tenté... :(
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Retour: Acte 3 Du 23 Nov au 04 Dec 21

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 30 déc. 2021, 04:00
Coucou l’ami corse !! 😊

Pour une fois je vais faire court en écrivant ✍️ juste ceci : 😱 WOW !!! 😵😵😵😵

Mais tu es un vrai casse-coup !! 😨😰
En tout cas bravo 👏🏻👏🏻👏🏻 pour cette ascension au sommet du EDGE loin d’être banale 🤩🤩
Mais tu as eu raison ! Il faut oser car on n’a qu’une vie et il ne faut surtout pas avoir de regret !!

Tes photos sont magnifiques comme la plupart que tu as partagées ici et précédemment ailleurs 😉

Et quel bonheur de lire enfin un nouveau retour inédit ☺️😊

Merci pour le partage 👍🏻😌
Coucou ,

Casse coup , je sais pas :lol: :lol: , en tout cas j'ai pas voulu regretter après mon report de 2020 . Et honnêtement j'ai pas regretté , que ce soit the climb , le voyage en général ou le faite de partir en solo . Merci pour ton commentaire sur les photos .
BPVNY-Mika a écrit : 30 déc. 2021, 12:19 Quel dommage que ça coute si cher,j'aurai bien tenté... :(

C'est vrai que c'est un budget , et si j'avais pas fait le tour d'hélicoptère il y a 3 ans j'aurais opter pour l'hélicoptère .

Allez demain je continue le récit , en attendant bon réveillon a tous et a toutes .