Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Nouvel An à NYC

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48
Localisation : Lyon

Nouvel An à NYC

par Stephie69 »

Hello à tous :-D

Je suis rentrée mardi d'un séjour express à NYC, pour fêter le nouvel an !
C'était notre troisième voyage dans la grande pomme, et c'était un peu un rêve d'y aller en cette période de fête !

Nous avons visité certaines choses que nous avions déjà fait lors de nos voyages précédents (le MET, promenade le long de la High Line, le pont de Brooklyn et Dumbo, le TOR etc).
En nouveauté nous sommes montés en haut de l'observatoire The Edge, et la vue, wahou ! Nous avons adoré !

Nous étions à NYC pour le nouvel an, nous avions réservé une soirée sur un rooftop, le Monarch, c'était vraiment vraiment sympa, avec la vue sur l'Empire !

Concernant les règles sanitaires, pour partir aucun soucis, nous avions fait un test antigénique le mardi après midi pour un départ le lendemain fin de matinée. Le test n'a même pas été contrôlé à CDG ...
Sur place, la preuve de vaccination nous a été demandé un peu partout (musée, observatoires, resto et bars). Par contre, gros stress pour le test du retour. Nous repartions le lundi à 15h10 de La Guardia, on avait prévu de faire un test antigénique le dimanche matin. On a trouvé un camion mobile à 8h30 vers Times square/Broadway, la personne nous fait pCR+rapid test, et nous assure de la réception des résultats par mail du test rapide .. Elle nous donne le résultat en papier, écrit à la main. Pas très rassurée pour le passage à l'aéroport, j'ai décidé de refaire un test rapide à la Guardia le lundi matin (ils proposent des tests rapides et/ou pCR gratuitement!). Après 3h d'attente, j'ai mon test fait et le résultat reçu en 15min. Et heureusement ! Car pour s'enregistrer, ils ne voulaient pas du papier du dimanche matin, car selon eux pas "fiable" .. Tout ça pour qu'au final ils nous demandent le vaccin et qu'ils nous disent que pour Paris ça sera suffisant ! (pas de contrôle à Paris pour nous)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Nouvel An à NYC

par drcorsica »

Hello ,

Le 31 à New York c'est vraiment a faire . Quand je lis ton retour je me rends compte que j'ai eu la chance avec le test a mon retour , car il n'y avait pas encore de queue et j'avais bien reçue en temps et en heure le mail ;
BPVNY-Ced
5 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Prochain départ à NY : J-10
Messages : 6058
Inscription : 08 août 2017, 23:12
Localisation : Avignon

Re: Nouvel An à NYC

par BPVNY-Ced »

Hello :)
Merci pour ce retour
J'imagine le stress pinaize
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Nouvel An à NYC

par BPVNY-Mika »

C'est vrai que ça devient compliqué ces histoires de tests avec certaines compagnies qui veulent un format bien précis, d'autres des QR code, les résultats qui n'arrivent pas, etc.
Vivement que ça redevienne plus calme...

Et top de passer le 31 là bas, trop hâte d'y être l'année prochaine !!
Stephie69
2 voyages à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 49
Inscription : 20 juil. 2017, 09:48
Localisation : Lyon

Re: Nouvel An à NYC

par Stephie69 »

Ce qui dérangeait Delta, c'était le fait que le document était complété à la main .. Au final, du stress, mais un super souvenir de ce séjour à Nouvel an :)
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Nouvel An à NYC

par BPVNY-Mika »

C'est l'essentiel ;)
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Nouvel An à NYC

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit : 07 janv. 2022, 08:32 C'est vrai que ça devient compliqué ces histoires de tests avec certaines compagnies qui veulent un format bien précis, d'autres des QR code, les résultats qui n'arrivent pas, etc.
Vivement que ça redevienne plus calme...

Et top de passer le 31 là bas, trop hâte d'y être l'année prochaine !!
Hello Mika, ça y est tu as pris tes billets ? :-D :-D
BPVNY-Mika
11 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 29547
Inscription : 11 nov. 2013, 18:58
Localisation : La Ravoire, Savoie, France

Re: Nouvel An à NYC

par BPVNY-Mika »

sandram a écrit : 11 janv. 2022, 13:17
BPVNY-Mika a écrit : 07 janv. 2022, 08:32 C'est vrai que ça devient compliqué ces histoires de tests avec certaines compagnies qui veulent un format bien précis, d'autres des QR code, les résultats qui n'arrivent pas, etc.
Vivement que ça redevienne plus calme...

Et top de passer le 31 là bas, trop hâte d'y être l'année prochaine !!
Hello Mika, ça y est tu as pris tes billets ? :-D :-D
Oui, hôtel réservé et billets pris ce week-end avec un bon tarif et de bons horaires !! Maintenant il ne reste plus qu'à compter les jours !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sandram
2 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2498
Inscription : 03 juin 2014, 13:59

Re: Nouvel An à NYC

par sandram »

BPVNY-Mika a écrit : 12 janv. 2022, 09:02
sandram a écrit : 11 janv. 2022, 13:17
BPVNY-Mika a écrit : 07 janv. 2022, 08:32 C'est vrai que ça devient compliqué ces histoires de tests avec certaines compagnies qui veulent un format bien précis, d'autres des QR code, les résultats qui n'arrivent pas, etc.
Vivement que ça redevienne plus calme...

Et top de passer le 31 là bas, trop hâte d'y être l'année prochaine !!
Hello Mika, ça y est tu as pris tes billets ? :-D :-D
Oui, hôtel réservé et billets pris ce week-end avec un bon tarif et de bons horaires !! Maintenant il ne reste plus qu'à compter les jours !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TOP ! Pour avoir une idée, tu as trouvé à quel prix tes billets et ton hôtel car perso je ne trouve jamais de supers tarifs :cry:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Nouvel An à NYC

par Lolo »

BPVNY-Mika a écrit : 12 janv. 2022, 09:02
sandram a écrit : 11 janv. 2022, 13:17
BPVNY-Mika a écrit : 07 janv. 2022, 08:32 C'est vrai que ça devient compliqué ces histoires de tests avec certaines compagnies qui veulent un format bien précis, d'autres des QR code, les résultats qui n'arrivent pas, etc.
Vivement que ça redevienne plus calme...

Et top de passer le 31 là bas, trop hâte d'y être l'année prochaine !!
Hello Mika, ça y est tu as pris tes billets ? :-D :-D
Oui, hôtel réservé et billets pris ce week-end avec un bon tarif et de bons horaires !! Maintenant il ne reste plus qu'à compter les jours !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Trooooooooooooooooooooooop bien Mika comme ça ;) ;) ;) ;) ;) je te déteste encore plus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: