Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Arnaudk a écrit : 29 juin 2022, 10:54 Merci encore pour ce retour très « inspirant » 😉

Roosevelt Island est également à notre programme, on avait prévu de le faire en téléphérique… mais votre expérience nous a convaincu… on fera l’aller en ferry et le retour en téléphérique 😁
Par contre ce sera que la pointe sud … bien que les 3 sculptures de Tom Oterness me fasse de l’œil !

Vivement la suite
Hello Arnaudk ! 😊

Avec plaisir, pour l’inspiration de mon retour 😌 et j’espère que ton séjour sera aussi réussi que le fut mon 3e 🥹

Oui faire l’aller en ferry ⛴ de Pier 11 à Roosevelt Island c’est vraiment très sympa et prendre ensuite le téléphérique 🚠 pour rejoindre Manhattan est une excellente idée 😉

J’avais adoré l’aller-retour en téléphérique 🚠 lors de mon premier séjour car il n’y a qu’au ski 🎿 que je le prenais et là c’est incroyable quand même !!
En pleine ville !! A NYC quoi !! 😵🤩👍🏻🤗
Évidemment les grenoblois savent quelle sensation cela fait (n’est-ce pas Lolo ?) mais moi pas 😜
Ceci dit, mon moyen de transport préféré à NYC est désormais le NYC FERRY ⛴ 🤫

La suite des photos de cette longue journée arrivent 🔜
🔜

PS : Au fait, je me permets de te tutoyer car tu as écris « votre » expérience, mais j’espère que tu parlais pour mon époux et moi-même 😁
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

Aaaaah je suis au boulot (chuuuuuut) je me régale avec tes photos ! Hâte d’être à ce soir et de les regarder de ma tablette pour apprécier encore plus !

Sur le téléphone c’est chouette mais c’est trop petit 😂
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Merci pour la suite de ton séjour ainsi que de ces belles photos .

Encore une idée que je note pour aller sur Roosevelt Island .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

8-)

3°) Photos de LONG ISLAND CITY le mercredi 18 mai après-midi

Après seulement 5 mn de métro 🚇 (Ligne F) nous descendons à la station = 21 St/Queensbridge Station

Nous devons rejoindre :arrow: Gantry Plaza State Park...
Oups, c’est le mauvais côté de la 21th St :mrgreen: :mrgreen: par contre elle est trop belle cette voiture ! :hypnotized: :hypnotized:
Image
Je fais une photo 📷 vite-fait et "ni vu ni connu" surtout :shh: avant de faire demi-tour pour aller dans le bon sens ;)
Attention spoiler ! 
Je me répète, ce n'est pas tant que nous avons eu peur dans ce quartier (ce n'est pas non plus un coupe-gorge)
mais nous n'étions vraiment pas à l'aise au milieu de ces personnes aux regards "vides/ailleurs" :cyclops: 🙃 regroupées sur les trottoirs
de la 21th St près des différentes bouches du métro, hôtels et boutiques (entre la 41th Ave et la 39th Ave notamment) :( :( :(
:arrow: :arrow:

Image
A l'angle de 21th St et de la 44th Ave, se trouve donc le LIC HOTEL, où nous aurions dû séjourner
lors de la 1ère semaine de notre séjour prévu initialement pour août 2020...
Attention spoiler ! 
De ce côté-ci, c'est calme et nous croisons essentiellement des ouvriers et/ou techniciens.
Nous aimons cette ambiance là et même tout le secteur.
Si je n'ai pas réservé de nouveau au LIC HOTEL pour cette année, c'est parce qu'entre temps j'avais trouvé pour mai 2021
le HILTON GARDEN INN à Financial Center, pour un prix encore plus intéressant et ayant une situation nettement plus
intéressante pour moi :-D (pour prendre tous les ferry à seulement 5mn - 10mn grand maximum- à pieds) comme vous avez pu le lire ;)
:arrow: :arrow:

La 44th Dr
Image
Une avenue animée avec superettes, fast-food et une station de métros pour rejoindre MANHATTAN mais pas que.
Désolée :oops: je l'ai filmée 🎥 + que je ne l'ai photographiée (je n'ai que cette photo 📷) :?

:arrow: :arrow:

Image Image
- Photo de gauche : Iglesia Ni Cristo ( Church of Christ) Iglesia De Cristo (45-33 21st St-angle 45th Rd)
- Photo de droite : de jolies maisons de ville avec un petit jardin arboré et fleuri comme j'aime (45-14 11th St)

:arrow: :arrow:

Image
:shock: :o :shock: :o
C’est dingue ! J'ai l'impression d'avoir déjà photographié ce clown 🤡 sur la façade délabrée de cet immeuble muré et à l’abandon,
il y a de cela 6 ans et il est toujours là ! :eh: :think:
Je pensais que les peintures de Street Art changeaient régulièrement, mais même en cherchant l’adresse « 45-40 Vernon Blvd »
sur Google Maps, on peut le voir ! :-D ;)
Sauf qu'en retournant voir mes photos de 2016 et de celle postée sur mon 1er retour, il y avait bien une tête de clown mais
il n'avait pas le même regard ni la même expression. Mais ça reste un clown !!! 🤡 :roll: :lol: 😜
Attention spoiler ! 
Image
journée du 23 août 2016 au même endroit :twisted: ;)
:arrow: :arrow:

Image Image
Le LIC BAR (45-58 Vernon Blvd, angle 46th Ave) où je me serais bien arrêtée, mais il venait juste d'ouvrir et j'ai préféré continuer
:arrow: jusqu'aux berges de l'East River :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow:

Nous voici enfin à Eleven Street Basin :P Il fait si chaud à présent :sun: :sun: :sun: :sun:
Image

Vue sur le sud de ROOSEVELT ISLAND et le Queensboro Bridge à présent :P
Image
Nous y étions il y a à peine une heure 8-)

Image
le Pepsi Cola Sign mais est-ce encore utile de le présenter ? :-D ;)

Image Image
Mon époux a rapidement repéré un fauteuil pour se poser quelques minutes dans le parc de Center Blvd, au pied d'immeubles d'habitations bénéficiant -pour beaucoup- d'une vue incroyable sur la skyline Est de MANHATTAN avec ses célèbres buildings. :hypnotized: :hypnotized:

Image

Image

Image Image
:mrgreen: :lol:
-Photo de gauche : J'assume mes délires et mon âge mental de 6 ans max en vacances :P ;)
-Photo de droite : les fameux sièges en bois inconfortables installés face au bâtiment de l'ONU (niveau Rainbow Playground)
(grosse pensée pour notre fille 🥰❣️ alors avec nous le 23 août 2016 au matin, lorsque nous nous y étions allongés pour la première fois) :tripleheart: :shh:

:hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized:
Image
Trop fan de ces hamacs installés sous les arbres 🌳🌳 8-) ;)

:arrow: :arrow:

Nous arrivons enfin à Gantry Plaza State Park
Image
:oops: Oups, gros contre-jour mais je me contenterai de ce cliché, car j'ai trop envie d'un smoothie bien frais :P

:arrow: :arrow:

Pause smoothie, assis au Parque Hunter, en plein soleil 8-) :sun: :sun: :sun: :sun: 🥤🍋🍉
Image Image
:cheesy: :cheesy: Huuummmm ! Ce smoothie citron/pastèque 🥤🍋🍉 est trop bon 😋😋 mais trop rapidement bu ! 😜😁

:arrow: :arrow:

Il fait décidément trop chaud ici :sun: :sun: :sun: et je rêve de prendre une douche 🥵🥵
Le terminal du ferry "ER" ⛴ est juste à côté d'où nous sommes (Hunter Point South) donc nous n'avons plus
qu'à attendre le prochain ferry ⛴ d'ici 1/2 heure maximum, pour retourner :arrow: à Pier 11.

Image
Juste devant l'embarcadère, il y a un terrain de volley "façon plage" :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Même si ce quartier de Long Island City envoie moins de rêve que d'autres, il n'en reste pas moins très agréable 🤗😎

:arrow: :arrow:

🤗🥰🫠 A bord du Ferry "ER" ⛴ avec la vue sur LIC que nous venons de quitter :hearteyes: :hearteyes:
Plus de contre-jour à présent 📷 sur Gantry Plaza State Park depuis l'arrière du ferry où nous avons choisi de rester pour ce trajet retour 🤩😎

Image

Image

Image

Image

Le ferry ⛴ traverse l’East River pour rejoindre :arrow: :arrow: MANHATTAN

:hypnotized: :hypnotized: Au loin on peut voir ROOSEVELT ISLAND et le Ed Koch Queensboro Bridge
Image

Image
J'ai tenté un cliché 📷 avec le zoom ;)

⛴ Arrêt au :arrow: Ferry terminal 34th St (légèrement décalé par rapport à la 34th St et plutôt niveau 35th St)

Vue sur l'immeuble qui forme un H de la résidence d’appartements de luxe « American Copper Buildings »
située en bordure de l’East River entre les E35th St et E36th St.
Image

Le ferry ⛴ traverse à nouveau l’East River pour rejoindre :arrow: :arrow: BROOKLYN
(avec toujours aucun arrêt possible à Greenpoint depuis plus d'un an)

Vue sur Hunter’s Point South Park Extension où nous ne sommes pas encore allés…
Image

⛴ Arrêt à :arrow: North Williamsburg
Où nous étions hier après-midi avec vue sur North 5th Street Pier and Park
Image

Le ferry ⛴ poursuit sa descente de l’East River, passe devant Domino Park avant l’arrêt à :arrow: South Williamsburg

Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: Plus qu’un arrêt pour le ferry ⛴ :arrow: à Pier 1, après être passé sous le Manhattan Bridge ;)

Image

:arrow: Le ferry ⛴ s'approche de :arrow: Pier 15 = le terminus est tout proche à présent :twisted:

Image

:arrow: :arrow:

De nouveau sur le plancher des vaches à PIER 11
(même si ici on n’en trouvera pas… ) :twisted: :twisted:

:arrow: :arrow: Passage devant la caserne des pompiers 🚒🚒 de South St, prêts à partir en intervention ! :o

Image

Image

Image
:oops: :oops: Oups, sorry, je courais en faisant ces 3 photos car je ne voulais surtout pas les gêner alors qu'ils partaient
(je n'ai jamais assez de photos de ces magnifiques camions 🚒🚒 ni de ces héros !) :tripleheart: :tripleheart:


:arrow: :arrow: 🏨 🚿

(A venir : les photos 📷 de la soirée de "cette journée sans fin" 🤭) 🤫🤐
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Tu l'as dit journée sans fin :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;) :kiss: :kiss: :kiss:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:)

Hello !

Voici la fin des photos faites lors de cette journée sans fin ! :P

4°) BATTERY PARK le mercredi 18 mai en soirée

Après une petite pause à l’hôtel, nous ressortons pour aller faire quelques courses jusqu'à :arrow: l'épicerie "Battery Place Market Corp"

Image
Ma voiture américaine préférée :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image
Par contre ce n'est pas une vraie Mustang Shelby (comme me l'explique mon époux) car elle n'a qu'une bande sur le capot
Mais peu importe, j'aimerais bien l'emprunter pour juste une journée :hearteyes: :hearteyes:
(enfin, pas à NYC mais plutôt lors d'un road-trip en Californie car pas question de conduire ici :mrgreen: :lol: )

Image Image

La supérette se trouve au 77 Battery Pl (angle rd Pl) et nous apercevons inévitablement la ONE en y allant... :hearteyes: :tripleheart:
Attention spoiler ! 
Mon époux achète un panini, pour compléter son repas du soir, tandis que je fais une razzia sur les fruits frais et notamment les cerises 🍒 🍒 🍒 🍒 (2 kg !!) :shh: :twisted:
:arrow: :arrow:
Nous allons ensuite nous poser sur un banc, sur les bords de l’Hudson River, "face" à Liberty Island et la MISS :hearteyes: :tripleheart:
Assisterons-nous à un coucher du soleil comme hier ? Heu... non :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Image

Image Image
"Elle est pas belle, la vie, ici ?" :inlove: :tripleheart:

Notre petit rituel du soir nous donne vraiment l’impression d’être des locaux, venant ici après une longue journée de labeur,
y trouver la beauté qu’offre un coucher du soleil (même avec des nuages) :hypnotized: la fraîcheur de l’air marin :cheesy:
et le calme de cet endroit, loin de la circulation routière 😎🤗🫠🥰

Image

Image

Image

Image

Image

Tels deux p'tits vieux 👴 👵 nous décidons de retourner à l'hôtel y reposer enfin nos pieds 👣 d'autant que la température a considérablement chuté en l'espace d'une heure, avec le retour des nuages ! :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:

:arrow: :arrow:

Image

Image

Image

:arrow: :arrow:

8-) :hearteyes: :tripleheart:
Image Image Image
:think: :cloud: :cloud: :cloud: :roll:

Au programme de notre 6e journée à NYC = 1 activité de réservée en fin d'après-midi et l'utilisation de la Unlimited metrocard
pour 7 jours. Je croise les doigts 🤞🏻🤞🏻 que la météo ne soit pas trop contre nous !! "Wait & See " comme on dit :!: :!: :mrgreen: :eh:
Attention spoiler ! 
Mais voilà quoi... :( :(
Image
Ici les jours se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas :cry: :cry:
;) :silent: :silent: :silent:

🔙. 🔜
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-58
Messages : 865
Inscription : 21 mai 2018, 22:34
Localisation : Nantes

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Merci Sand pour ces superbes photos et ce récit . :clap: :clap: :clap: Le ferry y'a que ça de vrai pour se déplacer . J'en ai usé et abusé moi aussi et c'est trop Génial :-D Je préfère le coucher de soleil avec les nuages car la couleur est :o . C'est bizzare mais croisé très peu de belles voitures et donc pris aucunes photos . Quelle chance d'être au sud de l'île pour aller sur les bords de l'Hudson River ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 30 juin 2022, 14:54 Merci Sand pour ces superbes photos et ce récit . :clap: :clap: :clap: Le ferry y'a que ça de vrai pour se déplacer . J'en ai usé et abusé moi aussi et c'est trop Génial :-D
Merci :) :tripleheart:
Moi aussi le NYC FERRY est devenu mon meilleur ami, limite :cheesy: :cheesy: et pourtant j'ai une frousse incroyable de l'eau, mais quel sentiment de liberté ce fut !!! 8-) :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Les journées où il a fallu prendre le métro, le NYC FERRY m'a trop manqué :mrgreen: :mrgreen:
Cathm a écrit : 30 juin 2022, 14:54 Je préfère le coucher de soleil avec les nuages car la couleur est :o
Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :lol: :lol:
En fait je préfère sans nuage parce que cela veut dire que la météo est belle avec aucun risque de précipitations à venir :twisted: et aussi parce que je n'aime que le beau temps :shh: mais j'avoue avoir apprécié chaque coucher du soleil là-bas (avec ou sans nuage donc) ;)
Cathm a écrit : 30 juin 2022, 14:54 C'est bizzare mais croisé très peu de belles voitures et donc pris aucunes photos
:o :o Il n'y avait que ça à LOWER MANHATTAN :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: (il faut dire que ceux qui y habitent ont de quoi s'en payer de belles très chères aussi) :twisted: :twisted:
Cathm a écrit : 30 juin 2022, 14:54 Quelle chance d'être au sud de l'île pour aller sur les bords de l'Hudson River ;)
Je te confirme et c'est essentiellement pour cette raison que je voulais être au HILTON GARDEN INN de FINANCIAL CENTER, tellement bien placé !! :cheesy: :cheesy: Mais pas que, car je voulais avant tout être loin des quartiers trop bruyants de Midtown et notamment de Times Square (que je n'aime pas du tout) :shh: :shh:
En plus je suis certaine que mes 7 nuits m'ont coûté moins cher que si j'avais réservé dans un hôtel à TS :P
Par contre, c'est sûr que le soir, on est au milieu des locaux et non dans l'ambiance new-yorkaise animée recherchée par beaucoup (mais ni par moi et encore moins par mon époux) :twisted: :twisted:
Lorsque je retournerai à NYC, dans 6 ou 8 ans, c'est sûr que je réserverai à nouveau tout au Sud de Manhattan...

Allez :shh: :shh: :shh: :shh: Elodie a commencé son retour et c'est une bonne chose :-D :clap: :clap: :clap: car je vais devoir faire une pause avec le mien :silent: :silent: :silent: :silent: :silent: :silent:

SEE YOU SOON :P :kiss: :arrow: :arrow:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:twisted: :twisted:

Pour Cathm, de même que pour tous ceux qui sont fans des belles voitures :

Voici celle que nous avons vue lors de notre toute première balade, le samedi 14 mai au matin
garée à Little W St, tout près de Battery Park, et plus exactement près de l'entrée du RITZ HOTEL-CARLTON RESIDENCES
où son propriétaire devait résider 💰💰💰💰💰💰

Image
Attention spoiler ! 
La couleur est différente, mais c'est le même modèle et je vous laisse regarde son prix :mrgreen: :mrgreen:
https://www.ferrariofgreenwich.com/used ... no-c-5517/
Enfin, le prix de base car avec la personnalisation de la peinture et quelques options, ça peut varier à + ou - et sûrement + d'ailleurs :?: :!:
Image

Image

Image

Je n'ai volontairement pas posté ces photos en début de récit, faites conjointement par mon époux et moi-même, car j'étais avant tout axée sur les photos des paysages et bâtiments de NYC et non sur les voitures de luxe que l'on avait pu voir dans ce quartier.
Il faut avouer que niveau "M'AS-TU VU ?" là on est dans le "Top Level" non :?: :!: :o :hypnotized: :lol: ;)

Image

Image

Image

J'ai même fait une petite vidéo mais j'ignore comment la partager. :oops: :?

Bon, ce fut la plus originale et voyante vue durant le séjour, je l'avoue... en plus je préfère largement la discrétion d'une Porsche 911
dans le même "registre" de sportives (mais ça ce n'est que mon avis très personnel)

Voilà, c'était pour rebondir par rapport au commentaire de Cathm qui n'a pas vu beaucoup de belles voiture, contrairement à moi :twisted: ;)

Sur ce, "bye-bye" :-D
:silent: :silent: :silent:

🔙 🔜
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Pour la vidéo tu l'héberger sur Youtube , en créant une chaine et ensuite la partager sur le forum , comme j'ai fait pour la video du métro par exemple dans mon retour .

Comme j'aurais peur de conduire cette voiture dans une grande ville comme NYC, cela dit j'aurais peur partout , la chance c'est que je pense que je n'aurais jamais l'occasion de la faire . En tout chouette photo .