Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2604
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Vraiment fan de ton retour , des photos dont celle là .

Image

Ça me donne envie d'y retourner :lol:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

:shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle magnifique 4eme journée ! Parfaite du début a la fin !

On ne se lasse jamais des photos, surtout avec une lumière pareille !

J’avais eu une mauvaise impression de la marina lorsque que je l’avais arpenté pour la 1ere fois (beaucoup de monde, beaucoup de bruit)

Cette année je l’ai savourée a plusieurs heures du jour et de la nuit ce fut un régal. Et la vue :mrgreen: On peut faire un tour complet sur soi et où que nos yeux se posent c’est beau :hearteyes:

Le Pont de Brooklyn sans les cyclistes , y a pas à dire c’est fantastique !

Combien de km aviez vous marché ce jour là ?
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 21 juin 2022, 18:41 Vraiment fan de ton retour , des photos dont celle là .

Image

Ça me donne envie d'y retourner :lol:
😂😂 Toutes les excuses sont bonnes, hein, pour y retourner une 4e fois à ce que je vois 😜😜

Merci pour les photos et celle-ci a été faite par mon époux avec son Samsung 🤩
J’avoue trouver les couleurs plus belles que celle de mon iPhone (car plus « colorées » exactement comme c’est le cas avec les téléviseurs de la même marque, que par contre je n’aime pas car ils me font trop mal aux yeux au bout de seulement quelques minutes).

Bon par contre, il va falloir être patient pour la suite du récit 😬 car je dois me pencher sérieusement sur le planning ✍️ de ma dernière semaine de vacances de septembre prochain 🤠

Mais je reviendrai ASAP 😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 21 juin 2022, 19:59 :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle magnifique 4eme journée ! Parfaite du début a la fin !

On ne se lasse jamais des photos, surtout avec une lumière pareille !

J’avais eu une mauvaise impression de la marina lorsque que je l’avais arpenté pour la 1ere fois (beaucoup de monde, beaucoup de bruit)

Cette année je l’ai savourée a plusieurs heures du jour et de la nuit ce fut un régal. Et la vue :mrgreen: On peut faire un tour complet sur soi et où que nos yeux se posent c’est beau :hearteyes:

Le Pont de Brooklyn sans les cyclistes , y a pas à dire c’est fantastique !

Combien de km aviez vous marché ce jour là ?
😵😲 Du monde à North Cove Marina ?? 🤔🤨
C’était à quelle période de l’année ?

Parce que, pour l’agoraphobe que je suis, si c’est mon « THE PLACE TO BE » de NYC, c’est justement parce que c’est l’un des endroits les plus calmes en plus d’être l’un des plus beaux (pour moi) 😁😁
Le seul endroit bruyant c’est le café/restaurant P.J. Clarke ´s On the Hudson ☹️🤯 qui a également une entrée côté Vesey St, car c’est le RV des bureaucrates du secteur notamment et l’immense terrasse côté Brookfield Place est tjs bondée.
C’est juste le seul point négatif de cet endroit que j’adore, d’ailleurs 😂🤫
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

Oui oui c,est ça ! c’est de ce resto plein a craquer de cadres survoltés après leur journée de boulot que s’échappait un brouhaha d’enfer (vers 19h me semble t-il…) :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 21 juin 2022, 20:57 Oui oui c,est ça ! c’est de ce resto plein a craquer de cadres survoltés après leur journée de boulot que s’échappait un brouhaha d’enfer (vers 19h me semble t-il…) :lol:
Ça nous a épatés de voir ces ô combien nombreux cadres/bureaucrates, se retrouver pratiquement tous les soirs dès 18h parfois, autour d’un verre à Brookfield Place, comme s’ils ne voulaient plus se quitter et n’étaient pas du tout pressés de retrouver leurs familles 🤨😁
Ils parlaient fort, rigolaient… bref avaient l’air de vraiment bcp s’apprécier et d’être heureux ensemble même après les horaires de bureau.
Pas vraiment ce que nous connaissons ici, sauf exceptionnellement 😁😉

Concernant les km parcourus ce 4e jour, j’ai effectivement oublié de le noter à la fin du résumé = « seulement » 15 🫣🤫
Arnaudk
1 voyage à NY
Nouveau French Yorker
Nouveau French Yorker
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2022, 12:38

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Arnaudk »

Merci pour le temps pris
Les photos sont magnifiques ! et c'est un vrai régal que de suivre ce voyage !

Nous préparons notre seconde visite pour le mois de Juillet et le récit est une grande source d’inspiration ;)
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Bon ben pour être originale je kiffe grave tes photos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le pont de Brooklyn sans vélo c'est plus cool en effet ;) ;) ;)


J' adore les photos avec la One en fond et celle de la marina :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Arnaudk a écrit : 21 juin 2022, 21:54 Merci pour le temps pris
Les photos sont magnifiques ! et c'est un vrai régal que de suivre ce voyage !

Nous préparons notre seconde visite pour le mois de Juillet et le récit est une grande source d’inspiration ;)

Merci ☺️ pour ce petit message qui me fait bien plaisir et m’encourage finalement à poursuivre mon retour au lieu de me pencher sur la fin du planning de mon futur voyage 🤠😁

Bonne préparation de 2d séjour new-yorkais, pour le mois prochain (c’est pour bientôt en fait)

Sinon, « bienvenue » à toi, puisque j’ai remarqué que tu venais de poster ton tout premier message ici, hier soir 😊👏🏻

Au plaisir 😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 22 juin 2022, 08:57
J' adore les photos avec la One en fond et celle de la marina :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:
Pourquoi ne suis-je pas surprise ⁉️ 🤔😁