Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 21 juin 2022, 20:35

😂😂 Toutes les excuses sont bonnes, hein, pour y retourner une 4e fois à ce que je vois 😜😜

Tu n' a pas idée , de base mon futur projet au us n'était pas forcement sur NYC , mais une petite voix dans la tête me dis attend tu es au us pk ne pas faire une escale :lol: :lol: :lol: .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 22 juin 2022, 13:49
Sand-Lucie a écrit : 21 juin 2022, 20:35

😂😂 Toutes les excuses sont bonnes, hein, pour y retourner une 4e fois à ce que je vois 😜😜

Tu n' a pas idée , de base mon futur projet au us n'était pas forcement sur NYC , mais une petite voix dans la tête me dis attend tu es au us pk ne pas faire une escale :lol: :lol: :lol: .
😂 Hâte d’en connaître le parcours si tu comptes nous le partager lorsque ton projet sera concrétisé 😉
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️✍️✍️✍️

Mercredi 18 mai : Journée 05

Ce qui était prévu pour cette 5e journée :

:arrow: Plan A (si soleil ou juste tps nuageux) = Louer 2 vélos avec le Pass Explorer :arrow: pour se balader du nord de Central Park à City Hall Park, en longeant l’Hudson River via la piste cyclable de W 91 St :arrow: à Warren St avec une pause à :arrow: Little Island pour y pique-niquer. 8-)
:arrow: Plan B (si pluie) = Toujours les centres commerciaux de Midtown :evil: (si pas encore faits) ou le Musée d’Histoire Naturelle :? (si shopping déjà faits hélas)
:arrow: Plan C (si beau temps et trop fatigués pour faire du vélo) = se balader à Greenwich Village le matin + prendre le ferry RW pour passer l’après-midi à Rockaway

Par chance, à 6h30, alors que le jour est bien levé, la journée promet d’être identique à celle de la veille ! :sun: :sun: :sun: :sun:
YES :!: :!: :cheesy: :cheesy: Je peux donc tout de suite oublier le Plan B, mais quand je rappelle le Plan A à mon époux, il n’est pas très partant pour une journée à vélo :mrgreen: :mrgreen: car il trouve que c’est un peu trop dangereux… :eh:
"Ok, j’ai compris, on verra + tard du coup" :think: (en plus j’avoue avoir trop mal aux pieds pour faire du vélo aujourd’hui).
Je peux donc oublier aussi le Plan A ! :problem: :problem:
:think: Reste le Plan C, sauf que nous sommes déjà allés à Greenwich Village dimanche matin :) et à Rockaway la veille ;)

Alors… :eh: :think: Plan D !!
D comme « Débrouille-toi avec ton planning » :!: :P
(Attention, c'est ce que je me suis dit, pas ce que mon époux m'a dit :lol: :lol: )

:idea: :idea: Par chance, il ne me faut pas longtemps pour proposer à mon époux la balade tranquille (sur le papier :mrgreen: :mrgreen: ) que j’avais prévue pour le lendemain matin = faire le tour de Roosevelt Island. 8-) ;)

ImageImage

Après nous être préparés tranquillement, nous quittons enfin l'hôtel...
:arrow: Water St :arrow: Old Slip pour rejoindre les quais.

Alors que nous venons d’arriver à South St, mon époux m’arrête et me demande de regarder à ma gauche :?:
Nous sommes devant la Caserne des pompiers 🧑🚒 👨‍🚒 FDNY Engine 4(Tower Ladder 15 -au 42 South St).
:o :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: Wow !
Les camions sont immenses 🚒🚒 et je me permets de demander à un jeune pompier alors présent, s’il est possible de les photographier. Toujours à cause de la barrière de la langue ( :oops: :oops: sincèrement je déteste ne pas pouvoir parler comme je le voudrais, du fait d’être vraiment trop nulle en anglais :( :( ) hélas je ne peux qu’échanger quelques mots avec cet adorable pompier qui nous laisse non seulement prendre des photos des camions et des lieux, mais me propose de monter dans son camion ! 🚒
Je suis aux anges car, pour moi, NYC ce n’est pas la NYPD mais la FDNY avant tout et passer ces minutes dans cette caserne où le souvenir du 9/11 💔😭 est toujours très présent, hélas, est une chance incroyable pour moi. 🙏🏻🥰
J'ai même droit à ma petite photo-souvenir 📷 avec le jeune pompier :cheesy: :cheesy:
Voilà ce que j’appelle « bien commencer la journée » ❣️❣️

Mais nous avons un ferry ⛴ à prendre donc nous devons poursuivre notre balade jusqu’à :arrow: Pier 11, sauf que le prochain ferry pour Roosevelt Island est dans 1/2 heure.
Du coup, cela nous laisse le temps d’aller faire un tour jusqu’à :arrow: Fulton St, à South St Seaport;)
Quel calme en ce début de matinée !
Sincèrement, je sais que beaucoup ici aime la période de fin d’année pour les décorations d’Halloween puis de Noël, mais pour ma part, n’aimant ni l’automne ni l’hiver, qu’est-ce que je suis bien ici, en tenue légère 8-) à déambuler tranquillement sur les pavés de cet endroit qui me rappelle nos chaudes journées avec notre fille, lors du 1er séjour. :cheesy:

:arrow: :arrow:
Avant de retourner à Pier 11, petit passage à :arrow: Pier 16 ⛵️

L’heure tourne, il est temps d’aller prendre le ferry ⛴ qui, après 40 mn de « traversée » nous déposera à :arrow: Roosevelt Island.
C’est vrai que cela peut sembler long comme trajet et que nous aurions sûrement (quoi que ? :think: :-D ) mis moins de temps en prenant le métro + le téléphérique, mais comme je vous l’ai déjà expliqué, je souhaitais que ce 3e séjour soit le plus zen au possible, donc loin des transports urbains déjà à maintes fois pris lors des précédents séjours, téléphérique compris.
On est tellement bien, assis tout en haut du ferry, cheveux au vent 💨 à profiter encore une fois (et non la dernière) du paysage 🤩🤩 plutôt que sous terre :!: 8-) Nous sommes en vacances et cette année nous pouvons prendre tout notre temps.

Nous descendons au 4e arrêt et c’est parti pour un « petit » tour de l’île en commençant par rejoindre l’ouest et remonter vers le nord. Sur Google Maps, il était noté que le tour serait rapide et court (6km) :geek: :think: sauf que c’était sans compter les nombreux arrêts pour profiter de l’ambiance tranquille de l’île, des vues très différentes que l’on a notamment de la skyline Nord-Est de Manhattan (moins souvent photographiée) et du fait aussi que la partie au nord du Queensboro Bridge fait plus du double de la partie au sud du pont :!: :!: :mrgreen: :mrgreen:
En fait, nous allons mettre pas moins de 2h pour faire le tour de la partie au nord du pont ! :lol: :P
C’est là qu’on se rend compte des années qui passent et que pour profiter au mieux de l’ambiance new-yorkaise, il est important de pouvoir prendre le temps et non plus de courir d’une visite à une autre, comme c’est hélas le cas lors d’un premier séjour ou d’un court séjour.
Pouvoir marcher tranquillement 8-) en s’arrêtant pour regarder des enfants jouer dans la cour d’une école, discuter avec quelques locaux qui promènent leurs chiens 🐕 -et notamment des CKC 🐶 qui nous rappellent le nôtre- ou encore essayer de photographier les écureuils (décidément plus rares dès qu’il fait chaud) est donc un privilège que nous sommes chanceux d’avoir et dont nous en profitons au maximum. :cheesy:
Par ailleurs, je réalise que cette balade zen du tour de Roosevelt Island, à l’origine prévue lors du 2d séjour, n’aurait pas pu être aussi agréable en plein hiver, même sans la pluie, en raison du vent glacial 💨🥶 qui régnait ici début janvier 2019.
La météo de cette journée printanière est idéale, ni trop froid ni trop chaud. 🤗🌳

:arrow: :arrow:
Nous voici enfin au sud du Queensboro Bridge et, avant d’aller jusqu’à pointe sud du Franklin Delano Roosevelt Four Freedoms State Park, une pause déjeuner s’impose ! :-D ;)
Ça tombe bien, il y a justement de quoi se restaurer ici, car nous sommes à présent sur le campus de Cornell Tech
(un campus de technologie, d’affaires, de droit et de design, de l’Université Cornell)
Nous allons donc pouvoir nous poser en terrasse et en plein soleil :sun: :sun: du « Cafe at Cornell Tech » https://thecafe.tech.cornell.edu/ pendant une petite ½ heure, avant d’aller nous allonger :arrow: sur l’herbe d’une petite « colline » du parc juste à côté « City View », avec une vue directe sur Manhattan mais également sur LIC :zzz: :zzz:
Comme nous sommes bien ici aussi ! 8-) :cheesy:
Et c’est là que je réalise que finalement faire cette balade aujourd’hui était une bonne idée, car nous n’avons rien de prévu dans l’après-midi (contrairement au lendemain) et que nous pouvons donc continuer à lézarder encore un peu au soleil, avant de continuer notre tour de l’île.
Evidemment, contrairement à mon époux qui ne s’ennuie jamais, au bout d’une ½ heure, je lui demande s’il est d’accord pour « continuer enfin notre balade» 😜 😂 en longeant le côté Est de l’île jusqu’à atteindre :arrow: la pointe sud que personnellement je ne trouve pas aussi « WOW » :roll: :? que je le pensais. :shh: :silent:

Par contre, j’aime pouvoir
- regarder les écureuils 🐿 jouer « au chat et à la souris » avec les chats 🐈⬛ du refuge « Wildlife Freedom Foundation » - admirer les ruines du Smallpox Memorial Hospital (on dirait un château 🏰 hanté 👻 ) :mrgreen: :shh:
Attention spoiler ! 
dixit Wikipedia : Le Smallpox Hospital, quelquefois désigné sous les noms de Renwick Smallpox Hospital et Maternity and Charity Hospital Training School, est un hôpital abandonné sur la Roosevelt Island à Manhattan, New York. L'hôpital, dessiné par l'architecte James Renwick Jr., ouvre ses portes en 1856. Un siècle après son ouverture, l'institution ferme et le bâtiment tombe en ruine. Il est placé sur la liste du Registre national des lieux historiques en 1973
- profiter de cette ambiance « comme à la maison » du F.D.Roosevelt Four Freedoms State Park avec tous ces fauteuils de différentes couleurs, mis à disposition pour ceux qui souhaitent s’y installer tranquillement, comme s’ils étaient chez eux, dans leur jardin ! 🏡 🌳

:o :shock:
L’air de rien, cela fait 4h que nous sommes à Roosevelt Island et il faudrait peut-être penser à bouger un peu pour voir un autre secteur d’ici ce soir… :lol:
J’aimerais reprendre un ferry, juste le temps d'une traversée d'un arrêt, mais il n’y en a pas beaucoup à cette heure-ci et le prochain est dans 45mn. Pas envie d'attendre si longtemps. Il ne nous reste plus qu’à retourner :arrow: jusqu’à la station du métro 🚇 (ligne F) qui se trouve à 15mn de là, en longeant les berges côté sud-ouest, cette fois-ci.
On peut donc dire que nous avons vraiment fait tout le tour de l'île et même parfois parcouru plusieurs rues "à l'intérieur" dans la partie nord. Je suis tellement ravie d'avoir enfin pu faire cette balade :cheesy: 8-)

:arrow: :arrow:
Changement de quartier à présent :!:
... mais également d'ambiance, notamment lorsque nous sortons du métro dès le 1er arrêt (à 21 St/Queensbridge Station) :!: :!:
Alors, comment vous dire ? :eh: :think: :?: :?: :?: :o :shock:
Je sais qu’ici il y a dans ce quartier une quantité importante d’hôtels pas chers (enfin nettement moins chers que ceux de Manhattan en tout cas) et "proches" en métro de Midtown, ce qui est très pratique lorsque l'on n'a pas envie que tout le budget vacances passe dans les frais d'hébergement, ce que je peux concevoir.
Mais très sincèrement, en ce qui nous concerne (mon époux et moi-même) nous ne nous sentirions "pas bien du tout" si nous avions dû loger dans cette rue là et dans ce secteur là, durant ce 3e séjour. :evil: :evil:
Je ne dirai pas que nous avons peur en sortant de la bouche du métro, mais il n’empêche qu'à peine arrivée sur le trottoir à la recherche du bon côté où aller, une nana complètement « à l’ouest » 😳 me fonce droit dessus tout en titubant et manque de me faire tomber ! :o :evil: En croisant son regard, j'ai préféré ne pas l'engueuler 🙄 car elle n'était pas seule :mrgreen: :mrgreen:

J’aurais bien besoin de mon téléphone pour savoir de quel côté aller, car j’ai le sentiment que nous n’avons pas pris la bonne sortie en remontant du métro 🤔🤨 sauf que vu les groupes de personnes vraiment «trop bizarres » (c'est un euphémisme :shh: ) tout autour de nous, je préfère le laisser dans mon sac et m'éloigner en partant à droite :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: 40th Ave :arrow: « Tiens, le Best Western Plus Plaza Hotel est là !"...
:arrow: 39th Ave… :?: :?: "Heu… là je crois que ce n’est vraiment pas le bon côté" :roll: :think:
(j’avais une chance sur deux et j’ai perdu !) :lol: :lol: Il faut donc faire demi-tour car je me souviens enfin que c'est en direction de :arrow: la 45th Ave que nous devons aller. :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: (re)Passage devant les différents groupes de personnes vraiment «trop bizarres » :lol: :lol: qui zonent devant les boutiques dont la plupart sont désormais barricadées et fermées. :? Quelle tristesse ! :(
Je me répète mais, ce n’est pas que nous avons peur ici, mais plutôt que nous ne nous sentons vraiment pas à l’aise dans ce monde qui (par chance) n’est pas le nôtre.
Si pour beaucoup Washington Square Park ou Times Square sont les endroits où ça sent le + le cannabis, que dire de ce quartier là :!: :!: Et vu les regards des gars (nanas comprises), il n’y a pas que l’utilisation du cannabis d’ailleurs. :(
Le comble, c’est que j’ai le souvenir de notre passage dans ce quartier, en août 2016 et que c’était certes, un quartier pauvre et très populaire comme on dit, mais nous n’y avions croisé ni zonards ni drogués (ou alors ils dormaient encore car nous avions traversé le quartier un midi). :think: :?:

Volontairement, nous accélérons le pas :arrow: :arrow: jusqu’à avoir atteint Queens Plaza South après être passé sous le Queensboro Bridge.
Etrangement, de ce côté-ci du pont, plus de personnes "trop bizarres", comme s’il y avait eu une frontière ! :eh: :o

:arrow: :arrow:
A l’angle de la 44th Ave et de cette 21th St, se trouve le LIC Hotel où j’avais fait une réservation en 2019 et cela me fait penser à mes deux amies avec lesquelles ce 3e séjour aurait dû se faire alors en août 2020… :( :?
C’était donc ici, dans ce quartier tranquille que nous aurions dû loger pendant une semaine. La pandémie en a décidé autrement…

Nous poursuivons notre marche…
:arrow: 44th Dr, une grande avenue très animée avec des supérettes et des « fast food » en tout genre .
C’est plutôt sympathique, comme j’avais pu le voir à l’époque lors de mes recherches, via Google Maps.
Cependant, à présent nous ne faisons qu’y passer.
J’avais noté d’emprunter la 45th Ave (entre la 21th St et la 23rd St) parce que cette partie de l’avenue est très arborée et comprend de magnifiques maisons dans le style de celles que nous pouvons admirer dans les plus beaux quartiers new-yorkais tels que Greenwich Village, Brooklyn Heights, Park Slope par exemple.
Nous serions ensuite allés prendre un goûter gourmand au Court Square Diner https://courtsquarediner.com/
dont les critiques sont excellentes, sauf que nous n'avons plus faim mais très soif et surtout envie de nous poser quelque part, loin des bruits de la circulation. Du coup, aller à gauche pour prendre la 45th Ave nous ferait faire un aller-retour, alors que nous avons encore un peu de marche à faire et qu’il fait vraiment trop chaud à présent.
Je prends donc la direction à droite de la 45th Rd au niveau du petit parc Murray Playground où mon époux s’arrête un instant pour regarder les chiens dans le « Dog Run ».

:arrow: :arrow:
Allez, ce n'est plus "très loin" :lol: :lol:
Tout droit :arrow: Vernon Ave :arrow: à gauche pour récupérer la 46th Ave
(parce que je la trouve moins triste que cette partie de la 45th Rd :lol: :shh: )
:arrow: 5th Ave :arrow: :arrow: A droite jusqu'au bout de la 5th Ave et voilà... nous y sommes, enfin ! :mrgreen:

:arrow: N Basin Rd ! Ce fut long, mais nous avons fini par y arriver ! :lol:
Encore quelques pas :arrow: :arrow: pour nous retrouver sur les bords de l’East River et avoir une vue sur la pointe sud de Roosevelt Island où nous étions encore 1h auparavant. ;)

:arrow: Nous passons devant le Coca Cola Sign
:arrow: nous nous asseyons quelques minutes dans les fauteuils rouges dans le parc au milieu des immeubles résidentiels
:arrow: nous faisons une pause « clin d’œil à notre fille » en nous allongeant- juste le temps d’une photo- sur les sièges en bois (toujours aussi peu confortables) qui font face à l’ONU
:arrow: et trouvons « vraiment super sympa » les 3 hamacs installés sous les arbres :o :hypnotized:
:arrow: :arrow: avant d’aller nous acheter un smoothie «Citron/Pastèque » 🍋🍉 à l’un des camions stationnés sur Center Blvd
(à hauteur de Gantry Plaza) ;)

IL est déjà + de 17h00 mais il fait vraiment très chaud (très lourd en fait) et nous avons vite fait de vider nos verres 🥤🥤😋😋
On aurait bien aimé qu’ils soient aussi grands que ceux de la Lemonade de Liberty Island. :-D :-D
A l’origine, j’avais noté de venir ici en fin d’après-midi et d’attendre le coucher du soleil 🌅 pour en repartir, sauf que si les prévisions météorologiques sont justes, le mauvais temps va revenir d'ici 20h00 😩😫
Par ailleurs, j’ai envie d’une douche fraîche 🚿, après avoir transpiré 🥵🥵 durant la dernière heure. Je me sens sale et je déteste ça.
Sans oublier mes pauvres pieds 👣 qui souffrent depuis le début de ce séjour, parce que je n'ai pas pris les bonnes baskets ! :mrgreen: :(

:arrow: :arrow:
Du coup, on rejoint le terminal du ferry ⛴ à Hunter Point South d’où nous prendrons le prochain (d'ici une petite 1/2 heure) pour retourner dans le sud de Manhattan.
En attendant, nous profitons encore de l'ambiance tranquille de LIC. 🤗
C'est fou ce que cette ville peut être paradoxale tout de même ! Il y a tant de quartiers bruyants et tant d'autres si paisibles, il faut juste bien les "trier" pour savoir lesquels nous conviennent le mieux :-D :shh:

:arrow: :arrow:
Alors que nous sommes à bord du ferry ⛴ nous voyons effectivement arriver les nuages gris ☁️☁️qui seront de plus en plus nombreux au fil des 30 minutes que dure la traversée. 😧😞

Après une bonne douche 🚿 bien fraiche et un repas léger pris dans la chambre, nous ressortons pour notre « petit tour du soir » au bord de l’Hudson River car j'estime que nous n'avons pas assez marché au cours de cette journée ("juste" 18,5 km) 😜😅
Par contre, point de beau coucher du soleil comme la veille, car le ciel est désormais très nuageux et un vent frais 💨 a fait son apparition 😬

Ce qui ne présage rien de bon pour le lendemain 😫😩 et notamment pour l'activité réservée en fin d’après-midi… 🙏🏻🤞🏻

🛌 🥱😴 💤

(photos à venir ASAP)
Dernière modification par Sand-Lucie le 22 juin 2022, 17:59, modifié 2 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Sand-Lucie a écrit : 22 juin 2022, 14:35
drcorsica a écrit : 22 juin 2022, 13:49
Sand-Lucie a écrit : 21 juin 2022, 20:35

😂😂 Toutes les excuses sont bonnes, hein, pour y retourner une 4e fois à ce que je vois 😜😜

Tu n' a pas idée , de base mon futur projet au us n'était pas forcement sur NYC , mais une petite voix dans la tête me dis attend tu es au us pk ne pas faire une escale :lol: :lol: :lol: .
😂 Hâte d’en connaître le parcours si tu comptes nous le partager lorsque ton projet sera concrétisé 😉
Oui oui je ferais un post des que tout sera plus clair et plus avancé 8-) .

Cool d'avoir pu monter dans un camion de pompiers , hâte de voir les photos .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 22 juin 2022, 16:09
Cool d'avoir pu monter dans un camion de pompiers , hâte de voir les photos .
Hello :-D

Oui, je te confirme que cela fait partie des moments les plus marquants de ce 3e séjour :hearteyes: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:
Attention spoiler ! 
P*****, JE N'AI PAS RÊVÉ :?: :?: :?: JE SUIS MONTÉE DANS UN CAMION DE POMPIERS DE NYC :!: :!: :!: :!: :!: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
même si le fait d'être une buse en anglais m'a empêchée de pouvoir discuter comme je le souhaitais, notamment concernant le 9/11, avec le jeune pompier :oops: :oops: :cry: :cry:

Pour les photos, j'espère pouvoir les poster ici d'ici la fin de cette semaine.
Cette journée a encore été (trop) longue à raconter, désolée :oops: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heureusement, il y en aura de nettement moins longues (dans le récit) dans les jours suivants :shh:

A bientôt ;) :silent:
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2564
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Hello,

Ah moi je te cache pas que je kifferais aussi monter dans un camion de pompier , même dans un camion américain tout court , vue qu'en plus c'est mon métier les camions .

La seul caserne ou je suis passé été ferme a deux pas de la one .

Pas besoin d'être désolé elle était top a lire cette journée .

A bientôt
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Il n'y a vraiment qu'à New York ou on peut discuter et même prendre des photos avec les supers pompiers et alors là le graal monter à bord d'un de leur camion :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Je me souviens en effet de cette réservation ou nous aurions dû être tous ensembles en 2020 ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Allez la suite maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 23 juin 2022, 09:10 Il n'y a vraiment qu'à New York ou on peut discuter et même prendre des photos avec les supers pompiers et alors là le graal monter à bord d'un de leur camion :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Je me souviens en effet de cette réservation ou nous aurions dû être tous ensembles en 2020 ..... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Allez la suite maintenant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;) ;) ;)
Je pense qu'il en est de même dans les autres grandes villes américaines, comme notamment à Chicago (et là je ne parle pas des acteurs de la série Chicago Fire :P ;) ) En tout cas j'ai eu beaucoup de chances cette année :cheesy: :cheesy:

J'ai pensé à toi en arrivant devant le LIC Hotel... :? :mrgreen: Nous étions les 2 seules à devoir y loger sur nous 3, de souvenirs :think: :shh: et j'ai rigolé aussi en repensant pourquoi nous avions choisi cet hôtel après l'histoire des punaises de lit au Queens County Inn & Suites (initialement réservé) :twisted: dont nous avions fait toute une histoire :lol: :lol: :lol: :lol: avant l'arrivée de ce fichu virus :evil: :evil: :evil: :evil:

La suite de mon séjour va arriver, en tout cas au moins les photos du début de cette longue journée :twisted: ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

:lol: :lol: :lol:

“ Plan D comme débrouille “ :clap:

Un planning aide a ne pas perdre de temps même s’il faut souvent inverser des jours, inverser des balades, changer les horaires… mais au moins en cas d’imprévu on sait vite se retourner et on évite de perdre du temps, qui est plus que précieux à l’autre bout du monde !

C’est quand même super chouette de pouvoir profiter de New York sans courir, c’est un luxe qu’on ne peut s’octroyer qu’après avoir arpenté les rues de la ville au pas de course lors de précédents séjours moins zen (voir pas zen du tout :lol: )

Après il y a tellement à voir et à faire, on n’en fera jamais le tour !

J’ai fais la même balade que toi au petit matin avec de la grisaille, l’ambiance était très particulière mais j’ai beaucoup aimé !

Vivement les photos j’ai hâte !!!
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 23 juin 2022, 21:07 :lol: :lol: :lol:

“ Plan D comme débrouille “ :clap:

Un planning aide a ne pas perdre de temps même s’il faut souvent inverser des jours, inverser des balades, changer les horaires… mais au moins en cas d’imprévu on sait vite se retourner et on évite de perdre du temps, qui est plus que précieux à l’autre bout du monde !

C’est quand même super chouette de pouvoir profiter de New York sans courir, c’est un luxe qu’on ne peut s’octroyer qu’après avoir arpenté les rues de la ville au pas de course lors de précédents séjours moins zen (voir pas zen du tout :lol: )
En effet, j'ai bien galéré avec mon planning qui datait de 2019 (pour août 2020) auquel j'ai dû rajouter plein de "plan B" et même "plan C" en fonction d'une météo capricieuse pour le mois de mai et sans compter le fait que nous aussi, avec les années, on a davantage de mal à parcourir 20km/jour en courant.
Car oui, je te confirme que lors du premier séjour avec notre fille, qu'est-ce qu'on a pu courir :mrgreen: :mrgreen: (en tout cas marcher très vite !!) mais je ne le regrette pas car j'ai pu alors voir et faire 99% de mon planning :twisted: :twisted: au cours de ces 300 km 8-)
On a bien fait de profiter du beau temps estival et du fait que nous étions encore un peu jeunes aussi :-D ;)

Etant donné qu'en janvier 2019 je n'avais même pas pu voir et faire 50% de ce que j'avais noté, en raison d'une météo pourrie :( :( et du fait que nous avions été malades, il y avait donc une énorme frustration me concernant... Heureusement disparue enfin avec ce 3e séjour (malgré un début quelque peu humide quand même, mais moins que le tien, à une semaine près) , ce qui fut donc un luxe pour nous de voir enfin -sans courir- ces lieux ratés en 2019 ou trop rapidement vus en 2016.
Odessa a écrit : 23 juin 2022, 21:07 :lol: :lol: :lol:

Après il y a tellement à voir et à faire, on n’en fera jamais le tour !
:lol: :lol: En fonction des goûts de chacun, c'est sûr que nous n'en aurons jamais vu "le bout" de cette ville, en perpétuel renouvellement :twisted: :twisted:
Comme le disait récemment mon époux à un ami qui trouvait qu'y être retourné une 3e fois c'était de trop "à chaque fois, il y a quelque chose de nouveau à y découvrir..." :hypnotized: :hypnotized:

C'est sûrement le cas pour la plupart des villes du monde, sauf que pour ma part aucune n'a autant d'attrait que NYC. Même si, après ces 3 séjours et y avoir passé 39 jours (je n'ai pas compté les jours d'arrivée qui ne sont que de quelques heures) j'ai vraiment comblé tous mes souhaits concernant NYC et j'ai désormais envie de voir autre chose (d'autres villes des USA notamment) :silent:

Mais je n'ai pas dit que je n'y retournerai pas :twisted: :shh: car j'ai déjà noté d'autres endroits à voir... dans plusieurs années (d'ailleurs c'est "un peu" de ta faute aussi, entre autre, avec ton retour :lol: :lol: )

Odessa a écrit : 23 juin 2022, 21:07 :lol: :lol: :lol:

J’ai fais la même balade que toi au petit matin avec de la grisaille, l’ambiance était très particulière mais j’ai beaucoup aimé !

Vivement les photos j’ai hâte !!!
Oui, je le savais et j'ai eu confirmation avec le résumé de ton début de retour et une photo en particulier :twisted:
Tu as eu de la chance car le terrain de baseball était occupé lors de ta balade, contrairement à moi...

Quant aux photos, je doute que les miennes soient aussi réussies :oops: :oops: car je "mitraille" désormais à l'aveugle et le résultat n'est pas toujours très convaincant hélas, mais tant pis, ça reste de beaux souvenirs quand même... Même si légèrement à la "Rain Man" désormais :mrgreen: :mrgreen:
Mais je les partage afin que ceux qui ne connaissent pas sachent ce qui les attend et ce qui peut éventuellement leur plaire (ou pas) :twisted: ;)