Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Lolo »

Coucou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'adore tes photos avec les nuages, comme je te l'ai déjà dit ça donne un charme les gros nuages en fond :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Toujours autant fan de ton retour :-D :-D :-D ;) ;)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

drcorsica a écrit : 16 juin 2022, 16:16 Merci pour la suite de ton retour , ainsi que pour toutes ces belles photos
De nada et ravie que ça te plaise 8-) :lol:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Odessa a écrit : 16 juin 2022, 18:17 Haaaaa super la demie journée à Rockaway !

J’ai aimé aussi la matinée que j’y ai passé et l’aller en ferry (on avait fait le retour en bus par contre, jusqu’au Sud de Prospect Park), saut qu’il faisait gris du coup les photos sont moches :lol:



Mais se balader dans les petites rues au hasard, en découvrant des maisons bien jolies, c’était super !
C'est sûr que tu n'as pas été gâtée par la météo lors de la première partie de ton séjour :mrgreen: :mrgreen:
Le retour en bus a duré combien de temps ?
Du coup, en descendant au sud de Prospect Park, tu as donc pu te balader dans les rues calmes et arborées du quartier de PROSPECT PARK SOUTH :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: dans le secteur de Rubgy Rd + Beverley Rd + 18th St + Courtelyou Rd + Marlborough Rd + Caton Ave et Ocean Ave que nous avions fait à vélo (29/08/16) 8-) :tripleheart:

Ou alors vous êtes "juste" allés dans le parc en raison du mauvais temps ? :think: :(
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Lolo a écrit : 17 juin 2022, 08:54 Coucou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi j'adore tes photos avec les nuages, comme je te l'ai déjà dit ça donne un charme les gros nuages en fond :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Toujours autant fan de ton retour :-D :-D :-D ;) ;)
Merci Lolo :hearteyes: :tripleheart:

Certes les nuages c'est bien, uniquement s'ils sont blancs et peu nombreux... Cela ne me dérange pas non plus et ils apportent effectivement de "la profondeur" pour les photos :P :-D
Par contre, ce que je déteste (en plus de la pluie :mrgreen: :mrgreen: ) c'est une nappe de nuages gris où hélas les rayons du soleil ne peuvent même pas percer :cloud: :cloud: :cloud: :cloud:

En fait, en mai, on a tout eu :lol: :lol: sauf la neige et le froid (heureusement) :lol: :lol:
Tu verras ça pour la suite de cette journée (même si tu en avais déjà eu un aperçu en live) :P ;)
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2600
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par drcorsica »

Je crois qu'en 3 séjours je suis passé par quasi tout les temps , sauf la neige ( :( :( :( ), et la chaleur ( :-D :-D ) . Le "pire" sur le moment , et encore c'est un grand mot "pire" restera la soirée du 31 avec cette pluie , et encore car même trempé jusqu'au os :lol: , je me disais bon on va continuer le séjour avec une pneumonie mais c'est pas grave car je suis a NYC le 31 et sur Times Square . Et en plus au final pas de pneumonie :-D

Par contre en voyant tes photos de Jersey City je regrette de l'avoir zappé en novembre , mais ça sera en haut de ma liste de 2023 8-) .

Vivement la suite .
Cathm
2 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Prochain départ à NY : J-39
Messages : 869
Inscription : 21 mai 2018, 22:34

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Cathm »

Sand-Lucie a écrit : 13 juin 2022, 09:43 :)
:arrow: Traversée rapide de Battery Park 🌳🐿

Nous sommes déjà à bord du 1er ferry ⛴ de la journée.

J’adore :cheesy: quand le ferry s’éloigne et que je peux admirer :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: la skyline Sud de Manhattan

On ne la nomme plus, c'est "juste" l'emblème 🗽 de NYC :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart: :tripleheart:

:arrow: On approche de Liberty Island


Une fois arrivés, en l’espace de 5mn à peine, nous pouvons accéder au piédestal :-D
(mais la montée par les escaliers est plutôt très sportive, surtout quand on ne s’y attendait pas ! :mrgreen: :lol: :lol: )

:arrow: Enfin en haut du piédestal :P

coucou ma Sand Moi j'ai fait le tour de la salle à côté des escaliers j'ai trouvé les toilettes et le temps de faire le tour ,l'ascenseur qui était fermé, au retour était ouvert :-D
Sand-Lucie a écrit : 13 juin 2022, 09:43
Ces vues de Miss Liberty 🗽 par "en-dessous" depuis le piédestal, que nous n’avions même pas remarquées il y a 3 ans ! :oops: :P

:arrow: Enfin sur les terrasses 8-) :cheesy:

Pas compris comment tu avais pu louper les portes elles sont pourtant bien visibles :roll: La vue est magnifique et avec si peu de monde :)
Sand-Lucie a écrit : 13 juin 2022, 09:43
Malgré les nuages, ce n’est que du bonheur, encore plus quand les rayons du soleil arrivent à percer !
On est si peu qu’on a carrément l’impression que Miss Liberty 🗽 n’est que pour nous, aujourd’hui… :cheesy: :tripleheart:

On reste donc plus d’une heure avant que les nuages ne reviennent et qu’il ne fasse tout à coup + froid

:arrow: Direction le nouveau musée de Miss Liberty à présent !

Le musée je l'ai bien aimé même si en anglais :evil: mais pas le temps de m'attarder car contrairement à toi je voulais aller au musée de l'immigration sur l'autre île et les ferry ne sont pas très fréquents
Sand-Lucie a écrit : 13 juin 2022, 09:43 Après la visite du musée et "quelques" achats :arrow: :arrow: c'est LA PAUSE LEMONADE IMPÉRATIVE en attendant de prendre le ferry pour Liberty State Park (bon par contre, le coup de vider "cul sec" nos grands verres, sans prendre le temps de les déguster = mauvais plan !) :mrgreen: :sick: :lol: :P


:lol: :lol: :lol: Mais quelle idée de boire une si bonne limonade , pas trouvé aussi bonne ailleurs , Cul sec :roll:
Sand-Lucie a écrit : 13 juin 2022, 09:43 On monte dans le ferry ⛴ pour :arrow: Jersey City


J'ai vraiment regretté de ne pas aller à Jersey City. Tous tes retours donnent envie d'y aller, mais avec toutes mes activités calées impossible de trouver le temps bien dommage . Un troisième séjour ? :roll:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

Cathm a écrit : 20 juin 2022, 01:51
coucou ma Sand Moi j'ai fait le tour de la salle à côté des escaliers j'ai trouvé les toilettes et le temps de faire le tour ,l'ascenseur qui était fermé, au retour était ouvert :-D

Pas compris comment tu avais pu louper les portes elles sont pourtant bien visibles :roll: La vue est magnifique et avec si peu de monde :)

Le musée je l'ai bien aimé même si en anglais :evil: mais pas le temps de m'attarder car contrairement à toi je voulais aller au musée de l'immigration sur l'autre île et les ferry ne sont pas très fréquents
:roll: :roll:
Ce n'est pas grave pour les escaliers pour la montée au piédestal, car cela nous a fait faire de l'exercice ! :lol: :lol: :lol:

La première fois, il y avait des stickers "interdit" collés sur les portes donc on n'avait pas vraiment insisté pour chercher l'accès autorisé. Cette année, en passant par les escaliers côté droit plutôt que gauche, c'est mon époux qui a vu l'accès. :P :P

Tu y es allée à quelle heure à Liberty Island ??? Autant il n'y a pas bcp de ferry pour Jersey City, autant il y en a davantage pour Ellis Island et/ou Battery Park. Bien entendu, si tu avais réservé pour l'après-midi, c'est plus compliqué car, de souvenir, il y a effectivement un horaire limite de visite pour Ellis Island...
Cathm a écrit : 20 juin 2022, 01:51
:lol: :lol: :lol: Mais quelle idée de boire une si bonne limonade , pas trouvé aussi bonne ailleurs , Cul sec :roll:

J'ai vraiment regretté de ne pas aller à Jersey City. Tous tes retours donnent envie d'y aller, mais avec toutes mes activités calées impossible de trouver le temps bien dommage . Un troisième séjour ? :roll:
C'est ça d'être blonde :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (désolée pour toutes les blondes ici présentes :oops: :oops: nettement moins blondes dans leur tête que moi :twisted: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:) donc j'ai vraiment cru qu'il était interdit d'avoir des boissons pour monter à bord du ferry :lol: :lol: :lol: :lol: et comme il n'y a qu'un ferry par heure pour Jersey City, je ne voulais pas attendre encore 1h pour le suivant...

Promis, dans plusieurs années, quand j'y retournerai pour monter enfin à la Couronne (qui, j'espère, sera de nouveau ouverte à ce moment là... :think: :roll: ) je prendrai tout mon temps pour boire ma LEMONADE :-D ;)

Quant à Jersey City, te concernant, ce sera donc pour un 3e séjour ASAP et je te le souhaite (si tu le désires bien entendu)

Sinon, si j'ai bien compris, on ne va pas tout de suite lire ton retour... :? :?
On va donc attendre... Pour ma part, je préfère le poster ASAP car j'ai peur d'oublier le détail de mes belles journées new-yorkaises, même avec mes notes prises chaque soir et les photos :mrgreen: :mrgreen: Et comme j'ai hélas du temps libre en ce moment :( :( :( :( autant en profiter :twisted: ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit : 17 juin 2022, 11:08
C'est sûr que tu n'as pas été gâtée par la météo lors de la première partie de ton séjour :mrgreen: :mrgreen:
Le retour en bus a duré combien de temps ?
Du coup, en descendant au sud de Prospect Park, tu as donc pu te balader dans les rues calmes et arborées du quartier de PROSPECT PARK SOUTH :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: dans le secteur de Rubgy Rd + Beverley Rd + 18th St + Courtelyou Rd + Marlborough Rd + Caton Ave et Ocean Ave que nous avions fait à vélo (29/08/16) 8-) :tripleheart:
Ou alors vous êtes "juste" allés dans le parc en raison du mauvais temps ? :think: :(
C'est vrai que j'ai eu ma dose d'humidité, mais bon, on s'en doutais à chaque fois à cette période de l'année on se prend des rincées :lol:
En bus c'était sympa car c'est beaucoup plus rapide qu'a Manhattan et surtout on passe par des rues et des quartiers "qui changent". On avait mis environ 25 mns pour rejoindre Flatbush et ensuite on avait un peu marcher pour rejoindre Ditmas et ses jolies maisons.

On avait eu un peu de chance car en fin de journée, oh miracle, le soleil est apparu ! :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

✍️ ✍️

Mardi 17 mai : Journée 04

Au programme de l’après-midi :

8-) Plan A (si soleil) = c’était de se balader tranquillement :cheesy: :cheesy: à Hoboken, après la matinée initialement prévue à Weehauken.
:roll: Plan B (si pluie) = continuer le « shopping » :mrgreen: :mrgreen: du côté de Midtown et notamment de la 42th St avec un arrêt « obligatoire » à Grand Central Terminal

:twisted: Etant donné que ni le plan A ni le plan B n’ont été respectés pour la matinée, :think: aller à Hoboken ou à Midtown, alors que nous sommes à Pier 11, ne me tente vraiment pas.
:idea: Par contre, il y a le programme qui était prévu pour notre premier après-midi new-yorkais (annulé en raison de la pluie :( :( ) qui est faisable dès à présent.
Par chance, le ferry ⛴ qui nous intéresse est celui qui a le + de fréquence et nous n’avons même pas 5mn à attendre avant d’y monter, pour en descendre 2 arrêts plus tard...

:arrow: South Williamsburg.

Je souhaitais y venir depuis plus de 3 ans, afin d’y découvrir le Domino Park (qui n’a ouvert que 2 ans après mon 1er séjour et le RV manqué de janvier 2019).

:arrow: :arrow:
Nous remontons vers le nord, les berges aménagées de Schaefer Landing où nous croisons essentiellement des groupes de mamans (chaudement vêtues de collants et longues jupes noires :shock: :think: ) et promenant de jeunes enfants dans des poussettes ou dans les bras. D’autres sont assises aux tables, mises à disposition ça et là, et forment des petits groupes de 6/7 mamans.
Il règne ici une ambiance très familiale et feutrée, loin de l’effervescence de certains quartiers de Brooklyn.

:arrow: :arrow: Kent Ave en direction du :arrow: Williamsburg Bridge jusqu’à la 5th St .
Nous voici arrivés au sud du Domino Park :-D
Le premier espace que nous découvrons est celui réservé aux chiens (le Dog Run) comme il y en a dans pratiquement tous les parcs new-yorkais. Quelle bonne idée que d’avoir créé ce parc sur le site de l’ancienne raffinerie de sucre Domino ! 8-) :clap: :clap: :clap:
En ce 2d jour de la semaine et malgré les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: qui viennent d’arriver, il y a du monde sur les pelouses et aux aires de jeux des gamins. Et que dire de la vue sur la skyline Est de Manhattan, qui est quand même incroyable :hypnotized: :hypnotized: (même pour moi qui lui préfère celle du sud-ouest :shh: ;) )

Nous croisons encore d’autres dames en noir, cette fois-ci accompagnées de leurs conjoints, eux aussi tout de noirs vêtus avec de longs manteaux et de hauts chapeaux. Nous savions déjà qu’il y avait beaucoup de Juifs orthodoxes au nord de Brooklyn, mais nous n’avions pas réalisé qu’ils vivaient notamment à South Williamsburg.
:!: J'apprendrai un peu plus tard dans la soirée, que la communauté de juifs orthodoxes de Williamsburg est même la plus importante des États-Unis :!: :!: :!: :o :-D
Une femme interpelle alors mon époux, qui est en train de filmer la promenade, car elle a peur d’avoir été filmée et mon époux la rassure tout de suite en lui montrant ce qu’il vient de filmer, à savoir le haut bâtiment juste derrière elle. Du coup, lorsqu’elle voit mon téléphone, elle se propose pour nous photographier avec, devant l’East River. Nous acceptons avec grand plaisir. Son époux, assis à côté d’elle, ne nous a ni parlé ni même regardés durant l’échange. Nous leur souhaitons cependant une bonne continuation à tous les deux. ;)

:arrow: :arrow:
Nous poursuivons notre traversée du Domino Park avant de rejoindre :arrow: Grant St jusqu’à :arrow: Bedford Ave.
Malgré les nuages, une fois loin du fleuve, l’air est étouffant et nous avons désormais chaud et soif.
IL faudrait d'ailleurs penser à s’arrêter pour la pause déjeuner car il est déjà 14h30. :o
Mais d’abord, j’ai un petit arrêt à faire au :arrow: 164 N 4th St :twisted: car il y a quelque chose que je dois absolument acheter et goûter enfin !! :P :P :P
La boutique est toute petite et j’ai tôt fait d’y laisser 2 billets de 10$ avant de retrouver mon époux resté sur le trottoir et de poursuivre la balade, à la recherche d’une supérette.
Trop focalisée sur la boutique au 164 N 4th St, j’en ai raté le Whole Food Market qui fait l’angle de Bedford Ave/4th St ! :oops: :oops: :oops: :( :( :(
Tant pis, mais pas question de revenir sur nos pas, on trouvera bien une autre supérette du même genre… :think: ;)
Mais aucune ne convient à mon époux :mrgreen: :mrgreen: qui finit quand même par entrer dans un « Kebab » tenue par des Turcs (très sympas -au point de me prêter la clé de leur WC privé)
Attention spoiler ! 
(après que mon époux leur ai dit que j’avais mal au ventre et une grosse envie de faire pipi – parce que moi je n’osais pas ! :oops: :oops: :lol: :lol: )
Nous en profitons pour prendre également des boissons fraîches et même des viennoiseries pour le lendemain matin.

:arrow: :arrow: N 9th St
A défaut d’avoir pu venir samedi midi et donc voir le Smorgasburg :( :evil: j’ai quand même l’intention que nous allions pique-niquer sur les bords de l’East River au Bushwick Inlet Park .
Mais pas de chance, alors que nous nous posons à Hurricane Point, nous sommes surpris :o :shock: par un vent à la fois violent et glacial ! Comment est-ce possible alors qu’il fait si chaud et étouffant dans les rues :!: :?: :!: :?:
Du coup, impossible de rester là car tout s’envole… :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow:
On va donc jusqu’au :arrow: Marsha P. Johnson State Park et nous installons à l’une des très nombreuses tables en bois de pique-nique. Le vent y souffle encore, au point que je dois remettre mon petit imper ! Mais je vais quand même pouvoir enfin goûter au fameux cookie 🍪 de LEVAIN BAKERY !!! :twisted: :twisted:
Verdict = C’est bon, très bon même, mais je ne suis pas aussi gourmande que ça et c’est le genre de cookie (tout chocolat noir) qui va me tenir au ventre jusqu’au PDJ du lendemain matin ! :sick: :lol: :lol: :lol:
Comme j'en ai achetés 4, je vais donc pouvoir tranquillement manger les 3 autres 🍪🍪🍪 d'ici la fin du séjour. ;)

Notre pique-nique terminé, nous devons rejoindre le terminal du ferry de :arrow: North Williamsburg qui se trouve à 5 mn de là.

Après une petite attente de 20mn, nous montons de nouveau dans le ferry ⛴ ER ...
:arrow: Pour en descendre 2 arrêts plus tard à Pier 1/Dumbo.
Contrairement à Williamsburg, ici nous sommes à l’abri du vent et nous avons même très chaud en plein soleil :sun: :sun: sur la Brooklyn Bridge Park Greenway -car les nuages se font de + en + discrets.
Nous montons les marches nous permettant d’accéder à la passerelle du Squibb Park Bridge. Par contre, je suis déçue, car la vue en plein après-midi avec cette lumière trop blanche, ne correspond pas du tout à la vue que je trouvais magnifique sur le net. :eh: :?
Sûrement parce qu’il s’agissait de clichés faits essentiellement de nuit.
Du coup, comme nous avons trop chaud 🥵 plutôt que d'aller jusqu'au bout de la passerelle, nous préférons en redescendre pour aller nous poser un moment à :arrow: Old Pier 1 8-) (que tout le monde ici, a sûrement déjà eu l’occasion de photographier- avec les fameux poteaux en bois et la skyline sud-est de Manhattan en arrière plan).

:arrow: :arrow:
Nous traversons Harbor View Lawn avant de longer l’East River jusqu'à :arrow: Pier 1 et de nous arrêter pour une pause lemonade
(celle de Lizzmonade https://lizzmonade.com/ qui est d'ailleurs la 2de meilleure Lemonade bue à NYC -après celle de Liberty Island bien sûr). Une fois désaltérés et reposés, nous reprenons notre balade.

:arrow: :arrow: jusqu’à Emily Warren Roebling Plaza et le Jane's Carousel et une étrange statue géante orange :roll: :roll:
Attention spoiler ! 
moi et l'art moderne ça fait 2 donc au début j'ai cru que c'était une statue de Justin Bieber :lol: :lol: En tout cas je l'ai trouvée moche mais attention, ce n'est que mon avis hein :twisted: :twisted: :shh: :silent:
J’aime cet endroit, avec la petite "plage" de Pebble Beach et les nombreuses tables de pique-nique installées à l'ombre des arbres, juste derrière le Jane's Carousel. Cependant, estimant que nous n'avons pas parcouru assez de km depuis ce matin :lol: :lol: , notre balade n’est donc pas terminée et nous n’y restons pas longtemps. De toutes façons « We’ll be back, next week » ! :cheesy: ;)

:arrow: :arrow: Old Fulton St
Après ce qui nous semble une éternité :eh: (car la première entrée est fermée pour travaux) :mrgreen: nous pouvons enfin accéder au :arrow: :arrow: Brooklyn Bridge ! 🥵
C’est notre 5e traversée du pont et la 3e que nous faisons à pieds, mais la toute première où nous n'y voyons plus de vélos. :eh: :o
(En effet, j'avais lu ici que la voie pour les vélos avait été déplacée mais je l’avais totalement zappé)
Je suis donc surprise de voir que la voie désormais réservée aux cyclistes est au même niveau que celles des voitures :o dans le sens
« Brooklyn :arrow: Manhattan ». Cela ne doit pas être très agréable pour la vue :mrgreen: ni même au niveau des odeurs car, du coup, les cyclistes doivent respirer l'air des pots d'échappements :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, niveau sécurité c'est quand même mieux et, pour les piétons, c'est désormais plus agréable que la partie haute et centrale leur soit réservée :clap: :clap:
J'avoue que c'était dangereux quand même, quand les cyclistes déboulaient ou, à l'inverse, quand les piétons empiétaient sur la voie réservée aux cyclistes !

En tout cas, le Brooklyn Bridge attire toujours autant de monde, même un jour de semaine et prendre des photos sans "personne" est quasiment impossible. Nous allons mettre 1h à le traverser :lol: :lol: (notre record !!) mais il est vrai que nous prenons tout notre temps et faisons plein de pauses aussi :-D ;)

:arrow: :arrow:
Lorsque nous arrivons enfin à Park Row, il n'y a plus aucun nuage au-dessus de nous et, comme il est déjà 19h00, je propose à mon époux d’aller jusqu’à la Marina, afin d’y attendre le coucher du soleil. :twisted:

:arrow: :arrow: Fulton St
C’est tout droit pour nous retrouver encore une fois (et non la der) dans mon quartier préféré :tripleheart: :tripleheart: de Manhattan et même de tout NYC. J’avais eu la chance d’assister à un magnifique coucher du soleil :hearteyes: :hearteyes: lors de mon premier séjour, à bord du ferry de la Twilight Cruise, de même que lors du second, depuis l’observatoire de la One :hypnotized: :hypnotized: mais jamais depuis la Marina, qui plus est loin de la foule.

:arrow: :arrow: North Cove Marina
Ici, tout n’est que quiétude et zénitude au milieu des locaux (certes aisés) du quartier qui jouent au volley-ball, promènent leurs chiens, font un jogging ou du vélo, ou encore discutent tranquillement assis sur un banc. 8-)
Et que dire de cette lumière qui m’hypnotise littéralement :hypnotized: :hypnotized: alors que le soleil descend lentement (trop lentement au goût de mon époux qui est d’une patience angélique, le pauvre) derrière la skyline de Jersey City dont je suis également très fan ! :hearteyes: :hearteyes:

Pendant près d’une heure, nous restons donc là, sans mot dire, à profiter du calme et de la magnifique lumière dorée naturelle, jusqu’à ce que seuls les lampadaires n’éclairent l’Hudson River Promenade et que je me décide enfin à quitter la Marina… :P :twisted:
Je me sens extrêmement chanceuse d’être ici et d’avoir pu assister à ce magnifique coucher du soleil.
La magie new-yorkaise a encore opéré.
Comme c’était beau ! :hearteyes: :hearteyes: Comme j’aime cet endroit ! :tripleheart: :tripleheart:
Comme je suis heureuse de ces moments vécus aujourd’hui et durant cette dernière heure ! :cheesy: :cheesy:

Il ne nous reste plus qu’à rejoindre tranquillement :arrow: :arrow: Battery Park et notre hôtel, à présent.

Demain (si le soleil est encore au RV) sera une longue journée de marche :twisted: et, même si en vacances, j’ai souvent l’impression d’être une gamine toujours impatience de tout voir et d’aller partout, mon corps et notamment mes pieds, sont là pour me rappeler qu’il n’en est rien, bien au contraire ! :lol: :lol: :lol:
Sans oublier mon époux qui m’a encore suivie dans cette folle aventure new-yorkaise :inlove: 💓 et mérite de se reposer enfin, après toute la patience dont il a encore fait preuve, aujourd’hui. 🙏🏻🙏🏻

Il est donc temps d’appuyer sur le bouton « Off »
🛌 🥱😴🤐

(photos à venir ASAP, comme d'hab)
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32

Re: Epilogue parfait d’un vieux rêve réalisé

par Sand-Lucie »

:geek:
Comme promis, les photos de la 2de partie de la journée 8-)

1°) Celles de WILLIAMSBURG

:arrow: A bord du Ferry "ER" ⛴ de Pier 11 à South Williamsburg avec un arrêt à Pier1/Dumbo
Attention spoiler ! 
Image
Je me répète, mais se déplacer en ferry ⛴ c'est quand même plus agréable qu'en métro et cela permet de profiter des différentes vues sur Manhattan bien sûr, mais pas que. Ici, en l'occurrence, des différents ponts qui enjambent l'East River ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


:arrow: :arrow: DOMINO PARK

Image

Image

Image

Image

Image

Image Image

Image

Image

:? Pas de chance pour la belle vue avec tous les nuages :cloud: :cloud: :cloud: :cloud: à présent au-dessus de NYC :?
Du coup, les photos de notre balade à Williamsburg sont toutes "fadasses" sans possibilité de netteté. :?
Notamment celles que nous avons faites à Hurricane Point. Déçue ! :(

Image Image

Image

Image

Image

Image

:arrow: :arrow: Grant St / Bedford Ave

Image Image

Image Image

Image Image

:arrow: :arrow: BUSHWICK INLET PARK / HURRICANE POINT

Jolie vue sur la skyline Est de Manhattan avec ces différents emblèmes et observatoires... :hearteyes: :hearteyes:
Dommage pour la lumière et le fait de ne pas avoir un zoom plus performant :mrgreen: :?
Image

Image

Image

Image

Image


:arrow: :arrow: De nouveau à bord du Ferry ER ⛴ de North Williamsburg :arrow: Pier 1 via South Williamsburg

Image
North 5th Street Pier and Park
Image

Image
Dernière vue sur cette skyline de Manhattan avec notamment les 3 observatoires actuels ;)

Williamsburg Bridge
Image

"420 Kent Luxury Brooklyn Apartments" à South Williamsburg devant lesquels nous sommes passés tout à l'heure en descendant du ferry avant d'aller à DOMINO PARK. La vue sur Manhattan doit être sympa :hypnotized: et "luxueuse" ;)
Image

Image
Nous venons à nouveau de passer sous le Manhattan Bridge ⛴ dont je trouve la vue désormais gâchée :(
depuis la construction de cette tour résidentielle (d'appartements de grand luxe) "Le One Manhattan Square" :roll:
Evidemment, une fois encore, depuis les appartements, la vue sur les 2 ponts, entre autres, doit être magnifique :hypnotized: :mrgreen:

:arrow: :arrow:
Changement de quartier (encore) et de météo (encore) 😎😁

🔙🔜