Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

:twisted:

C'est encore moi :lol: :lol: :lol:

Bon je viens de regarder via l'écran de l'ordinateur tes magnifiques photos :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: :hypnotized: des petites (et moins petites) maisons typiquement américaines de CITY ISLAND :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Comme vous avez bien fait de vous évader de Manhattan durant vos 3 semaines new-yorkaises !!!! :clap: :clap: :clap: :clap:

Cela fait du bien de voir autre chose que les lieux touristiques, même si nous les aimons et y sommes même retournés ;) mais ce qui est sympa, c'est quand même de découvrir un peu plus de la vie des américains 8-)

Merci encore pour le partage de toutes ces photos et le temps que tu as passé pour les poster ici :clap: :clap: :clap: :clap: sans oublier tes commentaires qui m'ont donné l'impression de me promener juste derrière vous, lors d'une seconde visite pour vous :cheesy: :cheesy:

Vite la suite à présent :twisted: :twisted:
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Je suis comme toi ma préférence va à la dernière petite maison avec l'érable rouge :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Mais je te rassure tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

C'est fou ça quand même qu'il existe des endroits pareils aussi calme et paisible à New York ;) ;) ;) ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

2ème balade : Fort Wadsworth – Staten Island



Avec le Bronx, je pense que Staten Island et un arrondissement qui n’est pas très couru par les touristes.

Certes, la traversée gratuite en ferry de Manhattan à Staten Island est connue mais une fois sur place les gens ont tendance à tout simplement rebrousser chemin. Moins toutefois maintenant qu’il y à l’Outlet près du terminal. On attend toujours la Grande Roue qui devait permettre d’avoir une vue folle sur Manhattan et Dame Liberty :lol: , qui devait être inaugurée en 2020 (Je ne sais pas si le projet a été reporté ou est tout simplement passé à la trappe)

Bref, quittons les buildings de Midtown et en route pour le ferry :clap:

Image

Nous sommes allés plusieurs fois à Staten Island pendant ces 3 semaines, c’est sympa de découvrir du « neuf »

La traversée est à chaque fois savoureuse et la vue en arrivant sur la skyline est toujours :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:

Image







Image



Un petit tour à l’Outlet (qui a part sa vue ne casse pas des briques selon moi) et c’est parti …



Nous prenons le but au terminal St George , jusqu’à Bay Street (une petite dizaine de minutes)



J’avais envie de voir de près le Verrazano Bridge (qui fut le pont suspendu le plus long du monde jusqu’au début des années 80) et mon copain lui voulait voir le Fort Militaire Wadsworth, vu qu’il aime beaucoup les ouvrages militaires en tous genres (en France nous avons fait le tour des Citadelles Vauban, des villes fortifiées, des châteaux plus ou moins moyenâgeux, des forts érigés en mer … ).

Ce fort est la plus ancienne installation militaire américaine occupée de façon continue jusqu’en 1994 (merci wikipedia)

D’ailleurs à chaque Marathon de NY on voit partout des photos des coureurs sur le pont vu qu’il en est le point de départ.

Nous commençons par traverser à pieds une petite zone résidentielle avec ses maisons typiques et ses jardins impeccables (c’est vraiment une institution aux US la pelouse tondue au millimètre près !)






La dernière maison est vraiment impressionnante !

Image


Puis nous arrivons devant l’entrée de la base militaire où il y a des maisons et des sortes de casernes encore occupées (par qui ? aucune idée)



Il n’y a absolument personne dans les rues du coup on se demande si on a le droit d’être là.

On s’est déjà fait refoulé à plusieurs reprises d’autres fois en tentant de passer « l’air de rien » devant le gardien d’une université ou d’une résidence de séniors bien placée au bord de l’eau. Systématiquement on nous a indiqué gentiment que certains lieux étaient réservés uniquement aux résidents.

Là il n’y a personne dans la petite guérite, donc ma foi, on avance et on commence à apercevoir le pont.



Au bout de la sorte de « lotissement » une pelouse interminable pour accéder au-dessous du pont et au parc. Vu que c’est en pente, c’est plus rigolo d’y aller en courant n’est-ce pas !? Heureusement je n’ai pas fait ma Laura Ingall’s ce jour-là et ai réussi à ne pas me vautrer dans l’herbe :lol:



Plus on approche plus on se rend compte que le pont est gigantesque ! Les sons des voitures et camions qui y circulent est un peu étouffé, nous marchons sous ce mastodonte au milieu des roseaux. J’ai regardé sur internet : pour les usagers, aller de Staten Island à Brooklyn est gratuit. En revanche en sens inverse c’est 16 dollars la traversée.

Image



Imaginez que ce porte container, qui parait tout petit en passant dessous, a tout de même une longueur de près de 350m , une largeur de 45 m et une hauteur de presque 30m. Un beau bébé !



Nous déambulons dans le parc où se trouve en expo quelques installations (canons, drapeaux, mitraillettes…) et quelques panneaux explicatifs sur le fort et son histoire.





Evidemment, la vue sur Manhattan, Brooklyn et le New Jersey est fantastique ! :shock:

Image


Sans zoom les photos sont bofs hein, désolée ;) , mais sur place on savoure pleinement en se posant tranquillement sur un petit muret





Image

Après une joli moment de contemplation, nous repartons tranquillement...







Ca fait du bien cette verdure ! Par contre on se sent un peu seul... par rapport à la frénésie de Manhattan ça change drôlement !

A bientôt pour une prochaine promenade dans le Queens !

;)
Dernière modification par Odessa le 02 juil. 2022, 21:16, modifié 1 fois.
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Merci pour la suite de ton récit , et surtout toutes ces jolies photos .
Sand-Lucie
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 5464
Inscription : 05 août 2015, 15:32
Localisation : Nantes Ouest

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Sand-Lucie »

🤩🤩

Mais qu’est-ce que c’est zen 😎 et beau 😍 ‼️‼️
Tout ce que j’aime ❣️❣️

Merci Odessa pour cette suite de tes belles balades hors Manhattan 🙏🏻☺️
Avec quelques jours de + j’aurais aimé pouvoir me balader ainsi à Staten Island, parce que pour ma part, le Outlet je n’ai vraiment pas aimé 😒 (déjà que je ne suis pas shopping 🛍 😜) et n’ai fait que rentrer et sortir aussitôt dans chaque boutique 😁

Sinon, j’aurais adoré te voir courir jusqu’au Pont telle Laura Ingalls avec ses tresses volant au vent 🌬 mais sans tomber comme sa petite sœur Carrie 😉

A bientôt pour la suite et merci encore 🥰😘
Lolo
4 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 15674
Inscription : 25 janv. 2014, 13:14
Localisation : isère

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Lolo »

Coucou

Merci pour la suite de ton retour et pour ces belles photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est vrai que c'est vraiment très dépaysant comme endroit par rapport à la frénésie habituelle de Manhattan, c'est très calme et très paisible :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Hâte de lire la suite ;) ;) ;)
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Sand-Lucie a écrit : 02 juil. 2022, 17:07 🤩🤩

Mais qu’est-ce que c’est zen 😎 et beau 😍 ‼️‼️
Tout ce que j’aime ❣️❣️

Merci Odessa pour cette suite de tes belles balades hors Manhattan 🙏🏻☺️
Avec quelques jours de + j’aurais aimé pouvoir me balader ainsi à Staten Island, parce que pour ma part, le Outlet je n’ai vraiment pas aimé 😒 (déjà que je ne suis pas shopping 🛍 😜) et n’ai fait que rentrer et sortir aussitôt dans chaque boutique 😁

Sinon, j’aurais adoré te voir courir jusqu’au Pont telle Laura Ingalls avec ses tresses volant au vent 🌬 mais sans tomber comme sa petite sœur Carrie 😉

A bientôt pour la suite et merci encore 🥰😘
:lol:

Moi non plus l’outlet je le trouve naze, avec 4 magasins ouverts franchement il est tout le temps vide c’est un signe…

Je me suis trouvé un joli sac en promo au Nordstrom d’ Union Square et quelques fringues démarqués dans des TJ Maxx, j’ai bien aimé cette chaîne cette année (des cousins de l’enseigne Marshalls)

As tu trouvé quelques jolies choses pour ta fille ou toi lors de ce séjour ?
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

drcorsica a écrit : 02 juil. 2022, 14:54 Merci pour la suite de ton récit , et surtout toutes ces jolies photos .
Vas tu tenir jusqu’à l’automne 2023 ? :shock: :lol: :mrgreen:
Odessa
4 voyages à NY
Expert French Yorker
Expert French Yorker
Messages : 763
Inscription : 03 févr. 2018, 10:32

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par Odessa »

Lolo a écrit : 04 juil. 2022, 09:34 Coucou

Merci pour la suite de ton retour et pour ces belles photos :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

C'est vrai que c'est vraiment très dépaysant comme endroit par rapport à la frénésie habituelle de Manhattan, c'est très calme et très paisible :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes: :hearteyes:


Hâte de lire la suite ;) ;) ;)
:wink:

Je suis toujours contente de te lire…

V’la que j’ai envie de Grand Ouest maintenant :mrgreen:

As tu reporté ton séjour à Las Vegas ou tu as du annuler ?
drcorsica
3 voyages à NY
Apôtre French Yorker
Apôtre French Yorker
Messages : 2570
Inscription : 07 janv. 2017, 19:06
Localisation : Corsica

Re: Mai 2022 - 3 semaines dans la Big Apple - Coups de coeur (Hors Manhattan)

par drcorsica »

Odessa a écrit : 04 juil. 2022, 20:02
drcorsica a écrit : 02 juil. 2022, 14:54 Merci pour la suite de ton récit , et surtout toutes ces jolies photos .
Vas tu tenir jusqu’à l’automne 2023 ? :shock: :lol: :mrgreen:
C'est la question , mais je pense oui :lol: :lol: :lol: . Comme ça en 2023 on pourra faire un big séjour .

Bon c'est vrai que j'ai regarder il y a 2 mois pour partir cette hiver , mais je suis revenue a la raison :-D