Pour un 1er voyage à New York, Bons Plans Voyage New York vous recommande le New York CityPASS !
Image

Magnifique séjour!

De retour de New York ? Partagez ici vos expériences...
Emilie
0 voyage à NY
Apprenti French Yorker
Apprenti French Yorker
Messages : 31
Inscription : 16 nov. 2009, 16:29

Magnifique séjour!

par Emilie »

3 jours que nous sommes rentrés et ce fut un magnifique voyage.

C’est une ville superbe, les new yorkais sont très sympathique et courtois, quoi que j’étais assez surprise des vendeuses dans les magasins qui sont peu aimable et soupir quand on leur demande quelque chose (à Macy’s par ex).
On a suivit notre planning assez bien finalement, on a juste supprimé le musée de Mme Tussauds par faute de temps le 1er jour et le musée d’Ellis Island ( ca ne m’interressait pas plus que ca), une matinée aux pieds de la Statue de la Liberté m’a bien suffit (d’ailleurs elle est très impressionnante).
On a pris le 1er jour nos métrocards, qu’on a bien rentabilisés !!! On a bien usé nos jambes et pieds aussi wouahhhh !!! 15 bornes par jour (je pense). Levé à 8H le matin, on rentrait vers 17H30 le soir, on faisait juste une petite pause le midi, de 1h et on marchait le reste de la journée. Ca aura été en tout cas les vacances les plus fatiguante que j’ai jamais fait ! Pour vous dire que finalement on avait prévu quelque restau pour le soir, que finalement on aura pas fait car on était vraiment vraiment fatigué le soir !
Nos conseils prévoir de bonnes chaussures, bonjour les ampoules…. :?

Que dire de plus, notre anglais était un peu « nul » mais on a quand même réussis à s’en sortir !

Ce qu’on a aimé : :D
- Faire nos courses au Duane Reade, au Whole food Market( on était en appartement)
- Prendre nos petits déjeuners dehors, Starbucks, les vendeurs sur les trottoirs…
- J’ai adoré prendre le métro (cétait la 1ere fois pour moi), si simple et rapide !
- Times Squares de jour et de nuit, impressionnant !
- La Statue de la liberté
- Le quartier de Wall Street
- J’ai adoré le quartier Greenwich, bien sûr je suis passé devant l’appartement de Carrie Bradshow pour ceux qui connaissent !
- Le flatiron Building
- Le MET
- Grand Central Station
- Le Top of the Rock de jour, une vue splendide sur Central Park !
- Cathedral St patrick
- Université de Columbia
- Sea Air Space Museum
- On a adoré aussi La messe Gospel du dimanche matin dans Harlem, un pur moment !
- Central Park bien sur !
- Musée d’histoire naturelle
- Le pont de Brooklyn et balade Dumbo( nos plus belle photo)
- Empire State building de nuit, vue imprenable sur la ville !
- Ground Zéro
- Big Daddy’s et Shake Shake pour les burgers!

Ce qu’on a moins aimé : :(
- Je n’ai pas du tout aimé Macy’s et Century 21 contrairement à mon copain qui a trouvé pleins de chose, et pourtant je suis une fille qui aime le shopping. J’ai trouvé mon bonheur à Forever 21, Tops shop etc.…
- Le quartier Chinatown, bof, à notre gout.
- Batiment de l’ONU

Voila pour mon pavé… :roll:
Un voyage inoubliable, mais nous pensons que NY est à faire en 2 fois, car nous étions vraiment juste au niveau temps pour faire tout ce que nous avions prévu. Un deuxième voyage nous permettrait de retourner sur les lieux qui nous on plus et de mieux les apprécier !
Alex les bons plans
35 voyages à NY
Administrateur
Administrateur
Messages : 3998
Inscription : 25 nov. 2008, 10:52
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Magnifique séjour!

par Alex les bons plans »

Salut Emilie!!!!

Super ce retour d'expérience!!!! :)

Comme tu le dis en conclusion, c'est clair qu'il n'est pas possible de tout faire et tout apprécier de New York en un seul séjour.
Mais je vois que vous vous êtes quand même pas mal baladés et que vous avez bien profité de ce séjour.

Encore merci pour ce récit.
Si tu as eu des coups de coeur pour ton hôtel, des restos, ou autres, n'hésites pas à faire un post dessus sur le forum ;)